Déchets verts non évacués logement HLM

Babyblue - 5 févr. 2020 à 10:43
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 févr. 2020 à 11:36
Bonjour,

D'ici un an je vais rendre le pavillon HLM que j'occupe. Il appartient à un bailleur social . Je sais que je me dois d'entretenir ces mètres linéaires horribles de "elaeagnus agnus"
Mon jardin est très pentu.... et pour pouvoir tailler la haie en bas de mon jardin, j'y ai entassé tous mes déchets verts depuis 7 ans. Ceci a remonté le niveau, et maintenant on peut marcher sur ces déchets verts pour être à hauteur de taille de haie.

Mais voilà, ce qui m'a facilité cette affreuse corvée va me coûter cher je pense.... dans quelques temps, je vais partir dans une maison que je construis (pas de haie cette fois ci !!!!)

Et je "pense" que le bailleur va me demander d'évacuer ces 7 ans de déchets vers en bas du jardin.

Je me demande si je les laisse, si ceci est imputable à ma caution ou facturable ?
Qu'est ce que je dois vérifier ? je sais que je dois entretenir, mais je ne sais pas si je dois évacuer les déchets verts. Surtout que c'est à cause du terrain si pentu que j'ai du les laisser là.. sinon j'étais obligée d'investir dans un échafaudage.

Et je vous avoue je l'ai en travers avec le bailleur social car, ma boite aux lettres a été cassée, et ils ne veulent pas la remplacer, on m'a plusieurs fois posé un lapin lors des entretiens de la chaudière, même s'ils ont des prestataires, c'est pas eux qui doivent prendre une demi journée de congés.!!!.. etc...
J'en ai assez de payer pour eux.. et vraiment mon terrain est très compliqué... c'est une vraie corvée de le tondre et tailler cette haie.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
5 févr. 2020 à 11:36
Vous devez rendre le logement dans l'état ou il était fourni.
Il vous a été fourni sans '7 ans de déchets au fond du jardin'.
Vous devez le rendre sans 7 ans de déchets au fond du jardin.

Si le bailleur note la présence de ces déchets sur l'états des lieux, oui, il peut vous en facturer le retrait.
Sans limite de montant.
Le dépot de garantie n'est qu'une avance. Ce n'est en aucun cas un forfait.
0