Mes droits

Micht - 17 févr. 2020 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2020 à 13:39
Bonjour,
J'ai quitté un appartement nue avec quelques meubles et frigidaire effectivement je lui doit 3 mois de loyers que je paye mensuellement il ne m'a jamais répare le store de la chambre des enfants et ma réclame les meubles sous forme de menace que je lui est remis je viens de recevoir un acte d'huissier mentionnant les charges loyers et travaux alors que sur EDL rien ne mentionnait ses recours que dois je faire svp

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 févr. 2020 à 14:12
Bonjour,
Vous devez payer les 3 mois de loyer, et aussi les charges;
Quels travaux ? Si dégradations notées dans l'EDLS, c'est aussi à votre charge. Sinon il ne peut pas refacturer.
Consultez l'ADIL avec vos documents.
1
Merci je suis en train de payer les loyers en retard je n'y habite plus loyer plus chargés biens sur je que je ne comprends pas c'est qu'il me réclame des charges de 2016 alors que je rentre en 2017 sachant que Jo déjà un récapitulatif de charges 2017 par la première agence et laje reçoit une facture de charge sans récapitulatif et sans facture pour environ 4000€ c'est de l'abus non?
0
Utilisateur anonyme > Micht
18 févr. 2020 à 13:39
Réclamez les justificatifs. Sans justificatifs on ne peut pas savoir si c'est abusif ou pas.
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 122
Modifié le 17 févr. 2020 à 14:23
bonjour,

si c'était une "location nue", vous n'aviez pas de meubles à rendre à votre bailleur... à moins que vous soyez parti avec SA cuisine équipée sous le bras !

Je comprends que votre ex bailleur a fait faire un EDL sortant par huissier (apparemment vous étiez parti sans en faire un à l'amiable avec votre bailleur...)
Si c'était bien le cas, votre bailleur était tout à fait en droit de faire appel à un huissier, et son constat d'EDLS est NON contestable.
Par contre, les retenues faites au titre de réparations de dégradations doivent être justifiées (par des devis ou des factures).
Si votre ex bailleur ne vous a fourni aucun justificatif des retenues faites au titre de réparations de dégradations, vous devez les lui réclamer.

cdt.

1
Merci même après lEDL où il n'y a rien mentionné c'est à rien à ma charge pour les réparations ?
0