Retenu depot de garantie : Nettoyage vitres inaccessibles

Junao Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 - 27 janv. 2020 à 16:32
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 4 févr. 2020 à 23:46
Bonjour,

J'ai quitté mon logement il y a deux semaines. Lors de l'état des lieux signé RAS.
Aujourd'hui l'agence de location m'envoie un devis de plus de 200€ pour le nettoyage extérieur des vitres, en me signifiant que ce montant sera retenu sur ma caution.
Les vitres s'ouvrent mais je ne pouvais y accéder depuis l'extérieur à moins d'escalader. L'appartement est situé au troisième étage. D'après l'agence, la copropriété n'avait pas de contrat de nettoyage.
A qui est la charge du nettoyage extérieur des vitres inaccessibles? Au locataire ou au propriétaire?

En vous remerciant.
A voir également:

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
3 févr. 2020 à 16:19
Bonjour,

l'état des lieux signé RAS.

Il faut vous en tenir à cet EDLS qui mentionne que tout est OK.

Adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure à votre bailleur, en lui réclamant sous huitaine la totalité de votre "dépôt de garantie".

Cdlt.
2
djivi38 Messages postés 51358 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 15 152
4 févr. 2020 à 23:46
bonjour,

attention, toutefois l'agence dispose de 1 mois après le rendu de l'intégralité des clés pour vous restituer la totalité de votre DG (Dépôt de Garantie, et pas "caution").
Mais, du fait que l'agence n'a pas attendu la fin du délai légal pour vous informer de leur intention de faire une retenue (illégale puisque votre EDLS est conforme à votre EDLE), vous pouvez dores et déjà suivre les conseils de Rochat1 post 1.

Gardez précieusement une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, particulièrement le 1° § (qui vous apprendra, entre autre chose, la différence entre "DG" et "caution"), ainsi que les § II - G et II - H :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
1