Les discussions
Honoraire des agences immobilieres
Bonjour, J'aimerai bien voir plus clair dans les tarifs d'honoraires des agences immobilières apres la loi ALUR. Avant la loi ALUR, les honoraires...
Annuler un versement direct de la caf
Bonjour, Je touche directement l'aide au logt de mon locataire par la CAF, mais souhaiterais revenir à ce que ce soit le locataire qui la touche. ...
Refus de visite du locataire
Bonjour, Merci à tous et à toutes de m'avoir répondu. Je remercie particulièrement Maylin27 de m'avoir défendu. Je me permets d'écrire ces...
Adresse bailleur erronée
RésoluJe lance mon preavis d'un mois pour un etat des lieux le 4fevrier donc j'envoie ma lettre recommandé avec accusé de reception,posté le 1 fevrier a...
Justificatifs de loyers
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittanc...
Locataire depuis 4 ans, dans une agence immobilière
Résolu/FerméBonjour, Messieurs, Mesdames, Lorsque l'on est locataire et quel'on loue un petit appartement à une agence, peut-on demander des quittances de loyers...
Résilier pour une clause non respecté ?
Bonjour, Je loue un appartement depuis août 2013 dans une résidence très récente (qui date de 2012). A peine 1 mois après mon arrivée j'ai eu des ...
RésoluBonjour, si je décède, ma fille qui vit actuellement avec moi peut-elle continuer de vivre chez moi sachant que sur le bail je suis le seul locataire ...
Le préavis du logement étudiant, date d'effet et dédommagement
Bonjour, Étudiant sur Brest, je doit quitter mon logement le 12 mai, je serait en stage à Lyon, la semaine suivant mon départ. Mon logement de Br...
Preavis diminué
RésoluBonjour, je touche actuellement la pension AAH et souhaiterai savoir si je peux diminuer mon preavis a 1 mois au lieu de 3 merci cordialement
Fsl
Bonsoir J'aimerais savoir comment et surtout ou m'adresser pour obtenir un dossier FSL pour ma mère ...elle a une dette de loyer et de plus pour des...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour je vous contacte car j'ai un problème avec mon préavis de 1 mois je vous explique : j'ai déménagé de Normandie il y a presque 2 ans pour le...
Refus de visite aux particuliers ne passant pas par une agence
Résolu/FerméBonjour, Mon locataire vient de donner congé et me communique son creneau horaire de visite qui est le vendredi de 18:30 à 20:00 et le samedi de 17:...
Charges locatives abusives
RésoluBonjour, . J'aurais besoin de l'avis de personnes connaissant le sujet. J'ai récemment reçu le détail de mes charges locatives, qui sont cette anné...
Prorata temporis
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement le 17 fevrier, j'ai calculer mon loyer 650€x12/365x17. hors l'agence ma déduit une différence de 31.34€ son calc...
Préavis
je veut quitter mon logement avec un mois de préavis ai-je le droit
Préavis de sortie
FerméBonjour, j'ai déjà envoyer un préavis de trois mois a mon propriétaire, mais un amis m'a dit qu'étant au rsa, je pouvais avoir droit a un mois. Que pu...
État des lieux de sortie signé des 2 parties
bonjour, je viens de quitter mon ancien appartement, nous avons fait l'état des lieux bien avant la fin de mon préavis, mes proprio étaient ravis a...
Nom sur boite à lettres ,qui paie ???
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais savoir si les frais de plaques sur la boîte au lettre et la programmation des noms sur l'interphone sont des charges imputable...
Remboursement caution location appartement par agence
bonjour, une agence a t elle le droit d'envoyer des locataires vers le propriétaire pour récupérer une caution sachant que celui ci refuse l assimilan...
Régularisation de charges locatives
Bonjour, J'ai quitté l'appartement que je louais à Paris, et malgré ma demande écrite dans le courrier LRAR de préavis, le gestionnaire de l'apparte...
Location meublé
Bonjour, Je suis passée par une agence immobilière pour louer un petit meublé à SAVERNE (67). J'habite dans l'Oise et je ne pouvais me déplacer pour...
Location saisonnière avec parking gratuit
Bonjour, si dans une location saisonnière on annonce un parking gratuit (non disponible au moment de la location) et non inclus dans le prix de la l...
Bail signé avant état des lieux impossibilité de se rétracter
Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'ai cherché des sujets similaires mais la plupart datent de plusieurs années et les lois ont peut-être ch...
Location avec jardin/cour commun
Bonjour, Je suis actuellement en location dans un appartement qui est une division d'une maison, et il se trouve que le jardin est commun avec...
Lettre dédite appartement
Bonjour, J'habite à Nantes et suis au RSA. J'ai écrit ma lettre de dédite de mon appartement avec préavis de 3 mois. Seulement, étant au RSA, je m...
Congé
Bonjour, Locataire depuis décembre ma propriétaire ma demander de quitter le logement pour le mois d'août pour le louer à son petit fils... Quels son...
Changement du cumulus
Je suis locataire depuis 7ans mon cumulus vient de me lacher et mon propriétaire ne veus pas le prendre a sa charge car il part du principe que je n'a...
Le premier mois (loyer apl caf)
Bonjour, Voici ma situation, En théorie j'emménage le 1er mai. Je suis déjà bénéficiaire de l'APL dans mon actuel logement. La CAF verse l'...
Récup d'un loyer versé en trop !!!
Bonjour suite au versement d'un loyer de trop à l'agence immo ,j'ai demandé à le récupérer ,ils ont répondus qu'il sera déduit le mois suivant ,malheu...
Préavis de départ
Bonjour, ma femme et moi n'avont qu'un revenu et nous benefissiont en plus du rsa, cela nous permet il de ramener le préavis de départ a deux mois?
Devis établi plus de deux mois après départ location.
Bonjour, J'ai quitté mon logement en octobre. Je reçoit un courrier accompagné d'un devis qui a été établi deux mois et 2 jours après l'états des li...
Pas d'état des lieux de sortie (appartement géré par agence)
RésoluBonjour, j'ai quitté mon logement (un appartement non meublé) il y a un mois (à la date prévue par le préavis) et l'agence ne pouvant pas réaliser...
Préavis 1 mois
RésoluBonjour Je suis étudiante et actuellement locataire d'un logement non meublé situé à Nantes. Je souhaite baisser mon préavis à 1 mois car j'ai vu...
Entretien chaudière
Bonjour, J'ai un locataire (appartement - chaudière individuelle gaz) entré en septembre 2014 qui part fin avril 2015. Puis-je lui réclamer l'entreti...
Congé pour vente
Bonjour, mon propriétaire m'a donné congé pour vente de la maison,mon bail allait jusqu'en septembre .j'ai retrouvé une location pour le 15 avril....
Chèque caution
mon propriétaire est couvert par une assurance loyers impayés; il a un chèque caution d'1 mois de loyer et j'aimerais le récupérer d'autant que je s...
Reduction de préavis de 3 à 1 mois eu zone tendue loi alur-
Bonjour, Mon locataire m'impose un préavis de 1 et non 3 mois en se référent aux zones tendues, mais la ville compte moins de 50000 habitants, IL S...
Réduire le préavis
Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement vide il y a 2 ans. A l'époque j'étais étudiant. Aujourd'hui je souhaite quitter ce logement. Je sais ...
Virer un locataire sans bail ?
Bonjour, Je viens d'hériter d'un studio, où vit déjà une locataire, qui n'a pas signé de bail, et qui refuse d'en signer un. Elle paye un complément...
Dépot de garantie et vétusté crépis
Bonjour, J'ai rendu ma maison que je louais depuis un an et demi. Etat des lieux d'entrée TB et état des lieux de sortie TB mis à part quelques par...
Date de début de préavis
bonjour, j'ai une question concernant mon préavis de départ de mon logement. cela fait 1 semaine que j'ai envoyé mon préavis réduit a 1 mois suite a...
Comment annuler son engagement quand on est cautionneur ?
Bonjour, pourriez vous me dire s'il est possible de ne plus se porter caution pour une personne qui loue un appartement ? cette personne ne paye pa...
Preavis
Bonjour,je suis locataire depuis décembre 2005 mon mari vient de trouvée du travail a 300 kilomètres donc il faut déménager.je touche l'aah et mon éta...
Charges locatives
Bonjour, mon bailleur me réclame des charges locatives: électricité des communs, entreprise de nettoyage, dont je n'ai aucune jouissance. en effet mon...
Annulation garant pour locataire
Bonjour, Je me suis porté Garant pour une personne entré dans un appartement il y a environ 7 ans Pour une caution solidaire. Depuis un an cette per...
Resiliation de bail locatif par le proprietaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un petit immeuble de 5 studios. j'ai un souci particulier avec un des locataire. Il fait du tapage nocturne il a ré...
Litige sur un etat des lieux
Bonjour, j'ai mon fils qui a louer un studio meublée pendant 1 ans et celui ci se trouvant en prison il n'a pas pu faire sont /720-l-etat-des-lieux-...
Visite permise (canada)
pour l,autorisation un propriétaire doit avertir son locataire pour une visite com bien d,heures avant la dite visite .. merci??
Fuite d'eau que le propriétaire ne veut pas réparer
Bonjour, je suis en location dans un appartement géré par une agence; c'est un appartement ancien, avec beaucoup de "rafistolages" par ci par là... ...