Les discussions
État des lieux de sortie
Bonjour, mon fils vient de quitter son appartement. Il a enlevé la moquette car celle-ci de mauvaise qualité s'était beaucoup abimée durant les 3 an...
Taxe d'habitation du locataire décédé
Bonjour, Mon père décédé le 13 janvier dernier louait un logement. Il n'a pas d'héritiers (nous avons renoncé). J'ai quand-même voulu savoir ce que s...
Clause de solidarité et congé d'un seul concubin
Bonjour, j'ai signé avec mon concubin un bail qui prendra fin le 1er juin 2017 mais qui est reconductible par tacite reconduction par période de 6 ...
Obligation du propriétaire pour isolation et chauffage
RésoluJ'ai acheté en 2008 un studio de 25 m2à Paris dans le 11ème pour mon usage personnel.Je l'ai aménagé au mieux avec cuisine américaine en laqué noir,sa...
Caution délai de restitution / location saisonnière
Bonjour Quel est le délai de restitution de la caution pour une location SAISONNIÈRE ? Merci Cordialement
Vente logement loué
Bonjour, mon épouse et moi sommes propriétaires d'un logement. Nous le louons depuis 2006. Le locataire a changé en octobre 2015. Nous allons divor...
Logement avec étages
RésoluBonjour, Un ami de 66 ans qui divorce vient de louer un appartement. La porte d'entrée fait 80 cm, la montée d'escalier et les fenêtres, ne permett...
Ameublement d'un logement en cours de bail
RésoluBonjour Je reviens vers vous suite à ma question posée en février. Pour une meilleure compréhension, je vous copie ci-dessous, le message que j'ava...
Cherche loyer maison
bonjour je suis maman de deux garçons sans papier . je suis en France depuis 2012 et mon mari depuis 2008 aussi sans papieron cherche de loyer un log...
Contrat d habitat au nom de mme sans être informé
Bonjour, Bonjour,l appartement est au nom de Mr et Mme après un divorce est ce normal que l appartement est au nom de Mme sans que j'en soit informé...
Ma proprio m'a coupé l'eau sans prevenir
RésoluBonjour, Apres plusieurs mois dans le studio, j'ai payé tout les loyer, ect... Mais ma proprio n'a fait que d'être désagréable avec moi jusqu'à me ...
Refus d'attribution
bonjours, je suis français je travail et je suis en CDI et marié,ma femme vit au Maroc et j'ai eu un refus d'attribution de logement car c'est un type...
Cherche location car j ai un enfant à charge au college
Bonsoir, je touche l aspa minimum vieillesse. Je voudrais avoir un logement de p3 sur Nîmes .Veuillez m aidez car j habite dans une maison p1 mai...
Location à 2 mais un seul sur le bail ...
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDI et mon ami aussi. Nous souhaitons louer un appartement. Nous avions pour idée de chercher un appartem...
Nouveau voisin pas commode
Bonjour, un locataire peut il construire un hangar de plus de 3 mètres de hauteur et environ 60 mètre carré de surface en bois sous tole hors de péri...
Séparation
FerméBonjour, Mon ex conjoint vient de donner son congé du bail le 3mars. J'ai déposé une main courante vers le 15 car il n'était toujours pas parti. ...
Congé du bail séparation
Bonjour Mon ex conjoint a donné son congé du bail le 3 mars. J'ai fait une main courante, car il était toujours là le 15 mars. Il m'a dit qu'il partir...
Travaux de sécurité
Bonjour, Je suis copropriétaire d'un appartement dont la gestion locative est confiée à une agence et qui l'a loué depuis peu. L'agence me menace de...
Location par agence immobilière
RésoluBonjour, je visite demain matin une maison par agence immobilière cette maison est en travaux si elle me convient comment faire pour retenir ...
Ajout d'un nom sur une quittance de loyer
Bonjour, Mon locataire me demande d ajouter pour ce mois seulement le nom de son amie sur la quittance de loyer. Est ce légal. Est ce que je peux l...
Contester des sommes état des lieux de sortie
Bonjour Je souhaite contester des sommes imputées par l'agence immobilière sur la restitution dépôt de garantie suite à mon état des lieux de sortie ...
Remboursement caution
Bonjour . Mon ancien propriétaire peut il me demander une somme supérieur à ma caution suite à l'état des lieux de fin de bail ?
Caution état des lieux
Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas me rembourser ma caution sous prétexte que l'appartement était sale lors de l'état des lieux. Pouvez vous ...
Création de formation sur l'investissement locatif
Bonjour à tous, Je suis un jeune homme de 29 ans passionné par l'investissement locatif, à ce jour j'ai investis dans 2 immeubles, 1 appartement et...
Garant d'un contrat de location.
Bonjour, je suis à la recherche de quelques informations concernant le contrat de location de 3 ans qui est toujours en cours. En fait, j'suis ét...
Chèque de dépôt de garantie rejeté
Bonjour, Mon conjoint et moi louons un logement dont le chèque de dépôt de garantie a malheureusement été rejeté par notre banque pour faute de pro...
Durée min. à respecter contrat de location
Bonjour, je suis locataire. Je souhaite quitter mon logement au bout de 11 mois d'habitation (je suis dans les temps pour résilier mon contrat avec l...
Mon locataire revient sur les conditions du bail 18 mois après s
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir des conseils, après 18 mois de loyers impayés, j'ai enfin fait appel à un huissier de justice, et mon locatai...
Lettre de préavis au propriétés
Bonsoir jai envoier Mon courier à Mon propriétés il y'a 15jours il me dit qu'il n'a pas reçu de courrier par le facteur et jai la copie du courier que...
Retractation du bail
Bonjour, Je viens de recevoir le courrier de 3f concernant un logement en même informant que mon dossier est passé en commission et que ma demande...
Agence immo qui me prélève un entretien chaudière : légal ??
Bonjour, Je suis en location depuis 6 mois dans un 70m² (loi carrez) non meublé avec chauffage individuel (une chaudière à gaz). J'ai eu la surp...
Litige sur préavis bail location meublée
RésoluBonjour, J'ai souscrit un bail de location e le 13/08/2016, il s'agit d'une location meublée. Donc d'après la loi du 6 juillet 1989, une préavis d'un...
Négocier paiement du loyer avant installation
Bonjour, Comme je dois déménager à la rentrée pour aller continuer mes études loin de chez moi, je recherche un logement assez à l'avance (comme je v...
Preavis fin de location
RésoluBonjour, mon locataire m'informe vouloir quitter son logement avec un préavis d'une mois pour les conditions suivantes : perte d'un emploi et repr...
Retenue de garantie et décompte de charges
RésoluBonjour, J'ai loué, par l'intermédiaire d'une agence immobilière (agence Lamotte Vannes) un appartement pendant 5 ans en honorant mensuellement un l...
Résilier un mandat de gestion - départ d'un locataire
Bonjour, Mon locataire vient de donner son préavis pour quitter le logement que je lui louais. Une amie va reprendre ce logement. A cette occasion...
Compteur pour les parties communes : vraiment obligatoire ?
Bonjour, Je fais des travaux dans une maison de ville dans le but de la louer pour la 1ère fois. Elle se compose : en rez-de-chaussée d'un grand s...
Propriétaire - conditions apl
Bonjour, Besoin de vos lumières et par avances merci. Pour des raisons professionnel je vais probablement devoir changer de région. Je suis act...
Arnaque
Bonjour, Désolée du long message, mais j'ai un souci, et je me permet de bien détailler, histoire que l'on puisse comprendre :-) Voilà, j'ai par le ...
Sous location et pas de compteur edf à mon nom
RésoluBonjour, je suis esthéticienne et je suis en sous location dans un salon de coiffure, cependant il n'y a qu'un compteur d’électricité. La coiffeuse me...
Loi macron logement
RésoluBonjour, la loi macron réduit le préavis de départ des locataires situés en Zone Tendue à un moi. Est-il impératif de noter sur le préavis de départ...
[réparation] bouton marche arrêt d’éclairage de la hotte
Bonjour, Je suis un colocataire d’appartement pour deux personnes. On a cassé le bouton marche arrêt d’éclairage de la hotte (la hotte bien fonctio...
Pour qui est la réparation
Bonjour, je voudrais savoir j ai louer mon appart avec l electro ménagé si le four tombe en panne pour qui est la réparation merci
Valeur juridique des échanges par mail propriétaire/locataire
RésoluBonjour, Je m'excuse, je fais suite à la question posée précédemment. Les échanges entre le propriétaire et le locataire ont il une valeur juridiq...
Loi alur dans la caution solidaire
Bonjour, Je vais faire une colocation avec une amie et sur notre caution solidaire, la loi alur n'apparait pas de 2014 Est-ce grave? Merci beau...
Problème durée initiale du contrat de loc.
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé, je souhaiterai envoyer un préavis d'un mois à mon proprio pour quitter l'appartement, seulemen...
Casser un bail
Bonjour, voila cela fait presque 3 mois que la chaudière de la maison que je loue tombe en panne mon propriétaire ne fait rien pour arranger le prob...
Conge du locataire preavis reduit a 1 mois
Résolubonjour mon locataire me donne congé du logement entré le 04 novembre 2012 situé a Pavillons sous bois 93320 il m envoie ce courrier en recommandée...
Etat des lieux non signé
Bonjour Nous avons étés expulsés de notre logement car nous avions des retards de loyers. Ayant trouvé un autre logement nous avons quittés notre l...
Propriétaire
RésoluBonjour, Mon locataire doit quitter l'appart le 31 mars mais me doit 4 mois de loyer j'ai envoyée une mise en demeure qu'elle n'a pas récupérer cela...