Litige emménagement

David - 18 févr. 2020 à 18:54
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2020 à 19:30
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une colocation. N'ayant pas eut la présence d'esprit de vérifier l'état des lieux avant de signer le contrat, je m'appercois seulement maintenant que le wifi ne fonctionne pas dans ma chambre.
J'en ai absolument besoin et d'ailleurs celle-ci est marquée dans le contrat.
J'ai fourni au propriétaire le montant du premier mois ainsi que la moitié de la caution, et je pense ne pas lui fournir la seconde moitié avant que ce problème ne soit résolu.

Le contrat spécifie qu'il fourni le wifi, et effectivement celui-ci est fourni mais est en réalité inefficace puisqu'on ne peut le capter dans aucune des chambres, mais uniquement dans le minuscule corridor.(inutile, d'ailleurs il était en état d'arrêt à mon arrivée)

Puis-je le contraindre à trouver une alternative , et en cas d'impossibilité technique d'en trouver puis-je prétendre à un dédomagement sur la somme versée ?

Merci,
David

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 févr. 2020 à 19:30
Bonjour,
Vous pouvez modifier l'état des lieux dans les 10 jours de votre entrée.
Vous pouvez mettre en demeure le bailleur de mettre à disposition ce qui est inscrit sur le bail ou bien le déduire du loyer.
Vous pouvez en attendant acheter un cable (quelques euros) ou un ampli (un peu plus cher) et le pb sera réglé.
1