Charge locatif
Bonjour, Voilà j ai reçu un récapitulatif de décompte de charge locatif de l année 2016 et 2017 la sommeTotal de 1120 euros nous étions chez un anci...
Bonjour, Voilà j ai reçu un récapitulatif de décompte de charge locatif de l année 2016 et 2017 la sommeTotal de 1120 euros nous étions chez un anci...
Bonjour, J'ai loué un appartement avec un bail démarrant le 1er janvier 2019. Pour des raisons pratiques les clefs m'ont été remises le 17.12.2018 c...
Bonjour, En date du 1/12/2016, j ai mis une maison en location à 580 euros mensuelle dont le bail stipulait une revalorisation annuelle de loyer que ...
Bonjour, Je viens d'hériter en peine propriété d'une maison de ma mère. Je vis depuis de nombreuses années à l'étranger avec ma famille. Ma mère éta...
Bonjour, Un de mes locataires a appelé le plombier sans me prévenir. Petite facture au courrier ce matin. Est-ce légal ? Merci d'avance
Bonsoir à tous Quelqu'un peut-il me dire à quelle date les nouvelles modalités de la loi ALUR concernant les délais de remboursement de la caution ...
Bonjour, J'ai perdu mon emploi en Octobre 2018 et je souhaite quitter mon logement actuel car il devient trop cher pour notre situation à moi et à...
Bonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les lois qui régissent la colocation et plus particulièrement : quelles sont les formalités administrat...
bonjour un locataire dont le bail a été résilié dans les délais avec pour motif "rupture du bail pour habiter" a t'il le droit de s'opposer à la r...
Bonjour, Je dois faire un état des lieux de sortie le mois prochain et l’agence immobilière me demande que mon compagnon qui n’est pas signataire du...
bonjour , je suis propriétaire d'une maison avec une ex compagne et nous avons un locataire celui arrive en fin de bail en mai je voudrais s'avoi...
Bonjour, Ne parvenant pas à trouver de réponses claires à mes questions, je me permets de les poser ici. Nos locataires nous ont demandé de chang...
Bonjour, Je me suis portée caution pour le logement de ma cousine le 25fevrier 2019 Hors personnes de ma donner de copie du bail de l'acte de cau...
Bonjour, Je suis actuellement enceinte j’ai 19 ans et je cherche un appartement pour y loger avec mon compagnon nous gagnons tous les 2 le smic n...
Bonjour, mes enfants, en accord avec le propriétaire ont fait l'état des lieux et ont rendu les clefs et les indices compteurs 1 mois avant la fin du ...
Bonjour, nous venons de quitter notre location sur edl de sortie constat cuve de gaz a 60%. Seulement il n avait pas été relevé sur edl de l entrée ! ...
Bonjour, Ca va faire bientot 2 mois que j ai quitté ma colocation. Ma chambre a été relouée depuis cependant le propriétaire lors de l'état des li...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio meublé au sein d'une résidence universitaire privée, que je souhaite quitter prochainement. J'ai remis ma ...
Bonjour, Nous louons actuellement notre bien immobilier à une entreprise qui l’utilise comme logement de fonction pour ses salariés. Le bail est un ...
Bonjour, Je suis à la rechercher d'un logement et j'ai reçu un mail mais je me méfie voilà la parti qui m'inquiète est ce que c'est une arnaque ?...
Bonsoir, tous les mois je paye mon loyer mais mon propriétaire ne me donne pas mes quittances. Merci d avance.cordialement.
Bonjour, il m'arrive une sacrée tuile et j'ai besoin d'aide pour savoir comment agir. Voila, nous sommes deux locataires avec chacun une maison, sur l...
Bonjour, Je viens vous demander conseil car je suis confronté à un problème de paiment pour le dernier loyer avant d'avoir quitté mon logement. ...
Bonjour, Je vais bientôt réceptionner un logement neuf dans une petite copropriété (30 lgts) afin de le mettre en location. Le constructeur n'a pas ...
Bonjour, enfaite j'ai 15ans et je me sens réellement prete a partir de chez ma mère j'aimerais avoir vos avis merci
Bonjour, Me trouvant dans un logement depuis le 1er janvier je n ai toujours pas régler de loyer car je n'ai pas de bail... Le propriétaire est il ...
Je suis la seule signataire du bail de mon logement et la seule qui en règle le montant de la location ainsi que les abonnements eau et électricité.je...
Bonjour, J’ai un retard de loyer de 5 mois et je passe au tribunal le 25 mars petite question entre tant l’hui À déposer un acte au non de la sociét...
Bonjour voilà je suis en cdi depuis bientôt deux ans maman d'un petit garçon de 7mois et demis, je souhaiterai loué un appartement, le soucis étant e...
Bonjour, Je fais suite à mes péripéties du mois dernier lors de mon EDL de sortie... Pour résumer, la propriétaire s'attendait à récupérer un log...
j'aimerai savoir quel est le montant des frais de bail pour une location et le montant au M2 pour un état des lieux effectués par une agence ? sous u...
Bonjour, J’ai fait mon état des lieux de sortie le 28 février 2019. C’est une société qui avait fait l’état de lieux d’entrée mais entre temps la pr...
Bonjour, Il y a eu des travaux de désenfumage dans l'immeuble ou se trouve l'appartement dont je suis prioritaire et que je loue. Le montant de ces ...
Bonjour, Et merci de bien vouloir me repondre Je suis dans une galere pas possible suite au deces de mon Pere et de ma volonté de me Porter heri...
Bonjour, un ami étudiant est locataire d'un studio meublé. L'appartement en question a été vendu et l'ancien bail vient de se terminer (28 février). S...
Bonjour, Je dois fournir au bailleur social, auquel je demande un transfert de bail, des témoignages de voisins pour attester que j'habitais depuis ...
je suis locataire dans une résidence hôtelière et j'ai signé un bail de 3 mois qui m'oblige à ne pas quitter l'appartement avant 3 mois révolus. Ils ...
Bonjour, Je quitte mon logement (location) après un peu plus d'un an dedans. Je me suis rendu compte, que l'agence ne m'avais jamais fait parvenir l...
Bonjour, Mon mari souhaite vendre notre maison et chacun prend son dit mais sans divorcer.si avec cette argent je rachète un bien en mon nom à qui a...
Bonjour, je loue une maison avec mes 3 enfants mon bail à déjà été renouveler une fois par les propriétaires (c est une indivision ) aujourd'hui il m...
Bonjour, j'aurai besoin d'éclairage sur la bonne et due forme d'un état de lieux de sortie, car actuellement je trouve que le propriétaire a des façon...
Bonjour, Sauriez vous qui est censé payer les honoraires d'entrée location s'il vous plaît ? Ainsi que les honoraires de l'état des lieux. Sur mon re...
Bonjour, Nouveau locataire dans un appartement à Paris (17m carré, 2 pièces) depuis le 1er mars 2019, je viens de passer la première nuit (lundi 4...
Bonjour, ma belle fille à quitter le domicile depuis plus de 3 semaine sens prendre de nouvelles de sa fille de 3 ans mon beau fils attend pas bien n...
Bonjour, Le constructeur d'une maison de location doit il fournir une attestation de conformité sur les normes handicapées ? Cordialement
Bonjour, Je viens vers vous car je trouve pas réponse à mes questions. J'espère que vous pourrez y répondre, je vous remercie d'avance. Dans le ca...
Bonjour, bail commercial de puits 2 ans plus de 100 000€ de travaux le propriétaire veut vendre mes pas à moi
Bonjour, Je prend contact pour un éclaircissement. Sortant de location, le propriétaire suite à l'état des lieux a demandé 59euros de frais de dép...
Bonjour, Cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai emménagé dans ma colocation. Mais depuis, toutes les quittances de loyer sont toujours au no...
Bonsoir à toutes et à tous. Je vais commencer par vous expliquez la situation. Habitant à Marseille pour quelques temps, j'ai loué un petit st...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.