Les discussions

Location mineur

Bonjour, J'ai quelques questions, en faite je suis mineur, j'ai 17 ans, et je ne m'entend plus trop avec ma mère, et du coup j'ai décidé de partir, j...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
DorisOups

Allocation aprs le mariage

Bonjour, Slt je voudrai savoir je suis d'origine étrangère et marier à un français j ai eux mon séjour il ya 4 mois et mon mari est en invalidité ...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2017 par
DorisOups

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Le jour de l.etat des lieux de sorie min.propriétaire est venu sans aucun papier prétextant que sa soeur etait partie en voyage et ne lui a...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
sleepy00

Louer sa maison

Bonjour, J'ai achetée une maison ( résidence principale ) mai 2016 et nous voulons la louée pour des raisons personnelles. Ne connaissant rien su...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
djivi38

Demande apl renseignement

Bonjour, Mon coloc est en train de faire une demande d'APL. Il vient de m'envoyer un message me demandant ma date d'entrée dans mon entreprise. J'...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
nolimit76520

Chaudiere

Bonjour, Jai emménager fin aout dans mon logement le proprietaire me demande de payer la facture de l entretien de la chaudiere datant de fin juille...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
mad-mar

Revenir sur une proposition de date edls + remise des cles

Bonjour, j'ai ai envoyé mon préavis réduit (RSA) à mon proprio en proposant une date d'état des lieux de sortie et remise des clés le dernier jour d...

13 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
feloxe

Décès + logement

Bonjour Une de mes amies est décédée il y a 3 semaines, laissant derrière elle deux enfants de 20 et 22 ans. Leur père étant décédé lorsqu'ils étaien...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
sophiag

Loyer trop payé

Résolu

Bonjour Mon propriétaire refuse de me rembourser le loyer du 23 au 31 décembre 2016 alors que des nouveaux locataires ont un bail débutant le 24 Déce...

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
djivi38

Studio en france

Résolu

Bonjour, Je suis mariée, je vie avec ma belle famille depuis 2015 ,ma demande de logement HLM dit dans 5ans ma belle-mère me demande demande de t...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Doumbia Epse Fadoga

Preavis 1 mois

Bonjour, Dans mon contrat de location c'est écrit que, pour résilier le contrat, il faut que je donne un préavis d'un mois. Est-ce que cette clause ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
Valenchantée

Avoir un logment rapidement

Bonsoir Je suis actuellement locataire d un Logment juSte en ayant le RSA et les apl sur la ville de Troyes hors ce Logment je n y suis jamais reste...

BmV

Un salaire supérieur à 3 fois le loyer "par locataire" ?!

Bonjour, je vis en colocation (2 personnes) dans un appartement à 650E/mois. J'ai aménagé il y a 2 ans, nous avions 2 x 1600E de salaire, ce qui cou...

bailleurx

Cosse ancien et borloo ancien

bonjour je dispose du borloo ancien depuis 2011, j'ai effectué un renouvellement du borloo ancien pour 6 ans 'jusqu'à 2022)ce renouvellement a été ef...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
shakavs

Régulérisation charges locatives annuelles

Bonjour, Nous sommes actuellement en location, le bail arrive à l'échéance de la première année. Notre propriétaire nous a donc envoyé un courrier co...

djivi38

Problème chauffe eau

Bonjour, depuis 3 semaines nous reclammons la visite d'un plombier à notre propriétaire qui n'est autre que la mairie. En effet, nous avons de moins e...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
djivi38

Résiliation anticipée d'un bail de location meublée étudiant

Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car j'aurais besoin d'un éclaircissement concernant les dispositions de la loi de 2005-841 ramenant les ...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
djivi38

Pbme etat des lieux.....a prévenir

Résolu

Bonjour, J ai la locataire qui part de mon appartement ; c est son pere qui fera l etat des lieux de sortie car elle n est pas disponible.(c est la...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
chatterie18

Etat des lieux de sortie : me préserver.

Fermé

bONJOUR, Ma locataire part et je dois faire un etat des lieux de sortie .c est son pere qui fera cet etat des lieux car locataire indisponible. A l ...

Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
chatterie18

Renouveler un bail sans être bailleur

Bonjour, D'habitude je trouve toujours réponse à mes questions sur ce forum, mais je fais face aujourd'hui à un problème assez complexe pour qu'il ne...

Poisson92100

Location maison ascendant

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un bien immobilier dans lequel je vis. J'ai pour projet de déménager, et de mettre cette maison en lo...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
doris33

Blattes dans mon appartement

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de blattes dans mon nouvel appartement. J'ai emménagé hier soir. Afin de contextualiser aussi objectivement et exhaustivem...

Chocolayte

Dépot de garantie en cas de changement de location

Résolu

Bonjour, je suis en attente d'un changement de logement chez le même bailleur, et j'aurai voulu savoir ce que devenait mon dépot de garantie de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
lolomina

Erreur restitution caution et propriétaire abusive

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant le restitution de ma caution. Je vous explique mon cas : Nous avons emménagé dans un l...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, Suite à un pré état des lieux, mon bailleur me domande de changer le meubles sous évier qui a 11ans car un peu abimé !! Est ce normal ????...

18 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
djivi38

Délai de préavis

Bonjour, Je suis dans une situation compliqué je suis locataire d'une maison et la mon patron m'a dit em décembre que je devrais partir mais il me d...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
sleepy00

Délai de préavis nouveau travail

Bonjour, Mon ami et moi sommes locataires d'une maison depuis quelques mois et nos deux noms figurent sur le bail. Je suis au chômage depuis 3 moi...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
CloB9

Bail immobilir

Résolu

Bonsoir, j ai fait un bail vide à une loctaire en 2016 et janvier 2017 je lui fait un bail meublé. Mais je ne sais pas si j avais le droit et depuis e...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
panda15

Changement de la gache

Bonjour, la gache de ma porte d'entrée s'est cassée parce que la porte a bougé (selon le serrurier) Qui doit payer la réparation ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Loi sur le grillage bétonné ?

Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un petit appartement avec jardin. Notre voisin à choisi d'adopter un gros chien qu'il ne métrise absol...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Autorisation pour location meublé

Bonjour, J'ai trouvé une maison de ville de moins de 200.000 habitants pouvant facilement être transformée pour des logements de 15 à 20 m² pour des ...

Josh Randall

Reception tv dans location

Bonjour, je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver une réponse précise, je loue un petit logement dans une copropriété, lors de la signature ...

Poisson92100

Location saisonnière annulation

Bonjour propriétaire d'un appartement que je loue en location saisonnière, j'ai eu à faire avec un personne qui a refusé de prendre l'appartement au ...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Question sur troubles sonores / belgique

Bonjour, Je suis locataire et depuis maintenant 3 semaines (du lundi au samedi, de 8:30 à 17:00), le propriétaire effectue des travaux de rénovation...

Ruthyna

Sci et location de gite

Madame, Monsieur, bonjour Une SCI familiale a été créée en fevrier 2016 par mon épouse et moi même qui possédons chacun 50% des parts de la société. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Poisson92100

Logement chez l'habitant non-officiel: puis-je partir ?

Bonjour, Je suis étudiant(e) en fin d'étude, et pour mon stage de 6 mois j'ai choisi de vivre chez l'habitant. J'ai répondu à une annonce du bon coi...

bailleurx

Aucune nouvelle du propriétaire

Bonjour, Je loue depuis septembre un 18m² pour mes études. En octobre, je m'aperçois que je n'ai toujours pas touché l'aide de la caf, et après véri...

bailleurx

Changer cabine douche ?

Bonjour, Je suis locataire et il y a une cabine douche mais je suis âgée de 81ans et j'ai des difficultés à me mouvoir et donc de sortir de la douch...

djivi38

Taxe d'ordure ménagère

j'ai loué une maison pendant 4 ans et au moment de récupéré ma caution on me facture 4 années de taxe d'ordures ménagère sans m'en avoir informer a la...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
djivi38

Caution non recuperee

Résolu

Bonjour On m a pris la totalite de ma caution pour un mur abime fait d un tevetement de platre crepis Impossible de lessiver le mur car celui n a ja...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
maylin27

Location en non meublé

Résolu

Bonjour, Je loue un studio en "non meublé". Néanmoins, ce studio contient un réfrigérateurqui n'est pas explicitement mentionné dans le bail mais qu...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
crristal

Préavis de 1 mois

Bonjour, J'aurais voulu savoir de combien est la durée pour poser un préavis de 1 mois suite à un nouvel emploi ? Je m'explique. Mon conjoint à t...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
maylin27

Loyer impayé, une folle envie de se faire justice...

Bonjour à tous, je sens que je vais faire une boulette... Je vous explique... Le 18/10/2016 j’ai loué à Mademoiselle ******* l’appartement que je pos...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Poisson92100

Taxe ordures ménagères

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 11 juillet dernier et jusqu'en octobre j'ai été hébergé à droite à gauche chez mes parents et beaux parents . ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
Gwen 1986

Litige

Bonjour j'ai pris une maison en location depuis le 1 décembre 2016 et je dois effectuer des travaux pour pouvoir l'habiter mais mon proprietaire veut...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
harmo57

Préavis de résiliation location ....délais ?

Résolu

Bonjour, je suis retraitée , 72 ans , je viens d 'apprendre , d 'un agent immobilier , que les personnes âgées de plus de 65 ans avaient la possibil...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
maylin27

Parquet massif huilé usé

Bonjour, Demain aura lieu l'état des lieux de l'appartement dans lequel je vivais depuis presque 7 ans. En faisant le déménagement, je me suis aper...

Ysabe_l

Résiliation de bail du locataire-préavis

Résolu

Bonjour, Dans le bail de location, il n'est pas stipulé le préavis que doit donner le locataire en cas de départ. Dois-je l'inscrire ou pas Merci d...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
djivi38

Fin de contrat

Résolu

Bonjour, J'emmenage dans un appart en colocation dans quelques semaines. Les baux sont signés mais pour des raisons personnelles, qui n'entraînent pa...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
Kylax

Rester dans lappartement avec mon bebe

Bonjour, je suis une jeune maman dun enfant de 8 mois et demi je suis toujour chez toujours chez mes grand parents depuis 2011 quand je suis arrive...

DorisOups
Résultats 17801 - 17850 sur un total de 44 293