Changement de compte loyer

julies0501 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 4 févr. 2020 à 14:50
djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 4 févr. 2020 à 21:17
Bonjour à tous,

Je loue un appartement à Barcelone depuis plusieurs mois.
La propriétaire me demande pour les futurs paiements de loyer d´envoyer l´argent sur un autre compte en banque que le sien (celui de sa mère).

Est-ce-qu- un email de sa part me demandant de virer l´argent sur ce nouveau compte suffit à etre en règle?
Merci
Julie
A voir également:

3 réponses

djivi38 Messages postés 52149 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 15 386
4 févr. 2020 à 21:17
bonjour,

je suppose qu'en Espagne c'est comme en France : les loyers sont payés par le locataire à son bailleur (dont les nom, prénom et coordonnées figurent sur le contrat de location) ou à son agence qui le représente, et le propriétaire-bailleur est imposé sur ses revenus locatifs selon ses déclarations annuelles.

Si vote bailleur vous demande de payer vos loyers sur le compte bancaire de quelqu'un d'autre (sa mère ?? ou n'importe qui d'autre d'ailleurs !) c'est pour échapper au fisc... et c'est manifestement une fraude fiscale, et ce faisant, elle vous rend complice de sa fraude...

Mais je ne sais pas quels risques vous encouriez si le fisc espagnol découvrait cette fraude (au cas où vous accepteriez sa demande malhonnête !)

cdt.
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2020 à 14:51
Bonjour je pense pas vu que vous ne pouvez pas être sur que c'est bien votre bailleur, le mieux serait de l'avoir au téléphone, ou vous lui envoyer un courrier
0
julies0501 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020
4 févr. 2020 à 14:59
Merci pour votre retour!
J´ai demandé à avoir un mail imprimé et signé avec la demande de ce changement.
Julie
0