Les discussions

Problème de conformité du poêle

Bonjour, Je loue mon logement depuis le 5 Juillet avec mon compagnon avec une poêle à bois. Depuis le jour de la signature de l'état des lieux, je ...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
jerine77

Dois-je restituer un chèque de réservation suite à désistement

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé. En septembre, les locataires actuels ont donné leur préavis pour le 31 octob...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
maylin27

Bail

Nous avons hérité d'une maison avec mon frère. Celle-ci est occupée par un locataire depuis environ 30 ans. Il n'y a pas eu de bail signé à l'époque e...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
moche31

Expulsion a partir du 22 octobre

Bonjour ; voila je suis actuellement hebergé chez ma maman qui apres des mois de bataille a reçu une lettre du maire de notre ville en nous precis...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
sleepy00

Documents à fournir au propriétaire

Bonjour, Je vis dans une maison en colocation depuis 2008. Avant mon entrée dans le logement, j'ai fourni au propriétaire une photocopie de ma CI ai...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Maestria29

Dde de compensation par le locataire suite délai chgmt chaudière

Bonjour, Notre locataire nous a informés que sa chaudière est tombée en panne le 5 septembre ; après avoir fait faire plusieurs devis, le 19 septem...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
hln

Précisions sur un bail de location.

Bonjour, Ayant eu de judicieux conseils quand à un souci de location, je me tourne vers vous concernant une nouvelle question sur ce domaine. Mon ...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2014 par
Satchka

Clé

doit on faire des doubles de clé au locataire?merci

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
djivi34

Préavis

Bonjour, j'était en colocation avec une amie. Cela fait maintenant depuis le 14 mai 2014 que nous avons rendu notre appartement. Nous avions un probl...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
pounette

Tv en panne -studio meublé

Bonjour Chère Communauté Je loue un studio meublé depuis plus de 2 ans maintenant, dans le studio il y a une TV pas du tout dernier cri, ni en excell...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
benoit1243

Relocation pendant le préavis.

Bonjour, alors voila je louer depuis 1 an et demi un appartement de type studio meublé. Ayant trouver un appartement beaucoup plus grand j'ai envoyé a...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
djivi34

Retenue sur caution pour dépréciation murs / trous

Bonjour, je vais essayer de vous exposer point par point et le plus clairement possible mon problème. J'occupais depuis 3 ans un appartement g...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
IcarambaI

Droits des agences

Bonjour je souhaite savoir si une agence de location à la droit de demander de "gagner" 3 fois le montant du loyer ???????????? pouvez vous m'adre...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
marmenard

Date choisie de préavis de résiliation de bail ?

 Résolu

Bonjour, J'ai donné il y a peu mon préavis pour mon appartement meublé (donc un mois), par lettre recommandée avec accusé de réception, pas de sou...

11 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
paconnu

Augmenter le loyer de sa locataire

Bonjour, je souhaite augmenter le loyer de ma locataire que je n'ai pas augmenter depuis le 7 mai 2010, puis je appliquer l'indice IRL rétroactivemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
djivi34

Présence du compagnon dans le logement loué et caf

 Résolu

Bonjour, Ma locataire m'informe que le papa de son enfant qui vient de naître habitera désormais avec elle dans le logement que je lui ai loué. Je n...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
feloxe

Remplacement syphon baignoire

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement dont Le syphon de la baignoire Fuit. Cela a causé un dégât des eaux chez le locataire de l étage du dessous. Qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
dany311

Payer frais d'honoraire

Bonjour, nous avons trouvé une maison à louer par les cabinets Folliot. *Loyer de 450 € nos revenus pour moi et ma femme sont de 2400 € L'agenc...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
teuchiland50

Etat des lieux de sortie

bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur l'etat des lieux de sortie. en effet, ayant quitter un logement récemment en date du 01 octobre, nous...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
marmenard

Antenne rateau

Bonjour, mon locataire se plaint de l antenne rateau montée depuis ? QUI PAIE QUOI? est ce obligatoire en maison particulière merci pour répons...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
hln

Lettre

Je suis actuellement dans un logement hlm depuis +15,type f3, j'ai 4 enfant qui dort dans la meme pieces leurs ages 14,,9,4, dont une filles de 13 ans...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
hln

Redevance ordures ménagères déménagement

 Résolu

Bonjour, J'étais locataire d'une maison individuel où ce pratique la redevance des enlèvements des ordures ménagères. Je payais directement au tréso...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
djivi34

Loyers impayés

bonjour, mon locataire ne me règle plus ses loyers celui-rencontre des difficultés depuis le début de la location. je désire entreprendre une proc...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sleepy00

Recherche de fuites

 Résolu

Bonjour, le propriétaire doit faire rechercher par un homme de l'art les causes exactes de l'humidité de mon logement et rechercher une fuite sous l...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
specifico

Réparation porte ancienne

 Résolu

Bonjour, Après 2 hivers passés dans la maison que je loue , j'ai pu constater que ma porte d'entré n'ai étanche ni à l'air (fissures qui laissent...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
muirgael

Location - isolation thermique

Bonjour, En location, je suis installé au dessus du garage . L'isolation est faite avec des plaques de polystyrène et ne sont pas "soudées" entre el...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
dany311

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Notre ancien propriétaire nous réclame, 2 mois après notre départ, une régularisation des charges pour notre ancien logement. Voilà l'hist...

6 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Osaok

Mise en demeure de restitution de caution par le garant

bonjour, ma fille et son colocataire tous deux étudiants sont partis à l'étranger pour six mois après avoir rendu l'appartement qu'ils occupaient. Ch...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Soizic34

Relocation avant état des lieux de sortie du contrat précédent

Bonjour, Je suis étudiante étrangère en Belgique. J'ai signé un contrat de location pour une durée de 12 mois qui prend cours le 10 septembre mais ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
feloxe

Résiliation de bail possible? (canada)

Bonjour, Je suis le locateur et j'ai fait signé un bail et j'ai découvert dans l'heure qui a suivi que le locataire n'avait pas payé ses 5 derniers ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag

Entretien de la chaudière

je suis entrée en location le 17 juin 2014 et l agence de location me réclame 172 euros pour l entretien de la chaudière qui a été fait le 10 DÉCEMB...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
marmenard

Demande de délai d'attente

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible de demander à l'office d'hlm un délai d'attente suite à une acquisition d'un logement hlm? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
yumina1

Quitter mon logement crous

Bonjour, J'ai pris un logement Crous ( 18m2 ) du 1/09 au 31/08/2015 donc 1 an, le premier problème est que apparemment je ne peux pas garder mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
feloxe

Abus du syndic sur une demande de réduction de préavis

Bonjour, J'ai donné congé de ma location et ai demandé d'écourter le préavis 1 mois plus tôt afin d'économiser un mois de loyer. Le syndic m'auto...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
feloxe

Hlm : suis-je prioritaire ?

Bonjour, Je dois quitter mon logement fin avril 2015 pour cause de reprise de ce logement par mon propriétaire. Je postule parallèlement sur des ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
carlynye

Louer une maison en vente

Bonjour, Je souhaiterai louer une maison en attendant de la vendre, bail précaire ou convention spéciale, quelles solutions ? Merci de la réponse

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
Micha1

Résiliation bail

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement non meublé. Je suis arrivé dans le logement en commençant un CDD qui se finit le 30 novembre...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
julien1585

Séparation lors du préavis avec départ d'une des partie

bonjour, je me suis remis en couple avec ma femme, il y a deux mois dans une location. nous avons effectue la demande de préavis de nos logement r...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
maylin27

Je loue un appartement à tours et celui-ci a déduit sa caution

Je loue un appartement depuis décembre 2013 et mon locataire a décidé de partir dans un premier temps fin novembre 2014 par lettre R/AR et m'envoie un...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
relou

Loi alur préavis réduit location non meublée ?

Bonjour, je suis entrée dans un appartement en location non meublée le 24/04/2014 à Bordeaux. Je voulais savoir si j'avais un préavis de 1 mois ou 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
Valenchantée

Caution

bonjour j'ai versé une caution de 900€ pour un logement meublé étudiant, le jour de l'état des lieux le propriétaire nous a rien fait signer on a rend...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
marmenard

Ajouter un nom au contrat de location

voila mon problème, ma compagne et moi louons un logement depuis 3 mois, le contrat de location a été établis a mon seul nom. Nous souhaitons faire ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
stefan3133

Attente avant de pouvoir occuper le logement

Bonjour à toutes et à tous, Mon ami et moi avons déposé notre préavis le 24 août 2014 et devons donc quitter notre appartement de 24 octobre. ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard

Probleme avec mon propriaitaire

Bonjour, alors voilà cela fais plus de trois ans que je suis dans mon appartement avec mon conjoint nous avons une fille de 30mois et j'attends notre ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard

Doit je payer l eau et l edf

bonjour nous somme 5 locataire je vouler savoir comment ce passe les charges sur l eau et l edf car j avait 1 piece meuble le loyer etait de 350 euro ...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
marmenard

Date d'état des lieux anterieur à celle du bail

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que la date de l'état des lieux est anterieure (05 janvier 2014) à celle du bail (15 mai 2014), ma question Es...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Valenchantée

Préavis anticipé

Bonjour, Quittant mon département actuel le samedi soir 25 octobre 2014 pour un nouveau à plus de 800kms, j'ai demandé à mon propriétaire d'effect...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
feloxe

Location terrain pour jeux

Bonsoir, je crée ce sujet car malgrès mais recherche sur différents sites, je ne trouve pas de réponse à ma question. Voilà, je vous explique mon ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Bitor

Fin de cidd et preavis logement

Bonjour, je suis rentrée dans mon appartement en octobre 2013 je percevais l'are que je ne perçois plus depuis mai 2014.j'ai signé un cdd du 25 aout...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
Valenchantée

Congé au locataire pour travaux

Bonjour tout le monde, pour être certain et ne pas faire n'importe quoi.. En location meublé, 3 mois avant la date de fin de bail, est ce que ...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
fox362
Résultats 26551 - 26600 sur un total de 44 020