Signer un bail à deux et ne pas être domicilié dans l'appartemen
Bonjour, J'aurai une petite question. Je compte loué un appartement avec mon compagnon, on signerait tout les deux le bail. Cependant comme je suis...
Bonjour, J'aurai une petite question. Je compte loué un appartement avec mon compagnon, on signerait tout les deux le bail. Cependant comme je suis...
Bonjour, je me suis porté caution et j ai également fait le chèque de caution pour l appartement de mon ex femme. aujourd hui cette dernière dé...
Bonjour, Est ce que je peux remonté sur 5 ans pour réviser le loyer de mon locataire. Il est rentré le 1er avril 2010 loyer 580 € Au 1er avril 2015...
Bonjour, J'ai signé un état des lieux de sortie le 20 janvier 2015 et que le propriétaire aussi à signer ! J'ai restituer les clefs et une se...
Bonjour à tous, J'ai quitté mon logement en date du 27 Novembre où j'ai effectué un état des lieux de sortie avec un huissier. Celui-ci a relevé la...
Bonjour, je voudrais savoir je vais avoir 18 ans , je suis apprenti en commerce dans une grande enseigne en CAP 2eme année et je voudrais me prendre u...
bonjour Actuellement en expatriation avec ma famille pour mon travail, nous avons loue notre maison en France en attendant de revenir. Nous devri...
Bonjour, Ma locataire a cassé le bip du parking Avec le syndic j'ai commandé un autre. A la charge de qui revient ce bip : au locataire ou au pro...
bonjour, j'ai récemment donné congé à mes locataires en résiliant le bail suivant les règles de base avec un délai de préavis de plus de 6 mois. Ceci...
Bonjour, je m'y connais pas beaucoup au lois pour les locations d'appartement, du coup je me demande s'il aurais quelqu'un qui en sais plus que moi ...
Bonjour, J'ai un problème avec une agence et un propriétaire que veux pas me restituer un payement en avance de 600€ pour réserver un studio L'...
Bonjour à tous, J'avoue être un peu désespérée pour le moment, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Mon mari et moi sommes tombés amoureux d'une ...
Bonjour, Je vous explique ma situation. Jusqu'à peu moi et mon amie avions un appartement en location. Suite à une rupture, elle est donc partie...
Bonjour, Je suis propriétaire d une maison depuis 5 mois que j ai acheté en viager. La crédencière m a fait parvenir une facture pour la réparation ...
Bonjour, Le souci n est pas à qui revient de payer mais bien suis je tenue de payer les réparations commandées par le locataire sans avoir été préve...
Bonjour, Mon père est décédé en 2014 il etait locataire son bailleur me reclame (une fois pris connaissance du décés de mon père) une revaloristion ...
Bonjour, Qu'en pensez vous ? Nous avons envoyé notre préavis il y a une semaine justifiant d'une mutation professionnelle amenant donc notre préav...
Bonjour, voici la situation j'ai rendu mon appartement, signé l'état des lieux, rendu les clés et récupéré ma caution, tout ca en moins d'un mois...
Bonjour, JE suis locataire depuis septembre 2014, je n ai jamais demandé de quittance de loyer par ce que j avais chaque mois un avis d'échéance et ...
locataire depuis 10 ans, changement d'un vase d'expansion sur la chaudière à gaz, qui doit régler la réparation S.V.P Merci
Bonjour, Nous devions emenager mi Janvier 2015 nous etions dans l attente du preavis du locataire 1 mois dons repousser au 14 Fevrier,que la locatai...
Bonjour, Je suis en colocation depuis Août 2014 avec une amie et ça se passe pas si bien que ça, je veux partir au plus vite et je cherche des fai...
Bonjour, Après une mise en demeure, en février 2014, une copropriétaire paye irrégulièrement les charges de la copropriétés. Nous avons demander ...
Bonjour, J'ai signé l'été dernier mon contrat de bail (en juillet soit après la loi Alur). Je souhaite partir de l'appartement pour des raisons de s...
Bonjour, Mon colocataire et moi même avons un appartement au 3ème étage. Une des fenêtres de cette appartement donne accès au toit du voisin. L'agen...
Bonjour, j'occupe depuis 17ans une chambre meublée dans un vieil immeuble que je loue sans bail. Bien que je n'ai jamais eu le moindre retard de loy...
je suis en location d'un studio à Tourcoing depuis septembre2014 dans une résidence de 5 appartements et a ce jour il n'existe aucun conteneurs a poub...
Bonjour, J'ai signé mon bail le 22 décembre 2014, avec tous les frais que cela engendre (frais d'agence, caution...) et je reçois le 29 janvier 2015...
bonjour, Ma fille loue un semi-meublé,elle le quitte fin du mois de janvier. une table et 4 chaises font partie de ce semi-meublé. 2 chaises sont c...
Bonjour, bonjour a tous, je me permet de vous contacter car je suis actuellement en litige avec mon proprio. les fait: début juin nous contac...
Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sortie de mon logement HLM le 15/12/2014. on devait faire des travaux de pose de toile de verre et mise en pe...
Mon fils et sa copine ont loué un appartement : bail KIT location logement vide le 1er décembre 2013 - durée du bail : 3 ans. Se sont portés cautio...
Bonjour, J ai emménage dans un logement le 15/09/14 et je le quitte le 03/02/15. Il me demande avant une intervention d un professionnel pour l en...
Bonjour, Depuis le mois de novembre, j'ai des locataires qui ne payent pas leur loyers, ils devaient partir en janvier, ont fait le préavis puis e...
Bonjour Messieurs et Mesdames les bénévoles, Je suis propriétaire d'un studio que je loue et je suis embarrassée avec l'attitude d'un locataire sort...
Bonjour, Je suis locataire d'un logement et souhaiterai rompre un bail verbal de sous-location d'une personne vivant chez moi (que je ne supporte ...
Bonjour à tous , j'ai une question à poser sur le préavis d'un logement meublé! Voila, Ai-je le droit d'écourter mon préavis à moins d'un mois pour...
bonjour, je suis locataire d'un appartement de 40m2 dans le centre ville de toulouse depuis le 01/05/2008 et j'ai signé un bail pour la location d'un...
Bonjour, Mon locataire en place depuis 1 novembre ne paie pas son loyer. Comment récupérer mon logement ? Et puis je le récupérer pour loger ma p...
Apres avoir loué un appartement pendant 6 mois et a eu un état des lieux déclaré insalubre est ce que a la suite je peux etre remboursé. Il faut savoi...
Bonjour, j ai donné le préavis de mon appartement que j occupe depuis 6 mois auprès de l'agence immobilière qui le gère, et j ai reçu un courrier m in...
bonjour, ma fille a quitté son logement en juin 2013. Depuis, j'attends toujours de la part de la société qui gère le bail, un remboursement de ma...
Bonjour à Tous, Les factures d'entretiens ou de renouvellements d'extincteurs dans un bâtiment locatif, ne sont pas récupérables sur le locataire, ...
Bonjour En avril 2012 nous avons signé bail de 3ans (date échéance bail 9 avril 2015) en nous portant garants pour un membre de la famille - Du fait...
bonjour ma fille est locataire depuis le 1 décembre 2013. elle ne s'entend pas avec sa propriétaire, c'est pour cela que ce matin le 2 février 2015 e...
Bonjour j'ai acheter une maison en 2002 j'etais en concubinage je me suis separer en septembre 2013 ai-je le droit de louer cette maison a mon ex conc...
Bonjour je loue un logement depuis le 15 janvier 2015, et mon propriétaire me dit que les nouvelles normes de la loi allure m'imposent de payer la ...
Bonjour, Je suis contrainte d'annuler mes vacances pour vider l'appartement car mon propriétaire veut changer les meubles (ce qui implique de tout ...
Bonjour, Je ne sais pas où me renseigner donc je tente ma chance ici. Je suis locataire d'un appartement de Paris Habitat depuis 2004. Je suis seul...
Bonjour, Mon locataire après 9 mois d'impyés de loyer est partie de l'appartement sans Prendre aucun engagement de payer cette dette. Qu'est-ce que j...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.