Avenant au bail pour changement de bailleur

vroom.tut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 19:48
vroom.tut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 23:02
Bonjour,

Je viens d'acheter un appartement occupé.. Bien que la loi ne m'y oblige pas, je souhaiterais établir un avenant au contrat de bail actuel en changeant uniquement la partie "bailleur".
Existe-t-il un modèle gratuit sur votre site?
Merci d'avance et prenez soin de vous.
Jean-Claude
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
Modifié le 1 mai 2020 à 21:26
bonjour,

Un contrat de location DOIT, entre autres choses, préciser les nom et domicile du propriétaire (ainsi que celui du gestionnaire et son siège social si le logement n'est pas géré directement par le propriétaire, ainsi bien sûr que le noms du ou des locataires).
Donc, si le propriétaire change, il DOIT faire un avenant : vous annexez donc au bail une feuille blanche quelconque, mentionnant vos nom, prénom, coordonnées, ainsi que la date à laquelle vous êtes devenu propriétaire, en joignant copie de votre titre de propriété.
Et si votre locataire vous demande un RIB pour établir ses virements de loyer, vous lui en remettez un.
Vous ne rayez aucune mention sur le bail initial (à la rigueur, moi j'inscrirais juste en 1° page la mention "avenant en date du ... joint").
Le bail se poursuit avec vous sans aucune autre modification que celle de l'avenant susdit.

cdt.
1
vroom.tut Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 23:02
Bonsoir et merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.
Cordialement.
Jean-Claude
0