Les discussions

Dépôt de garanti non rendu depuis 1 mois et demi

Bonjour, bonsoir à tous. j'avais déjà exposé mon problème mais je préfère refaire un post car j'ai de nouveau éléments. voilà: j'ai rendu les c...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
djivi38

Texte de preavis

Bonjour, Je cherche une texte préavis

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

Bail non restitue

Bonjour, J ai signé un bail avec mon amies au deux, malheureusement on c est séparé et elle ne veux plus me donner ma parti du bail. Que doit je f...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

Agence immobilière vs compte bancaire

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la constitution d'un dossier pour louer un appartement, l'agence me demande les détails de mon compte banciare. Numéro de ...

8 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
djivi38

État des lieux et travaux

Bonjour, Sur l état des lieux d'entrée, il a été noté pour chaque pièce "revêtements muraux en bon état", sans préciser de quel revêtement il s'ag...

22 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
Valenchantée

Problème avec propriétaire

Bonjour, Enfete j'ai un problème avec le propriétaire est-il me donne pas les quittance de loyer depuis 8 mois j'ai les trace de virement J'ai lu...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Boucetta

Calcul pénalité pour retard de restitution du délai de garantie

Bonjour, Mon état des lieux de sortie a été effectué le 23 septembre . Il n'était pas strictement identique à l'EDL d'entrée (plinthes et prises à ...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location sans bail

Bonjour, Je ous présente ma situation. Locataire sans bail je paie mensuellement un loyer que le propriétaire a fait augmenter et je n ai jamais ri...

12 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Sous occupation d un logement hlm

Bonjour, Je suis sous le coup de la nouvelle loi de sous occupation d un logement HLM, je viens de déclarer ma copine Sylvie qui est veuve et qui a ...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Marilyn

Augmentation des charges au cours de la première année

Bonjour, Je me permets de venir ici pour faire appel à vos lumières. J'ai emménagé dans un appartement le 18 Juillet 2018. En accompagnement d...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Yenha80

Tv en panne dans un meublé

Bonjour, Je loue un meublé mais la tv est tombé en panne, elle ne se trouve pas sur le bail. La propriétaire me dit que c’est à ma charge même si c...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Charlinem06

Possibilité de déménager 7 mois plus tard

Bonjour, Ma mère vient d'avoir un appel pour dire qu'elle a obtenu le logement HLM , je suis bien sûr heureuse mais c a Tours , on habite dans le no...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
loisou17

Porte un peu brisser

Bonjour, Il était 16 heures quand jai recu un appel de mon coloc en me dissant quil n’arrivait pas a ouvrir la porte. La serrure etait casser a l’in...

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Logement insalubre

Bonjour, Nous occupons avec ma conjointe un logement depuis la rentrée 2017 que nous comptons enfin quitter prochainement (état des lieux envoyé cett...

5 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
djivi38

Location

Bonjour, Je voulais savoir qui doit nettoyer les volets roulants et battants en pvc a l extérieur au départ des locataires merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location d'une villa à plusieurs personnes / espagne

Bonjour Comment répartir équitablement le prix d'une location d'une villa pendant des vacances en Espagne comprenant 4 chambres à 7 personnes (3 ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
madmyke

Rejet des prelevements

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 14 décembre, l'électricité n'ayant été branchée que le 18 décembre, l'agence m'a accordé un geste commercia...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Anarque ou pas ?

Bonjour, Sur un site internet je ne sais plus le quel un proprio m’a contacté pour la location de son appartement vue que je suis apprentie il me de...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Ruinard

Que faire contre un propriétaire peu scupuleux ?

Bonjour, nous louons une maison au propriétaire de l'hôtel juste à côté ou j'étais cuisinier jusqu'au mois d'août2019.après une mésentente profession...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Milouz

Studio impropre à l’habitation ?

 Résolu

Bonjour , je loue un studio meublé (ancien local commercial) très humide et des moisissures apparaissent . je me demande si celui-ci est impropre à l...

12 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Chambre sans fenetre ni aeration cest legal?

 Fermé

Bonjour,voila jai visiter un apartement qui me parait correct sauf que se qui me gene un petit peu c'est qu"il n'y ait pas de fenetre dans la chambre....

27 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
Bonjour_1996

Louer un appartement avec 1500 euro

Bonjour, J'ai 19 ans et j'aimerai partir prochainement à lyon pour m'epanoïr dans mon metier qui et la cuisine . Seul soucis , je n'est que 15...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
dna.factory

Impayés loyers huissier

Bonjour, Je vous explique ma situation J’ai loué un appartement avec mon ex compagnon pendant 1 an, on était donc en bail solidaire. Mr n’a pas p...

9 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
sleepy00

On ne peut pas louer si on est au smic ?

Bonjour, Si on n'a aucun garant, que l'on est célibataire et que l'on souhaiterait louer un T1 ou T2 et que l'on gagne le smic (1230€) sachant que...

13 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bjr à tous je me suis fais accompagné pour m aider à faire mon états des lieux propriétaire alcoolique et colérique donc trop stressée. ..et avons lu...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
gnougnou@73

Quittance de loyer et décompte des charges

Bonjour, Voilà, au mois de décembre j'ai quitté mon ancien logement qui était à la limite de l'insalubrité. Pendant les 5 années où j'ai habité deda...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
djivi38

Payer en liquide

Bonjour, Je n'est pas de chèque est ce possible de payer en liquide lors de la signature du bail. Et aussi les frais d'agence.. ??

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Location en couple (non marié, non passé), bail à un seul nom.

Bonjour à tous, Je viens à vous pour vous exposer ma situation et mes interrogations (très nombreuses) vis-à-vis de celle-ci ! Dans l’optique d’êtr...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
kvnkl

Proprio ne refait pas le sol de la douche ...

Bonjour, Je vous explique, jai loué en juin un appartement et le sol de la douche entièrement en carrelage à été refait. En juillet, tout les carrel...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Parabole mis par un bailleur social

Bonjour, Etant locataire dans logement social depuis mon entrée en décembre 2016( maison neuve).une parabole a ete installée . Suite à des vents fo...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Garant pour une location

 Résolu

Bonjour, Je me suis rendu dans une agence pour chercher un appartement pour mon fils, et l'agence me demande un montant égal à 3 fois le loyer pou...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Valenchantée

Séparés : mon ex conjoint refuse de payer les factures

Bonjour, Alors voilà mon soucis Je me suis séparé de mon conjoint il y a 6 mois et nous avions un logement ensemble Je lui ai laissé la maison ...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Vic60_1824

Proprio qui veut toujours etre present quand des artisans viennent faire des tra

Bonjour, Ma proprio veut toujours que son mari soit présent quand des artisans viennent faire des travaux à t"elle le droit

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
bretecher

Possibilite de preavis d 1 mois

Bonjour, Voici ma situation , Je suis locataire d'une maison individuelle dans le 69, et salarié en CDI d'une entreprise, Je suis sur le p...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
djivi38

Chaudiere en panne

Bonjour, je suis locataire depuis 2005 j ai ma chaudière qui est en panne depuis plus de 8 a 9 mois mon bailleur a confié la réparation à une entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Reduction preavis suite à la perte d'un emploi

Bonjour, Nous avons poser notre préavis avec ma compagne le 7 novembre pour un départ le 7 février. Il s'avère que ma compagne qui avait un CDD ju...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
djivi38

Dépôt de garantie locataire

Bonjour, Je vous expose mon soucis Je suis propriétaire d’une maison que j’ai mise en location. Mon locataire n’a pas mis l’eau ni le gaz à son no...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
bretecher

Louer

Bonjour, Est ce que les hlm peut louer des logements au gens qui son pas fait une demande hlm s’il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement louer insalubre

Bonjour, Je fait appel à vous car en octobre 2018!j ai quitté mon logement pour limite indigne reconnu DALO la société d hlm me réclame les travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Mon pére à recut une lettre pour quitter notre logement

Bonjour Mon père avait etait convoquer au tribunal d'instance à cause de l'assurance logement, nous sommes locataires, il a oublié d'envoyer la preuv...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Rattachement foyer fiscal

Bonjour, J'ai 21 ans, je vis chez ma mère et je vais commencer une formation professionnelle en janvier. Je souhaite louer un appartement afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Probleme de chaudière

Bonjour, Je suis locataire et ma chaudière ne fonctionne plus depuis samedi. Je n ai jamais fait l entretien de ma chaudière. Deux chauffagistes so...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
xplom

Propriétaire et parties communes

Bonjour, Nous louons une maison scindée en deux pour y faire deux appartements. Cette maison possède un jardin et deux places de parking (1 pour nou...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige avec mon bailleur

Bonjour, Voilà j ai signé en mai un contrat saisonnier pour une chambre meublée chez un propriétaire. Au début tout allait bien. En août il m à fa...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Organisme de défense du locataire

Bonjour, Je rencontre actuellement plusieurs problèmes vis à vis des propriétaires de mon logement. J'aimerais savoir s'il existe, en dehors de l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Rochat1

Location à titre gracieux

 Résolu

Bonjour, nous sommes mariés avec un enfant et sommes propriétaire d'une maison et nos parents habitent à titre gracieux notre maison depuis un an. auj...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
babar2

Caution et les normes

 Résolu

Bonjour, j' ai louer un appartement depuis 10 mois je suis partie pour plus grand ya 3semaines et nous avons fait l état des lieux et elle me dit qu...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Chambre sans fenêtre

Bonjour, J'ai lu toutes les réponses apportées à "une pièce sans fenêtre peut elle être louée comme chambre?" Cependant, pour ma part je vais vi...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Paris...

Demande de conseiles

Bonjour, je suis marie avec 4enfants nous vivons dans un t3 a eragny sur oise ma femme et moi nous avons demnader un logement plus grand depuit 2...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Rochat1

Demande pour un logement avec du rsa

Bonjour, j’ai 31 ans sans enfants ,sans travail et je vis encore chez mes parents et j’ai du mal a trouvé du taff ! je touche que du rsa 479€34de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
lili
Résultats 7851 - 7900 sur un total de 44 011