Augmentation de loyer HLM 2020 de 1,53%
Lauri211
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
lutttinette Messages postés 2745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
lutttinette Messages postés 2745 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant reçu mon avis d'échéance de loyer de décembre 2019, il est indiqué sur celui-ci que le loyer augmentera d'1,53% à partir de janvier 2020.
Le bailleur (social) en a-t-il le droit ?
Cette majoration ne correspond déjà pas au SUPPLEMENT DE LOYER DE SOLIDARITE puisque celui-ci se calcule sur l'année N-2 (j'étais étudiante il y a 2 ans)
Cordialement
Ayant reçu mon avis d'échéance de loyer de décembre 2019, il est indiqué sur celui-ci que le loyer augmentera d'1,53% à partir de janvier 2020.
Le bailleur (social) en a-t-il le droit ?
Cette majoration ne correspond déjà pas au SUPPLEMENT DE LOYER DE SOLIDARITE puisque celui-ci se calcule sur l'année N-2 (j'étais étudiante il y a 2 ans)
Cordialement
A voir également:
- Augmentation de loyer HLM 2020 de 1,53%
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
- Habitation à loyer modéré - Accueil - Actualité juridique et financière
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Loyer hlm - Guide
6 réponses
Bonjour,
oui c'est normal, ça correspond à l'augmentation du 2° trimestre.
https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/
cdt.
oui c'est normal, ça correspond à l'augmentation du 2° trimestre.
https://www.anil.org/outils/indices-et-plafonds/tableau-de-lirl/
cdt.
Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Mais même si j'habite dans ce logement depuis seulement 3 mois, le bailleur peut appliquer cette hausse (IRL) ?
Bien cordialement
Merci pour votre réponse,
Mais même si j'habite dans ce logement depuis seulement 3 mois, le bailleur peut appliquer cette hausse (IRL) ?
Bien cordialement
Il y a bien une clause mentionnant qu'il y aura une révision de loyer chaque année, mais la date de révision de loyer n'y est pas mentionnée (il est juste noté dans ce paragraphe qu'il faut prendre connaissance - en agence - de la convention passée entre le bailleur et l'état)
Merci pour vos informations,
Cdlmt
Merci pour vos informations,
Cdlmt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question