Separation
Bonjour, je me sépare de mon compagnon et son père est le garant de la maison qu'on loue et je veux garder la maison comment ca se passe si son pere...
Bonjour, je me sépare de mon compagnon et son père est le garant de la maison qu'on loue et je veux garder la maison comment ca se passe si son pere...
Bonjour, j'ai un cousin a moi qui a une petite fille ainsi que sa femme. il vivent dans un immeuble qui appartient a son père. il paye un loyer n'a...
Bonjour, En attente de mon dépôt de garantie ( plus de 2 mois après restitution des clefs ) , je contact l'agence par téléphone qui me dit m'avoir ...
Bonjour, Je fini mon CDD à la fin avril. Mon entreprise actuelle me propose cependant un nouveau CDD sur un poste équivalent mais sur une autre ag...
Bonjour. Etant en litige avec mon bailleur, qui refuse d'appliquer la loi ALUR pour réduire le préavis de 3 à 1 mois, j'ai consulté les réponses sur v...
Bonjour, Je suis locataire depuis 1an et demi et j'ai signé un bail qui indiquait des charges s'élevant àà 15euros cependant j'ai toujours payé 25eu...
Bonjour, Mes parents devait louer une maison a un particulier.loyer = 600€ Ils n'ont rien signé mais le propriétaire a demandé un chèque dit de ...
Bonjour à tous, J'aurais une question. Je suis arrivée dans mon dernier logement en juin 2014 et l'arrêté des charges se fait au 30 septembre de c...
Bonjour, J'ai donné mon préavis d'un mois (car j'en beneficiais) pour mon appartement, et l'agence me réclame la totalité du mois ainsi que 4 jour...
Bonjour, locataires depuis un an à peu près, sans bail écrit et sans quittances (le proprio ne veut pas et il exige un payement en espèce). La pro...
Bonjour Voilà j'ai un petit soucis de régularisation avec ma propriétaire qui me réclame 568€ de régularisation pour la période juin 2013 - juin 20...
Bonjour, Ma grand-mère (95 ans) loue depuis 33 ans un appartement dont elle règle scrupuleusement le loyer (458€) + les charges (130€). Or cette ann...
Mon locataire fait des travaux dans la maison que je lui loue, mais il ne m a pas avertit. Qu'elle lettre puis je lui faire afin qu' il me face une de...
bonjour, j'ai emménagé il y a 10 mois et mon propriétaire ne pas fournit de certificat concernant la vidange de la fosse septique. Aujourd'hui elle se...
Bonjour, Nous avons emménagé il y a 6 jours dans un nouveau logement, dont la porte a 3 verrous. On nous a indiqué celui du bas comme défectueux, e...
Bonjour, Nous sommes 3 A, B et C à posséder un bien en indivision. Nous souhaitons le louer à A et à son colocataire. Sauriez vous quel type de ba...
Bonjour, je voulais savoir si mon épouse rentre dans le cadre de la résiliation d'un mois au lieu de 3, en effet elle était au chômage et début mai e...
Bonjour, Je voudrais connaitre les modalités pour le calcul des frais d'agence, Est-ce un pourcentage du montant du loyer? Le paiement d'un mois de ...
Bonjour, J'ai déménager il y a un mois et je viens de recevoir le remboursement de ma caution de loyer. Mais le propriétaire ma déduit des frais d...
Bonjour, Je vous écris car je suis confrontée à une situation plutôt cocasse. J'ai reçu une lettre en recommandé de mon ancienne propriétaire qui...
Bonjour, est que un propriétaire pourrait conclure un nouveau bail avec un nouveau locataire sans résiliation de l'ancien bail avec son ancien locatai...
Bonjour, Je cherche un local pour créer un commerce (épicerie fine haut de gamme huiles olive AOC truffes fraiches...c est l'idée de départ) J ai r...
Bonjour, notre locataire nous contacte ce soir pour un soucis de wc bouchés, tout remonte dans la douche.... nous nous rendons sur place dans la so...
Bonjour, Je souhaiterais louer en meublée mon appartement. Je voudrais savoir si, dans le cas d'un couple marié, la limite de 32 900 € de recet...
Bonjour, J'ai emménagé dans une chambre chez l'habitant le 1er avril et je lui ai dit, vendredi dernier, que je partais le 24 avril prochain. Nou...
Bonjour Je souhaite louer une partie de ma résidence principale en meublé (avec entrée indépendante). En cas de non paiement des loyers par le l...
Bonjour, J ai un soucis que j ai essayer de régler moi même, je suis locataire l évacuation de ma cour est bouche et a des remontés des appartements...
Bonjour, nouveau proprietaire puis je changer le bail des locataires et les clauses et usages du bien?
Bonjour, Propriétaire bailleur très prochainement d'un T2 à Toulouse, je souhaite gérer directement le mise en location de cet appartement ainsi q...
Bonjour, je loue un logement et je veux quitter au plus vite car je suis a 80 pour cent a la AAH allocation adulte endicapé et je veux me rapprochez ...
Je voudrais télécharger un modèle d'avenant à un contrat de location d'appartement
Bonjour, desole' pour mon français qu'ils est pas trop bon. J'ai lasse' mon apartment le mois de Février de cette année. Apres avoir fait les etat...
Bonjour, mon ami doit rendre son logement pour cause de probleme personnel et moi j'aimerais reprend son appartement comment faire pour que le pro...
Bonjour, Je suis actuellement étudiant, et je louais jusqu'ici un logement en collocation avec deux autres personnes. Suite à divers conflits, j'a...
Bonjour, Je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais bon... Je loue actuellement un logement. Mon jardin est très petit. Au bout de celui-...
Je suis propriétaire d'un pavillon et réactualise tous les ans le loyer de mon locataire suivant l'évolution de l'indice INSEE comme prévu dans le bai...
Bonjour, J'ai signé un contrat de colocation en Octobre 2014. Sur ce dernier il est écrit "soumis aux dispositions de la loi n° 89-462 du 6 Juille...
Bonjour, je suis enceinte j accouche le 27 avril et j ai fait une demande de logement pour que je puisse mi installer avec mon mari a son arriver en...
bonjours, j aimerais savoir a quel date je doit envoyer mon recommander de resiliation de bail reduit, du a la fin d un cdd.en sachant qu il se termin...
Bonjour, j'ai signé un bail en fevrier 2014 pour mon appartement à NANCY j'étais alors en CDD. Mon employeur se propose de m'embaucher en date d...
Bonjour, j'ai prévenu mon propriétaire il y a quelques jours que j'allais quitter mon logement. A ce jour je n'ai pas encore donné la lettre de rési...
Bonjour, J'habite à Lille (Centre), je suis locataire, et viens d'écrire mon préavis de départ (de 3 mois) mais je me suis renseignée et j'ai vu q...
Bonjour, je déménage la semaine prochaine hors hier j ai appris qu elle augmenter le loyer de 60 euros pour y inclure la taxe d'habitation et les or...
Bonjour, Pouvez vous me dire qui doit payer le ramonage dans une maison de village ? Le propriétaire où le locataire ? Quand mon fils a pris cette...
Bonsoir Suite à un litige je réalise que mon bail n'est pas au nom du propriétaire actuelle et le pire c'est que la signature de mon bail est bien...
Bonjour, je n'ai pas trouver de réponse sur le forum concernant ma demande. Suite à une rupture conventionnelle, j'ai dû résilier mon bail de loca...
Bonjour Je me retourne vers vous suite à un litige avec mon proprio je réalise que mon bail est au nom de mon voisin ( je ne sais pas si il a étai...
Bonjour, Voici mon problème. J'ai loué un appartement en septembre mais deux semaines après mon arrivée dans le logement, j'ai appris que le contrat ...
Bonjour, le 14 janvier 2013 le TGI de MOULIN (allier) a condanne une agence de location et un bailleur pour defaut de D P E,le jugement est aujourd...
Bonjour, Je souhaite quitter ma colocation, nous sommes 2 sur le bail qui a une clause de solidarité. D'après l'agence, cela signifie que le bail...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.