Vétusté récupérable

Aussie - 16 févr. 2020 à 08:13
Aussie78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 - 16 févr. 2020 à 12:48
Bonjour,
Suite à un sinistre de grêle, plus éléments de ma maison ont subi des dommages: bardage bois, volets, portes de garage, infiltrations...
Comme il est normal l’indemnisation de mon assureur fait état de la vétusté à chaque poste concerné.
Plusieurs artisans sont à faire intervenir de manière tout à fait indépendante et selon des délais difficilement maîtrisables, surtout que les devis ne sont officiellement plus valables, l’assureur ayant mis plus de 7 mois (juin 2019-février 2020) pour rendre son dossier d'indemnisation.

Est-ce normal de demandé que tous les travaux aient été faits pour rendre la part vétusté qui concerne les travaux de l’artisan reprenant le bardage?

Merci d’avance.

Cdt.

1 réponse

Bonjour
Si la vétusté a ete decomptee poste par poste, il serait cohérent que son remboursement contractuel s'effectue de la même manière.
Vérifiez la redaction de vos conditions générales à ce sujet pour savoir si la position de votre assureur est contractuellement fondée.
1
Aussie78 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2020 1
16 févr. 2020 à 12:48
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
De mes expériences passées (autres sinistres avec le même assureur) c’est la première fois qu’on m’oblige à avoir réaliser l’ensemble des travaux sur tous les postes de dépense pour pouvoir rendre la vétusté, qui s'applique pourtant ici quasiment uniquement aux réparations sur le bardage.

Cdt.
1