Les discussions

Résiliation de bail à l'initiative du propriétaire avant emménagement

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le propriétaire du logement dans lequel je devais emménager ce week end, donc, ma femme m'a fille et moi même devons e...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
Ysabe_l

Mon ex conjoint ne paie pas le loyer

Bonjour, J'ai vécu avec un homme pendant 5ans. Il a eu un enfant avec une autre donc j'ai quitté la maison depuis 1an.J'ai fait enlevé mon nom du ba...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2019 par
djivi38

Non remboursement de la caution par une agence immobilières

Bonjour, J'ai rendu un appartement au mois d'août. L'état des lieux d'entrée a été fait par une société mandatée par l'agence FONCIA. L'appart...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

Apl, impôts et concubinage ?

Bonjour, Nous sommes 2 étudiants (1 boursier et 1 non boursier) en couple vivant ensemble. Nous sommes chacun rattachés fiscalement à nos parents. N...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
sullise

Humidité

Bonjour, J'ai pris une maison ancienne en location depuis une semaine. Lors des visites j'avais précisé à l'agent immobilier qu'une odeur d'humidité...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
stemicat

Bail transfert

 Résolu

Bonjour, Je suis adulte handicapée et je vis en hlm depuis l année 2002 j ai deux filles qui vivent chez moi 21 ans et 18 ans y en a une qui est mar...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, Il y a deux mois avec ma colocataire nous avons rendu notre appartement. Malheureusement son chien a laisser des dégâts et elle même a la...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

J’ai donné congés à mes locataires mais je n’ai plus besoin du logement

Bonjour, Suite à une séparation je me suis retrouvée locataire , j’ai donc décidée de récupérer un appartement que je louais via agence. Cela a ...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Valenchantée

Réparation d'une chaudière

Bonjour, je suis locataire d'une maison et j'ai eut un problème hier soir la chaudière a fait sauté le compteur électrique s'est le bouton d'accélérat...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Jynx76

Augmentations de charges de copro

 Résolu

Bonjour, je suis locataire, et mon propriétaire vient de m'annoncer que les charges de copro augmentaient et que par conséquent il allait augmenter ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

Demande d'informations sur les différentes prestations

Bonjour, Je vis chez ma grand-mère depuis tout petit et je vais bientôt m'installer avec ma petite amie. Ma grand-mère bénéficiait de l'APL quand j...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Valenchantée

Conseil logement social

 Résolu

Bonjour, Ce que je comprends pas et que je trrouve abhereant c est qu on demandé d avoir des revenu stables pour prétendre aux HLM MAIS C EST ABHERR...

6 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Shadya

Régul charges ?

 Résolu

Bonjour, Je consulte souvent ce forum et voit régulièrement des histoires de rappels de charges. Voici ma situation : Cela fait 10 ans que je ...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Notre locataire surconsomme (volontairement) électricité incluse dans le loyer..

Bonjour, Situation complexe pour laquelle je dois expliquer certains points: Nous avons acheté un domaine, l'ancien propriétaire a exigé (sinon...

23 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
dna.factory

Cite universitaire - paiement du mois entamé

Bonjour, Je suis locataire dans la cité universitaire de paris. Je loue un studio et j’ai donc sur mon bail la date d’entrée dans les lieux qui es...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Décompte de charges et forte hausse.

Bonjour à tous, Je loue un appartement de 30m2 depuis mi-2016. Je paye 100€ de charges par mois et pour les années 2016 et 2017 cela était suffisa...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

Devis retenu sur depot de garantie

Bonjour, Après le depart de mes derniers locataires ( le 07/04/2018), l'appartement a du etre remis en etat et une société de nettoyage a du etre...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Nathitalie

Louer un appartement sans quittance de loyer

Bonjour, J'etait hébergé chez ma mère dont elle était locataire. Elle a eut des loyers impayés et on s'est retrouvé à la rue. Je veux louer un app...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Valenchantée

Dette locative importante

 Résolu

Bonjour, Une dette locative dépassant les 15 000€ (malheureusement c'est possible) dépend du TGI ou du Tribunal d'instance? Parce que je lis tout et...

26 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
djivi38

Paiement partiel en espèces du loyer et reçu

Bonjour, En tant que locataire, je paye mon loyer en espèces (partiellement) et je n'ai jamais réclamé de reçu à mon propriétaire. Mes questions son...

31 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Gayomi

Travaux avant entree dans les lieux

Bonjour, Nous venons de signer un bail le 17 octobre 2019 pour un logement occupé pendant 23 ans par l'ancienne locataire. Des travaux devaient été...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Xoxar2009

Garant de bail location

Bonjour, le locataire a donné son préavis et doit partir le 21 octobre. Il a demandé à annuler son préavis. Le propriétaire a refusé de renouveler l...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Valenchantée

Je cherche un appartement à louer un avec mon fils de9ansje suis à la rue

 Résolu

Bonjour, je cherche une appartement avec mon fils de 9ans .T3 . je suis à la rue

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
djivi38

Fuite d eau

Bonjour, Je viens vers vous pour un conseil. Je vous explique j habite dans une maison HLM, depuis 2 ans et demi. Depuis mon emménagement, jai du...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
xplom

Contestation d'une facture d'électricité

Bonjour, Est-ce normal de payer 650€ d'électricité pour un an avec un appartement de 24m2 ? Et comment peut-on contester la facture ? Merci d'avan...

16 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
bretecher

Loyer bloqué

 Résolu

Bonjour, l'agence a bloqué le loyer car il y a deux prises qui fonctionne pas est ce une raison valable le locataire est dans ce logement depui...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Valenchantée

Hebergement a.f.p.a.

Bonjour, les hébergements a.f.p.a sont ils ouverts le week-end ?

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
gitane2229

Demande de numéro de sécurité sociale

Bonjour, Mon proprio me demande mon numéro de sécurité sociale.. À quoi ça lui sert

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière en france

Bonjour, J ai loué un pavillon dans les Charentes pour cure le propriétaire m à adressé un contrat qui paraît clair mais ne vois pas bien la façade ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Sylviane17

Demande de logement

Bonsoir ,j'ai fait une demande de logement sur paris ,che domnis j'ai eux 2 proposition pour la visite on n' etais interressé mais la comission nous ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Barros

Fin du bail

Bonjour, mon bail se termine le 22 décembre,est-ce que mon propriétaire peu me mettre dehors durant la période hivernale malgré tout ? il met égalemen...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
kali

Omission du terme charges forfaitaires dans le bail de location

Bonjour, Je loue un appartement depuis 2017 et mon locataire me réclame la régularisation des charges depuis son arrivée car je n’ ai indiqué que le...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, Je vais prendre une maison mon ami va aussi donner ses bulletins de salaires pour que je l ai facilement mais ne vivra pas tout le temps av...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Utilisateur anonyme

Adoucisseur d eau

Bonjour, Nous sommes en location et Nous avons eu une bactérie dans l eau de la commune, les propriétaires nous ont fait venir une entreprise pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Le refus du retour de la caution au locataire

Bonjour, Je suis doctorante sud-coréenne en France et a quitté le pays avec bcp d’amertume il y a deux semaines à cause de l’attitude hostile de m...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Loyer

Bonjour, J'ai besoin des quittance de loyer avec la mention apl. Mon propriétaire ne veut pas le mettre alors qu'il a perçue l'apl pour la locatio...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

J’ai payé mon logement en avance

Bonjour, Je me suis faite arnaquer, sur un site de logement qui s’appelle par vendu. En faite j’ai fais la demande de logement sur le site et l...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Facture d'eau ajoutée aux charges forfaitaires

 Résolu

Bonjour, Après 1 an dans une location meublée avec charges forfaitaires, le propriétaire de mon appartement (et de l'immeuble entier) me demande ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Visite

Bonjour, Mon propriétaire m'a fait savoir ne pas vouloir reconduire mon bail qui se termine le 15 DEC, pour cause de vente, j'ai clairement formulé ...

41 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Lili82

Location famille

Bonjour, J'ai l'intention d'acheter une maison pour loger les parents de ma conjointe en location je voulais savoir quel aides pourrait-il avoir ou...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
zypounner

Charges communes

Bonjour, ça fait 1 an que je loue mon appartement et l'année passée ma propriétaire n'as pas compter mes charges communes.At elle le droit de le faire...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Résiliation du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, voila je suis locataire depuis 3ans dans une maison que je loue avec mon propriétaire et juin 2019 il a reconduit mon bail pour encore 3 an...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
kenmel974

Début dans la vie

Bonjour, je viens sur ce site pour demander de l'aide. J'ai actuellement 19 ans, je vais bientôt rentre en service civique. La semaine, je v...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Paiement teom

Bonjour, Un ami a emménagé dans un logement au 5 octobre 2019 et sa propriétaire lui réclame le paiement de la TEOM pour octobre, novembre et décemb...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Dois je deja avoir une vue sur un appartement avant de faire une demande dossier

Bonjour, Je souhaite savoir si je dois avoir deja reperer un appartement avant de vous demander le dossier fsl, tout en sachant que j 'ai une dette ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
djivi38

Travaux de rénovation aides et financements étudiantes

Bonjour à tous, Voici ma situation: Je suis une étudiante française de 23 ans actuellement en master au Canada. Je travaille au Canada pour payer m...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Josh Randall

Régularisation de charges abusive

Bonjour à tous, Nous rencontrons un souci en tant que locataires. Nous sommes en location depuis fin octobre 2017 et nous rencontrons des soucis a...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
charline8544

Vol de mes allocations apl

Bonjour, Il y a 2 ans et demi ma propriétaire m'a volé mes allocation apl ( 4 mois en tout) et ne veut pas me les rendre. Je suis passer devant ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Komar

Contrat de bail

Bonjour, J'etais à la recherche d'un logement donc j'ai fait une visite d'un bien. La visite s'est passé à 20h, il faisait noir dans l'appartement e...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Valenchantée

Travaux non fait au moment de l etat des lieux debut du bail.

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison qui a un trou dans le plafond au niveau d'une des pièces du a une infiltration dans la toiture. Ce prob...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Marie
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 44 000