Les discussions

Probleme reparation logement

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire en toute légalité pour bloquer loyer ou autre pour que le probleme soit réparé , je suis cautionnaire pour ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
fabidemar

Indexation des loyers

Résolu

Bonjour, Je dois augmenter un locataire mais je ne sais pas de combien. Il est dans la location depuis janvier 2013 et le loyer est de 270.16€. Po...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38

Location à la nuit

Bonjour, Je suis en train de construire une maison. Mon projet est d'aménager le rez-de-chaussée de cette maison en loft bien-être (150 m2). Il ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
loft57

Changement de situation

Bonjour, Je suis depuis 2013 en colocation avec ma mère mais cette Année m'a mère à déménager chez son compagnon et moi j aimerais vivre avec mon co...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Fuites et problèmes dans un logement loué

Bonjour, je me présente je suis monsieur riehl patrick j'habite dans un logement pas dans les normes et le propriétaire ne veut pas faire les travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Energizor

Agent immobilier - vers qui dois-je me tourner

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. J'ai eu des soucis avec une agence immobilière dont j'ai résilié le mandat de gestion. Avant la signature du mandat tout...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
nati44

Annulation de preavis de bail

Résolu

Bonjour, J'avais trouvé un autre logement mais à la signature celui ci n'était pas conforme dès le lendemain j'ai annulé ma résiliation de bail qui ...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
dna.factory

Préavis de départ

Bonjour, mon propriétaire m'a donné un congé aux fins de vente, je voudrais partir, mais mon préavis est-il ramené à un mois?

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
djivi38

Colocation, caution, quitter logement

Résolu

Bonjour, J'emménage dans un appartement le 01/02. Etant donné que je n'ai pas de chéquier, mon coloc à régler l'intégralité de la caution soit 800€...

17 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Préavis locataire

Bonjour, quel preavis ai je le droit en etant locataire d'un logement privé pour emménager dans un logement social et que mon conjoint etant interimai...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Comment récupérer la caution

Bonjour, J'ai quitté mon conjoint, nous vivions depuis seulement 6mois en location. J'ai tout payé pour entrer dans les lieux sauf les frais d'agenc...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Location meublée et réclamations après edl sortie

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en location meublée le 30 décembre dernier. L'état des lieux de sortie s'est bien passé (même s'il était rapide...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Caution et devis de réparations

Bonjour, J'ai restitué mon logement fin décembre. L'état des lieux de sortie stipule quelques griffes sur les escaliers. De ce fait, je viens d'appr...

djivi38

Problème de chauffage

Bonjour, Je m'oriente vers vous pour un conseil. Actuellement locataire d'une maison, je fais face à de nombreux soucis électriques depuis plus d'un...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Antoine

Droit du bailleur

Bonjour, Je suis sur le point de louer une villa à un couple qui sont en invalidité. Quels sont mes droit si au terme du bail je souhaite récupérer l...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
djivi38

Location à ml annee

Bonjour, Pourriez-vous me donner des renseignements concernant une location à l'année dans un de vos camping belle le prix à l'année plus bas toutes...

djivi38

Frais d'agence élevé ?

Bonjour à tous je me posait une question pour les frais d'agence que j'ai payé pour l'appartement dans lequel je suis locataire. J'ai fait des recherc...

Poisson92100

Préavis d'un mois

Bonjour, Voilà ma situation: j'ai perdu mon dernier emploi (licenciement) et je vais bientôt être réembauchée dans une autre entreprise en CDD de 6 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Pont thermique dans notre appartement

Bonsoir, je vous demande de l'aide car nous louons un appartement par une Agence celle ci a constate un pont thermique dans notre appartement et e ve...

BmV

Location pour vivre en espagne

Bonjour, Je souhaite louer un appartement en espagne ,afin d'y vivre car nos somme en retraite Je voudrais savoir ce que l'on peu nous proposer ...

Marley

Sous compteur edf pour location meublée ponctuelle légal ou non?

Bonsoir. J'ai un petit souci avec mon locataire en meublé qui me dit qu'un sous compteur d'électricité est à présent interdit par la loi??? Est ce vr...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Ray0933

Etat des lieux de sortie et d'entrée concomitant

Bonjour, J'ai loué une maison individuelle pendant 2ans, lundi prochain j'ai rendez-vous avec l'agence immobilière pour réaliser l'état des lieux de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
djivi38

Loyer au prorata

Bonjour, je quitte mon appartement le 24 de ce mois. IL n'y a pas eu de préavis mais mon propriétaire ne veux pas payer le prorata du 25 au 31. A t'il...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
djivi38

Bailleur malhonnete

bonjour.....J ai changé de departement et j ai trouvé sur le bon coin un logement dans un privé,n etant pas sur place,j ai fait appel a un ami pour le...

13 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
djivi38

Location saisonniere

Résolu

un acompte supérieur à 25/100 et payé 7 mois avant la remise des clés peut-il être sujet à contestation?

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
bailleurx

Combien un garant doit-il toucher ?

Bonjour, Je n'ai jamais loué de bien immobilier et aujourd'hui je me suis présentée dans une agence immobilière suite à une visite de studio. La pers...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Shanna83

Collocation chambre

Bonjour! Un question SVP je loue un chambre chez moi le colloc a fini le contrat avant et Il et Partie avec les clefs ? merci de votre response je ne ...

djivi38

Trouver un logement dans le 83

Bonjour, Sans emploi je suis titulaire d'une pension d'invalidité je suis en formation jusqu'au mois de juillet et je recherche un emploi en cuisine...

Misha-d'ok

Sous location parking sans autorisation

Bonjour, Bonjour, voila j'ai loué un logement pendant 2 ans avec un terrain pour garer 2 à 3 voitures. j'ai quitté ce logement il y a 4 mois. je v...

22 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Paris...

Colocation avec propriétaire

Bonjour à tous! Je n'arrive pas à trouver des réponses à mon cas, je cherche donc de l'aide ici! Je vais bientôt être le propriétaire d'une maison d...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
mad-mar

Durée de préavis

Résolu

Bonjour, je suis locataire,depuis le 23 avril 2015. J'ai perdu mon emploi le 5 février 2016 (licenciement économique), je me suis inscrit pour une fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Revenue fiscal

Bonjour, J'ai une grosse énigme dans ma tête que je n'arrive pas à résoudre et que je ne comprends pas. Je vous explique mon cas, j'ai 25 ans, salar...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Poisson92100

Bail au deux noms

Bonjour, je suis sépare de mon concubin depuis octobre 2016 le bail est a nos deux noms lui en premier et moi e second mais c 'est ces parents a lui...

Misha-d'ok

Fenetres

Bonjour, apres plusieurs annees, mon proprietaire a enfin change mes fenetres vetustes en double vitrage, je suis super contente sauf que ,avant il y ...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
dna.factory

Délais de prescription pour récupérer un trop perçu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis plus de 35 ans. Il sagit d'une location vide.J'ai signé un bail à l'entrée des lieux , c'est à dire l...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
sapore122

Quelles sont les 150 villes concernant l'encadrement des loyers

J'ai trouvé un article mais ne trouve pas le nom des 150 villes concernées par l'encadrement des loyers..Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
djivi38

Devis datant après mon depart et reloue

Bonjour, mon propriétaire a reloué mon logement 1 mois après mon depart il y a 5 mois et vient de m'envoyer des devis datant de decembre donc 5 mois...

12 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
sgrave

Honnoraires d agence un peu lourds

Résolu

Bonjour, Jai confie la gerance de mon appartement de 55 m2 a une agence immobiliere .Le locataire paie 620€ +10€ de charges par mois a lagence qui m...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
BmV

Préavis réduit

Résolu

j'ai 75 ans et j'envisage de partir en résidence service senior; puis-je avoir droit au préavis réduit à 1 mois et comment dois-je procéder .merci de ...

Rochat1

Ligne téléphonique - obligation

Bonjour, Je met ma maison en location, et j'ai mon locataire qui a nous a demandé le numéro de téléphone pour installer sa ligne internet. Il m'inf...

Rochat1

Remise caution résiliation bail 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et j'ai informé le propriétaire par lettre recommandée de la résiliation du contrat avec 1 mois de préavis, ...

babouk

Commission de conciliation obligatoire?

Bonjour, voila on arrive mercredi au délai des 2 mois de restitution ... j'ai ecrit à l'agence pour bien rappeler que je dois récupérer mon depot de...

29 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
hyenes

Dedite

Résolu

Bonjour, Je suis locataire chez un propriétaire et je déménage dans un logement social de macon habitat à Macon 71000 ,je voulais savoir si ma dedit...

mme giogio

Logement social - au dessus du tx d'effort - demande examinée?

Bonjour, Je vais faire ma 1ère demande de logement social à Paris et il ne me manque que 40 euros pour passer sous le tx d'effort requis de 33 %. Fa...

Johnla

Urgent car on va ce retrouver a la rue

Bonjour, je recherche rapidement un appartement car nous allons etre a la rue bientôt sa deviens tres urgent mon ami es en cdd peux etre en cdi a p...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
CHOMIR

Bail verbal de 20 ans - impossible de récupérer le local

Résolu

bonjour, mon père âgé loue a des "amis" un logement en rdj de sa maison , avec un accord verbal au départ ; pour le loyer et les charges ( edf eau e...

djivi38

Durée d'un préavis

Bonjour, J'étais au chômage depuis plusieurs années et j'ai trouvé un emploi loin de Troyes. J'ai passé un entretien le 23 décembre et j'ai été pris ...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Anmami52

Résilier bail locatif avant état des lieux

Bonjour, j'ai signé un bail locatif la semaine dernière et je souhaite le résilier car j'ai trouvé depuis une meilleure solution pour me loger. La d...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
djivi38

Un enfant peut-il se porter garant pour sa mère

Bonjour, un enfant peu-il se porter garant pour sa mère auprès d'un bailleur social

Rochat1

Restrictions par rapport à une annonce de location

Résolu

Bonjour, c'est à propos d'une annonce "maison à louer" j'ai sépcifié non fumeur et pas de chien on me dit que ça peut être assimiler à de la disc...

14 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38
Résultats 18051 - 18100 sur un total de 44 433