Les discussions

Colocation en couple

Bonjour, Je vais me mettre en ménage avec mon copain mais je ne veux pas me déclarer à sa charge car je perdrais un montant important d'aides fina...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2012 par
Italana

Me mettre à la porte avant le bail !

Bonjour, j'ai envoyer une lettre en accuser de réception à mon propriétaire lui faisant par de mon déménagement. Ayant envoyer ma lettre le 5 jui...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Italana

Bail de location... partielle

 Résolu

Bonjour, je souhaite louer une partie de mon appartement tout en restant résidente, puis-je faire un bail et lequel, puisque ce n'est pas une co-...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
hibiscus1000

Changement de bail

Bonjour, J'habite avec mon fils depuis plus de 1 an en hlm dans la region lyonnaise , il est le titulaire du bail du logement et moi je ne suis pas ...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
Foyer

Demande de préavis d'un mois à l'amiable

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement avec jardin privatif, tout se passait bien jusqu'au jour où ma propriétaire est arrivée p...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
GrandCaribou

Location appartement

Bonjour, je voudrais être locataire d'un appartement, mon problème est que je ne travail pas et j'ai une pension d'invalidité. Les agences demande tro...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
Foyer

Loyer impaye avec cautionnaire

Bonjour, je loue un local commercial avec pour garantie un cautionnaire. or, ni mon locataire ni mon cautionnaire ne me règle les 5 mois de loyer de...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2012 par
sleepy00

Proprietaire qui passe par une agence.

Bonjour, bonsoir je suis proprietaire et je passe par une agence pour louer ma maison j'ai mis une annonce sur un site avec mes coordonnées pour p...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
annie

Quelle ressource pour louer un bien?

Bonjour, bonjour j'aimerais savoir quelle resource faut il pour avoir un appart? voilà je suis en cdi et en pleine séparation. je voudrais sa...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Paris...

Contrat de bail meublé non conforme aux lois

 Fermé

Bonjour, Nous avons signé un bail de location meublé il y a un peu plus de dix jours, mais après coup, nous nous sommes rendu compte que plusieurs ...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Réquisition !

Colocation

Bonjour, Je vais avoir 720 euros de paye par mois, et je voudrais savoir si une colocation été possible avec ce budget la ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
Opel77

Décalage de paiement.

Bonjour, Voila, j'aurais besoin d'aide. Je loue actuellement un studio depuis février 2012 et vais le quitter fin Aout. J'ai eu une fois un retard ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
Shakalie

Quand puis-je récupérer ma caution?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 6 ans du même appartement et je dois déménager bientôt. L'appartement est en très bon état sauf papier peint un pe...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
ladyvans

Résiliation bail avec préavis réduit à 1 mois

Bonjour, Une question concernant les résiliation de bail avec préavis réduit à un mois. Je suis en CDD à temps partiel jusqu'au 15 Septembre sur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
audrey

Rétraction de bail

Bonjour, j'ai signé un bail le 31 /7/2012 l'état des lieux a été fait l'état des lieux le 1/8/2012 nous avons fait constaté un volet roulant cas...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
Valenchantée

Litiges avec mon locataire

mon locataire me demande la résiliation du bail avec préavis réduit a un mois , motif congé parental ,je n'ai pas trouvé ce motif dans la loi, merci d...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
maylin27

Loyer impayé

Bonjour, je loue une maison a une personne( un monsieur il a un enfant handicapé ) qui ne paie plus ses loyers depuis le mois de MAI ,il ne veut pa...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
monique87

Caution solidaire en difficulté...

Bonjour, Je souhaiterais avoir quelques informations ainsi que des solutions à mon problème. Voilà, mes parents se sont portés caution pour mon f...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2012 par
maylin27

Ligne téléphonique.

Bonjour, Je vous expose mon problème: Mon propriétaire a fait 4 appartements neufs ,il a mis des prises téléphonique dans les appartements. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
fanchb29

L'agence me demande des renseignements bizarr

 Résolu

Bonjour, bonjour je viens de visiter un appart et l'agence me demande sur l'attestation employeur: je certifie: que le salarié n'a à ce jours aucu...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
alicia

Réduction de préavis à un mois

Bonjour, Je suis actuellement professeur contractuel, mon contrat (CDD) au collège Jacques Prévert s'arrête au 26 aout 2012 et mon nouveau contrat...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
Foyer

Détérioration de bien avec caution bancaire

Bonjour, Notre gestionnaire nous propose un locataire avec une caution bancaire et nous demande donc de résilier notre assurance "risques locatifs"...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
lbigaret

Envoi lettre recommandé pour résiliation bail

Bonjour, Peut-on envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour résilier notre contrat de location avant la date ou le préavis débute?...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
GrandCaribou

Etat des lieux

Bonjour, Mon frere a fait agrandir sa maison et a fait un studio qu 'il m' a loué (meme adresse que lui mais qui ne figure pas sur le cadastre de l...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
valou1970

Arnaque sur des faux frais d'agence !!!

Bonjour, je souhaiterai vous demander quoi faire et qui m'adresser pour le problème qui m'est posé. Cela fait 2 années que je vis dans la résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
Rivière

Accompte pour un camping

Bonjour, mon fils a verser en juin un acompte de 70e pour un camping,il devait partir avec sa petite amie ,et devait payer ensuite 170e en arrivan...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
duncanben

Litige avec mon locataire pour dégradation

Bonjour, Ne sachant plus comment ni quoi faire pour régler à l'amiable le litige qui me lie à mon locataire. Je vous résume mon problème en esp...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
pétrat

Loyer a payer à l'entrée dans un logement

Bonjour, je viens de lire que lorsqu'on quitte un logement nous ne sommes pas tenus de payer le loyer complet. qu'en est il lorsqu'on entre da...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
celine02110

A qui rembourser la caution

Bonjour, Je dois rembourser un dépôt de garantie suite au départ d'un couple. Ces deux personnes ne s'entendent plus. Le contrat a été en enre...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
lbigaret

Loueur d'un appartement

Bonjour, Je vais louer une appartement et j'ai contacté une agence. J'ai reçu de leur part une estimation locative et ce n'est pas très clair. il...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
bobcec74

Conditions pour avoir une maison en location

Bonjour, Pour visiter une maison en location les conditions et obligations pour être sur d'avoir la maison car actuellment nous sommes locataire e...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2012 par
Foyer

Comment louer un appartement sans garant

Bonjour, nous sommes 3 jeunes femmes sans emploi, qui aimerai s'installer sur paris, pour justement travailler, et passer des concours ds le paramed...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2012 par
estelle60300

Location meublée/ maintenance des équipements

Bonjour, J'envisage de louer mon T1 en meublé tout confort car il vient juste d'être entièrement rénové. La cuisine est neuve, la sdb aussi. ...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
avec2ailes

Rémunuérer les visites

Bonjour, Le bailleur de l'appartement dont je suis locataire souhaite s'en séparer. Habitant loin de son bien, il me demande d'en assurer la visit...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
GrandCaribou

Apl étudiante et salarié : que déclarer ?

Bonjour, Après des heures de recherches et de questionnement je me permet de vous demandez de l'aide car je ne m'y retrouve plus. Avec toutes le...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Anibea

Réduction du préavis de départ

Bonjour, Je souhaiterais quitter mon logement actuel et ne donner qu'un préavis d'un mois. La future -du moins je l'espère!- propriétaire m'a assu...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
GrandCaribou

Récupérer son bien après avis d'expulsion

Bonjour, suite à l'avis d'explusion, ma locataire n'a pas répondu au passage de l'huissier. Elle semble être partie du logement, mais elle a laiss...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2012 par
GrandCaribou

Recours et procédure en cas d'impayé de loyer

Bonjour, Louant un appartement depuis 3 ans, le locataire est en retard de paiement depuis quelques mois. Ce dernier nous a donné congé et va pro...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Foyer

État des lieux non fait arnaque garantie loc.

Bonjour, Il y a un peu plus d'un mois nous avons commencé notre bail mais l'état des lieux n'a pas encore été fait ( le propriétaire dit toujours "a...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2012 par
Foyer

Appartement neuf loué sans electricité

Bonjour, nous avions notre état des lieux le 1er aout dans un appartement tout neuf mais ils ont "coupé" l'electricité (car quand je l'ai visité en tr...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Energizor

Loyers impayés : assurance ou caution ?

Bonjour, Si un propriétaire fait gérer la location de son appartement par une agence, celle-ci doit-elle l'avertir que si le locataire a une cauti...

8 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Fourmiette

Loi non ecrite

Bonjour, je voudrais savoir si mon preavis de 3 mois peut etre valide,alors que le texte de loi le precisant n'est pas mentionner sur se meme contr...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
dens62

Litigie

Bonjour, je souhaite exposer mon probleme . Je viens de quitter mon ancien appartement et j'en ai un nouveau . Apres le délai pour la garantie mes anc...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Ranma

Appartement avec locataire dit sous tutelle

Bonjour, Je vais signer a la fin du mois l achat d un appartement qui est deja loue depuis 2004 a un locataire que l on m a presente sous tutelle....

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
PHerve

Dernier loyer non payé et restitution caution

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appart. qui est en location Mes locataires m ont donné leur congés qui se termine au 16 avril. Le problème est ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
paul

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Les anciens locataires ont déménagé le 31 mai 2011, la nouvelle locataire étant entrée le 1er juin 2011. Lorsque j'ai reçu la taxe fonciè...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Pongo2

Remise en main propre du congé pour une locat

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon congé pour la location que j'occupe en lettre AR le 12 juillet, aujourd'hui je n'ai toujours pas l'accusé de réception, a...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
marc22

Litige avec le voisinage

Bonjour, Je fais appel à vous car mon voisin du dessous est venu il y a un mois pour me dire qu'il n'en pouvait plus car il entendait comme une bo...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Valenchantée

Equipement obligatoire pour louer un logement

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je ne trouve pas de réponse clair à ma question sur internet (je ne suis pas doué en recherche "juridique" ....

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
Laury_May

Mail valeur de contrat de location ?

Bonjour, Je pose cette question car avec ma compagne et sa soeur nous avions réservé par mail un appartement en Espagne, mais nous avons appris en...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
GrandCaribou
Résultats 35301 - 35350 sur un total de 43 988