Les discussions
Pas de date pour l'edl de sortie
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ de 3 mois le 22 juin 2012. Le cabinet d'administration de biens l'a reçu le 26 juin. Mon préavis court don...
'dégât des eaux'
RésoluBonjour, Je viens d'avoir une bonne surprise de mon agence immobilière qui me réclame 1400€. Je vous explique la situation, j'aimerais savoir ce q...
Chaudiere a gaz
Bonjour, je vis depuis plus d'un an dans un appartement que je loue il fait 45m² et je me chauffe avec une chaudière a gaz assez ancienne ma facture...
Edls modifié après signature
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement depuis la fin janvier jusqu'au 31 aout 2012 (date de l'EDLS) Je suis passée par une agence immobi...
Mon ancienne propriétaire .
Bonjour, Je vient de déménager . Mon ancienne propriétaire ma assigné au tribunal pour ce logement a t'elle le droit de le relouer avant que le proc...
Travaux dans un logement loué
Bonjour, Il y a une inflitration d'eau dans une de mes pièces de mon appartement dégradant le mur et les peintures. Cet infiltration provient du bal...
Compétence de l'agence immobilière
Bonjour, Propriétaire, j'ai pour des raisons évidentes de confort, souhaité confier la gestion de ma maison à une agence immobilière, de la recher...
Bonjour, J'ai recherché un peu sur internet mais n'ayant pas trouvé la réponse, je la pose ici. La question que je me pose concerne les frais d'hon...
Dédite pour libérer son logement
Bonjour, j'ai envoyé il y 2 semaines une lettre recommandée avec accusé de réception pour donner congé à mon propriétaire. Hors je n'ai tjs pas r...
Soucis avec agence ( edl entrée/sortie etc )
Bonjour, Je viens ici parce que mon agence est sur le point de me monter une grosse arnaque. J'ai loué pendant 3 ans un appartement en colocat...
Vice caché après signature bail agence immo
Bonjour, Ma fille a visite un T1 avec l'agence immobilière à 9 heures du matin . Ce logement se trouve au-dessus d'un restaurant. Après avoir s...
Préavis location garage
Bonjour, nous avons laissé la location d'un garage nous avons envoyé un courrier avec accusé de réception pour avertir le propriétaire et lui demand...
Puis je pretentre a un appartement
Bonjour, J'ai 40 ans et je suis invalide deuxieme catégorie, célibataire sans enfants, je souhaiterai quiter le domicile de mes parents, le soucis...
Revision de loyer
RésoluBonjour, j'ai omis en 2011 de calculer la révision du loyer de mon locataire, puis je la faire avec celle de 2012?
Problème de fenêtre, surcoût edf
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai emménagé dans un appartement en juillet 2011, lors de l'état des lieux j'ai signalé qu'il y avait une fenêtre qui...
Annuler un bail
Bonjour, J'aimerai savoir si un bail sur lequel figurent deux noms de locataires (colocation) signé pour le moment par un seul des deux locataires e...
Doit-on payer un mois de préavis si...
Bonjour, Tout d'abord je souhaiterais vous expliquer ma situation. Lors du mois d'Août 2012 ma copine et moi avons signés un bail de 3 ans avec...
Problèmes de fuites d'eau et proprio
Bonjour, Voilà, je reviens vers vous afin d'obtenir de l'aide et des conseils. Après un petit échauffement avec les proprios (post du 08/08), les...
Changement d'avis du proprio
RésoluBonjour, depuis 6 mois je m'étais mise d'accord avec un propriétaire pour lui louer sa maison dès que la mienne serait vendue. ce dernier point est ...
Départ colocataire
Bonjour, Ma colocataire et moi avons demandé la résiliation de notre bail par lettre recommandé avec AR, la demande a été accepté par notre bailleur...
Charges locatives parking---locataire parking
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement et d'un parking dans un immeuble en copropriété, j'habite l'appartement et n'ayant pas de voiture, j...
Gaz/elec
Bonjour, locataire, j'ai un tuyau de gaz qui passe sous le tableau électrique. Est-ce que cette installation est dans les normes ? Merci
Mon locataire refuse l'accés a ma maison
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue jusqu'en aout 2013 ( bail non renouveller), et j'ai besoin de faire des travaux dans celle-ci...
Récuperer ses ampoules logement neuf
Bonjour, Voici mon problème. J'ai loué un logement neuf de décembre 2008 à septembre 2012. L'état des lieux de sortie s'est bien passé (fait le 06...
Retenue caution sur moquette 70'...
Bonjour, J'ai été locataire d'un studio avec de la moquette des années 70 sur la moitié des murs. Elle était en mauvais état, trouée, tâchée, av...
Préavis de départ réduit à 1 mois ?
Bonjour, je dois partir vivre en octobre au Québec et j'ai, dans ce but, envoyé une lettre de préavis de départ à mon agence. Je pensais pouvoir b...
Propriétaire, restez dehors
Bonjour à toutes et tous, Auriez vous la gentillesse de m'informer s'il existe bien un texte de loi qui précise que le locataire puisse refuser l'acc...
Location - delai de preavis
Bonjour, Ma fille vient d'emménager dans un studio il y a 2 semaines. Après un week end d'absence (juste 2 jours) !) elle a retrouvé son logemen...
Se porter garant d'une location
RésoluBonjour, je vais me porter garant pour une location concernant mon fils et sa compagne l'agence m'a demandé divers papiers mais ce qui m'étonne...
Obligation du propriétaire, internet, câble
Bonjour, J'ai emménager dans un appartement et je recevais internet par ADSL. j'ai demandé a mon propriétaire si l'appartement été relié au câble...
Préavis de départ réduit à 9 jours
Bonjour, Mon locataire a quitté son logement le 1er septembre 2012 après m'avoir envoyé en recommandé son préavis de départ que je n'ai reçu que le ...
Proprio résilier avant échéance pour revente
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai loué en juillet 2012 avec un bail pour 3 ans. Le bail n'a donc que quelques mois. J'ai ...
Locataire indelicat
Bonjour, Nous louons un appartement dans un bâtiment 18 eme qui a été refait à neuf, il y a 5 ans. Cet appartement est dans les normes de surface,...
Bonjour, a tous voila je vous explique mon cas je suis actuellement dans un appartement j ai signe un contrat de 1 ans mais le problème sais que je v...
Résilier son bail en 1 mois
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'une maison depuis un an et je viens d'apprendre que j'allais être muté à 80 km de mon lieu de travail actuel. J'ai donc ...
Colocation et paiement charges durant préavis
Bonjour, je suis actuellement en colocation ,un des colocataires a donné son préavis mais refuse de payer les charges sous pretexte qu'il a quitté l...
Dépôt de garantie / etat des lieux de sortie
Bonjour, Déménageant ce Samedi, mon état des lieux de sortie s'effectuera Lundi matin et mon agence immobilière me parle déjà des charges qu'elle va...
Probleme avec mon proprietaire
Bonjour, depuis 2009 je loue une maison avec mon mari ,cette maison est neuve nous sommes les premier a entrer. depuis quelque temps je m' aperço...
Causion
Bonjour, le depot de garanti dit aussi causion a t on le droit de l encaissé ?
La restitution du dépôt de garantie
Bonjour, Il y a déjà 6 mois et demi à partir de mon déménagement à mon nouvel appartement. Et déjà 6 mois et demi je ne peux pas récupérer mon c...
Bonjour, La locataire de ma maison ne respecte pas les clauses du contrat de location concernant l'entretien intérieur et extérieur de la maison mai...
Louer un logement avec le rss
Bonjour, un ami touche le rss ( 468€ , par mois ) a t il le droit d avoir un logement type 2 ??? merci et cordialement
Récupérer un dépot de garantie - recours
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement entre 2007 et mars 2011 (bail meublé). J'ai versé à ce titre un dépot de garantie lors de l'entrée da...
Préavis pour mutation vrp
Bonjour, question un peu pointu, es ce illégale ou non ? :-) je suis commercial, j'habite dans un appartement, et je souhaite déménager pour pl...
Delais de preavis
Bonjour, Je souhaite savoir a combien mon délai de préavis me revient dans ma situation : mon mari touche l'allocation handicapé et je suis actuel...
Petit soucis de garantie
Bonjour, je vous explique en gros... je louais un appart avec mon ex compagnon . cette appart est communal. la garantie a été verser part moi mêm...
Mon agence détourne tous mes locataires
Bonjour, j'ai un contrat de gestion de mon appartement avec une agence qui détourne tous les six mois les locataires que j'ai trouvé moi-même et san...
Détournement de locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en gestion à une agence avec un locataire que j'ai trouvé moi-même. Je voudrais savoir si...
Pour un logement
Bonjour, mon père veux me louer le haut de sa maison mes il y a d autres enfants est-ce qui la le droit de me louer et quand il disparaitra que se p...
Prévis 1 mois...
Bonjour, Bonjour, Mon amie et moi occupons un logement depuis plusieurs mois. L'appartement se dégrade de jour en jour (Fuite, volet bloqué...) ...