Les discussions

Mise à jour documents demandés à locataire

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau et je me lance sur le site. J'ai un locataire depuis un an et il m'apprend qu'il vient de changer d'employeur. En tant qu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Sermaten

Mes droits concernant un transfert de bail

Bonjour, Je suis locataire et j'aimerais connaitre mes droits afin de savoir si je peux faire transférer mon bail au nom de ma fille. Je vous en...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Poisson92100

Refugiée

Bonjour, Je voudrais avoir un logement social etant que refugiée haitienne ,je me suis hebergé depuis juillet avec une fille de 20ans chez ma soeu...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2017 par
GrandCaribou

Resilier un bail

Bonjour, J ai signé un bail le 11 juin pour une remise des clés et état des lieux le 21 aout 2017. Puis je resilier ce contrat ? Un chèque de ca...

djivi38

Vente de maison occupe, etat de lieux.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, et le proprietaries est en train de vendre la maison. Nous avons donne notre pre-avis le 2 Septembre, confirme par une...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
djivi38

Location préavis

Résolu

bonjour, nous sommes actuellement locataires à l'opac et nous voudrions déménager car nous avons acheté un appartement . j'aurais aimé savoir de comb...

djivi38

Résilier un bail d'un logement meublé

Bonjour, Je suis étudiante et j'ai loué il y a 6 jours un studio meublé. J'ai signé le bail mais les garants (mes parents) n'ont pas encore signé l...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2017 par
Ducross

Chaudière en panne

Bonjour, Notre chaudière est en panne depuis 2014. Notre propriétaire nous demande de payer les frais d'entretien et nous a envoyé la facture. Sui...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Cchb

Rétractation de l agence

Bonjour, Ma fille a signé un bail au 15 juin dans une agence immobilière pour un appartement en location Hors nous venons de apprendre aujourd hui...

13 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Valenchantée

Congé bail

Bonjour, Avez vous des exemples de lettre de contestation de congé de bail non valable svp

11 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Manon2103

Congé bail

Fermé

Bonjour, Mes propriétaires on donner congé pour qu'on parte fin août alors que c'est un bail de trois ans et que sa fais tout juste un an qu'on est ...

Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Meublé avec climatisation défectueuse

Bonjour, je loue un logement meublé. Il est équipé d'une climatisation réversible qui n'est pas mentionnée sur le bail. Elle est devenue bruyante, ine...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Valenchantée

Préavis d'un mois pour un appartement

Bonjour, Puis-je donner un préavis d'un mois si je commence un contrat d'alternance dans une autre ville à 97 km de mon logement actuel? Merci de...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Préavis location 1 mois

Fermé

Et si il s'agit d'un premier emploi?

Dernière réponse le 12 juin 2017 par
GrandCaribou

Restitution de logement

Bonjour, Je post ce message pour obtenir votre aide. J'ai quitté mon précédent logement étudiant il y à maintenant de çà bientôt 3 mois, en très...

9 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Valenchantée

Préavis appartement

Bonjour , un premier contrat d'alternance pour une durée de 2 ans, est-il considéré comme un contrat classique , puis-je donner un préavis d'un mois p...

Valenchantée

Renseignements aah

Bonjour, je souhaite me mettre en concubinage et je touche l'aah et le complément de ressources, cette personne touchant 2000€ par mois! J'aimerais sa...

ulyssesourd

Eau chaude et logement décent

Bonjour, Voilà deux semaines que nous n'avons pas d'eau chaude, dans le logement dans lequel nous avons emménagé. Le plombier-chauffagiste passe je...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
Poisson92100

Obligations pour le paiement du loyer

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a t il le droit de me demander le paiement de mon loyer - 700e - en espèces, dès le 6 du mois alors que le bail prévoit ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
DorisOups

Visite de locataires potentiels suite au départ du locataire act

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le congé de ma locataire dans les délais légaux de 3 mois. Selon l'usage et également pour libérer ma locataire actuelle de se...

Poisson92100

Bai de location meublée à renouveler

Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé avec un bail d'un an. Le bail se termine, mon locataire veut continuer à louer ce logement. Q...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2017 par
anniee639

Non paiement de loyer à usage professionnel

Bonjour , depuis Mars de cette année , mon locataire ne me paye plus le loyer et a mis volontaire fin à notre contrat de bail qui se termine en Juin 2...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
sleepy00

Un propriétaire a t il le droit d'accéder à notre logement?

Bonjour, après sinistre non responsable,le propriétaire exige d'avoir le double des clés pour effectuer ses éventuels devis. en a t il le droit...

28 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
ardenois

Logement communal

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement communal. J'étais la deuxième sur la liste. Le maire n'a pas retenu ma candidature et a prit les locataires qui o...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
BmV

Congé bail

Fermé

Bonjour avec mon conjoint nous louons un logement depuis un an depuis avril 2017 mais nous avons résus un congé de bail de notre propriétaire nous dis...

Dernière réponse le 11 juin 2017 par
djivi38

L'état peut il se porter garant

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si l'état se porte garant pour la location d'appartement? Mon copain et moi avons emménager début octobre 2008 dans un...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2017 par
Dav Le Survivant

Clés

Résolu

Si mon propriétaire n'est pas présent pour la remise des clés ou EDL (ou refuse de signer récépissé de remise des clés) Puis je les confier à un huis...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
djivi38

Les affaires enfrance

Bonjour, j'aimerais savoir si le propriétaire à le droit de jeter les affaires car ont à personne pour nous enlever le reste dans la cave et dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Misha-d'ok

Caution et régularisation de charges

Bonjour, C'est la première fois que je loue un appartement en colocation qui se trouve dans une copropriété J'ai loué un logement durant 33mois av...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
Fidour2

Récupération de caution

Résolu

Bonjour, je loue un appartement à un couple, qui se sépare, l'une des parties souhaitent récupérer la moitié de la caution, comment est ce que cel...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
djivi38

Caution non totalement restitute - facture eau

Bonjour, J'ai déménagé en fin avril 2017. Le propriétaire souhaite retenir 350€ de la caution de 1.100€ pour une facture d'eau pas encore calcule ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Valenchantée

Dette de loyer réglée en totalité

Bonjour, J'étais locataire depuis 2000 chez un bailleur social (en fait j'ai toujours habité cette cité. J'y ai grandi. J'ai aussi eu 3 logements à...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Valenchantée

Augmentation de loyer

Bonjour, Mon locataire n a pas eu d augmentation de loyer depuis le 9 mai 2009 loyer actuel 750 euros] de combien pourrai je l augmenter? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Poisson92100

Préavis d appartement

Bonjour, Suite à une grosse baisse de salaire,un dossier MDPH est en cour pour moi,et mon fils en a un est se que je peux donner 1 moi de préavis po...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Poisson92100

Versement de l'allocation personnalisée au logement

Bonjour, ma fille étudiante a bénéficié d'une aide au logement du 1/7/16 au 31/12/16 (date du bail). elle est partie à l'étranger pour son second seme...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Poisson92100

Trouver un logement en urgence

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai ma sœur et mon beau-frère travaillant tout deux et qui on 3 enfants de 8 à 2 ans qui sont mis à la porte de leurs appartement le...

21 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Fichage de loyers impayés

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déposer plusieurs dossiers appartement dans des agences immobilières qui ont été refuser! Est que sa peut etre dut a un dossier de suren...

Dernière réponse le 8 juin 2017 par
pulpe13

Préavis 1 mois ou 3 mois

Bonjour, J'ai souscrit un bail de location meublée le 15/09/2016. Sur contrat, il s'agit ; congé, il peut être délivré à tout moment par le locatai...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
sleepy00

Location t3 t4

Bonjour, Je cherche un logement sur la ville de nice merci de me contacter Cordialement mr benhassine

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Pièce de robinet cassé propriétaire

Bonjour, Le robinet de mon appartement s'est cassé : il s'agit d'un robinet "moderne" possédant une tige qui permet de régler le débit et la tempé...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Poisson92100

Zone tendue ou pas alors nombre de mois préavis

Bonjour, je suis étudiant a valenciennes . suis je en zone tendue et je ne poursuis mes études pourrais je avoir un mois de préavis

Misha-d'ok

Travaux après préavis

Bonjour, Je viens de donner mon préavis de trois mois, cela fait 28 ans que je suis dans cet appartement est ce que l on peut m obliger a faire des ...

Poisson92100

Borderau de paiement

Bonjour, j ai demander plusieuir fois que le bordereau me soit envoyer hors a se jour je recois rien sinon je suis obliger de demander a chaque f...

djivi38

Problème de jardin privatif

Bonjour, je loue actuellement un appartement avec jardin privatif auprès d'une agence. Lors de la visite nous avons vu la délimitation du jardin priva...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Poisson92100

Recuperer une caution dont 20% sont bloqués

J'ai quitté un logement en location le 11 décembre 2015 ; la caution m'à été restituée sauf 20% dans l'attente de la régularisation des charges (je ...

Poisson92100

Renseignements.

Bonjour, Merci d'une information, si mon bailleur, un office de HLM n'est pas dans l'obligation de sécuriser les combles qui sont commune avec le p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
Valenchantée

Loyer qui paie si séparation séparation

Bonsoir. Je suis propriétaire d'un logement. Je le loue à un couple avec 1 enfant. Il se séparer, le monsieur me dit je paie ma part de loyer, voy...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
sleepy00

Frontalier et gli

Bonjour, Je vis en France et travaille au Luxembourg Mon mari et moi voulons nous installer dans le sud de la France, en sachant que je continuera...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
ginto5

Problème robinetterie

Bonjour, Je loue mon appartement depuis bientôt 5 ans. Le bouchon d'eau chaude du robinet de l'évier de la cuisine tourne dans le vide (donc pas...

lilymuse

Taxes ordures ménagères

Bonjour, la propriétaire de ma mère lui réclame de payer les ordures ménagères alors qu'elle les paie déjà à la communauté des communes . Est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
daveline
Résultats 17251 - 17300 sur un total de 44 929