Les discussions

Psar77 Louer un logement

Papier impôt hlm

Bonjour, J'aimerais savoir je passe en commission lundi ... Pour un logement le souci c que j'avais pas fait mes impôts il les demande dans le dossi...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
lutttinette
Micha Louer un logement

Réactualisation de loyer suite succession

Bonjour, Intéressé par un bien loué actuellement, il n’a pas été réactualisé depuis longtemps car succession longue au moins 10 ans Loyer très bas,...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
djivi38
Akem55 Louer un logement

Dettes loyer hlm et changement de logement

Bonjour, Voici mon soucis, j'ai des retards de paiement dans mon loyer ( 6 loyers de retard) mon immeuble doit être démoli et on doit donc sortir bi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1
SsystM Louer un logement

Divorce état des lieux

Résolu

Bonjour, En cas de divorce, lorsque les époux sont locataires, je sais qu'il n'y a pas à refaire le bail entre le bailleur et le locataire. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
SsystM
Marilyn Louer un logement

Justificatifs chargés locatives

Bonjour, J’ai rdv avec mon propriétaire pour la mise à disposition des documents justificatifs des charges. Je souhaite savoir si j’ai le droit de p...

djivi38
EULANT Louer un logement

Délai pour effectuer des travaux

Bonjour, Je loue actuellement un appartement à 2 étudiantes. Suite à une panne de radiateur, j'ai fait appel à une entreprise qui m'annonçait un dél...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1
JessicaDF Louer un logement

Loyer plafonné

Bonjour, Nous avons acquis notre résidence principale avec souscription à un PTZ il y a 2 ans. Étant mutés tous deux loin de notre résidence, nous...

Utilisateur anonyme
Judith Louer un logement

Propriétaire et locataire ??

Bonjour à tous, Je loue un logement en colocation depuis Décembre dernier et hélas beaucoup de mauvaises découvertes (la colocataire m’informe d’une ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38
jerem4999 Louer un logement

Réduction préavis 1 mois annulé

Bonjour, Ayant perdu mon emploi, j'ai fait parvenir à mon propriétaire un courrier recommandé lui informant de mon souhait de résilier le bail. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38
Meliponi Louer un logement

Désistement de garant

Bonjour, Ma fille a loué un appartement. Le garant s’est désisté alors qu’elle est déjà entrée dans les lieux. Elle n’a de ce fait plus de garant à...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Rudyhelene Louer un logement

Préavis reduit refuser par norevie

Bonjour j ai envoyé mon recommandé expliquant qu etant au rsa je bénéficie d un préavis d un mois selon la lois recus par eu le vendredi je me suis to...

20 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
jerem4999
classic321 Louer un logement

Charges locatives récupérables.

Bonjour, je m'apprête à signer un bail de location pour une chambre meublée dans un appartement. Le contrat est rédigé comme suit: "Article ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
Cattaleya-1982 Louer un logement

Signature du bail de logement social

Bonjour, Lors de la signature du bail de logement social, dois-je payer loyer + caution ou uniquement la caution. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
val18290 Louer un logement

Factures pour degradation edls

Bonjour, Encore une info,svp..a l issu de EDLS des dégradations sont constatées.. volet roulant qui ferme pas. Tâches sur mur blanc..très infimes !E...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
Linusalex Louer un logement

Rendre logement avent fin de bail locatif ?

Bonjour, j'aimerais savoir si il m'est possible de rendre mon logement avent la fin de mon bail locatif (Qui se fini en octobre ) ? Je suis ch...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Linusalex
stemicat Louer un logement

Travaux à effectuer par bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 12 octobre 2019 et dès la première semaine de nombreux désordres sont apparus dans l'habitation. J'en ai informé ...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
stemicat
Cindy Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, Je loue un appartement depuis Juillet 2018 sans augmentation (pas de date de révision annuelle) si renouvèlement puis je faire une augment...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
djivi38
Mitounette Louer un logement

Locataire : changer le matelas sois même

Bonjour, bonsoir, Je suis locataire d’un T1 meublé avec clic clac. Pendant les vacances de ma sœur, j’ai gardé son chat, malheureusement la premiè...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
MG91 Louer un logement

Caution rendue 6 mois plus tard

Bonjour, Nous avons quitté notre logement en juillet. Notre propriétaire a tardé à nous rendez-vous la caution en attendant la régularisation des ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
Cricri69 Louer un logement

Erreur de declaration des revenus et als

Bonjour, Je perçois directement les ALS de mon locataire qui complète sa part de loyer En cas d erreur de déclaration de ressources et un indu à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Circenses Louer un logement

Murs jaunis par le tabac

Bonjour, Je m'apprête à quitter une chambre de bonne dont je suis locataire, et le propriétaire me demande 800e de devis de peinture, car il affirm...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Majjounna Louer un logement

Sans logement

Bonjour, Je suis retraité sans logement et je malade sous traitement de long durée reconnu par la sécu ma retraite 720e quesque je fais

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Calgan
Pier3182 Louer un logement

Changement noms bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, mes locataires m'ont contacté afin de changer les noms sur le bail, ceux-ci souhaitent inscrire leur f...

djivi38
Laurie1588 Louer un logement

Préavis et non renouvellement de bail

Bonjour, J'ai reçu hier soir (18/02/2020) un appel de la propriétaire du logement que j'occupe actuellement en location, m'informant qu'elle souhait...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
Lg Louer un logement

T1 ou t2

Bonjour, Je suis en location j'ai une chambre une cuisine une salle de bain j'aimerais connaître si c'est un T1ou T2 merci

Utilisateur anonyme
Werle Louer un logement

Edl

Bonjour, Je souhaites savoir si peux refuser que l'état des lieux soit dressé par l'agence sachant que je suis en litige avec eux, et que l'agent im...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Werle
Celine Louer un logement

Caution appartement

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 10 décembre 2019 et a ce jour je n'ai aucune nouvelle pour ma caution. Je n'ai reçu aucun courrier pour me dire ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Celine
Alex Louer un logement

Location garage

Bonjour, Je loue un garage dans un immeuble privé, je n’ai plus acces au garage car mon bip du portail ne fonctionne plus. J’ai demander a mon...

Utilisateur anonyme
Coco Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, Peut on conclure un bail saisonnier de 6 mois de mars à octobre dans une commune de la Côte d'Azur de 50 000 habitants ? Merci pour votre...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Coco
leopoldine Louer un logement

Location bail

Bonjour, La personne venue signée pour un bail pour un appartement me disait qu'elle venait pour se loger seul. Ensuite elle vient habiter avec de...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38
David Louer un logement

Litige emménagement

Bonjour, Je viens d'emménager dans une colocation. N'ayant pas eut la présence d'esprit de vérifier l'état des lieux avant de signer le contrat, je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Lolo Louer un logement

Bail de 3 ans depuis février 2009

Bonjour, J ai un bail datant du 8 fevrier 2019 il a ete signé pour 3 ans ...depuis cette date je suis toujours dans cette maison .aucun aut...

djivi38
Micht Louer un logement

Mes droits

Bonjour, J'ai quitté un appartement nue avec quelques meubles et frigidaire effectivement je lui doit 3 mois de loyers que je paye mensuellement il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Mamounettes Louer un logement

Pour une maison d'assistantes maternelles

Bonjour, j'ai une question je suis assistantes maternelles en mam. La mam est la dépendance de ma collègue qu'elle a fait rénover pour ouvrir une MAM ...

Rochat1
Brunathe Louer un logement

Refection douche italienne

Bonjour, Suite au décès de maman je dois rendre son logement, la propriétaire refuse de rendre la caution sous prétexte de travaux à effectuer. Des ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
SebastienP Louer un logement

Preavis avec un cdi interim

Bonjour, je souhaiterai changer d'appartement et je voudrais savoir si avec l'obtention du CDI interim en décembre, je peux me permettre de demander...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
SebastienP
Manhaaxo Louer un logement

Dossier apl en attente + mise en demeure.

Bonsoir, J'ai déménagé début décembre. J'ai fait les démarches nécessaires à ce moment-là (changement d'adresse et demande d'APL pour le nouveau ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Manhaaxo
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 45 165