Les discussions

Gros éclat dans parquet flotant neuf

Bonjour, A l'état des lieux de sortie il y a un éclat sur le parquet neuf en très bon état. Quel montant puis je retenir au locataire. Sachant que ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
Misha-d'ok

Demande d'information sur préavis d'appartement

Bonjour, ma mère est décédée le 12 février 2017, et sont propriétaire, nous demande un préavis d'un mois, appartement qu'elle n'a habité que 3 jours...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
relou

État des lieux non etabli

Bonjour, Bonjour, J'ai un locataire qui n'a pas signé l’état des lieux de rentré et il parti sans signé non plus l’état de lieux de sortie. Le bai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
sleepy00

Avoir un appartement à 16 ans

Bonjour, Jai actuellement le m'aime probleme je ne peut plus rester chez moi. Ma meresenreve contre moi sans arrêt et des fois sans aucune raison....

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
doris33

Conseil

Bonjour, La location débute au 1er juillet à partir de quand faudra que je paye location en agence

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2017 par
DorisOups

Location : état des lieux et loyer perçu indument

Bonjour, c'est une première fois, donc je me lance... Nous avons loué un appartement pour ma mère âgée de 80 ans en attendant de trouver un logement ...

6 réponses Dernière réponse le 21 mars 2017 par
maylin27

Refus de transmission du bail, edl et quittances

Bonjour, Je suis en location depuis le 4 janvier dans un appartement non meublé dont les formalités (établissement bail et réalisation edl d'entrée) ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
HeavyRek

Réparation chaudière

Bonjour J'ai fait faire l'entretien de ma chaudière, je suis locataire. Quand je suis rentré, je ne pouvais pas remettre la chaudière en route ça ne...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Misha-d'ok

Bail non conforme, que faire ?

Bonsoir à tous, Nous avons emménagé dans un nouvel appartement avec ma femme en novembre dernier en passant par une agence. Néanmoins, un problème a...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
LeRenard

Location

Bonjour, Voilà je suis sans ressource je voudrais bien loué un T2 pour moi es mon compagnons sur Montpellier lui même sans ressource.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Poisson92100

Durée de préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement non meublé à un particulier, à Saint Laurent du Var (06700). Je souhaiterais prendre congé de cet appartement. Sur m...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2017 par
nat06140

Changement d appt.

bonjour je doit demenager du 5 eme au 7 eme etage de la meme allee les hlm me reclame le mois en cour plus le loyer du nouvel appart.et une caution e...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2017 par
Ysabe_l

Entretien électroménager dans un logement meublé

 Résolu

Bonjour, Je découvre votre forum et j'espère avoir une réponse à ma question : Ma locataire (étudiante) entrée en avril 2016 dans un logement meublé...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
djivi38

Impayer

Bonsoir, Je m'occupe en tant qu'élue, d'une Résidence autonomie pour personnes âgées. J'ai un monsieur qui a loué un studio en avril 2015, qu'il n'a ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
marc

Louer sans modifier le permis de construire

Bonjour, Mon client est en cours de finition dans un immeuble qu'il a construit, mais le toit a été réhaussé de 50 cm pour en faire un toit pente et ...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Josh Randall

Mon propriétaire est-il dans ses droits?

Bonjour Alors voici ma situation, j'ai signé un contrat de bail le 8 mars dernier, après visite le 26 février d'un appartement. Contrat auquel il man...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
noaya54

Recommandé non lu

Bonjour, J'ai envoyé un recommandé à mon locataire pour l informer que je voulais récupérer le logement il m a été restitué sans avoir été ouvert ...

11 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
ptiboy

Demande de logement

Bonjour, Voilà je suis désespéré cela fais 9 mois que j'ai fais ma demande de logement et actuellement je suis enceinte de mon 3eme enfants et que j...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
DorisOups

Demande information dossier dalo

Madame, Monsieur, .C'est avec beaucoup d’espoirs que je me suis inscrit sur ce forum en espérant que je trouve des solution à ma situation. Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2017 par
feloxe

Allocation logement payer par la caf directement au propriétaire

Bonjour, j'ai renouveller le bail le 05 septembre 2016 pour une durée 1ans location meublée aujourd'hui le 18mars le locataire me signale qu'il part...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
Komar

Saint martin 97150 loi française ou non ?

Bonsoir, Les règles et plafond d'honoraires d'agences immobilières pour les locations s'appliquent-elles également à ST MARTIN (97150) ? Une agence ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
THORNYDEVILS

Proprietaire reclame taxe ordures menagere!

 Résolu/Fermé

Bonjour, Ma propriétaire me réclame la taxe d'ordure ménagère, dois-je la payer en sachant que dans mon bail, il est ecrit: Les charges comprennen...

38 réponses Dernière réponse le 19 mars 2017 par
gigi

Retenue sur caution pour remise en route de l'électricité

 Résolu

Bonjour, Mon ex-propriétaire vient de m'appeler aujourd'hui pour me reprocher d'avoir résilié mon abonnement d'électricité lors de mon départ, alors ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
Lillule

Demande de droit d aide

Bonjour, actuellement au chomage touchant ASS j eberge une amie salariee dont elle percois 1180euros par moi,je touche actuellement 256euros d APL,q...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
doris33

Puis-je avoir copie d'un avenant à bail un des colocataires veut

quitter l(appartement loué en co location

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
DorisOups

Qui doit payer le remplacement ?

le moteur du portail électrique d'un pavillon en location est grillé qui doit payer le remplacement ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
BmV

Dernier mois de loyer

Bonjour, je me pose une question, je quitte mon logement en avril après mon préavis de 1 mois qui se termine le 27/04/2017, je n'aurai pas de loyer ...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2017 par
djivi38

Devenir locataire du bail de mon pere

Bonjour ,ayant deux enfants en gardes alternée je suis héberger chez mon père et je désirais devenir locataire du logement et celui ci est d' accord.

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2017 par
maylin27

Cave

Bonjour, J'ai une cave elle est sur mon bail paris habitat Le directeur de paris habitat rue d'auteuil 75016 Il m'harcèle par des courier et aujo...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
tine

Augmentation de loyer

bonjour. mon proprietaire a doublé le loyer par rapport aux anciens locataire. en a t il le droit? merci de votre reponse.

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
Valenchantée

Rembousement caution apres etat des lieux

Bonjour Un proprietaire peut il retirer de la caution apres un etat des lieux une somme d'argent pour des travaux de peinture et relouer le meme app...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
djivi38

Prorata fin de bail

Bonjour, Mon loyer est de 920 euros et 50 euros de charge Je le quitte le 24 avril Ma proprio me demande donc (920/300)X 24 +50 Moi j aurai ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
maylin27

Préavis location réduit

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement de puis le 26/07/2015, mon conjoint va être licencier pour cause de sa mise en invalidité, nous avons...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2017 par
maylin27

Renouvellement de bail

bonjour je loue des murs que je viens d'acheter a la fois commerciaux et d'habitation bar tabac au même locataire la révision du loyer et triennal...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2017 par
griotte

Quelles hôtel pour des mineurs

Bonsoir, comment savoir si un hôtel accepte les mineurs ?

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
australe13

Conge d'un locataire

Bonjour, Si seulement vous aviez la solution !!!! Depuis des années je loue un studio à Paris dans le 18e. Je voudrais vendre ce bien pour aider me...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Changement de propriétaire

Bonjour, je suis actuellement locataire et ça depuis 10 ans. au 1er janvier il y a eu un changement de proprietaire. L'ancien propriétaire était en p...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Propriétaire veut couper un arbre et vient quand elle veut

Bonjour, Je loue une maison et la propriétaire insisté de venir quand elle veut. Je la expliquée qu'elle n'as pas le droit et j'ai montrée une text ...

16 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
maria_gu

Logement social et animaux

Bonjour. Je vais louer un logement social et je voulais savoir car je possède un chien de catégorie 2. Je cest que pour un particulier ils n'ont pas l...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
DorisOups

Loyer

Bonjour, Des problème d'inondations qui incombent mon propriétaire, comment mettre les loyers sous sequestre . Merci de me répondre

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100

Etat des lieux deja fait et proprio en refait un

bonjour j'ai fait un etat des lieux de sortie avec l'agence qui me loue ais la maison sans le proprietaire l'etat a ete signe par moi meme et agence e...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Resiliation de bail avant terme

 Résolu/Fermé

Bonjour, URGENT Propriétaire d'un appartement loué vide (bail de 3 ans, 3mois de préavis), mon locataire me donne 1mois de congé (début mars par mai...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
maylin27

Droit de préemption et vente d'un immeuble

 Résolu

Bonjour, Nous sommes intéressé pour acheter une maison constituée de 4 appartements dont 3 sont actuellement loués. La proposition de vente est fait...

12 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
kasom

Antenne tv

Bonjour, Je loue une petite maison de village mon proprietaire me dit qu'il est impossible de mettre une antenne tv ce qui m'a donc obligé de m'abon...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
Poisson92100

Litige locataire/bailleur - mise aux normes electricité

Bonjour, Suite à un litige avec notre bailleur, une première audience relative à une ordonnance d’exécuter des travaux émanant du juge (Tribunal d'In...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2017 par
djivi38

Lettre recommandée avec ar

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour loyer impayé mais la locataire n'est pas allée la chercher. Quelles conséquences ?

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2017 par
dna.factory

Départ d'un locataire

Bonjour, Je loue un appartement vide depuis novembre 2015. Mes locataires me préviennent par mail (je suis pour 6 mois en voyage) début mars , qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
Poisson92100

Donner son renom de bail/ belgique

bonjour? je voudrais quitter ma maison car depuis deux mon proprio a repris le premier et le deuxieme etages et la salle de bain. celui ci n a jamais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
gehi

Déclaration

Bonjour, comment déclarer un loyer perçus. Est ce que de payer un crédit sur cet appartement, une déduction est possible. Merci pour tout ces rensei...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2017 par
djivi38

Pertes d'un garant

Bonjour, Mon garant vient de se faire licencié pour cause économiques, pour le moment je n'est pas prévenu mon proprio mais je ne sais pas quoi fair...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2017 par
maylin27
Résultats 17051 - 17100 sur un total de 44 000