Les discussions
Résiliation contrat de colocation
bonjour quand des colocataires veulent quitter tous ensembles un logement, doivent-ils envoyer au propriétaire, une lettre de résiliation chacun ou ...
Charge récupérable sur locataire
RésoluBonjour, Mon bailleur me réclame pour 6 moi d'occupation 450euro on plus des 150euro de provision sur charge que je paie il me des charge pour des v...
Préavis france
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon propriétaire et depuis le 9 avril 2020, la lettre est à la poste car mon propriétaire est à l'ét...
Facture d'eau abusive
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un petit studio de 50m2,je vis seule, j'ai emménagé fin octobre dernier donc cela va faire 6mois. Po...
Degats des eaux dans co propriete
Bonjour, Résidant avec mon compagnon de 86ans dans une location meublée sans bail ou nous subissons depuis le 3 mars 2020 3 dégâts des eaux important...
Logement
Bonjour, Avanc le 15 mai il faut que je trouve un logement comme fait vue avec le confirment
Comment se retourner contre un bailleur social
Bonjour, Pour mon premier logement j'ai sous loué un appartement entre un organisme et un bailleur social dans lequel j'y ai vécu 2 ans. A mon entré...
Location d'un garage
Bonjour, je loue un garage depuis le 1er janvier, sans bail écrit. Sans aucune raison, la propriétaire a décidé de m'expulsé au 1er mai. j'ai toujours...
Départ du locataire avec covid 19
Bonjour, Ma locataire devait quitter l appartement le 30 mars 2020 mais avec le confinement nous n avons pas pu faire l état des lieux. Je lui en...
Non changement du filtre de la hotte
Bonjour, Notre ancien propriétaire nous impute des frais pour non changement du filtre de la hotte aspirante qui se situe dans la cuisine du logem...
Locataire : pas de retour après edls
Bonjour, J’ai fait mon EDLS le 9 mars dernier, suite à ça je l’ai reçu en PJ par mail et l’agence me signalait que j’aurais un retour après compar...
Avance de loyer de 6ans en cote d'ivoire
Bonjour, je voudrais savoir quel dispositif je dois prendre pour plus de garantie en de mal tournure
État le lieux de 2 locataires différents sur un support
Bonjour, J'ai dû envoyer une mise en demeure à mon propriétaire pour avoir une copie de l'état des lieux... Il a fait l'état de lieux de sorti...
Location cure thermale
Bonjour, Nous avons loué un appartement pour une cure thermale en septembre 2020. Compte tenu de l'épidémie actuelle et des possibilité de rechute ...
Projet bail
RésoluBonjour, j'ai signé et fait attester en mairie ma signature sur le document que le notaire ma envoyer par mail mentionnant nom identité et celle de...
Payer loyer par virement
Bonjour, À cause du confinement je peux pas payer mon loyer par chèque de banque Je voudrait payer par virement mais à quel ordre ou numéro dois j...
Prendre un studio étudiant ou un studio normal ?
Bonjour , J'ai une question qui serai urgente a vous posez . J'ai 15 ans et je doit partir en apprentissage loin de chez moi et je voulais vous dem...
Non remise d'un jeu de télécommandes
Bonjour, Mes locataires ont quitté ma maison le 21.03.20. Il manquait un jeu de 2 télécommandes (portail et garage) qu'ils ont accepté de me renvo...
Charges collectives
Bonjour, Je vous un logement , maison individuelle, à un bailleur social . Dans l'avis de régularisation des charges , il y a " électricité collec...
Bonjour, j'ai réservé une location du 13 au 20/06/2020 de particulier à particulier, Le contrat stipule un versement de 72,50€ d'arrhes et le reste fi...
Loyer pour 2 concubins
RésoluBonjour, Je viens vers vous, car une question me taraude. Ma copine loue un appartement, mais lors de la signature du bail, elle n'a signalé qu'un...
Sous location
Bonjour tout le monde Mon problème est le suivant: Je vis dans un logement en sous-location depuis bientot 3ans et je paye 900 euros! Le co...
Qu'elle est la différence entre maison individuelle et appartement dans mon cas
Bonjour, j'aimerais connaître la différence entre maison individuelle et appartement. Dans mon cas, la "maison" est divisée en deux, donc il y a copro...
bonjour, jai trouvé une appartement a loué, est ce que je peine faire le bail a mon nom avec un passeport étranger ?
Location appartement
Bonjour, Mon locataire va déménager début mai et une personne est très intéressée pour reprendre la location. Elle a vu la vidéo de l’appartement ...
Congé pour vente reçu une fois le compromis de vente de mon logement signé
Bonjour, J' ai reçu de la part de mon propriétaire un congé pour vente parce qu' il a signé un compromis de vente avec un futur acquéreur qui ne veu...
Affaire laisser par propriétaire dans la location
RésoluBonjour, Voilà je loue une maison à deux propriétaire qui était en couple au moment de l achat mais qui ce sont séparer au jour d aujourd'hui la je ...
Avoir de quoi louer un studio
RésoluBonjour, Alors j’ai 18 ans, je suis au lycée j’ai du faire une réorientation suite à un problème familiale, je ne vis plus chez mes parents et ma ta...
Lettre de congés locataire par le propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d une maison et j approche de la fin du bail de 3 ans (fin du bail dans 6 mois). Il y a un an mon proprietaire m 'as...
Usage exclusif du jardin
Bonjour, Je suis locataire d'une maison en colocation. Mon propriétaire dans le contrat prévoit cela '' le bailleur, son représentant et sa fami...
Confinement_cheque de caution
Bonjour, J'ai effectué l'état des lieux de sortie de mon studio le 8 février 2020 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon chèque de caution (je l...
Récupération d'un logement avant la fin du bail
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement que je loue. Le bail expire le 28/02/2022. Je voudrais récupérer cet appartement pour que ma fille y habi...
Location logement 2 statuts différents
Bonjour, Nous sommes en concubinage et une demande de location nous a été refusé au motif que nous n'avons pas le même statut (elle est étudiante ...
Facture d’eau suite à des fuites
Bonjour j’ai un problème avec les factures d’eau de l’appartement que je loue, Depuis l’entrée dans l’appartement on a signaler à de multiples repri...
Confinement loyer charges comprises
RésoluBonjour, Je loue un appartement à une professeure stagiaire (contrat de 9 mois charges comprises), vu la situation de confinement, elle est partie l...
Entretien jardin en commun
Bonjour, je suis locataire d'un appartement qui poséde un jardin en commun avec le locataire du dessous nous avons un bail qui stipule que moi j'ai en...
État des lieux de sortie
Bonjour, J'ai rendu les clé le 31/03/2020 au propriétaire il a noté les compteur sur un papier et noter revoir nettoyage car carreau non fait et a...
Demande de logement
Bonjour, je suis électricien et cela fait deux ans que je vie soit chez mon frère ou chez ma sœur. Tous deux vivent loin d'une grande ville. Je n'ai p...
Durée de préavis réduite à un mois ?
RésoluBonjour, Ma fille a un contrat d'apprentissage pour sa deuxième année de master. Les deux périodes étant dans des villes différentes, elle a pris ...
Information logements
Bonjour, je vis actuellement dans un appart dont la chaudiere fonctionne plus depuis le 26 mars date a laquelle les pompiers ont du coupe l eau car ma...
Garder appartement après départ colocataire
Bonjour à toutes et tous, Actuellement en collocation avec un ami depuis 1 an et demi, je souhaite quitter l'appartement afin de prendre le mien, s...
Accusation sous location
Bonjour, Mon ancien propriétaire a trouvé une annonce postée avec le même compte que celui avec lequel nous nous étions premièrement entretenus, je ...
Facturation de menage
Bonjour, J'ai signé mon EDLDS il y a un mois. Mon propriétaire m'envoie une message aujourd'hui pour me dire que je navais pas fait le ménage correc...
Immobilier
RésoluBonjour, Avec mon compagnon nous nous séparons et sommes tous les 2 sur le bail , le propriétaire peut il me faire partir alors que je veux rester d...
Caf
Bonjour, Je souhaite m’installer à la rentrée avec mon copain et un autre couple d’amis. Du coup j’ai bien compris que ça déclare par rapport à la c...
Aide - réclamation depot de garantie
Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de ce genre de forum mais je suis dans une impasse. Merci de prendre le temps pour ceux qui liront. Je suis étu...
Période de confinement - arrêt des visites de location
Bonjour, je suis propriétaire d'un logement en location jusqu'à la fin du mois d'avril. Du fait de la situation sanitaire exceptionnelle, j'ai propo...
Locataire donne préavis de bail d'un mois après le début du confinement
Bonjour, Mon locataire m'envoie aujourd'hui par mail un préavis de bail de location d'un mois, alors que nous sommes en confinement. Est-ce légal? ...
Litige propriétaire - locataire - agence locative
Bonjour, Je suis propriétaire d’un logement que j’ai donné en location en Nov2015. Sur le bail il y a deux noms, donc 2 colocataires. J’ai appris...
Reclamation
Bonjour, je paye l entretien chaudière tous les mois.mais je n ai pas vu le technicien venir .ai le droit de réclamer l argent a ma propriétaire. c...