Les discussions
Peur de l'arnaque.
Bonjour, je vous écrit pour avoir des réponses a mes questions et mes doutes. Avec ma compagne on recherche notre première appartement depuis quelque...
Caution pour location logement
Bonjour, je suis actuellement au chômage et le meilleur moyen pour moi d'en trouver c'est de déménager . Par contre les propriétaires demandes que qu...
Problème de caution et de edl de sortie
RésoluBonjour, Voilà je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y retrouver du coup je pense qu'en posant mon problème je trouverais sûrement solution. ...
Anticipation de preavie par le proprietaire
Bonjour, mon proprietaire a voulu reclame les cle avant la fin de mon preavie et sans faire d'etat des lieux et ce en presence de la police municipa...
Demande de logement sans revenu familles français
Bonjour, J'ai vécu en France moi et ma petite famille pendent deux ans et j'ai était héberger chez le beau frères a cettes époque et célibataire act...
Restitution de depot de garantie
bjr le locataire de notre appartement vient de partir. Avant son installation nous avions entièrement repeint la baignoire en fonte avec un vernis....
Proprio qui a jeté mes bijoux après oubli
Bonjour et merci d'avance à ceux qui me répondront ... Voilà, j'ai quitté mon logement précédent il y a 2 semaines et vient de me rendre compte que j...
Prime d activité logement à titre gratuit
RésoluBonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis juillet 2015 , j ai du seulement mettre mon adresse postale Chez mes parents car mon lieu de réside...
Avenant sur bail résilié par le locataire
Notre locataire a résilié son bail le 11octobre 2016. Il devait quitter le logement le 11 janvier 2017. Le 3 janvier il nous demande une prolongation,...
Calcul frais d'agence
Bonjour, pourriez-vous éclairer ma lecture du texte de loi ALUR les fameux plafonds pour quatre prestations qui seront partagées entre le propriéta...
A lacharge de qui locataire ou proprietaire
Bonjour, Ma locataire m'a appelé hier pour me signaler des soucis de robinetterie !! je voulais savoir qui prend a charge les frais : proprioétair...
Locataires souhaite avoir deux baux
Bonjour à toutes et à tous, Merci d'avance pour votre aide qui me sera très précieuse =) J'ai un couple de locataire qui est très intéressé par mon ...
Changement de serrure
Bonjour, Ma serrure est défectueuse, je l'ai fait savoir à mon bailleur. Celui-ci, me dit que c'est à moi de faire changer la serrure. Qu'elle n'a p...
Cabine de douche et bac
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 5 ans dans un pavillon dans le Vaucluse, la douche et le bac datent d'au moins 25 ans ! voire plus. Elle e...
Résiliation de bail par locataires
Bonjours,je voudrais savoir combien de délai pour résilié mon bail, depuis juin 2016 depuis que je suis là,le propriétaire n'a pas réparé la nuisance ...
Préavis d'un mois
Bonjour, Je viens vers vous pour cette question. J'ai mon locataire qui me fait sa résiliation de 1mois car il a fait une demande de logement socia...
Aides pour logement
Bonjour, Mon fils est en location, le bail avait été signé à son seul nom puisqu'il était seul à ce moment là. Depuis plus d'un an, il est en couple...
Volets dans une maison
Bonjour à tous , j'ai une seul question , est ce que la loi oblige un propriétaire à mettre des volets dans la location d'une maison ? qui en a pas ? ...
Entretien chaudière gaz
RésoluBonjour, Je voudrais savoir j ai quitter mon logement le 11 fevrier 2017 et j ai fait mon entretien de chaudiere au gaz au mois de octobre 2016 .doi...
Location d'un logement appartenant a une mairie
Bonjour, Alors voilà, depuis 2012 je vis avec ma mère qui louait un logement depuis 1973 à la mairie de notre commune. Un seul bail a été signé en a...
Fin de bail de 3ans. renouvellement sur 2 ans
Bonjour, Nous arrivons à l'échéance du renouvellement du bail (6 mois pour prévenir). Fin de bail 31/08/17 donc courrier (si non renouvellement ou m...
Entretien/détartrage de chauffe-eau électrique
Bonjour, Je suis locataire depuis un certain nombre d'années maintenant et je l'ai été de plusieurs logements différents. Pour la 1ère fois, j'ai re...
Chambres sans chauffage
Bonjour, Je viens de prendre une location sans chauffage dans les chambres des enfants que je n'avais pas vu lors de la 1er visite, car il y avait l...
Augmentation du loyer avec effet rétro-actif
RésoluBonjour, Mon propriétaire, veut augmenter mon loyer avec effet rétro-actif. La dernière augmentation était en 2013. Quels sont ses droits, quels son...
Entretiens chaudière
Bonjour, Je vous explique mon problème. Nous avons habité 3 ans dans un logement mais nous n'avons fait l'entretien de la chaudière que la dernière ...
Toujours pas de quittances de loyer apres reglements huissier
Bonjour,je suis dans un logement non decent,le bailleur ne percoit plus L APL;j avais arreté de payer le restant de loyer car beaucoup trop de problem...
Je suis copropriétaire
Bonjour Nous louons un studio de puis le 01/09/2007 à la même personne avec un bail de trois ans renouvelable et l'autre copropriétaire part en retr...
Parcours de location.
Bonjour, Par avance je vous remercie de l'attention porter a mon problème. Voila ma situation. Ma compagne et moi voulons prendre un appartement ...
Séparation difficile locataires
Bonjour, Mes locataires se séparent mal, lui est parti mais n'a pas envoyé de lettre AR; il reste donc sur le bail . Elle menace de ne pas payer le...
Nouveau bail apres séparation ?
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je me suis séparée de mon copain il y a deux mois. Durant deux mois, j'ai quitté notre logement afin de ne p...
Séparation
Bonjour je me sépare de mon ex et celui ci va quitter le bail (à nos 2 noms) il me dit que du coup je vais devoir repayer une caution à mon Proprio vu...
Retour de caution locative
Bonjour, Je vous explique mon problème et vous remercie de vos réponses. J'ai quitté un appartement que je louais pendant près de 2ans en décembre...
Lettre de résiliation reçue mais le propriétaire est injoignable
Bonjour, Le 16 janvier j'envoie une lettre de résiliation à mon propriétaire pour mon logement meublé... Un peu dans l'urgence car j'en ai trouvé un...
Chambre chez l'habitant
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire dans une chambre chez l'habitant : ma chambre est une salle à manger réaménagé en chambre , je ne possède pa...
Préavis donné avec hospitalisation possible durant le préavis
Résolubonjour, mon locataire m'a donné son préavis de départ par lettre recommandé (avec A.R.) avec un courrier d'un médecin afin de réduire son préavis à ...
Dégradations ou usure normale ? etat des lieux (photos)
FerméBonjour, j'ai mon état des lieux dans 2 mois et j'ai plusieurs questions mes chats qui courent dans l'escalier ont griffer celui-ci qui est en bois...
Plomberie d'origine à changer.. locataire ou propriétaire
Bonjour, J'habite en HLM. Je voudrais pouvoir changer mon robinet de cuisine et faire installer un lave-vaisselle. Or les tuyaux d'arrivée d'eau so...
Charges chauffage excessif
Bonjour, lors de mon depart de location j ai recu mon solde de compte avec une regul des charges .il y a un rappel de charges de 970.e pour une pei...
Qui paye
Bonsoir je me permet de poser une question via le forum car j'ai un problème je loue une maison qui compose d'un insert à bois et aujourd'hui mon inse...
Signature aprés bail
Bonjour, Je viens de louer un appartement en passant par une agence (je suis la personne qui réside dedans qui le loue quoi je ne suis pas le propri...
Réception d'un préavis et impossibilité de faire des visites
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai un gros souci avec ma locataire. Elle vivait avec son concubin qui n'est pas repris sur le bail. Ils se sépa...
Vente de ma maison
Bonjour, J'ai prêté ma maison à ma fille le temps qu'elle trouve un logement je veux vendre ma maison et les agences veulent faire visiter hors ma f...
Snoopy
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai un gros souci avec ma locataire. Elle vivait avec son concubin qui n'est pas repris sur le bail. Ils se sépa...
Rupture bail lettre de préavis.
Bonjour, Mon bail de 3ans c'est terminé le 1 sept 2016.mon proprio m'appelle et me dit renouvellement de trois ans. Aujourd'hui le 24 janv 2017. je ...
Rupture bail - clause de solidarité
Bonjour, Je loue un appartement avec mon copain. Depuis qq mois ca ne va plus, je cherche donc un studio et j'envisage sérieusement de le quitter. ...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, Je suis en conflit avec mon propriétaire je loue un appartement qui n'est pas isolé de plus la moisissure et la peinture se décolle j'en ai...
Juxtificatif de paiement de location saisonniere
Bonjour, j'ai oublié de préciser que c'est de la location saisonnière donc JE reformule ma demande En tant de loueur en meublé non professionnel...
Le proprio veut revenir sur sa décision
Bonjour, Bonjour moi et ma famille nous recherchions une maison à louer , quand on l'a trouvé, nous avons signer le bail en date du 1 février 2017 ,...
Délais préavis location appartement
RésoluBonjour , j'ai loué un logement avec ma femme alors que j'étais au chômage , ma femme était en CDI. Entre temps j'ai retrouvé un emploi d'avril à ...