Préavis avant démission
Bonjour, actuellement en poste dans un restaurant depuis le 1/07/17, jusqu'au 31/08/17, et en location chez un particulier depuis le 30/06/17. ...
Bonjour, actuellement en poste dans un restaurant depuis le 1/07/17, jusqu'au 31/08/17, et en location chez un particulier depuis le 30/06/17. ...
Bonjour, nous avons réclamé à notre locataire un montant supérieur à sa caution pour couvrir ses dégâts. Il a refusé et dit qu'il contre attaquerait...
Bonjour, Est ce que la loi Chatel de 2008 concernant le désengagement dans le cadre de contrat en tacite reconduction est valable également pour l...
Bonjour, J'ai loué un appartement pour septembre en donnant une caution et tout le necessaire mais mes plans ont changé et je n'habiterai pas finalem...
Bonjour, je viens de rentrer de mission service civique à l'étranger et mon compagnon (pas mariée, ni pascée) me mets dehors du logement que nous lou...
Bonjour,suite au décès de ma mère il y a 4ans mon frère et moi avons bénéficié d un transfert de bail à nos deux noms.dès lors mes conditions de vis s...
Bonjour, Je pense avoir subi un abus de pouvoir de ma propriétaire concernant les travaux et objets à remplacer qu'elle a exigé de moi. Nous avions s...
Bonjour, Mes parents se sont portés caution solidaire, avec un engagement sur 5 ans, pour ma colocataire qui s'en va le 31/07. Ils payent donc la...
Bonjour, je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus,...
Bonjour Je suis propriétaire et ma locataire vient d obtenir un logement social ( suite au 1% patronale je crois ). Elle m'a donné son préavis d'un ...
Bonjour, voila j'ai vécu 15 ans avec une femme ai eu 2 enfants que j'ai reconnu mais nous nous somme jamais marier. j'ai acheté une maison de camp...
Bonjour, J'ai loué un F2 à une personne célibataire, j'avais à cette occasion demandé au syndic de mettre les plaques sonnette et boîte aux lettres à...
Bonjour, quel recours ais-je pour expulser un locataire qui ne paye pas son loyer ? sachant que plusieurs plaintes ont déjà été déposé pour agressio...
Bonjour Monsieur madame je suis un étudiant Béninois et j'aimerais solliciter de votre aide pour avoir une collocation pour avoir une attestation sur ...
Bonjour, Je suis propriétaire et vais reprendre des études en Congés Individuel de Formation dans un lycée éloigné de chez moi. Pour cela, j'ai trou...
Bonjour, Cela va faire un mois que j'ai signé le bail contre un mois etdemi de loyer je dois faire les travaux mais le pb c'est que je ne peux pas j...
Bonjour, j'ai loué un appartement à la fille de ma compagne et à son compagnon. donc je passe pas par l'agence. Ca se passe mal et très mal en ...
Bonjour, Peut on annuler un bail de location tant que la date du début n'est pas encore dépassée?
Bonjour, Un logement loué depuis plus de 45 ans ne comprenant pas de chauffage et uniquement l'électricité n'ayant pas été mis au normes depuis 45 a...
Bonjour tout le monde Le problème : mon agence m'a notifié la fin du bail de mon habitation principale. Je pense quils n'ont pas le droit. Le c...
Bonjour, J aimerais connaître les conditions pour louer en tant qu'étudiant un logement à Paris. Caution, départ etc Merci
Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour ma sœur et son conjoint depuis maintenant un peu plus de deux ans, depuis quelques mois, ils ne r...
Bonjour, Retraité de la SNCF je vis en ce moment au Vietnam et comme je reviens en France le 1er août 2017 je recherche sur Nice une location par i...
Est-ce que le propriétaire a obligation de donner au locataire d'un appartement toutes les clefs du bien de façon à avoir la jouissance totale du bien...
Bonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de réservation de location nue avec effet du bail au plus tard le 02/09/17. Je devais em...
Indice des loyers pour le 3 trimestre
Bonjour, Après revalorisation des charges locatives, j'ai trouvé dans les pièces justificatives mises à ma disposition, des "Notes d'honoraires" ét...
Bonjour, Mon locataire ne paie plus ses loyers et ne répond pas à mes coups de fil ou lettres recommandées , je lui ai envoyé une mise en demeure ma...
Bonjour, suite a mon message précédent concernant les problèmes de santé de mon époux nous voulons déménager pour occuper notre résidence secondaire q...
Bonjour, Suite au décès de mon papa nous avons déménager la villa qu il louait L'agence ne nous rend pas pour l'instant la caution car il font fair...
Bonjour, mon époux a été victime de deux arrêts cardiaque pose d un pace macker d'une pneumopathie sévère suivie d une embolie pulmonaire pouvons ...
Bonjour, Je loue un appartement et des dégradation ont était fait au niveau de mon sol car de la cendre et tomber dessus ce qui a fait des marques ...
Monsieur, Madame, je me permets ici d'exposer les faits suivants : J'ai déposé plainte auprès du procureur, j'ai été entendu par un commissaire...
Bonjour, J habite st-jerome. Nous sommes 7 personnes qui vivons dans un 4 1/2 et je m informe pour partir dans une maison..( location avec achats ...
Bonjour, Avec mon ex compagne, nous sommes co titulaires de notre bail dans le logement social. Elle a quitté le domicile et le département en e...
je voudrais savoir si en cas de non paiement d un loyer , loccapass prend en charge les impayés
Bonjour, Pour poisson 92100 l'ex locataire a elle même donné son congé donc je repose la question le propriétaire a t- il l'obligation de la repre...
Bonjour, J'ai signé un bail pour une chambre meublée etudiante pour ma fille à compter du 15 août 2017 à Paris. Ma fille vient d'être accepter dans ...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement il y a deux mois, et sommes depuis en conflit avec l'agence qui ne compte pas nous rendre notre Dépot de...
Bonjour, Nous signons l'achat d'un appartement en Septembre pour y habiter en juin 2018. Le proprietaire actuel propose de louer l'appartement temp...
Bonjour En cas de location d'un appartement , les cautions solidaires doivent t'elles signer le contrat de location ou seulement l'acte de cautionn...
Bonjour, Je loue avec ma compagne un T3 dans un petite résidence de 8 appart depuis 2013, et dans le loyer est compris environ 50€ de charges mens...
Bonjour, un ami indien m'a demandé de l'hébergé a titre gratuit afin de faire renouveller sont passeport et sa carte de séjour qu'il a perdu car il vi...
Bonjour, Actuellement au RSA j'ai comme projet de déménager pour prendre un appartement à 600/650 e de loyer que je compte payer en espèce (du moins ...
Bonjour, Suite conflit avec ma propriétaire nous avons fait une simulation d état des lieux le 07/07/2017. Elle ma demandé de lui écrire un courrie...
Bonjour, je viens vers vous afin d'avoir une réponse à ma question . Avec ma famille, nous avons emménager en fin d'année 2016 dans un apparteme...
Bonjour, Je vais probablement être amené à déménager en région parisienne où je prévois de louer un appartement. Je me pose des questions dont je...
Bonjour, Un ami propriétaire a dû donner congé à sa locataire qui a signé la fin de bail car le logement était inhabitable Les travaux se terminen...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, j'ai déménagé dans un autre département pour du travail, avec toute ma famille. Nous avons mis notre maiso...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement de vacances. Nous avons établit un contrat de location pour 1 semaine avec un couple sur le mois de j...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.