Les discussions

julia Louer un logement

Edl avant préavis

Bonjour, je loue un appartement et étant mutée dans un autre département j'ai donc un préavis de 1 mois, qui se termine le 23 juillet. Or pour des r...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38
Eli Louer un logement

Hébergement

Résolu

Bonjour, Je vais aller à l hébergement de la valette dans 3 jours .Est ce que quelqu'un peux me renseigner comme sont les chambres toilettes s...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
eli
Hawa Niakate Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Je souhaite savoir aujourd'hui j'ai visite un appartement mon dossier passe en commission sa prend combien de temps stp

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38
sissilili Louer un logement

Vetusté

Bonjour, je loue un appartement depuis 3 ans et je déménage bientôt! la tapisserie a 10 ans!! mon chat a fait des griffures sur une toute petite parti...

djivi38
Abdced77 Louer un logement

Locataire exigeant, quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement il y a 14 jours, bail meublé d'un an, et je reçois de la part du locataire une série de devis pour diverses rép...

21 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Abcde77
krn51 Louer un logement

Temps de preavis

bonjour j ai loué mon appartement sans faire de bail, la personne veut quitter le logement . Doit elle me donner un préavis ? Si oui de combien ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38
JRCLM Louer un logement

Etat des lieux de sortie

Bonjour, ma fille étudiante à loué un appartement pendant un an, à la remise de ce logement nous avons tout nettoyé et rebouché proprement quatre peti...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38
mecomandisert Louer un logement

Mon baileur me vole !

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et j'ai donc pris un appartement non loin de ma faculté d'économie. Il y a pas longtemps j'ai rendu l'appart...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38
bertrand Louer un logement

Bail suite à décès

Bonjour, Mon père venant de décéder, ma mère aimerait rester dans l'appartement qu'elle occupait avec lui depuis plus de 20 ans. Il s'agit d'un log...

maylin27
tomepouce1 Louer un logement

Délais de préavis

Bonjour, Je suis locataire lors de la signature de mon bail et du contrat de location mon propriétaire n'a pas signifié le délais de préavis si je...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
djivi38
EmileJacques Louer un logement

Nouvelle loi alur diagnostic

Bonjour, suite à l'application de cette loi applicable au 1 juillet 2017, sur le diagnostic Gaz et Electricité : Date d'entrée en vigueur Ces deu...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
EmileJacques
lat63 Louer un logement

Préavis réduit à un mois ?

Bonjour, Ma femme et moi louons un appartement (bail à nos deux noms) que nous allons quitter. Or ma femme touche une allocation aux adultes handi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
lat63
beclaz Louer un logement

Preavis le 7/7

Résolu

Bonjour, Mon preavis se termine le 07/07 ma proprietaire me donne rdv par recommandé pour seffectuer etat de sortie des lieux et remises des clefs....

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
beclaz
FLUTIFLOT Louer un logement

Rupture de contrat de location

Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement (vide) à un couple le 26/2/2017 et il me demande de rompre le contrat de location et quitter l'appartement pour l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
GrandCaribou
Shoubi Louer un logement

Comment récupérer sa caution ?

Bonjour, Actuellement je vis en colocation dans un appartement dont je n'utilise pas les parties communes à cause d'une très mauvais entente avec ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
Fidour2
cheyenne0977 Louer un logement

Préavis d'un mois pour raisons de santé

Bonjour, Ma mère et moi,colocataires,on vient de nous attribuer un logement social en plain-pied.Nous pouvons déposer un préavis de seulement un mois...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
maylin27
Popov Mikael Louer un logement

Taxe ordures menageres

Bonjour, j''ai quitte le logement suite a une lettre qui m''informait que le proprietaire vend l''appartement. Suis-je oblige de payer la taxe vu q...

djivi38
Brisbi69eme Louer un logement

Problème en fin de location

Bonjour a tous: Je suis propriétaire d'une petite location, le locataire a déménagé mais est parti sans remettre les clés et sans même faire un état ...

GrandCaribou
thirri Louer un logement

Questions sur la location d'un appartement

Bonjour, Je suis propriétaire et je vais louer mon appartement à un ami tout en continuant à vivre dedans. Quel démarche dois-je faire et auprès de...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2017 par
djivi38
fafavivi Louer un logement

Demande de garant

Bonjour, ma fille vas prendre un studio avec son petit ami dans la région parisienne pour les études,mon ex me demande de me porter garant vu qu'elle...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
celestedu35
Fanfan Louer un logement

Demande sur une loi

Bonjour, Je payais mon loyer toujours par cb mais maintenant l agence veut des prélèvements ou virement. Ce qui ne m arrange pas. La cb est un moy...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
Valenchantée
luckycky Louer un logement

Problème location avec agence

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant, et l'année prochaine je vais devoir quitter le domicile familiale puisque mon école ne se trouve pas à coté de chez moi. ...

luckycky
Pat Louer un logement

Cherche un logement urgent

Bonjour, Bonjour Je suis à la recherche de logement je suis séparé j'habite dans un logement humide j'ai un propriétaire mon loyer est trop cher quand...

nbvcxwml
marquedepose Louer un logement

Obligations locataire au bout de quatre ans

Résolu

bonsoir, locataire en hlm depuis 4 ans passés, on veut me faire changer une tapisserie appelant une tache de soleil causée par une tête de lit récemme...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2017 par
marquedepose
nini Louer un logement

Logement en location mais qui est en vente

Bonjour, que se passe -til si le locataire du logement que je veux vendre n'est pas allé retirer le recommandé dans les 15 jours, (ce recommandé éta...

Fidour2
Milly Louer un logement

Logement privé

Bonjour, Je suis actuellement en logement Privé On vient de m'attribue un logement social pour le 1aout Est ce que les propriétaires ont le droi...

djivi38
Elianna33 Louer un logement

Facturation loyer non occupé

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 03/06 mon propriétaire a fait "le mort" lorsque j'ai essayé de la joindre pour prendre rendez-vous pour le 03/0...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Elianna33
Bhaly Louer un logement

Arrhes location saisonnière

Bonjour, Nous avons reçu des arrhes pour une location saisonnière, les locataires ont annulé et nous demandent le remboursement de ceux-ci. Un arti...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38
Aurélie zajac Louer un logement

Propriétaire ne fait pas de travaux.

Bonjour, j'ai un soucis mon propriétaire ne donne pas suite pour les réparations de la chaudière. Depuis le 2mai 2017 ma chaudière est en panne( la p...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38
patrice86 Louer un logement

Rupture bail location de garage

Bonjour, Depuis 6 mois, je loue un garage qui se trouvait prêt de mon ancien logement (1km). J'ai déménagé il y a peu, ce n'était pas prévu dans l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
djivi38
P18025 Louer un logement

Préavis réduit et contrat d'alternance

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement (non meublé) loué à une étudiante. Cette dernière m'indique qu'elle a trouvé un contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
LocService  
M@rie972 Louer un logement

Demande de logement

Bonjour , cela fait plus de 2 ans que je suis a la recherche d'un logement . J'ai tout essayer mais sa n'aboutie a rien . J'ai trois enfant l'ainée es...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
M@rie972
S. Raymond Louer un logement

Quittance de loyer non remise+insalubrité

Bonjour, J'ai quitté un logement en octobre 2016, j'étais locataire depuis 19 ans. Le propriétaire n'a jamais délivré de quittance. Le logement éta...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Fidour2
Résultats 17251 - 17300 sur un total de 45 165