Les discussions
4 mois de loyers d'avance et apl
Bonjour, on est un couple d'étudiants avec des ressources limitées, on est à la recherche d'un logement pour septembre. je souhaiterais savoir comme...
Trouver un logement
Bonjour, Je suis don un situation peu compliqué je me trouve à la rue j'ai appelé le 115 et maintenant je suis à l'hôtel avec un enfant de 3 ans ai...
Odeurs nauséabondes émanant de la canalisation
Bonjour, Ça fait un an que j'ai enmenagé dans un appartement HLM ancien. Le soucis est que très fréquemment des odeurs nauséabondes remontent des ca...
A l issue des 3 mois du congé de depart
Bonjour, Moi et mon amie, je précise non marié ou pacsé occupons un logement en location. Nous figurons tous les deux sur le bail. Nous avons tous le...
Bail de location
Bonjour, Je me posais une question : Si on est mentionné sur le contrat de bail, peut-on faire une attestation d’hébergement à titre gratuit ? (Ca...
Régularisation des charges augmentées de 800€ après départ
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon ancien logement où j'ai habité 3 ans (quitté en Mars 2018). Pendant 2 ans on nous a remboursé ...
Abus de la part du bailleur
RésoluBonjour, mon conjoint as loué un appartement pendant plus de 5 ans et à notre rencontre nous avons décider de vivre ensemble. Je l’ai aidée à nettoyer...
Durée du préavis peut elle être modifié une fois le préavis donné
Bonjour, Je souhaiterais savoir si la durée du préavis pouvait elle être modifié une fois le préavis donné. Ma situation étant que mon dernier...
Taxe d'ordures ménagère et taxe locative
Bonjour, depuis 7 ans je suis en location non meublé, en copropriété. Au début on avez que 169 euro de charge. il y a 3 ans le notaire qui gè...
Souci dépôt de garanti
Bonjour, Je rencontre un souci avec mon ancien bailleur j’ai rendu les clés d Eminem logement le 28 août 2018 et je n’ai toujours pas reçu mon dépôt...
Problème serrure
Bonjour, Voici mon experience: Dimanche pour rentrer chez moi ma clé est resté coincé dans la serrure et quand j'ai forcé la clé s'est cassé en d...
Preavis dans un appartement en location saisonniere meublé ???quel delai??
Bonjour, y a t il un préavis à donner en location saisonniere meublée????
Loyer au prorata temporis
Bonjour, En date du 27 octobre 2018 j'ai réceptionné de la part de mon locataire, par lettre recommandée avec AR sa notification de fin de bail avec...
Etat des lieux sortie
Bonjour, je suis propriétaire et je dois faire l'etat des lieux de sortie de mes locataires ce week end. J'aurais besoin de vous pour m'aider a no...
Louer maison
FerméBonjour, le proprio me reclame 3 mois de loyer et 1 mois de caution..(600×4) legale ou pas ? Ensuit il veut que je paie les frais de son notaire...
Soucis de ¨surchauffement¨du logement
bonjour, je loue un studio dans une maison divisée en plusieurs logements, le studio en question était loué aux touristes avant le premier novembre...
Bonjour j’aimerais être renseigner merci
Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner, voila enfaite j’ai fait une demande de logement à lopal ce ma première demande , ma...
Micro entrepeneur et sa cojoint
Si je opte pour etre micro enterpreneur et loue des chambres de mon propre habitation, puis-que ma femme faire le menage (pour rien)?
Caution logement
Bonjour, Ma maman était dans un appartement en location, suite au décès de son mari elle a déménagé le 30 septembre et a attendu l’agence pour l’etat...
Comment avoir un garant pour louer un logement
comment faire pour avoir un garant pour louer un logement quand on est petit retraité
Bail .clause ou pas
Bonjour, Mon propriétaire refuse que je peint ou tapissé dans le logement et la spécifie sur le bail que les mur doit rester en blanc mais les mur s...
Caméra sur à l'entrée de la cour
Bonjour, Je vis dans un cors de fermé où il ny a qu'une seule entrée. Pour arriver chez moi je dois passer devant la maison de mes propriétaires q...
Renseignements pour une lettre de résiliation de bail
Bonjour, J'ai donné une lettre de résiliation en main propre a mon agence immobilière en leur donnant une date de départ et je voudrais savoir si je...
Proposer mon logement en airbnb
Bonjour, Etudiante sur le point de finir mes études je souhaite voyager après l'obtention de mon diplôme pour travailler à l'étranger. J'aimerais ...
Sms de ma proprio
ma proprio veux me virer de mon logement car elle estime que je reçois trop de visite d'amies chez moi, je suis enceinte et me deplace rarement à t'el...
Attribution de compteur à deux logements
Bonjour, Je me suis rendu compte que mon linky alimente deux logement séparé et donc que je paie les factures des deux. Quel est la valeur de mon ...
Hébergement a titre gracieux.
Bonjour, Mon copain vit actuellement chez mes parents mais est déclaré chez ses parents. Etant en conflit avec ses parents il souhaiterait ce déclar...
Frais de nettoyage retenus sur caution
Bonjour, Voilà, j'ai quitté mon studio il y a 2 mois, et aujourd'hui je reçois une facture de mon agence immobilière, qui me retient 160€ de frais d...
Louer avec une petite pension de retraite
Résolu/FerméBonjour, Je voudrai louer j ai de l argent de côté équivalent à de nombreuses années de loyers j ai une retraite de 1100€ mensuel , je me retrouve de...
Que faire quand ton propriétaires ne veux pas installé la ligne téléphonique
Bonjour, Je suis en location dans un appartement ancien refait à neuf j’ai eu là surprise en fessant venir un Tecnicien orange pour avoir l’installa...
Avoir un logement au plus vite
Bonjour, J ai 22 ans je suis enceinte ( accouchement prevu le 9 mars ) et seul je suis actuellement heberger mais je ne m entend pas du tout avec la...
Compteurs defalcateurs.
Bonjour, depuis août 2018 j occupe le haut d une villa et au fil des jours nous nous sommes rendu compte que je fourni de l électricité et eau dans le...
Louer un appartement à 16 ans
Bonjour, Je suis actuellement un lycéen de 16 ans et j'ai depuis peu un projet qui j'espère pourrait se réaliser. Je m'interrogeais juridiqueme...
Propriétaire appel employeur
Bonjour, mon propriétaire a appelé mon employeur pour lui dire que je n'ai pas payé mon loyer ce qui es faux. As t'il le droit ?
Passage en commission sans le savoir
Bonjour voilà je suis nouvelle je vous explique mon cas j'espère que quelqu'un pourras m'éclairer . J'ai fait une demande de logement en Côte d'Or dep...
Rupture conventionnelle et préavis réduit
Bonjour, Locataire depuis 3 ans, j'ai signé une rupture conventionnelle le 30/10/2017 et depuis cette date, je ne parviens plus à joindre les 2 bou...
Bail meublé
Bonjour, Je souhaite avoir un bail meublé pour 18 mois à partir de mars 2019, (correspondant aux mois d'études universitaires restant de ma fille)car...
Quittance d'assurance non fournie et loyers impayés
Bonjour, Mon locataire ne m'a jamais fait parvenir de quittance d'assurance pour l'appartement qu'il me loue. Le bail rappelle l'article 7 de la loi...
Préavis pour une location à l'étranger je suis française je viens de louer un ap
Bonjour, j'ai pris un appartement en location sur la Tunisie je suis française âgés de 64 ans depuis que j'ai pris cet appartement j'ai beaucoup de pr...
Charges et dépôt de garantie
Bonjour, Ayant fait l'état des lieux de mon ancien appartement le mois dernier, j'ai reçu mon dépôt de garantie. Or, ma propriétaire a soustrait ...
Occupation a titre gratuit mais deces du proprietaire
Bonjour, j'occupe, dans l 'attente de la fin de la construction de la mienne, une maison appartenant, a mon oncle qui viens de décéder. Je jouissai...
Électricité
Bonjour, je m'excuse de vous dérangez de nouveau et merci pour votre dernière réponse sur les appartement ou je réside depuis 32 ans et le nouveau p...
Restitution de caution
Bonjour j'ai quitté mon logement depuis le 3octobre 2018 après plusieurs relances pour récupérer ma caution mon agences ma fait un virement d'une part...
Retour du dépôt de garantie
Bonjour à tous, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement le 9 octobre dernier, en précisant ma nouvelle adresse à mon pro...
Wc qui fuit
Bonjour* Mon wc fuit au niveau du joint qui entre dans le sol (carrelages). Est-ce à ma charge ou à celle du propriétaire ? Merci
Studio meublé étudiant résilier le bail
Bonjour, J'ai signé le bail de mon studio meublé étudiant le 01/09/2018 il prend fin le 31/08/2019. Je souhaite résilier à mon initiative ma location...
Mon propriétaire ne veut plus toucher directement mes apl, que faire ??
RésoluBonjour, Mon propriétaire actuel ne souhaite plus toucher mes APL directement. Je n’ai fais aucune démarche pour, lui non plus, erreur de la caf ou...
Location meublée saisonnière
Bonjour, Mon locataire est parti en me casant la porte d'entrée en PVC, ainsi que plusieurs dégâts dans l'appartement. La caution versée ne suffit ...
Visite fin de bail
Bonjour, Je quitte mon logement le 31 décembre suivant une clause du contrat car je n ai pas trouvé de CDI. Ma propriétaire trouve que le ménage n...
Dépôt de garantie. france
Bonjour, Une agence immobilière peut elle se servir de la caution pour financer ses frais d'honoraires ainsi que ses « frais d’acte » ? Je suis...