Procédure action logement (Al'in) : transmis au bailleur

Fermé
mimiL - Modifié le 20 déc. 2022 à 16:19
 Alex - 18 janv. 2021 à 18:32

Bonjour,

J'ai postulé sur un logement action logement début Septembre. Au niveau d'action logement la procédure a été très rapide (à peine 1 semaine). Cependant, maintenant que mon dossier a été transmis au bailleur ça fait 3 semaines que j'attends sans aucun retour de ce dernier : ni un coup de fil, ni un mail, ni même un courrier… je ne comprends pas leur process
J'ai harcelé action logement pour qu'ils puissent m'indiquer où en était mon dossier mais ils n'arrêtent pas de me répéter qu'ils n'ont plus la main mise sur mon dossier et qu'ils vont faire remonter l'information (à qui ? à quoi ? je ne sais pas).
Alors, je suis la seule candidate sur le logement mais j'ai envie de me désister, car je vois des logements intéressants me passer sous le nez tous les jours. Leur manière sont abjecte et pas professionnel du tout je voulais savoir si l'un d'entres vous a été dans ce cas et s'il pouvait me conseiller.
Il est vrai que l'une des interlocutrices que j'ai eu à action logement m'a fortement recommandé de ne pas me désister étant donné que je suis la seule candidate sur le logement ce qui est extrêmement rare selon ses propos. Mais j'ai peur de me retrouver dans un situation dans laquelle le logement ne serait plus disponible ou qu'il ait été donné à un candidat présenté par un autre organisme (mairie, préfecture, service de l'état etc...). Cela me fatigue et me déçoit sachant que je ne doute pas une seconde que mon entreprise contribue très largement à action logement.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire.

A voir également:

3 réponses

Bonjour
J'ai moi aussi postulé pour un logement en septembre et effectivement du côté d'action logement mon dossier a été transmis rapidement au bailleur concerné néanmoins je suis toujours dans l'attente d'un courrier afin de me rassurer car l'attente est longue et stressante. Il y avait 214 dossiers pour ce logement et aujourd'hui plus qu'un dossier sur ce logement mais est-ce le mien ? Aucun moyen de le savoir mais avec réflexion je me dis qu'il se pourrait que ce soit le mien vu que j'ai rien reçu me stupulan que mon dossier a été rejeté...bon courage.
22
Bonjour
Moi aussi j’ai postulé au début de mois décembre par contre 1 mois après ils m’ont demandé des pièces complémentaires pour transmettre mon dossier au bailleur le problème sur le plateforme ma candidature est marquée non retenue mais la dame au téléphone m’a bien expliqué qu’elle va transmettre le dossier pour cet offre et que leurs logiciels n’est pas bien en ce moment.
Donc j’attends !!
1