Hlm en urgence

Defnemel - 11 déc. 2019 à 16:07
Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 - 2 janv. 2020 à 00:47
Bonjour,
Je suis actuelement logée chez ma mère j'ai deyx enfants a charge (8ans et 3 mois) mon mari vient darrive en france il est a la recherche de travail je touche le rsa. Ma mère ne veut plus nous loger c' est la gère tout les jours elle ne veut plus de mes enfant j'ai besoin d'un logement en urgence quelle sont les demarche que je doit effectuer ? Je n' arrive a m'occuper de mes enfant a cause des problemes

2 réponses

Nolivia Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2022 36
2 janv. 2020 à 00:47
Bonsoir,

Attention toutefois : vous précisez que votre mari vient d'arriver en France.
S'il est ressortissant de l'union européenne aucun problème. Il devra fournir sa pièce d'identité.
S'il est ressortissant hors union européenne, il devra présenter un titre de séjour valide ou récépissé de renouvellement de titre de séjour.
À savoir que le récépissé de 1er titre de séjour ne permet pas l'attribution d'un logement social.
De plus, ils demanderont également les avis d'impôts du pays d'origine.
Sans tout cela, votre demande ne pourra être étudiée.
Je me permets de préciser au cas où, ayant rencontré pas mal de gens dans cette situation.

Bonne soirée
2
Marapi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 3
1 janv. 2020 à 23:21
Bonsoir, il faut que vous remplissiez une demande de logement social (trouvable en ligne ou chez les bailleurs sociaux, mairies ou assistantes sociales) remplissez le, fournissez bien tous les documents demandés (plus vous mettrez de temps à les fournir plus le temps d’enregistrement sera long). Rapportez ce dossier chez un bailleur si possible faites contrôler votre dossier à ce moment-là et signalez leur que vous vous trouvez dans une situation d’urgence. Si vous trouvez que cela traîne un peu trop n’hésitez pas à solliciter l’appui de la mairie ou d’une assistante sociale. L’attribution d’une logement peu parfois être très longue
En vous souhaitant bon courage dans vos démarches
1