Isolation inexistante local commercial

Sabine - 19 janv. 2021 à 11:29
Josh Randall Messages postés 26511 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 19 janv. 2021 à 13:53
Bonjour,

Je loue un local commercial ( 35 m2 ) depuis avril 2019 et j'ai plusieurs problèmes avec.

1 Le bailleur ne m'a jamais fourni le DPE
2 le chauffage ne chauffe absolument pas ( lors de la visite le bailleur m'avait dit qu'il chauffait c'est une très vieille clim réversible ). Donc j'ai du acheter des chauffages électriques
3 Aucune isolation dans les toilettes c'est un vrai congélateur. C'est du placo sans aucune isolation quand il fait 5 degrés dehors il fait a peine 7 degrés dans les toilettes ).

Je me demande si j'ai des recours.

Merci par avance pour vos réponses

2 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
19 janv. 2021 à 12:48
Bonjour,

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est un document qui donne une estimation de la consommation énergétique d'un logement et son taux d'émission de gaz à effet de serre. Ce document vise à informer le candidat acquéreur ou locataire sur le bien qu'il projette d'acheter ou de louer. Des sanctions sont notamment prévues en l'absence de DPE ou s'il est erroné.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16096

Concernant l'isolation thermique, ça va être difficile d'exiger ou obtenir quelque chose de votre bailleur.
Cordialement.
0