Les discussions

4 mois de loyers d'avance et apl

Bonjour, on est un couple d'étudiants avec des ressources limitées, on est à la recherche d'un logement pour septembre. je souhaiterais savoir comme...

17 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
bababao

Trouver un logement

Bonjour, Je suis don un situation peu compliqué je me trouve à la rue j'ai appelé le 115 et maintenant je suis à l'hôtel avec un enfant de 3 ans ai...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
dna.factory

Odeurs nauséabondes émanant de la canalisation

Bonjour, Ça fait un an que j'ai enmenagé dans un appartement HLM ancien. Le soucis est que très fréquemment des odeurs nauséabondes remontent des ca...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
Layael

A l issue des 3 mois du congé de depart

Bonjour, Moi et mon amie, je précise non marié ou pacsé occupons un logement en location. Nous figurons tous les deux sur le bail. Nous avons tous le...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
maylin27

Bail de location

Bonjour, Je me posais une question : Si on est mentionné sur le contrat de bail, peut-on faire une attestation d’hébergement à titre gratuit ? (Ca...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2018 par
maylin27

Régularisation des charges augmentées de 800€ après départ

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de mon ancien logement où j'ai habité 3 ans (quitté en Mars 2018). Pendant 2 ans on nous a remboursé ...

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Franoise

Abus de la part du bailleur

Résolu

Bonjour, mon conjoint as loué un appartement pendant plus de 5 ans et à notre rencontre nous avons décider de vivre ensemble. Je l’ai aidée à nettoyer...

8 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Computer23

Durée du préavis peut elle être modifié une fois le préavis donné

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la durée du préavis pouvait elle être modifié une fois le préavis donné. Ma situation étant que mon dernier...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
osyris16

Taxe d'ordures ménagère et taxe locative

Bonjour, depuis 7 ans je suis en location non meublé, en copropriété. Au début on avez que 169 euro de charge. il y a 3 ans le notaire qui gè...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
cyril37200

Souci dépôt de garanti

Bonjour, Je rencontre un souci avec mon ancien bailleur j’ai rendu les clés d Eminem logement le 28 août 2018 et je n’ai toujours pas reçu mon dépôt...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
djivi38

Problème serrure

Bonjour, Voici mon experience: Dimanche pour rentrer chez moi ma clé est resté coincé dans la serrure et quand j'ai forcé la clé s'est cassé en d...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
gt.55

Preavis dans un appartement en location saisonniere meublé ???quel delai??

Bonjour, y a t il un préavis à donner en location saisonniere meublée????

7 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
seb

Loyer au prorata temporis

Bonjour, En date du 27 octobre 2018 j'ai réceptionné de la part de mon locataire, par lettre recommandée avec AR sa notification de fin de bail avec...

djivi38

Etat des lieux sortie

Bonjour, je suis propriétaire et je dois faire l'etat des lieux de sortie de mes locataires ce week end. J'aurais besoin de vous pour m'aider a no...

22 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Mric11235813

Louer maison

Fermé

Bonjour, le proprio me reclame 3 mois de loyer et 1 mois de caution..(600×4) legale ou pas ? Ensuit il veut que je paie les frais de son notaire...

Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
Pierrecastor

Soucis de ¨surchauffement¨du logement

bonjour, je loue un studio dans une maison divisée en plusieurs logements, le studio en question était loué aux touristes avant le premier novembre...

Pierrecastor

Bonjour j’aimerais être renseigner merci

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu’un pourrait me renseigner, voila enfaite j’ai fait une demande de logement à lopal ce ma première demande , ma...

maylin27

Micro entrepeneur et sa cojoint

Si je opte pour etre micro enterpreneur et loue des chambres de mon propre habitation, puis-que ma femme faire le menage (pour rien)?

jodelariege

Caution logement

Bonjour, Ma maman était dans un appartement en location, suite au décès de son mari elle a déménagé le 30 septembre et a attendu l’agence pour l’etat...

Poisson92100

Comment avoir un garant pour louer un logement

comment faire pour avoir un garant pour louer un logement quand on est petit retraité

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2018 par
lilou

Bail .clause ou pas

Bonjour, Mon propriétaire refuse que je peint ou tapissé dans le logement et la spécifie sur le bail que les mur doit rester en blanc mais les mur s...

Mric11235813

Caméra sur à l'entrée de la cour

Bonjour, Je vis dans un cors de fermé où il ny a qu'une seule entrée. Pour arriver chez moi je dois passer devant la maison de mes propriétaires q...

Utilisateur anonyme

Renseignements pour une lettre de résiliation de bail

Bonjour, J'ai donné une lettre de résiliation en main propre a mon agence immobilière en leur donnant une date de départ et je voudrais savoir si je...

Amlie

Proposer mon logement en airbnb

Bonjour, Etudiante sur le point de finir mes études je souhaite voyager après l'obtention de mon diplôme pour travailler à l'étranger. J'aimerais ...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
gt.55

Sms de ma proprio

ma proprio veux me virer de mon logement car elle estime que je reçois trop de visite d'amies chez moi, je suis enceinte et me deplace rarement à t'el...

19 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Mric11235813

Attribution de compteur à deux logements

Bonjour, Je me suis rendu compte que mon linky alimente deux logement séparé et donc que je paie les factures des deux. Quel est la valeur de mon ...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
peuplecameleon

Hébergement a titre gracieux.

Bonjour, Mon copain vit actuellement chez mes parents mais est déclaré chez ses parents. Etant en conflit avec ses parents il souhaiterait ce déclar...

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Mlanie150199

Frais de nettoyage retenus sur caution

Bonjour, Voilà, j'ai quitté mon studio il y a 2 mois, et aujourd'hui je reçois une facture de mon agence immobilière, qui me retient 160€ de frais d...

7 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
djivi38

Louer avec une petite pension de retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrai louer j ai de l argent de côté équivalent à de nombreuses années de loyers j ai une retraite de 1100€ mensuel , je me retrouve de...

Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
JiGéGé

Que faire quand ton propriétaires ne veux pas installé la ligne téléphonique

Bonjour, Je suis en location dans un appartement ancien refait à neuf j’ai eu là surprise en fessant venir un Tecnicien orange pour avoir l’installa...

GKLONE

Avoir un logement au plus vite

Bonjour, J ai 22 ans je suis enceinte ( accouchement prevu le 9 mars ) et seul je suis actuellement heberger mais je ne m entend pas du tout avec la...

Noz

Compteurs defalcateurs.

Bonjour, depuis août 2018 j occupe le haut d une villa et au fil des jours nous nous sommes rendu compte que je fourni de l électricité et eau dans le...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2018 par
Poulette

Louer un appartement à 16 ans

Bonjour, Je suis actuellement un lycéen de 16 ans et j'ai depuis peu un projet qui j'espère pourrait se réaliser. Je m'interrogeais juridiqueme...

9 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
ZartexElMonster

Propriétaire appel employeur

Bonjour, mon propriétaire a appelé mon employeur pour lui dire que je n'ai pas payé mon loyer ce qui es faux. As t'il le droit ?

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Passage en commission sans le savoir

Bonjour voilà je suis nouvelle je vous explique mon cas j'espère que quelqu'un pourras m'éclairer . J'ai fait une demande de logement en Côte d'Or dep...

10 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
christineboulin

Rupture conventionnelle et préavis réduit

Bonjour, Locataire depuis 3 ans, j'ai signé une rupture conventionnelle le 30/10/2017 et depuis cette date, je ne parviens plus à joindre les 2 bou...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
mda84

Bail meublé

Bonjour, Je souhaite avoir un bail meublé pour 18 mois à partir de mars 2019, (correspondant aux mois d'études universitaires restant de ma fille)car...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
djivi38

Quittance d'assurance non fournie et loyers impayés

Bonjour, Mon locataire ne m'a jamais fait parvenir de quittance d'assurance pour l'appartement qu'il me loue. Le bail rappelle l'article 7 de la loi...

4 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
Nadinou123

Préavis pour une location à l'étranger je suis française je viens de louer un ap

Bonjour, j'ai pris un appartement en location sur la Tunisie je suis française âgés de 64 ans depuis que j'ai pris cet appartement j'ai beaucoup de pr...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2018 par
djivi38

Charges et dépôt de garantie

Bonjour, Ayant fait l'état des lieux de mon ancien appartement le mois dernier, j'ai reçu mon dépôt de garantie. Or, ma propriétaire a soustrait ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
djivi38

Occupation a titre gratuit mais deces du proprietaire

Bonjour, j'occupe, dans l 'attente de la fin de la construction de la mienne, une maison appartenant, a mon oncle qui viens de décéder. Je jouissai...

6 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
jpl750

Électricité

Bonjour, je m'excuse de vous dérangez de nouveau et merci pour votre dernière réponse sur les appartement ou je réside depuis 32 ans et le nouveau p...

8 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
alainC7600

Restitution de caution

Bonjour j'ai quitté mon logement depuis le 3octobre 2018 après plusieurs relances pour récupérer ma caution mon agences ma fait un virement d'une part...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
djivi38

Retour du dépôt de garantie

Bonjour à tous, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon ancien appartement le 9 octobre dernier, en précisant ma nouvelle adresse à mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
djivi38

Wc qui fuit

Bonjour* Mon wc fuit au niveau du joint qui entre dans le sol (carrelages). Est-ce à ma charge ou à celle du propriétaire ? Merci

Poisson92100

Studio meublé étudiant résilier le bail

Bonjour, J'ai signé le bail de mon studio meublé étudiant le 01/09/2018 il prend fin le 31/08/2019. Je souhaite résilier à mon initiative ma location...

Pierrecastor

Mon propriétaire ne veut plus toucher directement mes apl, que faire ??

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire actuel ne souhaite plus toucher mes APL directement. Je n’ai fais aucune démarche pour, lui non plus, erreur de la caf ou...

simontes

Location meublée saisonnière

Bonjour, Mon locataire est parti en me casant la porte d'entrée en PVC, ainsi que plusieurs dégâts dans l'appartement. La caution versée ne suffit ...

Poisson92100

Visite fin de bail

Bonjour, Je quitte mon logement le 31 décembre suivant une clause du contrat car je n ai pas trouvé de CDI. Ma propriétaire trouve que le ménage n...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2018 par
Utilisateur anonyme

Dépôt de garantie. france

Bonjour, Une agence immobilière peut elle se servir de la caution pour financer ses frais d'honoraires ainsi que ses « frais d’acte » ? Je suis...

Poisson92100
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 44 307