Date départ préavis

Résolu
Dranguje -  
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon propriétaire absent en décembre, ne m'a pas retourné l'A/R de mon courrier. Dans une lettre du 14 janvier, il fait état de ce "préavis reçu le 27 décembre"; puis-je considérer cette date comme point de départ de mon préavis?
Merci.

2 réponses

GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour,
C'est possible mais vous pouvez vérifier la date de distribution sur le site de la poste, avec le numéro du courrier. Si la date est différente vous pouvez réclamer une attestation à la poste, sur le même site. C'est la date de distribution qui constitue la date de départ du préavis.

http://www.pro.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

tout à fait d'accord, le bailleur pourrait invoquer l'erreur de bonne fois , alors que la loi est très claire
0
djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 062

bonjour,

"C'est la date de distribution qui constitue la date de départ du préavis."
Oui, si on entend par "date de distribution" la date de réception effective par le bailleur.

cdt.
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > djivi38 Messages postés 64815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

'distribution' c'est le terme utilisé par la poste pour parler de la remise du pli au destinataire ou à son mandataire.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir le propriétaire vous a écrit reçu le 27 décembre oui c'est le point de départ de votre préavis
-2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

NON, vous n'y connaissez rien , abstenez vous de répondre
0