Locataire mauvais [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
37686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,
Comment je peux expulsé mon locataire très chiant et j'ai deux mois de retard bail sur 3 ans et relouer saisonnier ?
Sans passer par la justice.

5 réponses

Messages postés
38917
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
10 125
bonjour,

quel type de contrat de location ?

Votre locataire a 2 mois de retard de paiement de loyer ?
Commencez par lui envoyer un courrier R+AR de rappel, puis, si sans effet, contactez un huissier.
Vous ne pouvez pas l'expulser vous-même.

cdt.
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
37 > Tyna
Si vous visez la résiliation du bail, vous n'avez d'autres choix que de poursuivre la procédure en espérant, cela peut paraitre paradoxale, qu'il ne régularise pas.

Il serait sans doute utile de mettre un intermédiaire entre vous et ce monsieur.
Il existe de nombreuses agence de gestion en ligne, sans engagement, peu chères, qui deviendra l'interlocuteur de ce monsieur, et contre laquelle il ne pourra pas user d'intimidation. Aucune décision importante ne sera prise sans votre accord, mais vous ne l'aurez pas en direct en face de vous. S'il manifeste des exigences infondées, il sera rapidement renvoyé dans ses buts.
>
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Avez vous une adresse à me proposer en ligne ou en presenciel s'il vous plaît ( je ne suis pas dans l'immobiliers et je n'ai connais pas grand chose ).
J'avais contacter une agence immobilière pour la gestion mais, vu qu'il y a des problèmes et le locataire il est la ( il ne voulait pas le laisser rentrer l'agent immobilier). Conclusion ...il faut finir avec lui.
Très gentil à vous car, vous avez pris le temps à me répondre.
Merci cordialement
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
37 > Tyna
Il y a deux choses.

La première est de mettre un intermédiaire entre vous et ce monsieur. Je ne sais pas si je suis autorisé à nommer une ou deux agences en particulier, mais taper "gestion locative" dans google et vous aurez ce qu'il faut. Prenez en une en ligne bien sur, sans engagement et pas cher. Il en a dés 24,99 euros. Déductible des revenus fonciers. Le but du jeu est de mettre un mur entre vous et lui. Vous ne risquez pas grand chose a essayer. Vous résilier si ca ne marche pas ou que vous voulez reprendre les rennes. C'est de la gestion bas de niveau, mais c'est ce qu'il nous faut dans un premier temps. Ce genre de personnage vie de conflits et de polémiques. Priver le de grains, il cessera de moudre. Ces agences low cost gérent de façon robotique, et c'est ce qu'il nous faut pour l'instant. Nous n'avons pas besoin de plus. Lorsqu'il aura été éconduit une ou deux fois, il y a de bonnes chances qu'il passe à autre chose. Ne rentrez pas dans les détails avec l'agence, et si l'affaire venait sur le tapis, indiquez simplement que vous gérez le passé, qu'ils ne sont là que pour la suite.

La seconde est de poursuivre la procédure en cours afin d'obtenir la résiliation du bail. Le bailleur peut y laisser des plumes dans le cas ou le locataire notamment est insolvable et se maintiens dans les lieux. Ce n'est pas le cas dans votre affaire, et le juge n'hésitera pas à majorer l'indemnité d'occupation, ce qui sera dissuasif. La plupart des frais que vous aurez seront portés à sa charge. Ne vous mettez pas martèle en téte, ce n'est pas si complexe que cela, les procédures sont réglées comme du papier à musique, et vous n'allez tout de même pas vous laisser faire et laisser courir. Cela ne pourrait que s'aggraver.
>
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021

Bonjour ,
Merci pour ces précieuses conseils, vraiment très utiles.
Cordialement
Messages postés
37686
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
2 874 > Tyna
Attention avec ces conseilles. Une agence low cost risque fort de faire n'importe quoi et de vous desservir au final. J'ai plusieurs connaissances s'étant retrouver dans une mouise noir du au agissement en dilettante d'agences.

Perso, je déconseille formellement ce genre d'action.
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 390
Bonjour,
Sans mieux connaitre les lois et sans avoir les moyens de vous faire respecter, vous ne faites pas le poids face à ce locataire.
Soit vous trouvez une agence pour reprendre la gestion (et c'est pas gagné parce que si c'est compliqué, elles vont refuser ou vous faire payer cher)
Soit vous allez en justice (mais n'ayant pas les moyens de payer un avocat, c'est quasiment perdu d'avance)
Soit vous vendez "occupé" et passez la main à un bailleur plus coriace.
Je ne peux pas vendre, c'est pour ma retraite.
Ce qu'il attend... vendre pour qu il achète, je vais me battre quoi qu'il arrive !
Merci cordialement
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 390 > Tyna
Quand il aura arrêté de payer son loyer et que vous aurez dépensé toutes vos économies pour le satisfaire, vous n'aurez plus grand chose pour votre retraite. Parfois il faut savoir faire la part du feu ! Ou alors investir sur un bon avocat qui vous défendra.
>
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021

Bonjour,
Combien peut coûter un bon avocat ?
Merci
Messages postés
13184
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
4 027 > Tyna
Combien peut coûter un bon avocat ?

Une blinde et en plus à fonds perdus, vous n'arriverez pas à expulser votre locataire hors des cas de résiliation légaux prévus par la Loi.
Messages postés
30251
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 390 >
Messages postés
13184
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021

Avant de l'expulser il faut déjà faire constater les impayés et réagir pour exiger le paiement. Ensuite si ces impayés perdurent ou se répètent il y aura possibilité de résilier le bail à l'échéance pour motif légitime et sérieux; Il faut accumuler les preuves et tenir le coup plusieurs années.
Messages postés
576
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
37
A moins d'avoir un bail notarié, la case judiciaire est indispensable pour avoir les actes exécutoires nécessaires.
Messages postés
21170
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2021
14 529
Bonjour,

"Sans passer par la justice. "
Si je comprends bien, vous venez sur un forum de droit pour demander des conseils pour commettre des actions illégales.
Ne comptez pas sur ce forum pour ça.
En plus, ce genre de conseil vous conduirait à commettre des actes qui vous vaudraient de gros ennuis avec la justice...

Messages postés
13184
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
4 027
Comment je peux expulsé mon locataire très chiant et j'ai deux mois de retard bail sur 3 ans et relouer saisonnier ?