Les discussions
Louer un studio avec un rsa
Bonjour, je voudrais savoir si cella est possible de louer un simple studio sachant que je suis actuellement au RSA pour le moment.
Préavis de 1 mois
bonjour Je suis locataire de mon appartement, je voudrais bénéficier du préavis de 1 mois, sachant que j'ai des problèmes de dos et suis suivie rég...
Non renouvellement de bail
Bonjour, Nous avons reçu ce matin un courrier en RAR de notre propriétaire qui "a l'honneur de nous informer qu'elle ne procèdera pas au renouvelleme...
Mono parent en cdd cherche appartement
Bonjour à tous, J'aimerais trouver un logement pour moi et mon enfant de 2 ans mais les agences me disent toujours NON car j'ai qu'un CDD. Je dois ...
Loyer impayés
Bonjour, Que dois je faire quand mes loyers sont impayés depuis deux mois quels recours. Est ce que le locataire a le droit d'installé un insert sa...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, ma situation est la suivante j'ai vécu 1ans dans un logement que j'ai quitter au 30/11/2014. J'avais demander a mon proprio de me poser un co...
Préavis de 1 mois
Bonjour, je souhaite déménager et je viens de perdre mon emploi mais mon agence immobilière me dit que je n'ai pas droit au préavis de 1 mois parce qu...
Fosse septique
Bonjour, Nous sommes locataire d'une maison divisée en trois partit , je me suis aperçut depuis peut de temps que la pompe de relevage qui est dan...
Devis payant ou gratuit
Bonjour, Est ce que un artisan peut faire payer son déplacement alors qu'il est juste aller faire un devis . IL ne l'a pas précisé au préalable. Me...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, J'ai un désaccord avec l'agence qui me loue mon appartement sur le montant de la taxe sur les ordures ménagères que je dois payer. J'ai ...
Appel plombier pour couper l'arrivée d'eau
Bonjour, Mon locataire s'est aperçu d'une fuite chez lui un samedi dans la nuit. Il a appelé un plombier en urgence, celui-ci a coupé l'arrivée ...
Charges de réparation innondation sdb suite à malfaçon
Bonjour, J'ai pris en location un appartement il y a deux mois. Au moment de mon emménagement, je me suis rendu compte que l'étanchéité du lino pos...
Mise en demeure de payer et frais de quittance
Bonjour, J'ai reçu une mise en demeure de payer une facture de 15 euros concernant des honoraires médicaux et émanant d'une société de recouvremen...
Conflit réparation volet
Bonjour, Ma femme et moi habitons dans un appartement que nous louons depuis 1 an et demi, et allons bientôt déménager. A l'entrée dans l'apparte...
Comment récupérer ma caution
Bonjour, Mon fils a loué l'année dernière un studio étudiant. Le bail était de 1 an soit de septembre à fin août. Avec l'accord du gestionnaire de b...
Les allocation logement dans une quittance de loyer
Bonjour, j'ai un locataire qui me demande de bien vouloir faire apparaitre dans ma quittance de loyer le montant de l'allocation logement que je p...
Préavis bail
bonjour locataire dans le privé ( Novembre 2012 ) je viens d'obtenir une proposition pour un logement HLM dans un programme livrable " au deuxième t...
État des lieux désastreux
BONJOUR, JE SUIS BAILLEUR, J'AI LOUE MA MAISON A DEUX LOCATAIRES(COUPLE UNION LIBRE) SANS EMPLOIS DONT UN EST SOUS TUTELLE A L'UDAF . ILS ONT RENDU L...
Préavis pour un logement qui n'est pas résidence principale
Bonjour, J'ai une locataire qui loue mon logement et en parallèle un autre logement. Ma locataire m'avait assuré de libérer mon logement depuis a...
Sujet de caution
Bonjour, voila j ai rendu mon appartement il mon dit qu il prendrais les sous de ma caution pour facturer la tapisserie et aujourd'hui il envoi une...
Le propriétaire me demande de payer l'assurance loyer impayé ?
Bonjour, A la recherche d'un appartement pour fin décembre, je suis tombé sur une annonce de particulier intéressante. l'appartement me plait,...
Obligation de remplacer ses étagères ?
Bonjour je suis actuellement en location est en train d'effectuer mon mois de préavis quand nous sommes arrivés dans la maison nous avons dû enlever p...
Demande de remboursement honoraires
Bonjour, J'ai loué un Studio pour le 14 novembre avec une Agence sur Aulnay sous bois. .. Que je n'ai jamais eu. Le 13 Novembre, la gestionnai...
Preavis d'un moi
Bonjour, J'ai déposé ma lettre recommander le 5 décembre 2014 et le 1er decembre j'ai payer mon loyer de 450€ pour ce mois ci. Hors la propriéta...
Louer une maison
Bonjour, Je veux louer une maison et je sais pas comment telecharger le contrat de bail Merci pour votre aide
Location vide : dépot de garantie 2 mois ?
Bonjour, Je souhaite loué un appartement et j'ai vu une annonce qui m'a parue très sympa : T2 42m² loyer 562€cc/mois (dont 75€ de charges), honorai...
Peut on annuler un préavis à cause d'une mauvaise isolation ?
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème important et ceci depuis 2 mois. Je vis dans un logement glacial, 9° en température constante. ...
Contrat étudiant de 10 mois (possibilite de préavis??)
Bonjour, Depuis début septembre je suis locataire, mon contrat se termine fin juin (contrat meublé étudiant de 10 mous). Je dois annuler mon contrat...
Après avoir déposer un dossier pour logement
Bonjour, Voila donc j'avais visiter une maison préalablement y'a 2 semaine, puis j'ai déposer un dossier mes toujours pas de réponse, J'appelle l...
Quid de la caution?
RésoluBonjour, Actuellement dans un logement avec un colocataire qui figure sur le bail , je souhaitais savoir si je pouvais résilier le bail unilat...
Loyers détournés
Bonjour, Je suis divorcée depuis quelques années . Mon ex-mari et moi avons toujours un bien immobilier en commun. Je suis en attente de la liqu...
Etre propriétaire et locataire
Bonjour, J'aimerai louer un appartement mais je ne gagne pas 3 fois le loyer, de plus je suis fonctionnaire stagiaire. L'appartement que je désire, ...
Propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un jeune couple. Ils ne payent pas de loyer depuis 4 mois prétextant un mauvais état de l...
Dépôt de garantie / caution
Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement en novembre 2013. Passant par une agence, j'ai versé directement mon dépôt de garantie à l'agence q...
Loué une maison
Bonjour, Je souhaite louer une maison dans une région différente de la mienne pour y vivre en permanence, pendant une année,tout en gardant mon dom...
Location chambre meublée etudiant préavis et vente ?
Bonjour, J'ai besoin que l'on m'éclaire sur des contrats de location de chambres d'étudiants qui me semblent pas très clairs... Ma fille loue une ch...
Annuluation bail pour manquement
Bonjour, J'ai signé un bail non meublé avec une agence immobilière sans visiter l'appartement car la résidence étant toute neuve et en cours de fi...
Propriétaire qui souhaite passer des vacances dans le logement
Bonjour, J'ai un problème auquel je n'ai pas réussi à trouver de solution sur internet. Lors de la signature de mon bail, il a été convenu avec ...
Préavis de bail : validité certificat médical
Quelle est la durée de validité d'un certificat médical visant à réduire un préavis d'un bail de location de 3 mois à 1 mois ? Merci
Litige remboursement de caution + frais supplémentaires
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement en colocation à 3. A ce jour après avoir quitté l'appartement depuis 4 mois je n'ai toujours pas reç...
Augmentation de loyer
Bonjour, j'ai reçu ce jour un courrier de ma propriétaire m'indiquant qu'elle voulait augmenter le loyer au 1er mars 2015, chose que je comprend. L...
Partir avant fin d'un bail en meublé
Bonjour, je loue un appartement meublé temporairement avec un bail allant du 01/09/2014 au 31/01/2015, je souhaite quitter ce logement avant, soit...
Problème avec agence 3 jours après edl sortie
Bonjour, Je vous explique ma situation. Nous avons loué un appartement pendant 2 ans. Le premier état des lieux a été fait et j'ai du appeler ou ...
Sommes retenues sur état des lieux
Bonjour, Nous avons déménagé en octobre dernier et notre ancienne propriétaire vient de nous restituer notre caution en retenant plusieurs sommes....
Loyer impayé
Bonjour, je besoin d'aide pour mon loyer impayé très urgent merci a vous toute et tous (tél supprimé par modération)
Plus de bail de location par décision de justice
bonjour , Mon bail a été résilié par décision depuis 2013 . Mon bailleur nous rester dans le logement tant que nous réglons nos loyers . Aujourd...
Loyer trop perçu et non remboursement
RésoluBonjour, J'ai quitté mon logement que je louais au 05/11/14, il a été reloué directement le 10/11. J'avais mis en place un prélèvement automatique au...
Résiliation pour cause de décès
Mon père avait un bail pour une chambre et des services dans une maison privée pour ainés et il est décédé récemment. J'aimerais avoir l'information ...
Déclaration simplifiée au greffe du tribunal
Bonjour, suite à de nombreux appels téléphoniques et mails demandant à ma propriétaire d'effectuer les travaux de chauffages et de zinguerie qu'elle s...
Fin de location avec un mois de préavis
Résoluje suis étudiant j'ai loué un studio par agence début septembre 2014 à 150 km de chez mes parents mon père est très malade il est en invalidité total...