Location avec forage

Franck84 - 27 janv. 2020 à 18:01
Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 3 févr. 2020 à 16:15
Bonjour,
Désolé si le sujet à déjà étais traité, mais après quelques recherche je ne trouve pas de réponse à ma question ...
Je suis locataire d'une maison isolée en campagne au milieu de culture agricole. (Blé, arbres fruitiers, vignes.) Mon forage puise de l'eau à 6m de profondeur, celui-ci est relié à une pompe avec une cuve de 40-50l à vue d'oeil qui elle est relié en direct à la maison sans passer par le moindre filtre ou lampe UV. J'ai demander a mon propriétaire une analyse d'eau, apparemment il l'aurai faite et me dis que l'eau est potable mais il ne veux pas me la donner ...
Du coup a-t-il le droit d'installer un forage sans filtre ni rien ? (En sachant que je ne suis pas raccordé à l'eau de ville)
Et est-il dans l'obligation de me fournir les résultats de l'analyse d'eau ?

Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de m'aider.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
3 févr. 2020 à 16:15
Bonjour,

Pour ce qui concerne l'absence d'eau potable averé, il faut (en effet) demander un arrete d'insalubrité qui obligera le bailleur à faire les travaux et vous permettra de ne plus payer votre loyer

Vous pouvez egalement demander en refere (apres mise en demeure par LRAR adressée au bailleur) qu'une installation d'eau potable vous soit fournie, et ce, conformement a votre bail et a l'art 6 de la loi du 6/7/89 et au decret n° 2002-120 du 31/01/2002 relatif aux caracteristiques du logement décent

Vous pouvez également saisir le service d'hygiène de votre commune et l'ARS.

https://forum-juridique.net-iris.fr/forum/20-immobilier/

Cdlt.
0