Incendie chez mon voisin

Mylinh44 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 - 16 févr. 2020 à 12:16
 Diverker - 16 févr. 2020 à 12:38
Bonjour,

Suite à un invendie qui a eu lieu mercredi 15 janvier au domicile de mon voisin mitoyen, nous avons dû être relogés temporairement dans un hôtel par l’assurance habitation.effectivement, l’odeur est insoutenable et il y a des risques sanitaire et nous avons un bébé de 5 mois donc il n’est pas possible de rester dans le logement. Depuis le 15 janvier, notre logement n’est pas habitable. Le 23 et 24 janvier un service de décontamination est intervenu au domicile et nous avons réintégré le logement le 25 janvier, malheureusement nous avons dû encore repartir car l’odeur de bruler mélanger au produit d’entretien n’était pas respirable et encore moin je pense pour un bébé. Nous sommes relogés maintenant dans un appartement d’appoint car Au moment de l’expertise, L’expert n’a pas pris d’appareil pour nous prouver la qualité de l’air, et nous a dit devoir nous basé sur son expérience pour nous répondre à la question si l’air est bien respirable donc pour nous pas valable. Notre situation est compliqué depuis. La mairie ne nous aide pas, l’agence non plus à part nous proposer quelques appartements mais nous devrons payer des frais d’agence. Nous sommes reloger à 25 minutes de chez nous donc des allers-retours quotidiens, une réorganisation du quotidien, et le nom accès à nos affaires. Nous n’avons rien demandé de tout ça et j’aimerais savoir quelles recours nous pouvons t’avoir ? À qui pouvons-nous faire rappelle pour nous aider ? Est-ce que L’agence a des obligations ? Le propriétaire ? Les odeurs ne sont pas un critère pour mettre qu’un logement est inhabitable donc quelles recours avons-nous pour ne pas payer notre loyer, car les clauses du bail ne sont pas respectées ?
Merci d’avance pour vos réponses précieuse ☺️

1 réponse

Bonjour
’aimerais savoir quelles recours nous pouvons t’avoir ?

À l'encontre de qui?

À qui pouvons-nous faire rappelle pour nous aider ?

A votre assureur suivant le contrat que vous avez souscrit. Lisez ce qu'il prevoit au titre des pertes indirectes et des frais annexes.
Si vous estimez que vos droits émanant de votre contrat ne sont pas respectés, prenez un expert d'assuré (mais possiblement à vos frais; voir votre contrat pour ça)

Est-ce que L’agence a des obligations ? Le propriétaire ?

L'agence moins pour vous que le bailleur, sauf si celui-ci est aussi celui du logement d'où est parti l'incendie.
Sinon, le fait d'un tiers l'exonere de ses obligations sur ce moint comme vous vous exonerez de votre responsabilité.

Les odeurs ne sont pas un critère pour mettre qu’un logement est inhabitable donc quelles recours avons-nous pour ne pas payer notre loyer, car les clauses du bail ne sont pas respectées ? 

Soit le logement est inhabitable et vous pouvez rompre le bail, soit il ne l'est que partiellement et vous pouvez soit rompre soit demander une diminution (mais attention, dans ce cas l'assureur cesse de vous devoir la perte d'usage correspondante; on ne peut vouloir le beurre et l'argent du beurre).
0