Les discussions

Préavis de 3 mois à 1 mois est-ce possible dans ma situation ?

Bonjour, mon copain a eu un licenciement à la miable en janvier dernier. Je suis infirmière en remplacement depuis plusieurs mois dans un établissem...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Lily883

Annuler un cautionnement

 Résolu

Bonjour, il y a 15ans environ (je n'ai pas les dates sous les yeux) mon mari et moi sommes portés garant pour la location du logement de notre fils....

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
gitane2229

Préavis pour fin de bail

Je suis propriétaire d’ue maison’ situee à Lavalette 31590, zone non tendue,, mon locataire est infirmier libéral, il a subit une perte d’emploi parti...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
maylin27

Propriétaire qui vend délais du préavis locataire pour déménager

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire et mon propriétaire a mis en vente son bien depuis plus d’un mois. Depuis je subis un harcèlement constant de l’agen...

19 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Arkana0

État des lieux quittance de loyer

Bonjour cela fait 17ans que je loue un appartement et le propriétaire refuse de faire l'état des lieux et de me donner les quittance de loyer. Je lui ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
djivi38

Locataire hors lois

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison malheureusement ma locataire est décédé depuis début août 2018. Elle était accompagné d’un a...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
djivi38

Frais d'agence

Bonjour, Je cherche à louer un appartement et la visite de celui ci m'a été faite par la locataire actuelle et non par l'agent immobilier. Dans ce c...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
djivi38

Charges locatives forfaitaires

Bonjour, Mon ancien propriétaire m'a fait payer un montant de charges forfaitaires pour un appartement loué vide. Il a remis l'appartement en loca...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Chambe

Demande d’information pour logement

Bonjour, j’ai reçu pour un de mes locataire une demande d’information et il me demande la référence logements références du logement !! c’est quoi ex...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
2b

Aucune aide de troyes habitat

 Résolu

Bonjour, Depuis le 01/05/2010 je suis rentrée dans mon appartement, le 4 Aout 2010 J'ai du appeler véolia qui s'occupe des réparations pour troyes...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
CatherineCOUDRAY

Urgent bail aux deux noms et séparation

Bonjour, Nous avons pris un appartement avec bail aux deux noms il y a 1 mois Nous ne sommes pas mariés ni concubin ni pacsés et avons un enfant en...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
djivi38

Information sur l'entretien d'unz chaudière individuelle

entretien de la chaudière individuelle Bonjour Je suis bailleur d'un appartement Une ancienne locataire a quitté l'appartement le 20/09/18 Cette...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
djivi38

Démarche légale pour consigner le loyer car l'agence ne me répare pas ma fenêtre

Bonsoir, ça fait 3 mois depuis que j'ai loué mon appartement (le 28 août exactement). lors de l'état des lieux j'avais remarqué que mon chauffage ne...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Ysabe_l

Augmentation pour un nouveau locataire!

Bonjour, je prendrai possession d'un nouveau bail le 1er décembre, le loyer que paie présentement la locataire est de 510$ et elle y habite depuis 12 ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Aranud87

Travaux

Bonjour, Est-ce que ma propriétaire est obliger de refaire les travaux dan le logement si nécessaire et à tél le droit de te mettre à la rue au bout...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
djivi38

Cheque de caution

Bonjour, Je voulais savoir si un propriétaire avait le droit d'encaisser un chèque de caution pour un logement non meublé a l'entrée dans ce logemen...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
djivi38

Pose un ballon d eau chaude

Bonjour, Je souhaite faire poser un ballon d eau chaude à ma charge pose et dépose quand je partirais j'ai demander à un plombier de venir dans un 1...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
LesBonsInvestissementsImmo

Location d'une maison appartenant a une personne mise sous tutelle

Bonjour, je suis locataire d'une maison appartenant a une personne mise sous tutelle. Un membre de sa famille percois les loyers, et je viens d'app...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
LesBonsInvestissementsImmo

Restitution de la caution pour une location d'un studio meublé

 Fermé

Bonjour, Je suis victime de ma propriétaire qui m'a prise en grippe et ne veut pas me rendre la caution sous prétexte d'équipements qui ne fonctionn...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
annita30

Vivre dignement

 Résolu

Bonjour, Je recherche 1 mobil home à l'année en Savoie, si cela est possible bien sûr. Je vis de l'ASS 16,32 €/jrs. Moins que le RSA, mais sans s...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Valenchantée

Réclamation de travaux après signature edl

 Résolu

Bonjour, Je voudrais etre rassurer sur se sujet. Jeudi 1 novembre nous avons eux un état des lieux avec le propriétaire. Nous avons était tous les...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
quentinrqn

Le bailleur veut nous mettre dehors avant la fin du bail

 Résolu

Son bien a été mis en vente avec nous dans le logement sachant qu il nous reste 2 ans de bail ,dans ce cas difficile de vendre ! Puis elle nous a envo...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Jeny03170

Mon locataire perd l'unique clé de boîte aux lettre

 Résolu

Bonjour, mon locataire a perdu l'unique clé de boîte aux lettres (ils sont 2 colocataires à habiter dans l'appartement mais il y a qu'une seule c...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
celia256

Abonnement compteur d'eau

Bonjour, Suite au décès de ma mère au mois d'avril 2018, qui habitait dans une HLM , le service des eaux de la ville géré par la mairie m'ont demand...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Energizor

Ne plus être garant et devoir payer

Bonjour, Mon ami à vécu avec une femme pour laquelle il s'est porté garant dans l'achat de ses meubles. Ils se sont séparés il y'a dix, cette femme ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
lolocecy14262001

Location au noir

Bonjour, Je suis jeune diplômé et j'ai obtenu un CDI avec une mission dans un coin un peu paumé en IDF. Je réussis à trouver une colocation très p...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
LesBonsInvestissementsImmo

Colocataire menaçant un autre colocataire

Bonjour je suis le propriétaire je voudrais savoir comment faire pour sortir un colocataire de plus de 65ans qui râle pour les tâches ménagères puis...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
djivi38

Compteur d eau

 Résolu

Bonjour, a mon entrée dans ma location, maison individuelle non meublée, on a fait un relevé de compteur d eau, compteur situé dans un endroit inacces...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
LesBonsInvestissementsImmo

Préavis de départ locataire et nouveau bail futur locataire

Bonjour à tous, J'aimerais faire les choses correctement et j'aurais donc quelques questions à poser car j'ai du mal à trouver des réponses. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
maylin27

Résiliation de bail pour vente

Bonjour, à la suite de la résiliation du bail pour vente du bien selon les modalités prescrites (6 mois avant le renouvellement du bail et option d...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
pkriko

Serrure bloquee

Bonjour depuis mi avril.ma fille handicapée loue un appartement qu elle n occupe vraiment que depuis fin mai 2018.elle avait du mal à tourner la clé e...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Gaston

Locataire non partie malgré sa lettre de résiliation du bail

Bonjour , Ma locataire ne payait plus ses loyers depuis des mois, (totalisant plus d'un an d'impayés) lorsque les services sociaux lui ont conseill...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Pierrecastor

Demande de garant pour une location

Bonjour, Le clacul du garant se fait sur le loyer AVEC ou SANS charges prévues ?

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
maylin27

Taxe ordures ménagères et frais de gestion

 Résolu

Bonjour, Je suis dans mon appartement depuis fin août et je viens de recevoir par ma propriétaire la taxes des ordures ménagères. Elle a fait un ca...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Requalification de bail

Bonjour, mon fils étudiant a pris avec deux amis en Août 2017, colocation indivisible et solidaire, un appartement entièrement meublé. Ils ne l'aura...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Valenchantée

Fosse septique

Bonjour, actuellement en location depuis le 1er octobre 2018 , je viens de m'apercevoir que les wc se jeté bien dans le regard de la fosse mais ce...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Bail au nom des parents

 Fermé

Bonjour, Ma fille ne gagnant pas 3 fois le en CDI I , j'ai pris l'appartement à mon nom pour un loyer de 600 euros Comment faire pour que les quitta...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Emménagement en debut de mois / loyer

 Résolu

Bonjour, J'emménage le 6 novembre prochain. Devrais je payer l'intégralité du loyer ? Je n'ai pas encore signé le bail,je le ferai le 6 novembre. ...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Location commerciale en habitation

Bonjour, Je possède un terrain assez grand pas loin de 5000m² ou est installé ma maison et bien a part sur 1000m² de terrain un bureau (algeco) c...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
Josh Randall

Décès propriétaire

bonjour, j'habite dans le logement depuis 1 ans, il y a 5 mois le fils du propriétaire m'annonce le décès de sa mère au téléphone et qu'il souhaite v...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Interdiction au locataire prêter appartement

 Résolu

Bonjour, la clause d'un bail interdisant au locataire le prêt ( à titre gratuit) de l'appartement pris en location , à des tiers , est-elle licite ? ...

21 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2018 par
djivi38

Demande d'infos pour propriétaire

Bonjour, Ma mère est propriétaire d'un appartement loué a un couple qu'elle souhaite récupérer pour s'y installer. La location de termine officielle...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
djivi38

Taxe ordures menageres

Bonjour, Mon propriétaire demande de verser 96€ de TEOM, mais de soucis sur le principe, se qui me bloque un peu c'est que la résidence est divisé e...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
djivi38

Locataire

Bonjour, Je suis locataire j ai recut la régularisation des charges recuperable Celle ci stipule charges parkinget entretient porte parking et ent...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
Nanou

Logement

Bonjour, j'ai loué un logement et la date d'entre et le 1 novembre 2018 et du coup j'ai plus envie de rentrer dans le logement car j'ai eu un souci j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
djivi38

Prix du loyer

bonjour je vourais savoir si une agence immobiliere a le droit d'augmenter le loyer du jour au lendemain

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
maylin27

Temps de préavis concubin nouveau cdi

Bonjour, Mon conjoint va signer un cdi dans une entreprise à plus d'1h de notre logement. Nous souhaitons déménager pour nous rapprocher de son n...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2018 par
maylin27

Propriétaire et location

Bonjour, J'aimerais vous poser une question. Je suis actuellement propriétaire d'une ferme. Suite au décès de mon mari, mes enfants et moi avons ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
djivi38

Double clé

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec une clé interdite à la reproduction. L'agence ne possède pas de double de la porte d'entrée, le...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
djivi38

Abonnement imposé fournisseur gaz

Bonjour, J'emménage dans un nouvel appartement, le chauffage est collectif et l'agence m'impose de m'abonner à un fournisseur de gaz qu'elle a choisi...

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2018 par
Julie
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 43 966