Chauffage
Bonjour, Je loue un appartement depuis un an à Annonay. Je paye dans les charges le chauffage au sol qui selon la regie qui me loue l'appartement ...
Bonjour, Je loue un appartement depuis un an à Annonay. Je paye dans les charges le chauffage au sol qui selon la regie qui me loue l'appartement ...
Bonjour, lorsque j ai pris mon courrier j ai eu ce courrier de mon bailleur: dans le cardre de la programmation des travaux de réhabilitation prevu...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un petit souci actuellement. Je loue actuellement un appartement depuis avril 2012. Mardi dernier, l'agence i...
Bonjour, Je souhaite obtenir des informations quant à la législation des assurances loyers impayés. Sur ce point deux questions : - si le loc...
Bonjour, je suis locataire;pensez vous quil est possible d'imprimer des quittance de loyer moi meme?
Bonjour, Voilà je vous explique mon problème. Je suis en CDD et mon contrat prend fin à la fin du mois, et je n'ai rien pour après. Et je compte dém...
Bonjour, J'ai loué un logement et un garage qui figure dans le montant total du loyer. Je n'ai pas de voiture. Mon propriétaire est d'accord qo...
Bonjour, Je vie moi mon mari et mes deux enfants depuis septambre 2011 dans un appartement f2 de 36m vue que je vais avoir un bébé le moi de mars 2...
Bonjour, Ma mère a pris une location via son 1% patronal en signant un bail a son nom et celui de son copain. Quelques mois après elle a quitté le...
Bonjour, Je loue le même appartement depuis plusieurs années. Chaque mois, depuis plusieurs années, la CAF verse directement à mon propriétaire l'A...
Bonjour, je souhaite vendre un appartement dans lequel se trouve un locataire dont l'échéance du bail est au 1 fevrier 2015. Il faut avertir le locat...
Bonjour, j'ai loué un appartement pour mes vacances d'hiver par le biais d'une agence de location. j'ai signé mon contrat le 1er octobre et j'ai...
Bonjour, JE souhaite louer une maison par une agence.celle ci me demande deux quittance de loyer d'ou je suis actuellement mais problème j'ai des l...
Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide. Je m'étais déjà interrogée à ce sujet sur le forum. Je suis locataire. Au 1er janvier 2012, j...
Bonjour, Mon fils vient de signer un contrat de location, la durée du bail est prévue pour 3 ans. Pour ma part, je me porte caution solidaire. Dans ...
Bonjour, je ne sais pas si je poste au bonne endroit veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas ... Je vous explique le soucis , je suis depui...
Bonjour, Comme mes parents ont un salaire insuffisant, je pense que je serai obligé de trouver une personne qui se porte garante pour moi mais pas...
Bonjour, J'ai envoyé à mon propriétaire un recommandé avec accusé de réception pour lui signaler le renom de mon bail dans 3 mois. Il n'est pas all...
Bonjour, la voisine d'en dessous se plains du bruit fait par mes enfants de 1, 3 et 5 ans chez nous (le logement que je loue). Elle menace de se pl...
Bonjour, A notre arrivé dans notre location il y a 5 ans il y avait une parabole HS qui a bien était noté sur l'état des lieux parabole HS mon mari ...
Bonjour, peux ton louer un logement en étant pas a jour dans les loyer ou je suis actuellement?
Bonjour, Mon proprietaire veut reprendre son logement pour y vivre celui ci n'a jamais augmenter mon loyer depuis 5 ans a t il le droit de me deman...
Bonjour, j'ai un locataire, le ramonage vient d'être effectué, il est à la charge de qui? propirétaire ou locataire merci photomamie
Bonjour, j'ai fait une demande de rupture conventionnelle de mon contrat de travail,par la suite je souhaiterai savoir si j ai le droit à 1 mois de ...
Bonjour, Je loue actuellement ma maison par agence, les charges des ordures ménagères que me reverse l'agence et de 15 euros /mois. je souhaitera...
Bonjour, jai cosigner un bail (appartement) pour mon garçon.il as briser des fenetres dans lentrer de limmeuble causant 5000$ de dommages.il nest pas ...
Bonjour, au mois de juin je n'ai recus aucune augmentation du loyer sachant que sur mon bail est marquer 4 trimestrenous pension a se jour que l'ind...
Bonjour, Dans le cas d'une location saisonnière d'une semaine, le loueur peut-il demander une caution (dépôt de garantie) trois mois avant la loca...
Bonjour, je voudrais juste savoir, car j'entend de tout et je suis novice dans le milieu... : à partir du moment où le propriétaire demande à ce q...
Bonjour, Nous venons de mettre notre maison en location par un bail de 3 ans biensûr car une opportunité professionnelle s'est présentée. Nous avon...
Bonjour, Je devais louer un appartement suite a plusieurs contact avec le propriétaire il me demande de lui envoyer un chèque de caution pour réserv...
Bonjour, je suis locataire d'une maison. une fuite d'eau vient de se produire sous l'évier cuisine apparemment sur un tuyau en métal d'arrivée d'eau...
Bonjour, je suis locataire et je ne sais pas si les portes et feunêtres doivent être a double vitrage ,car actuellement elles laissent sortir de la ch...
Bonjour, Ma propriétaire m'a envoyé un Recommandé pour rompre le bail, en respectant le préavis de 6 mois, j'ai vu que je pouvais quitter mon loge...
Bonjour, Un appartement nous a été attribué le 23/10/12 par le biais de la préfecture. Nous devions signer le bail après la mise en état des lieux...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si lors d'un changement d'emploi volontaire (demission puis signature d'un nouveau contrat dans un autre pays) la ré...
Bonjour, Les heritiers veulent vendre l'appart que j'occupe depuis 17 ans, j'ai 65 ans, j'entretiens correctement les lieux, paie loyer et charges r...
Bonjour, Nous avons donné notre préavis de 3 mois que nous avons annulé d'un commun accord avec le propriétaire oralement. Est ce que nous pouvons ...
Bonjour, je suis locataire depuis 3 mois dans une maison situé dns un quartier ou la délinquance est prédominante. J'ai été victime d'un cambriolage...
Bonjour, J'aimerai connaitre quel IRL doit être mentionné sur un Bail locatif vide, qui va être rédigé au 1 er décembre 2012. Merci Cordialemen...
Bonjour, mon locataire à effectuer des travaux d éléctricité et me demande de le embourser il a fait cela sans me prevenir quel sont mes droits
Bonjour, j ai un locataire qui nous paye plus le loyer du coup je ne peu plus payer mon crédit immobilier !!!!!!!j ai découvert qui ne sont pas a leur...
Bonjour, j'ai loué un logement inchauffable, car sans isolation.Le diagnostic de performance énergétique ne m'a pas été remis lors de la signature du ...
Bonjour, je suis locataire d'un appartement, et des travaux dus à l'usure sont à réaliser , et le propriétaire a reçu le devis du réparateur engagé ...
Bonjour, je donne mon préavis pour résilier mon bail car je viens d'être embauchée à temps plein par mon nouvel employeur. Ce n'est pas mon premier ...
Bonjour, Sur mon état des lieux de sortie était noté : traces sur les murs, meuble manquant (location non meublée) ...etc Les propriétaires avaient ...
Bonjour, Je suis mandataire pour le propriétaire handicappé d'un petit appartement loué en mode "Gîtes", meublé et garni. Une personne semble intére...
Bonjour, Mon mari et moi même louons une maison. Mon mari travaille et moi je touche le rsa activité depuis un an. Est -ce que le préavis d'un m...
Bonjour à tous et merci pour pour contributions sur ce forum très enrichissant. Mon nom est Rachel, j'habite dans le Sud Ouest. Voilà mon problè...
Bonjour, Voilà j'ai rendue mon appartement le 7 Novembre 2012, lors de mon état j'ai laissais 4 traces de colles sur le mur que je n'arrivais pas...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.