Les discussions

Obligations quittance de loyer

Bonjour, Ma propriétaire ne m'a jamais envoyé de quittance de loyer. Quant est-il? Est-ce qu'elle n'est pas obligé de me l'envoyer? Est-ce à moi d'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
djivi38

Bonjour, je loue une petite maison a un couple qui se separe ,le monsieur veut rester dans le logement je lui refait un bail a son nom,mais pour le...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Valenchantée

Un propriaitaire a t-il le droit d'exiger

Bonjour, un propriétaire peut-il exiger que son futur locataire travaille dans le privé?

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Valenchantée

Transfert d'agence et huissier

Bonjour, Je suis locataire depuis 7ans dans le même appartement sans aucun soucis . En octobre il y a eu un transfert d'agence de foncia à foncia ...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Valenchantée

Peut-il exiger suite

Fermé

Bonjour, mes précédents messages ont été supprimés ai-je le droit de demander à un membre de ma famille travaillant dans le privé ( selon le souhai...

Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
karudelys

Taxe d'habitation pour location meublée chez le bailleur

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle je loue trois studios même entrée. Les impôts ont compté mon revenu ainsi que les revenus d...

5 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Rochat1

Contrat de location repture

il veut faire des travaux d isolation et mettre des vmc car le logement est très humide et donc augmenter le loyer

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
bailleurx

Augmentation arbitraire des charges à la restituion du dépot

Bonjour, fin décembre j'ai quitté ma location précédente dans les règles. L'état des lieux n'impliquant aucune retenue, la régie vient de me restitu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Valenchantée

Quittance de loyer en photo

Bonjour Depuis quelque temps j'ai des soucis avec mon propriétaire et par provocation (?) il a décidé de m'envoyer mes quittances de loyer par mail, ...

30 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
djivi38

Prix loyer

Bonjour, Peut -on renégocier lè prix de location en demandant une baisse après l'occupation dé logement ,au propriétaire car la maison est mal ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
Poisson92100

Mettre ses propres meubles dans un meublé avec accord du proprié

Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis locataire d'un meublé. Je n'ai rencontré aucun problème à ce jour. Tout se passe bien et les contacts avec ma ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2017 par
marc

Problemes de moisisure dans une maison

bonsoir j'ai une maison que je loue,et j'ai des problèmes de moisissure . Suite à des travaux que j'ai réaliser pour améliorer le logement : install...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
stf_frmu

Re annulation de bail

il veut faire des travaux isolation et remettre des vmc .car le logement et très humide.et donc augmenter le loyer ..

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
djivi38

Charges électricité

Bonjour, Dans la location vide d'un appartement situé dans une partie d'une grande maison individuelle, J'acquitte des provisions sur charges mensue...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
mar-men2

Bac de douche plastic cassé suite a un mauvais montage

bonjour, depuis avril 2016 notre bac de douche en plastic a céder sous notre poids, nous avons mis notre propriètaire au courant de suite, il est ven...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
djivi38

Calcul de l'indice de loyer

Bonjour, quelqu'un pourrait t il me dire de combien je peux augmenter un loyer actuel de 720€ cc (loyer brut 590€), par rapport au dernier indice irl ...

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Valenchantée

Preavis 3 mois réduire à 1 mois

Bonjour, ma fille a une location, elle étudiante, mais elle va arrêter ses études car elle déprimé. Peut on réduire son preavis. Merci

maylin27

Dépôt de garantie indemnités rupture anticipé

Bonjour, elle a récupérer 3 mois de gestion qui corespondent a l'indemnité de rupture de anticipé

Valenchantée

L'eau

Bonjour,je suis entrain de vouloir acheter une maison individuelle dans un bourg elle n'est pas relié au réseau d'eau, les propriétaires se servaient ...

BmV

Droit apl refusé

Bonjour, pourquoi on a pas droit à percevoir une aide APL, loué par un enfant à sa mère? C'est injuste. Merci d'avance pour votre réponse.

15 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
Ysabe_l

Dépôt de garantie, indemnités rupture anticipée

Bonjour, Je viens de reprendre en gérance un appartement qui était géré par une agence, celle-ci m'a bien restituer le dépôt de garantie de mon locat...

maylin27

Probleme d'état des lieux sortant

Bonjour, J'ai fait il y a deux ans j'ai fait un état des lieux entrant avec huissier sur demande de notre propriétaire. Je n'ai pas relever vraiment ...

Ysabe_l

Appart reloué avant fin contrat

Bonjour, Je louais un appartement meublé avec pré-avis de départ d'un mois. J'ai envoyé mon pré-avis de départ avec accusé de réception le 5 décembr...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
lotusfr

Régularisation de charges locatives

Résolu

Bonjour, Le propriétaire de ma mère n'a pas facturé de charges depuis plusieurs années (dizaines ?), les quittances évoquant seulement l'indemnité d'...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Missfax

Equipement de cuisine

Bonjour, Propriétaire d'un studio refait de À à Z nous avons constaté que les vapeurs et fumées de cuisson envahissent l'appartement et porte préjud...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Sébastien

Litige avec des locataires toujours plus exigeants

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement à Paris dans le 16ème. C'est un immeuble 1900 en pierre de taille très bien entretenu. Il a été rénové (salle de bains, ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
djivi38

Colocation et garants

Résolu

Bonjour je dois louer en colocation un appartement a deux jeunes filles, celle ci dispose chacune juste d'un revenu * 3 le loyer, elles mon proposée...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Valenchantée

Demande de logement dans le cadre du crous

Bonjour, Ma situation actuel est: Je vie dans une chambre 9m² dans le cadre du Crous (boursier), cependant la date des travaux du bâtiment où je vi...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Valenchantée

Charges locatives à payer avant mon arrivée dans l'appartement

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si en tant que locataire je dois payer les charges locatives pas encore regularisées avant mon arrivée dans l'appartement...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
djivi38

Réparations à la charge du locataire

Résolu

La chasse d'eau met beaucoup de temps à se remplir et le robinet permettant de fermer l'arrivée d'eau à la chasse d'eau ne se ferme plus. Est-ce que c...

Rochat1

Dépot de garantie non restitué

Bonjour, J'ai quité mon ancien logement le 30 aout de cette année , cela fait 6 moi que j'était dedans . Le loyer était de 600€ et 100€ de charges ...

19 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
djivi38

Besoin renseignement

Bonjour, Je dois quitter mon logement et mon bailleur qui est un organisme pour logements sociaux, me demande de reboucher les trous... En a t'il le ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Revision loyer pour contrat de + 6 ans

Bonjour, Je constate sur la quittance de loyer de décembre 2016 de l'agence qui gère la location que le loyer principal a été réévalué de près de 40 ...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Poisson92100

Indice insee 4ème trimestre 2016?

INDICE INSEE des loyers 4ème trimestre 2016

Valenchantée

Le propriétaire vend l appartement

Bonjour, Ns avons reçu un avis au mois de juillet 2016 comme quoi le propriétaire vendait son appartement . Nous avons déménagé le 7 novembre 2016 e...

13 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Laure

Preavi

Bonjour, Je suis en location d'un appartement prive nous avons trouver une maison par le biais d'un bailleur social.étant au chomage et mon conjoint...

Misha-d'ok

Dette de loyer

depart de l'appartement volontaire apres une demande d'explusion par le bailleur la dette de loyer peut elle etre demande ,,,,,

Marley

Préavis 1 ou 3 mois

au chômage depuis aout 2014 fin de droit septembre 2016 et sans activités depuis octobre, je viens de retrouvé un cdi. Je voudrais donné le préavis de...

cristali

Droit d’héberger

Résolu

Bonjour, Je loue l'appartement (contrat non meublé), j'ai avec ça une chambre de bonne. Est-ce que j'ai le droit d’héberger quelqu'un (pas de la fa...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
djivi38

Mon propriétaire revient sur la caution

Mon propriétaire m'a rendu la totalité de la caution, mais après coup, il me demande de lui virer 480€ pour avoir cassé le bouton du four et que le lo...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
djivi38

Demande apl

Bonjour, Mon gendre et ma fille on acheter une maison et désir me la louer , aurai-je droit à l'apl , vu que mon gendre ne porte pas le même nom que...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Achat d'un appartement avec un locataire déjà en place

Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement dans lequel un locataire est déjà en place, et ce jusqu'au 15 juin 2017 pour de la location nue. Mon b...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Djay93

Changement de propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un chambre meublée indépendante du propriétaire. celui ci vient de vendre cette chambre à un nouveau propriétaire. Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Valenchantée

Litige sur une location de box défectueux

Bonjour, je me heurte a un petit soucis de location d un box pour véhicule, j ai signé un bail pour la location d un garage fermé pour stationner mon...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
guythoon

Locataire d'un appartement saisi

l'appartement que je loue est mis en vente sous enchère car le propriétaire ne paie plus de charges depuis plusieurs mois. N'ayant pas les moyens de ...

Rochat1

Volet cassé non réparé, baisse de loyer?

Bonjour, Cela fait plus d'un mois que j'ai signalé la casse à mon bailleur du volet de la baie vitrée de mon salon, source unique de lumière pour le...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Poisson92100

Est-ce que mon propriétaire doit me rembourser l'apl

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 29/8/16. En décembre 2016 je commence à avoir des problèmes de moisissures dans la salle de ba...

16 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
kasom

Clause de solidarité

Bonjour, Je suis partie de l'appartement que j'occupais en collocation depuis 2014, l'autre colocataire est toujours dans l'appartement. L'agence m...

Valenchantée

Decompte restitution caution

Résolu

bonjour je viens de quitte mon appart le proprietaire m'as decompte de ma caution 170 euros pour menages alors que il a âs signale etat de proprete no...

mar-men2

Loi allur

Bonjour ..... L'année passé j'ai louer un studio sous le régime de loi Allur (135€ le m2) pour ne pas etre imposé mais cette disposition sur la valeur...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Valenchantée
Résultats 18051 - 18100 sur un total de 44 293