Les discussions
Litiges avec ma propriétaire
Bonjour, ma propriétaire refuse de me rendre le trop percu de loyer sur une année suite a un virement de la caf. Je me suis adressée a un mediateur qu...
Resiliation avant terme d 1 bail meublé
RésoluBonjour, notre fils habite dans un studio meublé depuis le 1 aout 2007, géré par une société qui a pris à bail commercial des logements de résiden...
Taxe habitation: date état des lieux entré ou date debut bail
Bonjour, Je vous expose ma situation: Je quitte mon logement actuel (EDL de sortie) le 04/01/15 en effet étant normalement en préavis jusqu'au 06/0...
Probleme avec facture chauffe eau
ayant acheter il y a quatre ans en viager.le locataire me reclame le montant de la facture d entretien du chauffe eau est ce a moi de regler cette fac...
Désolidarisation
Bonjour, j'ai preter mon appartement à un ami en partant en vacances. A mon retour ce soit disant ami n'a jamais voulu me rendre les clés et à fai...
La mairie m'epêche de louer mon appartement
Bonjour, Je vous sollicite concernant le problème suivant : j'ai acheté il y trois ans mon appartement actuel à l'aide du dispositif « chèque pr...
Fin de contrat et signature de l'état des lieux
Bonjour Je suis locataire , j'ai signé l'état des lieux et remis mes clés à mon propriétaire le 4 Est ce bien cette date qui fait fin de contrat...
Prise d'antenne collective
RésoluBonjour, Après 3 années de location de mon appartement, je suis tombée en panne d'antenne, j'ai fait faire un diagnostic par un professionnel, il s...
Dégât des eaux locataires
Bonjour, Depuis plus d'une semaine nous avons constaté que des tâches d'humidité se formaient sur les murs de la chambre de notre deux pièces, ainsi...
Taxe habitation edl ou date effet bail
Bonjour, Je vous expose ma situation: Je quitte mon logement actuel (EDL de sortie) le 04/01/15 en effet étant normalement en préavis jusqu'au 06/0...
Deux mois de cautions payés à l'entrée
RésoluBonjour, Lors de mon entrée dans mon nouvel appartement en Aout 2011, le propriétaire nous a demandé la caution (soit un mois de loyer hors charge) ...
Maison à louer à l'année
Bonjour, Nous avons une grande maison à louer et peut etre susceptible qu'elle soit louer dans peu de temps avec 5 chambres,pièce à vivre,2 salles d...
Durée de préavis pour quitter ce logement
Bonjour, Ma fille loue une maison (4 chambres) dans le Sud de la France pour un loyer de 1250€ par mois. La maison date des années 70; Concernant l...
Soucis de facture d'eau avec le proprio
Bonjour, j'ai emménagé dans un T2 37m2 meublé , je dois payer l'electicité, le gaz et l'eau, j'ai pu mettre toute les factures à mon nom sauf pour l'e...
Résiliation bail location temporaire ?
Bonjour, Nous avons signé un bail ayant pour titre " Contrat préalable de location ". Celui-ci a été signé pour, je cite : "une location temporai...
Diviser un appartement en lot administrativement et reellement
Bonjour tous le monde Je suis nouvelle sur ce forum donc peut être suis je pas au bin endroit ou autres ( veuillez etre compréhensif) Donc voilà je ...
Nouveau bail bizarre.
Bonjour, Je viens d'avoir un nouveau bail, celui çi est d'un an...alors qu'avant il allait de 3 ans en 3 ans. Est ce normal? Merci.
Bail irregulier
Dans le cadre d'une location vide ( résidence principale) plusieurs baux peuvent-ils être établis alors qu'il n'y a qu'un seul occupant . Celui-ci pa...
Conseil
Depuis 3 ans j'ai un locataire qui loue une maison avec cuisine équipée neuve. il vient de remplacer le four électrique qui est tombé en panne et m en...
Lettre recommandé et accusé de réception
Bonjour, Je ne sais si je suis sur le bon forum. Voilà, je voulais savoir s'il est possible de demander à la poste, de retrouver une lettre que...
Ordures ménageres
Bonjour, je loue un logement pour ma fille étudiante via une agence et celle-ci m'envoie une relance comme quoi la taxe d'enlevement d'ordures menage...
Visite d'un huissier de justice
bonjour, ce soir un uissier de justice a cogné a ma porte, il recherchait le logement de mon propriétaire mais n'etait pas sûr, il m'expliqueque 'aa...
Colocataire partie
Bonjour, voici mon problème. Je suis propriétaire de mon logement dans lequel je loue une chambre à une personne depuis 06/2014. En 11/2014, elle n'a...
Litige avec bailleur - menace résiliation bail en hivers
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos conseils suite à un litige avec mon propriétaire. J'ai un bail meublé de 1 an signé en juin 2014. * Pouvez vous m...
Augmentation de loyer
Bonjour, je viens de suivre les conseils avisés de toutes les personnes qui m'ont répondu,mais je voudrais savoir une fois la lettre reçue par mon pro...
Location meublée non conforme ?
Bonjour, Nous devions entrer dans un logement meublé aujourd'hui. Nous avions visité l'appartement début novembre. Nous avions alors remarqué qu'i...
Préavis au bailleur
Bonjour Madame, Monsieur, Madame Georgette occupe depuis début 2013 un petit F2 avec sa fille de 7 ans. Elle vient d'avoir une proposition d'un appar...
Charges comprises et chauffage
Bonjour, Je viens d'avoir une proposition de logement HLM. Il est mentionné sur leur courrier ce qui suit: Loyer charges comprises : 624.36€ (h...
Loyer trop verse
bonjour, Agée de 70 ans, veuve et ayant des problèmes de santé, j'ai trouvé une petite maison de plein pied à louer, j'ai prévenu mon propriétaire p...
Propriétaitaire non reclo
Bonjour, j'ai des gros problèmes avec ma proprio elle doit faire des travaux quelle ne fait pas j'ai fait apel a la chambre des propriètaire a une ...
Caution
Bonjour, a tous, j'ai le même problème que la plupart d'entre vous et je voulez vous soumettre également une idée mais je compte sur vous pour me dir...
Caution et problème pour son remboursement
Bonjour, Cela fait un mois et demi que j'ai quitté mon ancien appartement. J'avais déposé une caution de 2000 euros (2 fois le loyer...) ce qui ...
Ce qui est déductible!
Le locataire d'un appartement me demande de participer au changement du four et de la plaque. Ces éléments sont encastrés et étaient présents dès le ...
Charges locative
bonjour, J'habite une maison depuis 3 ans avec cheminée, tout les ans mon agence immobilière mandate un ramoneur ,sur le récapitulatif des charge...
Taxe poubelle
Bonjour, J'ai été locataire du 1er mars 2013 au 15 octobre 2014. Est'il normal que l'on me demande aujourd'hui 18 décembre 2014 de payer la taxe po...
Absence du locataire
bonjour, un locataire a t il le droit de s absenter de son logement pendant 1 an? et du coup habiter pendant cette periode chez ses parents ou doit il...
Lettre pour augmentation du loyer
RésoluBonjour, je cherche comment formuler la lettre que je dois envoyer à mon propriétaire s'agissant de l'augmentation de mon loyer illégalement pourriez ...
Edf
RésoluBonjour, je viens sur ce site pour avoir, je l'espère des réponses aux questions que je me pose sur ma location, Voilà, je suis locataire depuis 1 an ...
Fin de bail sans avoir d'état des lieux d'entrée
Bonjour, le 04/10/2014 j'ai effectué un état des lieux de sortie avec mon ancien propriétaire et personne avais d'état des lieux d'entrée après plus...
Charges en logement meublé
RésoluBonjour, Ma locataire quitte son appartement loué meublé depuis 18 mois. Elle ne m'a pas réglé le dernier mois de loyer, prétextant que la caution ...
Comment présenter le document de régulation des charges ?
Bonjour, Je loue un appartement meublé, ma locataire a utilisé la caution pour ne pas payer le dernier mois de loyer. De plus, elle conteste le mon...
Locataire d une maison en vente
Bonjour, je suis locataire jusqu au 31 janvier d une maison mise en vente . mis j ai trouve une locatio que je vais occuper le 10 janvier . les agen...
Sur mon bail je loue 100m² mais en réalité je loue 60m²
Bonjour, à tous, voilà je loue depuis 2 ans dans une maison communal, sur mon bail c'est écrit que je loue 100m²et je loue en pleine campagne bourguig...
Lettre de préavis départ d'un loyer
Bonjour, Peut-on prolonger sa lettre de préavis d'un logement par une autre lettre recommandé? De combien de temps peut-etre ce report ? Merci de v...
Loyers impayés
Bonjour, ma locataire ne m'a pas payé depuis deux mois son loyer (en fait j'ai la partie CAF mais par la partie qu'il lui reste à payer). elle refu...
Non renouvellement d'un bail 1 an/belgique
Bonjour, Voila en avril 2014, nous avons signer un bail d'un an pour un appartement... Au jour d'aujourd'hui, le proprio me téléphone disant qu'il v...
Demande de préavis anticipee
Bonjour,y a t il un motif valable pour réduire mon préavis a un mois,étant enceinte,mon logement actuel n étant plus adapté Merci
Etats des lieux non remis le jour même
Bonjour, Je me permets de venir à vous, afin d'avoir un peu éclaircissement à mon problème. En juin dernier, j'ai fais l'état des lieux sortant d...
Idées pour faire partir des squatters
Bonjour, J'ai des squatters chez mois depuis plusieurs mois. Des idées pour les faire partir ? Couper l'eau, enlever la porte... j'ai lu des chos...
Date de prise d'effet du bail
RésoluBonjour à tous, nous avons pris un logement récemment par le biais d'une agence immobilière, et plusieurs choses nous interpellent. Principalement, no...