Les discussions
Chaudiere
Bonjour Pourriez vous me dire a qui incombe l'entretien d'une chaudière dans une location de maison particulière. Ce bien ne fait pas partie d'un syn...
Vente et location simultanées d'un bien non occupé
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier non occupé que je souhaiterais proposer à la fois à la vente et à la location.Est-ce possible d...
Lettre de congés
RésoluJe loue un logement et je ne suis pas satisfaite de l'agence immobilière qui le gère. J'ai envoyé ma lettre de congès ( le 25 septembre ), en lettre r...
Dpe obligatoire ou pas?
Bonjour, Ma fille a signé un bail de location pour une maison individuelle en septembre 2013. Le propriétaire n'a pas délivré de DPE; Les facture...
Quels recours pour l'abandon de logement d'un locataire
Bonjour a toute et a tous. Première fois que nous sommes face a cette situation ... je vous expliques:* Il y a 2 mois nous avons fait entrer une...
Etat des lieux refus du propriétaire - avant la fin du préavis
Bonjour, Depuis le 22/07/2014 je loue pour ma fille étudiante (à son nom) un logement de 29m2. Mais elle doit partir étudier à l'étranger suite à...
Fuite d eau apres compteur
Bonjour, je suis locataire d un pavillon depuis 14 mois, mon fournisseur d eau m a averti qu il doit y avoir une fuite d eau, et qu il faut faire in...
L'agence immobilière change la date de remise des clés
Bonjour, j'ai donné mon préavis à mon bailleur pour la fin janvier 2015 , l'agence qui me proposait le nouveau logement change la date de mise à dis...
Peut-on rendre un bail avec engagement solidaire caduque?
Bonjour à tous, je suis actuellement locataire d'un appartement avec mon ex ami, mais je n'y habite plus car j'ai déménager dans un autres départem...
Litige avec mon propriétaire
Je recherche l'adresse de la commission départementale des alpes maritimes car j'ai un litige avec mon Proprietaire
Je suis garant et je veut renoncer
Bonjour, je me suis porte le garant de quelqu'un depuis 3 moins je suis oblige de payer son loyer je veut renoncer et le propriétaire me dit que je ...
Preavis de 1 mois suite a perte de cdd
Bonjour, je vous demande de l'aide aujourd'hui car nous avons un souci avec notre bailleur ( OPAC). Celui ci refuse de nous accorder le préavis de...
Fin de préavis et trève hivernale
Bonjour, je vous explique mon problème. J'étais locataire avec mon ex-compagnon d'un appartement. Suite à notre rupture celui-ci ne voulant plus ê...
Proprietaire refuse de donner les quittances et de rendre la c
Bonjour, Depuis le début de ma location dans un appartement le propriétaire a refusé de me donner les quittances de loyer,il me...
Chéque de réservation ou caution
J'ai laissé un chèque de réservation à un propriétaire pour la location d'un appartement pour de multiples raison j'ai décidé de ne pas rentrer dans c...
Cherche un logement
Bonjour, j ai 24 ans salariée a temps partiel (moins de 1000 e par mois), je vis actuellement chez mes parents qui ont decidé de retourné dans notre p...
Nettoyage et dégazage cuve mazout
Bonjour, Etant locataire je voudrai savoir à qui incombe l'entretien de la cuve à mazout pour un pavillon individuel. Merci d'avance
Bail type alur
Bonsoir, Je ne trouve pas le modèle-type de contrat de Bail d'habitation selon la loi Alur sur le forum. Pouvez-vous me donner le lien ? Merci, Da...
Edl sortant
Je suis locataire, j'ai fait l'EDL sortant avec mon propriétaire, nous avons été d'accord sur ce qui devait être retenu, j'ai signé son formule en m...
Suite au départ de ma locataire
Mon ancienne locataire prétend ne pas avoir reçu le chèque de régularisation pour solde de tout compte suite à son départ le 04/09/2014 , date de l'ét...
Frais syndic à deduire
Désireux de louer mon appartement je souhaiterais savoir si je fais appel a un syndic, si je peux déduire les honoraires de mes revenues fonciers et s...
Caution et loyer
Bonjour, j ai quitter mon appartement la fin de mon preavis c est fini le 23 aout et l etat des lieux c est fait le 15 septembre maintenant le propr...
Je peut pas louer (belgique)
Bonjour, je veut louer une maison ou un appartement et je suis au cpas mais les proprietaire ne veut plus les locative du cpas alors comment je fa...
Code de l'entrée de l'immeuble.
Messieurs, Je voudrais juste vous demander si une gérance a le droit de mettre un code à la porte d'entrée d'un immeuble et de ne pas vouloir le d...
Délais pour déposer un préavis car fin de cdd
RésoluBonjour Suite à la fin de mon contrat de professionnalisation (considéré comme un cdd) le 22/10/14 je souhaiterais déposer un préavis pour le studi...
Date réelle à prendre en compte préavis réduis
Bonjour à tous, Ca fait bientôt 1h que j'écume le net sans trouver de réponse...j'en appel à la communauté SVP. je suis bailleur d'un appartement,...
Problème avec un locataire qui ne paye pas ses loyers
Bonjour, Je loue actuellement une maison à une famille dont les moyens sont limités (oui... première erreur de les avoir accepté, mais bon...). En ...
Frais de nettoyage d'une cuve à fuel
Bonjour, Je dois prochainement signer un bail pour la location d'une maison avec un chauffage au fuel - La cuve est enterrée devant la maison Il s...
Restitution de la caution
Bonjour, le 15/07/2014 nous avons effectué l'état des lieux de sortis de mon logement meublé que je louais avec un colocataire. Celui-ci n'était pas...
Entretien chaudière
Bonjour, Mes locataires m'ont prévenu d'un départ anticipé. Ils ont payé l'entretien annuel de la chaudière en avril ( contrat d'entretien à leur no...
Départ du logement avant fin de préavis / contrats edf + eau...
Bonjour, Nous sommes actuellement dans une maison individuelle en location (loyer nu sans charges, celles-ci sont intégralement gérées par nous, do...
Location de la residence principale en vue de chgt de region
Bonjour , Situation actuelle Propriétaire, habitant la résidence principale , Nord pas de calais , CDI dans une usine en PSE Situation a veni...
Entretien des joints de douche et peinture
Bonjour, Nous sommes en location, et des travaux ont été effectués avant notre arrivée car des dégradations faites par les anciens locataires : 20K...
Etat des lieux non fait et non remise des clés
RésoluBonjour, Deux questions : . Ai-je le droit en tant que propriétaire d'ouvrir à un entrepreneur pour faire des devis, avec un double des clés, sacha...
Litige avec mes ex-locataires
RésoluBonjour, mes locataires sont partis de notre appartement en nous laissant une vitre fêlée dans une de nos 2 chambres. Notification a été faite sur...
Le garant devient le bailleur
Bonjour je voudrai louer mon appartement à une dame, Cette dame habite paris et doit descendre sur la côte d'azur avec son mari et tout deux se mettr...
Loi alur frais d'agence que doit payer le propriétaire?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement et je vous remercie de me renseigner sur les faits suivants. Le 3 octobre 2014 j'ai confié à une agen...
Changement serrure porte entrée
Bonjour, je suis locataire d'un bureau et la serrure est bloquée. Qui prend en charge les frais soit de changement ou de réparation ? Merci de votr...
Location chez l'habitant
Bonjour, Je loue 2 chambres dans ma maison à des étudiantes. Je leur propose un contrat (et non pas un bail) de 10 mois (sept à juin). Mon contrat n...
Moisissures dans une location, quels droits ?
Bonjour à tous, Je loue depuis 10 mois une villa neuve. A la suite d'un épisode cévenol fin septembre, les murs du RdC ont eus des remontées d'eau ...
Problème préavis avec mon proprio belgique
Bonjour, j ai remis mon préavis 1 an avant la fin de mon bail. je sais que je dois payer un mois de loyer pour départ anticipé. j ai remis une let...
Litige sur caution
Bonjour, L'agence s'occupant de mon ancien logement vient de m'envoyer mon arrêté de compte locatif. Sur la caution initiale de 915€, ils ne souha...
Agence de location trop gourmande
Bonsoir Je viens de quitter un appartement cet été pour lequel nous avons, ma famille et moi, nettoyé entièrement comme il se doit. Cet appartem...
Date état des lieux de sortie - litige avec le proprio
Bonjour, Je quitte mon appartement à la fin du mois. Conformément à la lettre recommandée avec AR envoyée à mon proprio, mon préavis se termine le di...
Reprendre un cheque de reservation d'appartement
Bonjour, J'avais louer un appartement fin aout debut septembre 2014, pour raison personnelle on a pas pu le prendre, et la proprietaire nous ava...
Rétention de caution devant un juge de proximité
Bonjour, Nous avons été locataires d'une maison pendant 8 ans, via une agence, sans avoir jamais obtenu copie de l'état des lieux, qu'on nous dit ...
Problème avec mes locataires, besoin de vos conseils svp
RésoluBonjour, je me permets de vous contacter car j'ai des soucis avec mes locataires et je souhaite vraiment avoir des conseils pour régler tout cela. ...
Honoraires
Bonjour, je souhaite louer un appartement sur Marseille par l'intermédiaire d'une agence. Le prix au m2 pour les honoraires est de 13€. Je dois le...
Etat des lieux de sortie et relevé de compteur
Bonjour, Je voudrais savoir si je peux relever mes comteurs d'eaux et électricité avant la fin de mon préavis de départ. J'ai déménager avant donc ...
Logement
Bonjour, moi je vie dans une appartement avec des enfantes autiste je dépose un dossier pour un maison me bon chaque fois que j Apple mon dossiers et...