Les discussions
Obligations quittance de loyer
Bonjour, Ma propriétaire ne m'a jamais envoyé de quittance de loyer. Quant est-il? Est-ce qu'elle n'est pas obligé de me l'envoyer? Est-ce à moi d'e...
Bonjour, je loue une petite maison a un couple qui se separe ,le monsieur veut rester dans le logement je lui refait un bail a son nom,mais pour le...
Un propriaitaire a t-il le droit d'exiger
Bonjour, un propriétaire peut-il exiger que son futur locataire travaille dans le privé?
Transfert d'agence et huissier
Bonjour, Je suis locataire depuis 7ans dans le même appartement sans aucun soucis . En octobre il y a eu un transfert d'agence de foncia à foncia ...
Peut-il exiger suite
FerméBonjour, mes précédents messages ont été supprimés ai-je le droit de demander à un membre de ma famille travaillant dans le privé ( selon le souhai...
Taxe d'habitation pour location meublée chez le bailleur
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dans laquelle je loue trois studios même entrée. Les impôts ont compté mon revenu ainsi que les revenus d...
Contrat de location repture
il veut faire des travaux d isolation et mettre des vmc car le logement est très humide et donc augmenter le loyer
Augmentation arbitraire des charges à la restituion du dépot
Bonjour, fin décembre j'ai quitté ma location précédente dans les règles. L'état des lieux n'impliquant aucune retenue, la régie vient de me restitu...
Quittance de loyer en photo
Bonjour Depuis quelque temps j'ai des soucis avec mon propriétaire et par provocation (?) il a décidé de m'envoyer mes quittances de loyer par mail, ...
Prix loyer
Bonjour, Peut -on renégocier lè prix de location en demandant une baisse après l'occupation dé logement ,au propriétaire car la maison est mal ...
Mettre ses propres meubles dans un meublé avec accord du proprié
Bonjour, Cela fait 3 ans que je suis locataire d'un meublé. Je n'ai rencontré aucun problème à ce jour. Tout se passe bien et les contacts avec ma ...
Problemes de moisisure dans une maison
bonsoir j'ai une maison que je loue,et j'ai des problèmes de moisissure . Suite à des travaux que j'ai réaliser pour améliorer le logement : install...
Re annulation de bail
il veut faire des travaux isolation et remettre des vmc .car le logement et très humide.et donc augmenter le loyer ..
Charges électricité
Bonjour, Dans la location vide d'un appartement situé dans une partie d'une grande maison individuelle, J'acquitte des provisions sur charges mensue...
Bac de douche plastic cassé suite a un mauvais montage
bonjour, depuis avril 2016 notre bac de douche en plastic a céder sous notre poids, nous avons mis notre propriètaire au courant de suite, il est ven...
Calcul de l'indice de loyer
Bonjour, quelqu'un pourrait t il me dire de combien je peux augmenter un loyer actuel de 720€ cc (loyer brut 590€), par rapport au dernier indice irl ...
Preavis 3 mois réduire à 1 mois
Bonjour, ma fille a une location, elle étudiante, mais elle va arrêter ses études car elle déprimé. Peut on réduire son preavis. Merci
Dépôt de garantie indemnités rupture anticipé
Bonjour, elle a récupérer 3 mois de gestion qui corespondent a l'indemnité de rupture de anticipé
L'eau
Bonjour,je suis entrain de vouloir acheter une maison individuelle dans un bourg elle n'est pas relié au réseau d'eau, les propriétaires se servaient ...
Droit apl refusé
Bonjour, pourquoi on a pas droit à percevoir une aide APL, loué par un enfant à sa mère? C'est injuste. Merci d'avance pour votre réponse.
Dépôt de garantie, indemnités rupture anticipée
Bonjour, Je viens de reprendre en gérance un appartement qui était géré par une agence, celle-ci m'a bien restituer le dépôt de garantie de mon locat...
Probleme d'état des lieux sortant
Bonjour, J'ai fait il y a deux ans j'ai fait un état des lieux entrant avec huissier sur demande de notre propriétaire. Je n'ai pas relever vraiment ...
Appart reloué avant fin contrat
Bonjour, Je louais un appartement meublé avec pré-avis de départ d'un mois. J'ai envoyé mon pré-avis de départ avec accusé de réception le 5 décembr...
Régularisation de charges locatives
RésoluBonjour, Le propriétaire de ma mère n'a pas facturé de charges depuis plusieurs années (dizaines ?), les quittances évoquant seulement l'indemnité d'...
Equipement de cuisine
Bonjour, Propriétaire d'un studio refait de À à Z nous avons constaté que les vapeurs et fumées de cuisson envahissent l'appartement et porte préjud...
Litige avec des locataires toujours plus exigeants
RésoluBonjour, J'ai un appartement à Paris dans le 16ème. C'est un immeuble 1900 en pierre de taille très bien entretenu. Il a été rénové (salle de bains, ...
Colocation et garants
RésoluBonjour je dois louer en colocation un appartement a deux jeunes filles, celle ci dispose chacune juste d'un revenu * 3 le loyer, elles mon proposée...
Demande de logement dans le cadre du crous
Bonjour, Ma situation actuel est: Je vie dans une chambre 9m² dans le cadre du Crous (boursier), cependant la date des travaux du bâtiment où je vi...
Charges locatives à payer avant mon arrivée dans l'appartement
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si en tant que locataire je dois payer les charges locatives pas encore regularisées avant mon arrivée dans l'appartement...
Réparations à la charge du locataire
RésoluLa chasse d'eau met beaucoup de temps à se remplir et le robinet permettant de fermer l'arrivée d'eau à la chasse d'eau ne se ferme plus. Est-ce que c...
Dépot de garantie non restitué
Bonjour, J'ai quité mon ancien logement le 30 aout de cette année , cela fait 6 moi que j'était dedans . Le loyer était de 600€ et 100€ de charges ...
Besoin renseignement
Bonjour, Je dois quitter mon logement et mon bailleur qui est un organisme pour logements sociaux, me demande de reboucher les trous... En a t'il le ...
Revision loyer pour contrat de + 6 ans
Bonjour, Je constate sur la quittance de loyer de décembre 2016 de l'agence qui gère la location que le loyer principal a été réévalué de près de 40 ...
Indice insee 4ème trimestre 2016?
INDICE INSEE des loyers 4ème trimestre 2016
Le propriétaire vend l appartement
Bonjour, Ns avons reçu un avis au mois de juillet 2016 comme quoi le propriétaire vendait son appartement . Nous avons déménagé le 7 novembre 2016 e...
Preavi
Bonjour, Je suis en location d'un appartement prive nous avons trouver une maison par le biais d'un bailleur social.étant au chomage et mon conjoint...
Dette de loyer
depart de l'appartement volontaire apres une demande d'explusion par le bailleur la dette de loyer peut elle etre demande ,,,,,
Préavis 1 ou 3 mois
au chômage depuis aout 2014 fin de droit septembre 2016 et sans activités depuis octobre, je viens de retrouvé un cdi. Je voudrais donné le préavis de...
Droit d’héberger
RésoluBonjour, Je loue l'appartement (contrat non meublé), j'ai avec ça une chambre de bonne. Est-ce que j'ai le droit d’héberger quelqu'un (pas de la fa...
Mon propriétaire revient sur la caution
Mon propriétaire m'a rendu la totalité de la caution, mais après coup, il me demande de lui virer 480€ pour avoir cassé le bouton du four et que le lo...
Demande apl
Bonjour, Mon gendre et ma fille on acheter une maison et désir me la louer , aurai-je droit à l'apl , vu que mon gendre ne porte pas le même nom que...
Achat d'un appartement avec un locataire déjà en place
Bonjour, Je souhaite acquérir un appartement dans lequel un locataire est déjà en place, et ce jusqu'au 15 juin 2017 pour de la location nue. Mon b...
Changement de propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un chambre meublée indépendante du propriétaire. celui ci vient de vendre cette chambre à un nouveau propriétaire. Mon ...
Litige sur une location de box défectueux
Bonjour, je me heurte a un petit soucis de location d un box pour véhicule, j ai signé un bail pour la location d un garage fermé pour stationner mon...
Locataire d'un appartement saisi
l'appartement que je loue est mis en vente sous enchère car le propriétaire ne paie plus de charges depuis plusieurs mois. N'ayant pas les moyens de ...
Volet cassé non réparé, baisse de loyer?
Bonjour, Cela fait plus d'un mois que j'ai signalé la casse à mon bailleur du volet de la baie vitrée de mon salon, source unique de lumière pour le...
Est-ce que mon propriétaire doit me rembourser l'apl
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 29/8/16. En décembre 2016 je commence à avoir des problèmes de moisissures dans la salle de ba...
Clause de solidarité
Bonjour, Je suis partie de l'appartement que j'occupais en collocation depuis 2014, l'autre colocataire est toujours dans l'appartement. L'agence m...
Decompte restitution caution
Résolubonjour je viens de quitte mon appart le proprietaire m'as decompte de ma caution 170 euros pour menages alors que il a âs signale etat de proprete no...
Loi allur
Bonjour ..... L'année passé j'ai louer un studio sous le régime de loi Allur (135€ le m2) pour ne pas etre imposé mais cette disposition sur la valeur...