Le propriétaire reprend le logement pour y habiter
Bonjour, le propriétaire reprend le logement pour y habiter ou pour y loger un proche en tant que locataire meme si c est notifié sur l acte commen...
Bonjour, le propriétaire reprend le logement pour y habiter ou pour y loger un proche en tant que locataire meme si c est notifié sur l acte commen...
Bonjour Mes 2 filles ont reçu au décès de leur grand mère un appartement acheté dans le cadre de la loi Perissol. Elles sont propriétaires en Indivi...
Bonjour, Ma mère est locataire et a signifié plusieurs fois à son propriétaire, par téléphone, quelques problèmes. Ces derniers ne se déplacent jam...
Bonjour, Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème locatif ? j'ai un locataire au RSA qui a déposé à 2 reprises son préavis de départ. Préavis é...
Bonjour, Je poste ce message car je suis actuellement dans des échanges tendus avec une agence immobilière. Nous désirons louer un appartement ...
Bonjour, Mon conjoint est actuellement locataire mais nous venons de résilier le bail et partons dans 3 mois. Cependant , à notre grande surprise,...
Bonjour, je suis locataire depuis 9 ans et mon prorietaire vient de nous envoyer une notification de fin de bail pour ceder le logement a leur neveu...
Bonjour, je suis propriétaire j'ai 1 appartement à louer ,une personne veut cet appartement mais qu'à partir du 20 juillet .Que puis je lui demander...
Bonjour, Venant d'obtenir un CDI à 150 km de mon lieu d'habitation, je souhaite quitter mon logement actuel. Ainsi je viens de donner mon préav...
Bonjour, Je suis en couple avec un homme mais nous ne vivons pas ensemble car les bailleurs nous refusent toujours au vue de nos situation: RSA (RSA p...
Bonjour, Je me suis separer dernièrement de mon copain nous avons tout les deux notre nom sur le bail de l appartement nous vivons dans un HLM il n...
Bonjour, Mon locataire vient de donner conge. Y-a-t-il un delai ou d'autres obligation du proprietaire avant la mise en vente du bien ? Merci
Bonjour, Ayant réalisé mon état des lieux d'entrée avec l'agent d'une agence immobilière, je vais réaliser l'état des lieux de sortie avec l'agent...
Bonjour J'ai un locataire qui s'en vas de m'a maison, mais l'entretien laisse à désiré. La pelouse pas tondus. Peut-on lui demande des frais pou...
Bonjour, J'ai eu mon état des lieux de mon appartement, il y a peu de temps. Cela faisait 15 ans que je vivais dans cette HLM. J'ai vu avec stup...
Bonjour, J'aimerais savoir si notre propriétaire a le droit de déposer les quittances de loyer directement dans notre boite aux lettres. Cela no...
Bonjour, Lors de l'état des lieux mon compagnon et moi-même nous n'avions pas remarqué qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée installée hors le...
Bonjour, ma locataire a eu un problème avec la chaudière murale de l'appartement. Le technicien a diagnostiqué l' encrassage de la vanne 3 voies,...
Bonjour, nous allons louer un appartement à une mère et son fils. Ce dernier, compte tenu de ses revenus pourrait prétendre à l'APL sur une partie du ...
Bonjour, JE SUIS héberge a titre gracieux depuis 18ans le propriétaire est decedes ,, le successeur me demande de libérer le l appartenez
Bonjour, avis urgent svp; voila j'ai mon tableaux electrique dans une petite piece environ 3m2 fermer avec une porte qui se situe a coter de la salle...
Bonjour, Je souhaiterai avoir un conseil Je suis Propriétaire d'un appartement que j'ai louer avec un contrat d'an du 10 février 2016 ou 10 Févrie...
bonjour, 1) peut'on me réclamer a la fois le paiement intégrale du loyer début de mois et percevoir l'APL le mois échu ? 2) si oui ,comment fair...
Bonjour,je suis actuellement en HLM ( batigere) et je part pour un autre bailleur hlm ( somco) . On m'a dit (cnl) que j avais droit au préavis réduit ...
Bonjour, Je suis en location depuis le 1er janvier 2014 dans une région en zone tendue (31) la loi alur puis la loi Macron notifie la possibilité de...
Bonjour, J'explique rapidement ma situation: -Je suis engager dans une location jusqu'au 20 Juin 2017 -J'ai acheté un logement dans lequel j'hab...
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je ne sais pas à qui m'adresser. Je suis propriétaire d'un appartement sur villefranche sur saone 69400...
Bonjour, Une fuite au robinet de chasse d'eau est il à la charge du propriétaire ou du locataire Merci
Bonjour, Je viens de louer un logement vide. Il y a une hotte mais il n'y a pas de filtre à charbon Mes locataires exigent de prendre à mes frais...
Bonjour, bonjour,voila...j ai rendu mon appartement le 6 mai 2017 avec 1 mois de préavis par apport a une mutation de mon emploie...le propriétaire ...
Bonjour, Je loue un logement social avec un jardin, on me fait payer un loyer sur le jardin dont le seul accès à ce terrain est la porte fenêtre de ...
Bonjour, Bonjour, Je suis à la recherche d'un F4 voir grand F3, et ça bloque au niveau du 3x le loyer. J'aimerais savaoir si les agences, le...
Bonjour, Je souhaiterais rester dans mon appartement un mois après mon bail, hors mon propriétaire souhaite lui récupérer l'appartement. Est-il en...
Bonjour Mon locataire a déménagé ( vu par les voisins,leur signalant son départ ) sans préavis, sans rendre les clés, avec des impayés de plusieurs m...
Bonjour, La réduction du préavis à un mois est-elle valable avec la fin d'un "Contrat a Durée Déterminée d'un agent contractuel de remplacement"? ...
Bonjour, J'ai réalisé l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement il y a deux semaines. Mais mon agent immobilier vient de m'appeler faisa...
bonjour à tous , j'ai signé mon bail le 6 septembre 2016 et je souhaite rendre mon logement pour le mois de juin . mon délai de préavis est de 1 ...
Bonjour, je suis tombé enceinte depuis peu et j'ai de complication de grossesse donc je n'ai plus le droit de monter des escalier, étant donnée que j'...
ma locataire est décédée le 23 avril 2017 elle a qu'une belle sœur qui celle ci a des enfants qui vide la maison et paie les loyers tant que les lieux...
Bonjour, je vais louer une maison qui est dite de 5 pièces alors que je n'en compte que 4 par contre le salon est très grand mais n'est pas divisé...
Bonjour, je vient de recevoir de mon propriétaire une lettre AR il veut vendre le logement que j'occupe je l'ai reçue le22 /05/2017 je suis locataire...
un ami vient se signer un bail de location d'un appartement jeudi 11mai .or il s'est rendu compte que ce logement ne correspond pas à ce qu'il souhait...
J'ai un locataire qui ne paie pas ses loyers depuis 13mois. Il a fait des travaux d'électricité qui ne s'imposaient pas sans me prévenir et après avo...
Bonjour Je suis parti avec un groupe d'amis en vacances au bord de la mer le week-end dernier. Nous avons louer un gîte sans caution. Il n'y a eu auc...
Bonjour, Nous avons recu en même temps décomptes 2015 et 2016. Sur ces décomptes aucun index concernant la consommation d'eau. Comment justifier d...
Bonjour, je suis propriétaire j'ai un candidat 31 ans dont le profile correspond a ma location 31 ans travaille régulier depuis plusieurs années mais...
Bonjour, nous sommes en location. Nous voudrions savoir si a l'entrée dans le logement un entretien de chaudière aurait du être fait? Les détecteurs ...
bonjour la location que j'ai est de 1 an, le preavis est de 3 mois , on me dit que le preavis pour une location non meublé de 1 an est de 1 mois ? ...
Bonjour, Ma copine a emménagé il y a 2 semaines dans une colocation constituée de 3 personnes au total. A la date de signature, la propriétaire avait...
Bonjour, Je souhaite m'informer sur la fiscalité concernant la location saisonnière d'un studio meublé de particulier à particulier (style Airbnb)....
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.