Les discussions

Clause expulsion pour locataire

 Résolu

Bonjour, Puis je être expulsée pour avoir sans autorisation mis 3 poule dans mon jardin

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
feloxe

Je souhaite louer

Bonjour, Je souhaite louer un logement et le propriétaire veut me faire payer des frais d'agence, je ne comprends pas pourquoi ?

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
djivi38

Possibilité d'évoquer la nullité du bail pour cause de caution non signée ?

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide pour résoudre un problème qui me gêne désormais énormément : - J'ai signé un contrat de bail il y a deux mois...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
djivi38

Contrat de location avec agence

Bonjour. J ai signé un contrat de gestion de location avec une agence (foncia) et cela fais un mois qu' il n ont toujours pas de candidat pour mon...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
djivi38

Changement de lavabo

Je suis locataire d’un appartement. Mon lavabo a été cassé suite au miroir (posé par les propriétaires) qui s’est détaché. Je voudrai savoir si j’ai l...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Urgent expulsion

mon locataire provoque des troubles de voisinage dès la première semaine d'occupation de l'appartement puis je éxigé son départ des lieux

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Pierrecastor

Réduction du préavis suite perte emploi

Bonjour, Je souhaite quitter très vite mon logement actuel. Louant un appartement hors zone tendue, et non meublé, j'ai normalement 3 mois de préavi...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Valenchantée

Logement indécent ? quels recours ?

Bonjour, voilà un peu plus de 2 ans que je vis dans un logement à problèmes. En 2 ans j'ai accumulé : - Éviers salle de bain et cuisine + douche rég...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Mkil

Frais d'agence,sans mandat

Bonjour, j’ai loué un local commercial par le biais d’une agence qui avait mis une annonce sur internet Cette agence me réclame ses honoraires sans ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
bretecher

Séparation

Bonjour, Je suis actuellement en location avec mon copain. Nos deux noms sont sur le bail. Je voulais savoir comment cela se passe si on se sépare ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
djivi38

Vétusté d'usage d'une location de 10 anns

Bonjour, puis-je avoir l'article du code civil régissant la reconnaissance de vétusté d'usage d'une location de 10 ans dont la charge incombe au baill...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Valenchantée

Je loue un meuble mais j’ai dû acheter des meubles

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meuble cependant les canapés et la literie étaient dans un état déplorables et j’ai dû acheter un mat...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
djivi38

Facture d'électricité importante

Bonjour, Je suis locataire depuis bientôt trois ans au sein d'une résidence récente puisqu'elle date de 2014 qui appartient à un bailleur social de...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
peuplecameleon

Propriétaire menace locataire sans aucune raison

Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans et demie dans un logement neuf. J ai envoyé un préavis en recommandé avec accusé de réception. La pro...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Lizzie30

Attribution d un logement

Bonjour, je ai un rdv le 26 de ce mois ci après avoir depose' mon dossier je vous savoir si cette date il vont m accorder un logement ou pas

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Energizor

Dépôt de garantie retenue contre preuve de paiement de la taxe d'habitation

Bonjour, Je déménage bientôt et le proprio me menace de garder la caution si je ne lui donnes pas la preuve que j'ai payé la taxe d'habitation 201...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Frais supplémentaires en plus du dépôt de garantie

Bonjour, Je souhaiterais savoir si lorsqu'on quitte un logement, l'agence peut demander des frais supplémentaires en plus de retenir toute la caution...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Vivi

Problème de boîte aux lettres

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai commencé à louer un logement en juin 2018 via une agence immobilière, lors de l'état des lieux, il a été remarqué q...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
kaloo73

Refus location

Bonjour, Je me permet d’envoyer ce message pour savoir si c.est normal qu.un propriétaire nous refuse le logement que l.on a visité auquel la prop...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Location saisonnière et préavis

Bonjour, Je suis locataire depuis à peine deux mois d'un rdc de maison, la propriétaire retraitée qui habite juste au dessus est très très bruyante,...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Location

Bonjour, j'ai réservé un appartement j'ai versé 400 euros chez la propriétaire jai signé le bail vendredi dernier et pour des raisons familiaux je me...

9 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Valenchantée

Règlement de loyers impayés

Bonjour, Une amie à moi vivait avec quelqu’un jusqu’à cette été. Elle a reçu ce jour un avis de d’échancier de reglement de loyers impayés d’un mo...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
Sephiroth33700

Séparation et changement de bail

Bonjour, Ma locataire, depuis 4 mois, est mariée. Le contrat de location est au nom de monsieur et madame. Monsieur vient de quitter le domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

Locataires non respectueux

Bonjour, Peut on interdire à ces locataires de faire le ménage à la remise des clés car ils utilisent des produits non adaptés voir abrasifs sur le ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

L' avenant au bail caution

Bonjour, Est-ce qu'il faut une caution pour un avenant au bail ? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2018 par
djivi38

J ai le droit de retiré une somme de la caution

Bonjour, Je voudrait savoir ,si j ai le droit de prend la somme qu’il manque du loyer dans la caution? le locataire par à la fin du mois. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38

Demande de régularisation de charges de plus de 3 ans

Bonjour, J’ai reçu ce jour une mise en demeure par l’agence immobilière pour le règlement d’une régularisation de charges de plus de 3 ans concernan...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Paris...

Modalités création appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai fais l’acquisition d’une résidence principale de 165 m2 avec à l’intérieur un studio qui était relié par un garage. J’ai réalisé des...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nouvelle adresse

Bonjour, je quitte mon logement et mon propriétaire veut connaitre ma nouvelle adresse , suis je obligé de lui donner? puis je refuser ?

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38

Chèque de caution

Bonjour, J'ai un problème avec mon chèque de caution. Quand j'étais étudiant, j'avais louer un petit appartement à une agence immobilière (intermé...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38

J'ai signé un bail avec un locataire le 1 juin 2011 quand puis je rompre le bail

Bonjour, J'ai signé un bail avec un locataire le 1 juin 2011 je voudrai récupérer cette maison pour y vivre quand dois je donner le congés pour l an...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38

Edl de sortie

Bonjour, mon fils loué un appartement,son père c est porté garant solidaire pour cet appartement hors suite a une perte d emploi mon fils n a pu payer...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
lapupuce37

Dépôt de garantie avec justificatif postdaté

Bonjour, Voici mon cas: -J'ai reçu mon dépôt de garantie avec une déduction de 70€. Le document joint mentionne uniquement ménage logement. J'ai...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
StDEL

Probleme infiltrations

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement T3 depuis quasiment 1ans. J'ai un gros problème d'infiltration (provenant de la piscine en sol du lo...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Exigibilité de loyer

Bonjour, Je voudrais savoir à partir de quelle date le loyer n'est pas exigible? Autrement dit, dois-je régler entièrement, au prorata temporis ou...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38

Serrure du portail cassé

Bonjour, Je suis locataire et la serrure du portail de ma maison est cassé, est ce à la charge de ma propriétaire, la serrure date depuis la constr...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2018 par
djivi38

Usure normale dans un meublé

Bonjour, Je viens de terminer l'état des lieux de sortie pour un meublé. Il y a eu une usure normale et certains meubles sont passés d'un état bon...

5 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
ghis

Hlm, installation éléctrique et mise en danger?

Bonjour, D'avance je remercie les bénévoles qui vont prendre le temps de me répondre. Je suis votre forum depuis de nombreuses années sans vraiment...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
Ness90

Propriétaire trop present à la maison

Bonjour, j'aimerais savoir si mon propriétaire a le droit de passer une bonne partie de toutes ses vacances sur notre lieu de location. Il s'est aména...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2018 par
bretecher

Augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour* voila j'ai enmenager en mai 2012 et j'ai comme indice le 4 eme trimestre depuis j'ai jamais etait augmenter si je regarde l'evolution d...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38

Litige état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai loué un appartement depuis janvier 2017 que j'ai rendu hier, et je suis en litige avec mon ancienne propriétaire. Je vous explique: ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38

Appartement mal ventilé - obligations légales du propriétaire

Bonjour à tous, Nous sommes actuellement locataires d'un appartement très bien en tous points en été. Mais en Hiver ... malgré l'aération quotidi...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
JiGéGé

Remplacement robinet évier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si le remplacement d'un robinet d'évier est à la charge du locataire ou du propriétaire. Je suis locataire de la maison ...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38

Boucharge et rebouchage de canalisation. garantie d entreprise

Bonjour, Nous sommes propriétaires d une maison individuelle que nous louons. Des nouveaux locataires sont arrivés et la canalisation des toilettes...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Ulpien1

Location meublé : mobilier absent et réparations

Bonjour, Je suis bailleur d'un appartement meublé que la locataire actuel libèrera sous peu. Sans avoir visité le logement moi-même je sais déj...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38

Edl

Bonjour, Sur mon Edl d'entrée il y a 15 ans, il est noté que le parquet est usé et taché. Je ne l'ai jamais vitrifié. Il est donc encore use et ta...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38

Mon propriétaire me doit d’en l’argent

Bonjour, Voici mon problème. Depuis 1 an je loue un logement et j’enchaine les problèmes. Le plus conséquent est que l’isolation du logement est q...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Cindy_Znl

Bail non conforme et mensonge sur les habitants du logement

 Résolu

Bonjour, j’ai mis mon appartement en location debout juillet à une jeune fille qui nous a assurée qu’elle allait y vivre seule dedans. Seulement qu...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
djivi38

Etat des lieux et bail signés , sans copie

 Résolu

Bonjour, cette question fait suite malheureusement à une question déjà posée sur ce forum au sujet d'un appartement loué à Bordeaux sans que des r...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
France

Mon propriétaire veut résilier mon bail

Bonjour je viens d’emménager sur la métropole j’ai eue un arrangement avec mon propriétaire pour la caution ce mois ci ne pouvant pas la régler de sui...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2018 par
Dom
Résultats 11701 - 11750 sur un total de 43 988