Menace d'expulsion de force par le propriétaire

Ehcoral Messages postés 18 Date d'inscription lundi 19 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2020 - Modifié le 29 déc. 2019 à 02:01
 Utilisateur anonyme - 29 déc. 2019 à 11:50
Bonjour, je vous écris car je suis à bout de solutions...

J'explique le cas rapidement, soyez le plus constructif dans vos réponses vous m'apporterez beaucoup

Locataire d'un T4, à 700euro,j'ai 460 d'APL.
Je suis en recherche d'emploi après CDI promis non abouti... J'ai 3 enfants en bas âge

Je suis en très gros conflit avec le(s) propriétaire(s), j'ai un retard de loyer depuis le 15 décembre, aujourd'hui au 28 décembre, je me retrouve avec toute la famille du propriétaire devant la porte pour réclamer son loyer, leur expliquant que j'ai eu un soucis personnel je n'ai pas pu régler le loyer ce mois ci (J'AI BIEN DIT je ne PEUX pas et non je ne VEUX pas)
Ils ont rien voulu comprendre ils nous ont fait un scandale en nous rabaissant devant tout le monde...

Bon 5min après Bam, plus d'électricité, j'appelle Enedis qui me confirme que ce n'est pas le compteur qui a sauter mais le disjoncteur et que c'est volontaire...
Je vais le voir en demandant de réarmer le compteur EDF (et oui parce que le disjoncteur et le linky il est chez lui) il a pas voulu que je rentre chez lui pour me remettre l'électricité...

Nouvelle solution j'appelle la police pour intervenir, ils ont refusé la police d'entrer chez eux...

Puis à la fin on s'est fait menacé de mort dans tout les sens où ils sont rentré de force chez nous... Maintenant je me retrouve sans électricité... Et de plus ils m'ont dit que ils vont me faire sortir de force que l'on paye notre loyer ou non

Voilà une petite liste exhaustive des faits illégaux et/ou pas normaux du propriétaire

/!\ Menaces de mort, gestes et verbal venant du propriétaire de sa famille (je me suis pris une claque par la mère du proprio...)
- Permis de construire non respecté
- Travaux le dimanche toute la journée
- Compteur Linky et disjoncteur qui so't pas chez moi (ducoup proprio qui fait mumuse à me l'éteindre alors que je paye des factures EDF ! ...)
- Défaut de réseau électrique (courrier reçu par Enedis)
- Lettre RAR reçu par l'agence Régionale de Santé pour logement insalubre
- Non neutralisé français (aucun d'entre eux à été foutu de montrer une carte de séjour à la police...)
- Me réclame 3 mois de loyer pour la caution
- Ma fait signer un préavis forcé sans RAR
- Ils ne veux pas que les APL soient versé directement à lui mais à moi ( à croire que quelqu'un est sur liste rouge)
- Sur les papiers de location ce n'est jamais le même propriétaire (un coup c'est le fils, un coup le frère, un coup la mère, puis la sœur...)

Enfin tout signe d'un propriétaire magouilleur et malhonnête

Qu'est ce qui me reste comme recours à faire ? Je peux pas laisser quelqu'un comme lui s'en tirer comme ça... Je peux pas laisser des gens se faire bouffer la vie par des propriétaires comme lui...

Ps : Je suis quelqu'un qui paye son loyer et qui connaît mes droits, sauf que la je n'ai pas pu malheureusement pour problème personnel...

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 déc. 2019 à 11:50
Bonjour,
Il faut porter plainte pour les menaces et la coupure de courant.
Consultez l'ADIL pour les autres irrégularités locatives.
1