Procédure action logement : transmission bailleur

Signaler
-
 Alex -
Bonjour,

J'ai postulé sur un logement action logement début Septembre. Au niveau d'action logement la procédure a été très rapide (à peine 1 semaine). Cependant, maintenant que mon dossier a été transmis au bailleur ça fait 3 semaines que j'attends sans aucun retour de ce dernier : ni un coup de fil, ni un mail, ni même un courrier… je ne comprends pas leur process
J'ai harcelé action logement pour qu'ils puissent m'indiquer où en était mon dossier mais ils n'arrêtent pas de me répéter qu'ils n'ont plus la main mise sur mon dossier et qu'ils vont faire remonter l'information (à qui ? à quoi ? je ne sais pas).
Alors, je suis la seule candidate sur le logement mais j'ai envie de me désister, car je vois des logements intéressants me passer sous le nez tous les jours. Leur manière sont abjecte et pas professionnel du tout je voulais savoir si l'un d'entres vous a été dans ce cas et s'il pouvait me conseiller.
Il est vrai que l'une des interlocutrices que j'ai eu à action logement m'a fortement recommandé de ne pas me désister étant donné que je suis la seule candidate sur le logement ce qui est extrêmement rare selon ses propos. Mais j'ai peur de me retrouver dans un situation dans laquelle le logement ne serait plus disponible ou qu'il ait été donné à un candidat présenté par un autre organisme (mairie, préfecture, service de l'état etc...). Cela me fatigue et me déçoit sachant que je ne doute pas une seconde que mon entreprise contribue très largement à action logement.

Merci pour ceux qui prendront le temps de me lire.

3 réponses

Bonjour je suis dans le même cas que toi j'ai postulé à une offre le 6octobre20 mon dossier à été validé le 10 octobre et transmis au bailleur à ce jour j'attends toujours d'être contacté par le bailleur ca fait 1mois et 2 jours que j'attends ????‍♀️. Et je vien d'avoir action logement qui me dise comme toi il n'ont plus la main mise sur mon dossier il faut que je patiente, et moi aussi on ma dit que j'étais la seule sur le logement mais je ne pense pas que ce soit vrais. Car il envoie 5 dossiers au bailleur qui lui en retient 3 et dans les 3 il choisit le dossier le plus solide donc voilà tant que tu na pas été contacté par ce dernier tu peux pas savoir si t la seul ou non.
Bonjour
J'ai moi aussi postulé pour un logement en septembre et effectivement du côté d'action logement mon dossier a été transmis rapidement au bailleur concerné néanmoins je suis toujours dans l'attente d'un courrier afin de me rassurer car l'attente est longue et stressante. Il y avait 214 dossiers pour ce logement et aujourd'hui plus qu'un dossier sur ce logement mais est-ce le mien ? Aucun moyen de le savoir mais avec réflexion je me dis qu'il se pourrait que ce soit le mien vu que j'ai rien reçu me stupulan que mon dossier a été rejeté...bon courage.
Bonjour
Moi aussi j’ai postulé au début de mois décembre par contre 1 mois après ils m’ont demandé des pièces complémentaires pour transmettre mon dossier au bailleur le problème sur le plateforme ma candidature est marquée non retenue mais la dame au téléphone m’a bien expliqué qu’elle va transmettre le dossier pour cet offre et que leurs logiciels n’est pas bien en ce moment.
Donc j’attends !!
Bonjour,
Mon dossier est chez le bailleur depuis 4 mois j'appelle toutes les semaines action logement afin de savoir si oui ou non je vais enfin avoir un bon de visite sachant que je suis la seule positionnée sur ce logement. Mais j'ai toujours la même réponse patienter... Apparemment ils ont envoyé comme ils appellent un gestionnaire sur mon dossier mais celui ci ne répond pas aux mails. Je perds patience sachant que j'ai des gros problèmes de voisinage et que la drogue fait ravages dans ma rue tout cela est fatiguant au point ou je me demande même si je vais pas annuler pour postuler a un autre logement.
Bon courage a tout ceux et celles qui attendent une réponse.
Bonjour, je suis dans le même cas que toi, je suis en attente depuis septembre 2020. Le bailleur, m'a envoyé un courrier y a 3 mois disant que j'étais en Rang 3 et qu'en cas de désistement des rangs 1 et 2 ils reprendraient contact avec moi.
Au jour d'aujourd'hui, toujours 2 candidatures sur al-in sur l'offre . Et toujours en attente. En lisant les forums je suis "rassuré" de ne pas être la seule...
Le bailleur eux ne répondent qu'aux besoins urgents...