Les discussions
Probleme reparation logement
Bonjour, j'aimerai savoir comment faire en toute légalité pour bloquer loyer ou autre pour que le probleme soit réparé , je suis cautionnaire pour ...
Indexation des loyers
RésoluBonjour, Je dois augmenter un locataire mais je ne sais pas de combien. Il est dans la location depuis janvier 2013 et le loyer est de 270.16€. Po...
Location à la nuit
Bonjour, Je suis en train de construire une maison. Mon projet est d'aménager le rez-de-chaussée de cette maison en loft bien-être (150 m2). Il ...
Changement de situation
Bonjour, Je suis depuis 2013 en colocation avec ma mère mais cette Année m'a mère à déménager chez son compagnon et moi j aimerais vivre avec mon co...
Fuites et problèmes dans un logement loué
Bonjour, je me présente je suis monsieur riehl patrick j'habite dans un logement pas dans les normes et le propriétaire ne veut pas faire les travaux ...
Agent immobilier - vers qui dois-je me tourner
RésoluBonjour à tous et à toutes. J'ai eu des soucis avec une agence immobilière dont j'ai résilié le mandat de gestion. Avant la signature du mandat tout...
Annulation de preavis de bail
RésoluBonjour, J'avais trouvé un autre logement mais à la signature celui ci n'était pas conforme dès le lendemain j'ai annulé ma résiliation de bail qui ...
Préavis de départ
Bonjour, mon propriétaire m'a donné un congé aux fins de vente, je voudrais partir, mais mon préavis est-il ramené à un mois?
Colocation, caution, quitter logement
RésoluBonjour, J'emménage dans un appartement le 01/02. Etant donné que je n'ai pas de chéquier, mon coloc à régler l'intégralité de la caution soit 800€...
Préavis locataire
Bonjour, quel preavis ai je le droit en etant locataire d'un logement privé pour emménager dans un logement social et que mon conjoint etant interimai...
Comment récupérer la caution
Bonjour, J'ai quitté mon conjoint, nous vivions depuis seulement 6mois en location. J'ai tout payé pour entrer dans les lieux sauf les frais d'agenc...
Location meublée et réclamations après edl sortie
Bonjour, J'ai quitté mon appartement en location meublée le 30 décembre dernier. L'état des lieux de sortie s'est bien passé (même s'il était rapide...
Caution et devis de réparations
Bonjour, J'ai restitué mon logement fin décembre. L'état des lieux de sortie stipule quelques griffes sur les escaliers. De ce fait, je viens d'appr...
Problème de chauffage
Bonjour, Je m'oriente vers vous pour un conseil. Actuellement locataire d'une maison, je fais face à de nombreux soucis électriques depuis plus d'un...
Droit du bailleur
Bonjour, Je suis sur le point de louer une villa à un couple qui sont en invalidité. Quels sont mes droit si au terme du bail je souhaite récupérer l...
Location à ml annee
Bonjour, Pourriez-vous me donner des renseignements concernant une location à l'année dans un de vos camping belle le prix à l'année plus bas toutes...
Frais d'agence élevé ?
Bonjour à tous je me posait une question pour les frais d'agence que j'ai payé pour l'appartement dans lequel je suis locataire. J'ai fait des recherc...
Préavis d'un mois
Bonjour, Voilà ma situation: j'ai perdu mon dernier emploi (licenciement) et je vais bientôt être réembauchée dans une autre entreprise en CDD de 6 ...
Pont thermique dans notre appartement
Bonsoir, je vous demande de l'aide car nous louons un appartement par une Agence celle ci a constate un pont thermique dans notre appartement et e ve...
Location pour vivre en espagne
Bonjour, Je souhaite louer un appartement en espagne ,afin d'y vivre car nos somme en retraite Je voudrais savoir ce que l'on peu nous proposer ...
Sous compteur edf pour location meublée ponctuelle légal ou non?
Bonsoir. J'ai un petit souci avec mon locataire en meublé qui me dit qu'un sous compteur d'électricité est à présent interdit par la loi??? Est ce vr...
Etat des lieux de sortie et d'entrée concomitant
Bonjour, J'ai loué une maison individuelle pendant 2ans, lundi prochain j'ai rendez-vous avec l'agence immobilière pour réaliser l'état des lieux de ...
Loyer au prorata
Bonjour, je quitte mon appartement le 24 de ce mois. IL n'y a pas eu de préavis mais mon propriétaire ne veux pas payer le prorata du 25 au 31. A t'il...
Bailleur malhonnete
bonjour.....J ai changé de departement et j ai trouvé sur le bon coin un logement dans un privé,n etant pas sur place,j ai fait appel a un ami pour le...
Location saisonniere
Résoluun acompte supérieur à 25/100 et payé 7 mois avant la remise des clés peut-il être sujet à contestation?
Combien un garant doit-il toucher ?
Bonjour, Je n'ai jamais loué de bien immobilier et aujourd'hui je me suis présentée dans une agence immobilière suite à une visite de studio. La pers...
Collocation chambre
Bonjour! Un question SVP je loue un chambre chez moi le colloc a fini le contrat avant et Il et Partie avec les clefs ? merci de votre response je ne ...
Trouver un logement dans le 83
Bonjour, Sans emploi je suis titulaire d'une pension d'invalidité je suis en formation jusqu'au mois de juillet et je recherche un emploi en cuisine...
Sous location parking sans autorisation
Bonjour, Bonjour, voila j'ai loué un logement pendant 2 ans avec un terrain pour garer 2 à 3 voitures. j'ai quitté ce logement il y a 4 mois. je v...
Colocation avec propriétaire
Bonjour à tous! Je n'arrive pas à trouver des réponses à mon cas, je cherche donc de l'aide ici! Je vais bientôt être le propriétaire d'une maison d...
Durée de préavis
RésoluBonjour, je suis locataire,depuis le 23 avril 2015. J'ai perdu mon emploi le 5 février 2016 (licenciement économique), je me suis inscrit pour une fo...
Revenue fiscal
Bonjour, J'ai une grosse énigme dans ma tête que je n'arrive pas à résoudre et que je ne comprends pas. Je vous explique mon cas, j'ai 25 ans, salar...
Bail au deux noms
Bonjour, je suis sépare de mon concubin depuis octobre 2016 le bail est a nos deux noms lui en premier et moi e second mais c 'est ces parents a lui...
Fenetres
Bonjour, apres plusieurs annees, mon proprietaire a enfin change mes fenetres vetustes en double vitrage, je suis super contente sauf que ,avant il y ...
Délais de prescription pour récupérer un trop perçu
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis plus de 35 ans. Il sagit d'une location vide.J'ai signé un bail à l'entrée des lieux , c'est à dire l...
Quelles sont les 150 villes concernant l'encadrement des loyers
J'ai trouvé un article mais ne trouve pas le nom des 150 villes concernées par l'encadrement des loyers..Merci
Devis datant après mon depart et reloue
Bonjour, mon propriétaire a reloué mon logement 1 mois après mon depart il y a 5 mois et vient de m'envoyer des devis datant de decembre donc 5 mois...
Honnoraires d agence un peu lourds
RésoluBonjour, Jai confie la gerance de mon appartement de 55 m2 a une agence immobiliere .Le locataire paie 620€ +10€ de charges par mois a lagence qui m...
Préavis réduit
Résoluj'ai 75 ans et j'envisage de partir en résidence service senior; puis-je avoir droit au préavis réduit à 1 mois et comment dois-je procéder .merci de ...
Ligne téléphonique - obligation
Bonjour, Je met ma maison en location, et j'ai mon locataire qui a nous a demandé le numéro de téléphone pour installer sa ligne internet. Il m'inf...
Remise caution résiliation bail 1 mois
RésoluBonjour, Je suis locataire d'une maison et j'ai informé le propriétaire par lettre recommandée de la résiliation du contrat avec 1 mois de préavis, ...
Commission de conciliation obligatoire?
Bonjour, voila on arrive mercredi au délai des 2 mois de restitution ... j'ai ecrit à l'agence pour bien rappeler que je dois récupérer mon depot de...
Dedite
RésoluBonjour, Je suis locataire chez un propriétaire et je déménage dans un logement social de macon habitat à Macon 71000 ,je voulais savoir si ma dedit...
Logement social - au dessus du tx d'effort - demande examinée?
Bonjour, Je vais faire ma 1ère demande de logement social à Paris et il ne me manque que 40 euros pour passer sous le tx d'effort requis de 33 %. Fa...
Urgent car on va ce retrouver a la rue
Bonjour, je recherche rapidement un appartement car nous allons etre a la rue bientôt sa deviens tres urgent mon ami es en cdd peux etre en cdi a p...
Bail verbal de 20 ans - impossible de récupérer le local
Résolubonjour, mon père âgé loue a des "amis" un logement en rdj de sa maison , avec un accord verbal au départ ; pour le loyer et les charges ( edf eau e...
Durée d'un préavis
Bonjour, J'étais au chômage depuis plusieurs années et j'ai trouvé un emploi loin de Troyes. J'ai passé un entretien le 23 décembre et j'ai été pris ...
Résilier bail locatif avant état des lieux
Bonjour, j'ai signé un bail locatif la semaine dernière et je souhaite le résilier car j'ai trouvé depuis une meilleure solution pour me loger. La d...
Un enfant peut-il se porter garant pour sa mère
Bonjour, un enfant peu-il se porter garant pour sa mère auprès d'un bailleur social
Restrictions par rapport à une annonce de location
RésoluBonjour, c'est à propos d'une annonce "maison à louer" j'ai sépcifié non fumeur et pas de chien on me dit que ça peut être assimiler à de la disc...