Les discussions

Remboursement

bonjour j'ai quitter un logement le 15 octobre 2014 en ayant envoyer mon préavis dans les délais des conditions demander sur le bail. (3 mois de préav...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
marmenard

Remplacer un colocataire sans l'avis des colocataires restants

Bonjour, Suite à une colocation assez houleuse, j'ai décidé de me trouver un appartement et de quitter ma colocation. Je me suis donc engagé à c...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
dany311

Transfert de bail

Bonjour, Est ce qu'un locataire peut quitter son appartement, sans résilier son bail et du fait, le transférer implicitement à son successeur, sa...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
djivi34

Récupération arriérés loyer non augmenté

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire me réclame près de 1400 euros d'arriérés parce qu'elle n'a pas augmenté le loyer en fonction de l'irl depuis 5 ans. Appare...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Grenadine

Litige avec le propriétaire

Résolu

Bonjour Mon propriétaire me demande d'enduire ses murs à cause de tâches énormes d'humidité déjà présentes à l'emménagement ainsi qu'une facture d'...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Grafiteur

Comment calculer son revenu final

Bonjour à tous, Je m'appelle Geoffrey et je vis dans le 06. Je suis un jeune ingénieur en informatique. Voila je vous contacte car je suis un pe...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
founa02

Indexation du loyer

Bonjour, Un propriétaire me louait sa villa depuis 5 ans. Il n'a jamais augmenté le loyer.Il vient de vendre son bien et le nouveau propriétaire veu...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
maylin27

Litige états des lieux entrée et sortie identiques

Ma fille quitte un logement au bout de 10 mois (7 mois+ 3 mois de préavis)car les murs sont moisis jusqu'à un mètre de hauteur par endroit. C'est le ...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
ccccrrrr

Changer fournisseur électricité

Résolu

Bonjour, propriétaire d'un studio meublé , j'ai un contrat chez edf la locataire entrante souhaite contracter un contrat chez dolce vita, soit elle...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
krob

Locataire malhonnête

Bonjour, peut-on expulser un locataire qui ne paie pas volontairement alors qu'il travaille à la BAN de Landivisiau et qu'il possède un appartement su...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
sop29

Ma copine me quitte mais le bail est à son nom

Bonjour, je viens ici dans le but de recueillir des informations concernant mes ayants droits.Je vit avec une femme depuis 5 ans et pour des raiso...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Micha1

Travaux dans l'appartement que je loue

Bonjour, J'ai reçu un appel d'un professionnel mandaté par l'agence de location qui souhaite refaire les tapisseries et peintures de l'appartement...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
kasom

Locataire

Bonjour, avec mon mari nous louons une maison depuis un an et le proprio habite derriere nous... nous payons notre loyer de 700 euros tous les mois ...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
rds

Chequier demander par l'agence

Bonsoir je doit visiter un logement dans le dossier je doit montrer que je possède un chequier l'agence me dit que ces pour vérifier si je suis interd...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
^^Marie^^

Charges locatives et taxe ordure ménagère

Bonjour, Voila mon problème,je vis en location dans le meme appartement depuis juin 2005,je payais la taxe d'ordure ménagère directeme...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Urelas

Taux sur loyer impayés

Je loue une maison et le locataire est en retard dans ses paiements. J ai déja envoyé un courrier recommandé qu'il semble ne pas avoir récupéré puisqu...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
maylin27

Glacial dans la maison

Bonsoir, j'ai emménagé il y a quelques mois dans une maison type t5 neuf en location mais il fait un froid glacial , dur dur de supporter avec mes enf...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
dany311

Résiliation de bail "cour"

Résolu

Bonsoir, Je me trouve dans une situation difficile: Je loue actuellement un appartement depuis 6 mois, que je souhaite quitter. J'ai donc fait...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Valenchantée

Autorisation du propriétaire nécessaire ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement qui est extrêmement mal isolé. Je me suis occupée l'hiver dernier des fenêtres (pose d'un film spécial...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Ysabe_l

Colocation et preavis

Bonsoir, Je suis en colocation avec mon frère moi étant locataire lui colocataire, il a décider de quitter l'appartement je voulais savoir si du co...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
maylin27

La caf mieux en couple ou tout seul?

Résolu

Bonjour,à tout le monde! J'ai une question à propos de la Caf.En effet je vis avec ma copine et j'ai un doute sur la déclaration de situation personn...

12 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
passante

Contrat de location meublé sans clauses de préavis

Résolu

Mon contrat de location meublé chez un particulier, ne mentionne aucun délais de préavis. Puis- je quitter l appartement sans préavis ?

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
fox362

Louer un logement en ayant les moyens mais pas les revenus

Bonjour, Voila je cherche à louer un appartement sur nancy,pas cher.J'ai trouvé un 11m² à 280€ qui me conviendrait.J'ai le droit aux APL donc ça f...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Litige résiliation fin de bail

Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le fait suivant : J'ai signé un bail le 1/10/14 pour un logement vide dans Lyon. Aya...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Valenchantée

Départ d'un locataire

Bonjour, Il y a quelques mois, j'avais fait part de mes difficultés pour percevoir le loyer de mes locataires. Ceux-ci ont une aide de la CAF. D...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Ysabe_l

Compromis de vente annulé et expulsion 31/01/2015.

Bonjour, Un proche qui a tenté d'acheter la maison qu'il loue depuis 20ans , vient de voir son prêt refusé (la réponse a pris plus de 3 mois à...

9 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
feloxe

Charges locatives abusives et propriétaire/gardien...

Bonjour, Nous sommes arrivés en 2011 dans notre appartement avec loyer +25€ de provisions de charges. Pour la deuxième année consécutive, notre pr...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
rds

État des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaiterai savoir si le propriétaire a le droit de faire appelle à une agence Immo pour l'état des lieux de sortie, alors que l'agence ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
marmenard

Sortie d'une location - etat des lieux

Bonjour A ce jour, je quitte une maison en location Maison en bon état, peintures très propres et blanches Seul IQ une pièce avec un revêtement jus...

feloxe

Etat des lieux avancés pour travaux

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis locataire d'un appartement non meublé via une agence de gestion (mais suis en contact avec ma prop...

feloxe

Dessin sur le mur

Bonjour à tous! Cela fait déjà 1 ans que j'occupe un studio qui jusqu'à présent et en très bonne état. Le jour ou j'ai signet mon bail mon responsable...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Regard974

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis à l'agence de location, j'ai pu bénéficier d'un préavis de 1 mois seulement. L'agence m'appelle pour fixer une p...

Bil

Bail commercial

Bonjour, Je viens d'établir un bail commercial mais le preneur n'est pas d'accord sur une phrase concernant les travaux, pourtant j'ai acheté un b...

Odi005

Rompre contrat de gestion avec agence immobilière.

Bonjour, Comment fin à un contrat de gestion par une agence immobilière. Merci

relou

Creation de logements pour personnes agees

bonjour je souhaite creer des logements pour personnes agees dans mon terrain etant auxilliaire de vie depuis plus de quinze ans j ai beaucoup d expe...

22 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
kikimisiti

Impots foncier

mon proprietere me reclame la taxe fonciere pour 2014 en a t il le droit

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
kasom

Fin de cdd

Bonjour j ai mon mari qui a terminé son cdd (non renouvelable car deuxième cdd), nous avons donc envoyé la rupture du bail réduite à un mois en joign...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
myladydy

Adresses d'arnaques mandat cash

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement sur Paris et bien sûr je subis des arnaques au mandat cash. Voici deux adresses récentes QUI SONT DE...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
marmenard

Clé et agence immobillère

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir votre forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je quitte mon appartement en location le 31 janvier, à cause ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
feloxe

Caution

Bonjour Jai un ami qui vient de divorcer et son ex femme vit dans un appartement dont les parents de mon amis sont cautionnaires. Malheureusement,ce...

feloxe

Détecteur de fumée

Résolu

Bonjour, dans mon logement géré par une SCI veut dire organisme d'intermédiation locative? ou sinon qu'est ce que cela veut dire? merci de vos répon...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
YAM22!

Rendu de caution..

Résolu

Bonjour, Me voici confrontée à un problème, et je ne parviens pas à trouver une réponse. J'ai rendu les clés de mon appartement début novembre...

10 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Esiro457

Le bailleur modifie le préavis imposé par la loi

Bonjour, Mon bailleur impose sur le contrat un préavis de 2 mois pour une location d'une chambre meublé dans une coloc de 3 personnes. Il me se...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
maylin27

Mur moche après travaux humidité

Bonjour, Voilà avec ma copine nous louons un appartement depuis 6 mois. Dans notre chambre la peinture s'écaillait à un endroit et cela venait du...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Josh Randall

Locataire a acheté nouvelle cuisine

Bonjour, nous avons acheté une nouvelle cuisine en janvier 2014. Le propriétaire était d'accord. L'ancienne était très vielle et un mixte entre deux...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
fox362

Locataires indélicats

Bonjour, des locataires m'ont rendu un appartement dans un état de saleté repoussant avec des traces sur les murs. Ils sont revenus peindre les murs m...

dna.factory

Départ de mon locataire trous dans les murs

Résolu

j'ai un appartement que j'ai loué à une famille pendant 3 ans. lorsqu'ils sont rentrès l'appartement avait été refait à neuf, peinture ect.... Ils on...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
gehi

Préavis de trois mois

Bonjour, je voudrais diminuer mon bail de trois moi , j ai trouver un notre logement comment faire pour ne pas payer les deux

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
marmenard

Conflit avec agence immobiliere

Bonjour à tous, Voilà je vous explique mon cas qui est assez complexe donc j'espère et je m'excuse par avance si mon explication n'est pas comprise. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
maylin27

Sos je suis a la rue

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide alors voila je cherche un petit studio mais je suis au rsa je suis seul sans enfant je touche 448euros par mois je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
YAM22!
Résultats 26501 - 26550 sur un total de 45 003