Isolation inexistante local commercial

Sabine -  
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je loue un local commercial ( 35 m2 ) depuis avril 2019 et j'ai plusieurs problèmes avec.

1 Le bailleur ne m'a jamais fourni le DPE
2 le chauffage ne chauffe absolument pas ( lors de la visite le bailleur m'avait dit qu'il chauffait c'est une très vieille clim réversible ). Donc j'ai du acheter des chauffages électriques
3 Aucune isolation dans les toilettes c'est un vrai congélateur. C'est du placo sans aucune isolation quand il fait 5 degrés dehors il fait a peine 7 degrés dans les toilettes ).

Je me demande si j'ai des recours.

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 177 Statut Membre 41
 
Bonjour,

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui donne une estimation de la consommation énergétique d'un logement et son taux d'émission de gaz à effet de serre. Ce document vise à informer le candidat acquéreur ou locataire sur le bien qu'il projette d'acheter ou de louer. Des sanctions sont notamment prévues en l'absence de DPE ou s'il est erroné.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16096

Concernant l'isolation thermique, ça va être difficile d'exiger ou obtenir quelque chose de votre bailleur.
Cordialement.
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 312
 
Bonjour

L'isolation thermique n'est envisageable qu'en cas de travaux répondant aux critères déclinés dans l'article R131-28-7 du Code de la construction et de l'habitation

Pour ce qui est du chauffage, le bailleur doit faire en sorte que celui-ci soit en bon état de fonctionnement
http://www.neujanicki.com/actualites/bail-commercial/obligation-de-delivrance-chauffage-et-climatisation.html
0