Les discussions

Préavis logement

 Résolu

Dans le cas d'un contrat de location vide le préavis de 3 mois est réduit à un mois lorsqu'il y a perte involontaire de l'emploi c'est-à-dire le licen...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
maylin27

Mois de preavis

bonsoir,je suis en invalidite mon epouse en retraite nous voudrions demenager cause maison trop d humidite et maison tres froide j ai un bail j aimera...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
serpico113

Garant non résidant en france métropolitaine

Bonjour, j'ai visité un logement intéressant proposé par ORPI. Au moment de me donner les pièces justificatives pour remplir le dossier, j'apprends qu...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
doris33

Contrat de chambre meublée d'un an

Bonjour, je voudrais bien savoir est-ce que le montant de la caution à donner au bailleur est de deux mois ou bien un mois de caution suffit ??? Le lo...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Nina

Dossier pour agence : "ressources (sans charges sociales)"

 Résolu

Bonjour, A la recherche d'un appartement en location, je suis actuellement en train de préparer un dossier de demande de logement à l'attention d'u...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
jmp59

Question sur la chaudière

Bonsoir, Merci par avance aux contributeurs qui accepteront de me répondre. Locataire, je suis rentrée dans un appartement le 1er décembre 2013....

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
marmenard

Désaccord compte de départ

Bonjour, 2 mois après l'état des lieux de sortie, la Régie nous a envoyé le compte de départ. Celui-ci prenait en compte des travaux alors que l...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
marmenard

Frais d'agence chez foncia

Bonjour, Je vous expose ma situation. Nous sommes trois étudiants qui souhaitons se mettres en collocation. Nous cherchions un logement depuis quel...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
JANA62

Proprietaire peu scrupuleux et mise en danger

bonjour, je ne sais plus quoi faire avec mon proprietaire, je sis locataire d'un logement dans lequel nous avons une infiltration d'eau dans la sall...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
djivi34

Louer en étant cdd... le vrai du faux?!

Bonjour, Je cherche actuellement un logement en location dans le but de me rapprocher de mon lieu de travail (infirmière dans le privé) et accesso...

9 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
djivi34

Recherche véracité de documents

Les documents remis par une locataire ne me semblent pas véridiques (contrat de travail, feuilles de salaires). Quel organisme joindre pour traiter ce...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
^^Marie^^

Fin de cdd et préavis

Bonjour, Je suis en contrat pro jusqu'au 19 décembre et j'envisage de rendre mon appartement au terme de ce contrat. Ma question est la suivant...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
gady56

Droit du locataire

Bonjour, Voici ma question que veux dire loyer et chauffage compris et une ristourne de 12,50 merci

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
piterpanpiterpan

Préavis pour location avec bail d'un an

Bonjour, J'ai signé un bail de location pour une maison il y a 2 ans et demi maintenant. Sur le contrat de location le bail est contracté pour un...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
marmenard

Louer une maison à l'année,non meublée,costa brava,pour retraite

Madame,Monsieur, Nous sommes en train de vendre notre maison et désirerions trouver une maison en Espagne sur la Costa Brava. Hélas n...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
djivi34

Augmentation rétroactive loyer moins de 1 an avant début bail

Bonjour, J'ai signé un bail fin novembre 2013 pour emménager le 12 janvier 2014. Il est précisé dans le bail que : - "le contrat prendra effet...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
marmenard

Preavis. (gabon )

Bonjour, j aimerai savoir si mon locataire est irrégulier est ce que je le mets dehors ou j lui donneun preavis?Pendant la durée du préavis exempl...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
^^Marie^^

Location de vacance d'1 semaine et règlement à l'avance du total

 Résolu

Bonsoir, Nous sommes un groupe de 10 personnes qui souhaitons louer un appartement pour une semaine tout début février en France. Nous avons tro...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
djivi34

Location: réduction d'un préavis en cours et date d'application

Mon locataire m'a envoyé fin septembre une premiere lettre avec Ar pour quitter le logement vide qu'il occupe sans justifié aucun motif. Il m'a renvo...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
Alice2007

Mise en demeure clause résolutoire contrat

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide actuellement dans un logement depuis 1 ans et demi, J'ai reçu une lettre recommande de mise en demeure réclamant 10.00...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
sleepy00

Indice de vétusté pour peinture facade ?

Bonjour, Nous venons de quitter un pavillon dans lequel nous étions locataire depuis 8 ans. Nous avons fait à la sortie un état des lieux avec l...

13 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
marmenard

Probleme de moissisures

Bonsoir,voila jexplique mon cas cela fait 2 mois que jai emmenager et jai remarquer au bout de quelques semaines qu'il yavais des problemes dhumidité ...

23 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
fox362

Congé de fin de bail

 Résolu

Bonjour, suite a une expertise de la caf ma maison etait insalubre j ai envoyée une lettre avec accusée de reception avec un double de l expertise qui...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
feloxe

Résiliation du bail

Bonjour, J'ai adressé un courrier en AR le 01/10 (cachet de la poste faisant foi) à mon bailleur pour résilier mon bail au 31/12. Ce dernier m'a ré...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
doris33

Concubinage / sous location ? hebergement ?

Bonjour, Nous voulons prendre un appartement avec ma copine prochainement. Cependant, s'agissant d'un loyer plafonné pour un logement neuf (Loi D...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
doris33

Comment résilier un bail avant la fin des 3ans (propriétaire)

bonjour je suis propriétaire d'un appart que je loue ça fait 15 mois , le locataire paye plus ses loyers aux dates prévus ni même au montant prévus ,...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
marmenard

Est réputée non écrite toute clause

Bonjour, Nous sommes locataire à titre professionnel Nous avons toujours payé nos loyers L'agence me transmet mensuellement une quittance sur laque...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
marmenard

Incendie

Bonjour j ai loué une maison pendant un an .en décembre j ai eu un début d incendie dans le conduit de cheminé , le propriétaire était censé faire vér...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
bern29

Logement insalubre - condamnation sous astreinte

Bonjour Mon propriétaire a été condamné à faire des travaux de mise en conformité, sous astreinte, par une décision du juge d'instance en référé. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sleepy00

Sangle de volet décrochée : réparation propriétaire ou locataire ?

 Fermé

Bonjour, En tant que propriétaire, j'ai une petite question au sujet d'un volet roulant dont la sangle s'est décrochée, le volet étant désormais bl...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
Tahaute

Indemnisation en cas de travaux

Bonjour, Mon propriétaire doit effectuer des travaux dans la maison. L'entrepreneur propose de morceler les travaux afin que chaque partie ne dépass...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sombress

Régularisation eau chaude...

Bonsoir, Je viens de recevoir ce jour un avis de régularisation d'eau chaude de la part de mon bailleur pour l'année 2012 (non pas d'erreur il est...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
pchav

Décès de locataire,héritiers renoncent à succession

Bonjour à toutes et à tous, Je viens vous présenter mon cas qui paraît-il est assez particulier: Le locataire de mon appartement est décédé. Deu...

11 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
sombress

Droit au logement

Bonjour a tous Je vie actuelement dans un logement hlm.j ai etais heberger par ma mere resament decede.je vit avec ma fille de 4mois et ma femme.ja...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
emna

Location saisonnière

Pourriez- vous me soumettre le tableau de vetusté applicable pour un meuble en bois sous vasque de salle de bain. Le meuble date de 2008. Merci de m'e...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
djivi34

Douche

bjour j 'ai changer la douche chez mon locataire il y a un an hors la douche fuyais 6 mois apres j'ai ete chez mon locatairen fait le syphon etait rem...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
BmV

Charges après état des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons donné congé pour notre logement actuel et notre bail prend fin le 16 décembre. Nous emménageons bientot dans notre futur logem...

3 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2014 par
maylin27

Problème de "contrat" pour une chambre d'étudiant

Bonjour, Mon amie a un problème de logement et j'aurais besoin de votre aide. Voici les faits : Depuis mi-septembre 2014, elle habite dans une cha...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mon bail a pas de valeur

bonjour a tous je suis proprietaire d un appartement que je loue et ma locataire ma donner un preavis d un mois ke j ai accepter alors j ai trouver ...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
chouchouch

Etats des lieux et peinture a refaire

bonjour j ai loue un appart pendant 6 ans par une agence et la proprio et l agence ne s entendais plus alors l agence a casser le contract avec l...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
marmenard

Dégâts des eaux provoqué par un locataire

Un locataire modifie la distribution d'eau de l'appartement qu'il loue,une fuite occasionne des dégâts sur le parquet de l'appartement. Les parties c...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
aie mac

Récupération de caution

Bonjour Maître Je quitte un meublé et j'ai envoyé mon prévavis de un mois par LR/AR suivi. J'ai versé à la signature du bail deux mois de caution, co...

15 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Tournesol66

Rupture de bail

mon bailleur veut vendre la maison dans laquelle je suis en location depuis 3a et demi mon epouse a 68a et moi 71a a t-il le droit de me mettre deho...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
ricaud67

Rupture de de bail du proprietaire pour pour personne agée

mon habitation va etre vendue nous avons 68 et 71a peut on nous mettre dehors?? -- HP

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
marmenard

Préavis réduit suite a fin d'un cdd

Bonjour, Alors voila ma compagne est enceinte et nous souhaitons déménagé. Nous habitons actuellement au 4ème étage sans ascenseur et je souhaiterai ...

19 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
BmV

Problème de conformité du poêle

Bonjour, Je loue mon logement depuis le 5 Juillet avec mon compagnon avec une poêle à bois. Depuis le jour de la signature de l'état des lieux, je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
jerine77

Dois-je restituer un chèque de réservation suite à désistement

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé. En septembre, les locataires actuels ont donné leur préavis pour le 31 octob...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
maylin27

Bail

Nous avons hérité d'une maison avec mon frère. Celle-ci est occupée par un locataire depuis environ 30 ans. Il n'y a pas eu de bail signé à l'époque e...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
moche31

Expulsion a partir du 22 octobre

Bonjour ; voila je suis actuellement hebergé chez ma maman qui apres des mois de bataille a reçu une lettre du maire de notre ville en nous precis...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sleepy00

Documents à fournir au propriétaire

Bonjour, Je vis dans une maison en colocation depuis 2008. Avant mon entrée dans le logement, j'ai fourni au propriétaire une photocopie de ma CI ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Maestria29
Résultats 26501 - 26550 sur un total de 44 015