Les discussions

Demande l’attestation d’entretien de climatiseur par mon agence immobilière

Bonjour, Dans une semaine je quitte un logement que je loue depuis 8 mois. Mon agence immobilière vient de m’envoyer un mail disant que le syd...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trouver un logement

Bonjour, Je m'appelle Sophie j'ai 38 ans et trois enfants, 11,6 et 2 ans. Je n'ai plus de travail pour le moment et je ne persois que les familiales...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
jodelariege

Le service d hygiene est venu constater l'insalubrité de la maison que je louais

Bonjour, je voudrais savoir si le proprietaire a le droit d enlever des feuilles de la fiche energetique qui m aurais prevenue de l arnarque dont ...

22 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Coucou

Entretien chaudière fin de bail

Bonjour, J'étais locataire et j'ai rendu les clés de mon appartement le 30 décembre 2019. J'avais fait réalisé un entretien de la chaudière le 3...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Tsan

Logement

Bonjour, je me tourne vers vous pour un renseignement je ne sait plus quoi faire avec mon mari nous avons loué une maison qui quand on la visité ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ecole trop éloigné

Bonjour, J’Aimerais aller dans une ecole qui se trouve assez loin (environs 1h30) du loyer familial il met alors impossible de rentré chez moi tout ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hebergement a titre gratuit pour un ami

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa et apl un ami incarcéré me demande si je peux l heberger chez moi pour son aménagement de peine avec bracel...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
jodelariege

J'étais jetée par le propriétaire

Bonjour J'ai eu une très mauvaise expérience et j'aimerais bien avoir un avis juridique sur ça. Je suis italienne (désolée pour les fautes d'orthogr...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
djivi38

Bailleur

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur, j'ai une nouvelle locataire depuis le 05 novembre 2019 avec un bail de trois ans. Je suis actuellement en c...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Jerome1984

Bonjour, Je me permet de vous posez une question car je n’est pas de réponses et cela me stress. Mon copain et moi avons trouvez un appartement...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Allocation

Bonjour, Nous voulons habiter ensemble moi et mon copain avec notre fils , mais également avec mes beau parents, ou bien sûr chaque personne paye ...

djivi38

Payer après la fin du préavis

Bonjour, Je voudrais savoir si les propriétaires sont en droit de me faire payer le loyer après les 3mois de préavis . La fin de mon préavis s'est t...

9 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Blocage de loyer pour fuite d'eau

Bonjour, J'aimerais savoir si un locataire peut faire un blocage de loyer car suite a de grosses pluies une infiltration d'eau a eux lieu. Une répar...

Utilisateur anonyme

Dépôt de garantie : prélèvement du remplacement de l'évier pour tâche

Bonjour, Suite à l'état des lieux de sortie de mon appartement, nous nous sommes mis d'accord avec mon propriétaire que j'avais laissé une tâche da...

djivi38

Ma mère me met à la porte

Bonjour, Je suis en recherche active d'un logement social j'ai déjà un numéro unique d'enregistrement. Ma mère me demande sans cesse de quitter...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour, j'ai une dette pour un appartement avec lesun baille sociaux depuis 8 ans c pour savoir si je peux avoir un autre appartement svp merci j'ai ...

ptiboy

Dépôt de garantie insuffisant

Bonjour, Suite à mon départ de mon logement le 20-11-19, j’ai reçu le 29-11-19 ( soit 2 mois et 9 jours après) le courrier me demandant de régler ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Appartement insalubre

Bonjour, Je vous explique en bref la situation je vie dans un appartement insalubre accompagné de mitte et d’araignée il n’es pas isolé j’ai les mur...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
gitane2229

Logement

Bonjour, moi je vient remplir un dossier fsl pour moi et ma fille car la ou on n ai hébergement on vie a 3 dans 24 mètre carré et ma fille n'a pas cha...

jodelariege

Rattachement au bail de ma mère malade

Bonjour, J'habite avec ma mère parce qu'elle est malade (maladie de PAEKINSON entre autre) elle est titulaire s'une carte d'invalidité à 80% et béné...

GKLONE

Bonjour, Nous allons habiter d’ici fin mars une nouvelle location. Le bail n’est pas encore signé mais la mandataire du bien nous promet de nous l...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
djivi38

Garant français mais résident en arabie saoudite.

Bonjour je souhaite déménager et mon garant est français seul souci c'est qu'il réside en Arabie saoudite. Il paie des impôts en France mais foncier...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Fin de bail pour

Bonjour, Je suis partie d une maison que je louer depuid 6 ans car la propriétaire vent. Mais je pense quelle a gonfler le prix et depuis 6mois elle...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Baignoire rouillée, mon bailleur refuse la changer

Bonjour, il y a 3 mois j'ai signalé à mon bailleur par courrier recommandé que ma baignoire était rouillée et qu'elle fuyait, ce qui pouvait occas...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Changement de douche

Bonjour, Je souhaite change ma douche dans ma salle de bain pour une douche plus pratique... Savez-vous s'il existe des aides pour aider à financer...

7 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
djivi38

Vmc

(France )Bonjour, J’ai un problème dans mon studio ma salle de bain et vraiment mal isolé limites l’eau passe pars là fenêtre end bas des goute cou...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Matelas neuf détérioré par locataire

Bonjour, Mon dernier locataire m’a restitué l’appartement avec un matelas bien pourri, orné de grandes auréoles marron et autres taches suspectes. L...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Oskino

Loyer versé sur compte association

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en location et les propriétaires m’ont donné un autre RIB afin de virer le loyer sur le compte de leur association. Au...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
gitane2229

Fin de bail d'un an pour reprise par propriétaire.

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé qui est loué pour 1 an avec tacite-reconduction. Le bail arrive à expiration le 15 avril 2020. J'ai envoyé...

14 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
GKLONE

Surconsommation d’eau avec fuite non visible:qui doit payer

Bonjour, Je suis actuellement locataires d’une maison. J’ai effectué récemment l’entretien de la chaudière. Lors de l’entretien de celle-ci,Le cha...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location de garage

Bonjour, Je suis locataire d'un garage en sous-sol dans une copropriété et la régie me demande de souscrire une assurance.(je n'ai pas d'apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Trousseau

Etat des lieux de sortie

Bonjour à tous Est ce que c'est normal que ma propriétaire ne m'a pas donné l'exemplaire de l'etat des lieux de sortie !!!

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Clairedelune_9643

Résiliation bail

Bonjour, La résiliation d'un bail notarié est elle payante ?

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Leaa621

Résolu

Bonjour je suis en cours de séparation avec mon ex lui il veut garder l’appartement et moi je veux partir j’ai été voir l’agence m’a dit que le préavi...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Nana_8132

Signature bail location et présence de plomb

Bonsoir, J’ai signé un bail et après l‘état des lieux le propriétaire nous annonce qu’il y a du plomb dans L’appartement avec des seuils supérieur ...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Sousoi

Augmentation de loyer

Bonjour, Augmentation de loyer pour loyer sous estimé. A quel moment peut elle intervenir? Mon bail est renouvelé jusqu'au 30 septembre 2022 Me...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
djivi38

Tickets neosurf

Bonjour, Mon copain recherche un appartement et à reçu le mail d’arnaque Neosurf, mais avant cela il a envoyé sa pièce d’identité en photo + son adr...

ginto5

Douche inaccessible

Bonjour, Je suis locataire depuis le 30 septembre 2019(immeuble livrer en Juillet 2019 ) et en rentrant dans le logement soit disant neuf qui n’ave...

djivi38

Location pour une mam (maison d'assistantes maternelles)

Bonjour, Nous allons signer un bail chez un notaire pour une location de maison pour y créer une MAM. Le notaire nous demande de payer le bail ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Samy@91

Besoin d'aide cause insectes nuisibles (termites?)

Résolu/Fermé

Bonjour, J'habite en tant que locataire du parc privé dans un appartement au dernière étage!! Il y a 1 semaine je me suis aperçu qu'il y a des pet...

Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
kasom

Etat des lieux de sortie : facturation

Bonjour à tous, J'ai quitté mon appartement il y a quelques temps et nous nous sommes mis d'accord sur l'état des lieux de sortie avec ma propriéta...

djivi38

A la recherche d un logement

Bonjour, Je vie actuellement che ma mère avec mes deux enfant ma mère n’a que 2 chambre sachant que ma sœur vie avec nous je suis à la recherche d...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Chahinez

Écarté l'agence immobiliere sur une location

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas, étant locataire dune maison depuis 1 an et 3 mois et étant en mauvais terme avec lagence qui me la loué jai décid...

13 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
PRUDENCE28

Absence de mandat .

Bonjour, En 2019, j'ai souscrit un mandat de gestion locative avec l'agence ORPI de Quiberon , pour la période du 1/06 jusqu'au 31/08. La parution ...

Utilisateur anonyme

Fin de bail pas de garant pas de renouvellement

Bonjour un ami possède un appartement en location depuis janvier 2018 avec une coloc, celle-ci a mis fin a sa coloc et elle est caution solidaire jusq...

28 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux commun avec locataire suivant, est-ce légal ?

Résolu

Bonjour, Nous quittons notre logement début février, et je viens d'apprendre e' discutant avec le futur locataire que l'agence leur a imposé leur ...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
guiguilein

Logement

Bonjour, Voilà j'ai rendu les clés du logement le 25 a la demande du propriétaire ce qui m'arrange fortement car j'ai déjà le nouveau logement. Or...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Noter les retards de loyer sur une quitance

Bonjour, Peux on écrire les retards de loyer sur une quittance de loyer. Bien cordialement, THD

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38

Souci propriétaire

bonsoir, Je vous explique un peu mon cas en espérant que quelqu’un puisse m’en dire plus... Nous avons emménager dans un appartement le 8dec 2018. ...

15 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
Valenchantée

Décès du propriétaire

Bonjour, Ma mère avait un appartement vide en centre ville, celle-ci vient de décéder. Peut- on le mettre en location afin de payer les charges de c...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 44 930