Procédure action logement : transmission bailleur

Signaler
-
 Sara -
Bonjour,

J'ai postulé sur un logement action logement début Septembre. Au niveau d'action logement la procédure a été très rapide (à peine 1 semaine). Cependant, maintenant que mon dossier a été transmis au bailleur ça fait 3 semaines que j'attends sans aucun retour de ce dernier : ni un coup de fil, ni un mail, ni même un courrier… je ne comprends pas leur process
J'ai harcelé action logement pour qu'ils puissent m'indiquer où en était mon dossier mais ils n'arrêtent pas de me répéter qu'ils n'ont plus la main mise sur mon dossier et qu'ils vont faire remonter l'information (à qui ? à quoi ? je ne sais pas).
Alors, je suis la seule candidate sur le logement mais j'ai envie de me désister, car je vois des logements intéressants me passer sous le nez tous les jours. Leur manière sont abjecte et pas professionnel du tout je voulais savoir si l'un d'entres vous a été dans ce cas et s'il pouvait me conseiller.
Il est vrai que l'une des interlocutrices que j'ai eu à action logement m'a fortement recommandé de ne pas me désister étant donné que je suis la seule candidate sur le logement ce qui est extrêmement rare selon ses propos. Mais j'ai peur de me retrouver dans un situation dans laquelle le logement ne serait plus disponible ou qu'il ait été donné à un candidat présenté par un autre organisme (mairie, préfecture, service de l'état etc...). Cela me fatigue et me déçoit sachant que je ne doute pas une seconde que mon entreprise contribue très largement à action logement.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire.

1 réponse

Bonjour je suis dans le même cas que toi j'ai postulé à une offre le 6octobre20 mon dossier à été validé le 10 octobre et transmis au bailleur à ce jour j'attends toujours d'être contacté par le bailleur ca fait 1mois et 2 jours que j'attends ????‍♀️. Et je vien d'avoir action logement qui me dise comme toi il n'ont plus la main mise sur mon dossier il faut que je patiente, et moi aussi on ma dit que j'étais la seule sur le logement mais je ne pense pas que ce soit vrais. Car il envoie 5 dossiers au bailleur qui lui en retient 3 et dans les 3 il choisit le dossier le plus solide donc voilà tant que tu na pas été contacté par ce dernier tu peux pas savoir si t la seul ou non.
Dossier à la une