Fuite d eau sous lavabo

Carole - Modifié le 17 janv. 2021 à 09:54
Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 17 janv. 2021 à 12:16
Bonjour, J’ai une fuite qui est sous le lavabo de robinet d’alimentation machine je loue la maison l’appartement par une agence immobilière qui a envoyé des plombiers qu’ils ont touché à tous depuis plein de flics partout ils ne veulent pas réparé me disent que la fuite c’est à moi a tout réparé je patauge dans le dans la maison depuis plusieurs jours qui doit réparer cette fuite quel recours je peux avoir

4 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
Modifié le 17 janv. 2021 à 11:47
Bonjour,

Vous êtes locataire, c'est au bailleur de prendre en charge la réparation plomberie.
Vous concernant, vos obligations sont de menues réparations.
Là, il ne s'agit pas de changer un joint de robinet, je suppose.
VOIR: Les réparations à la charge du propriétaire
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/517-les-reparations-locatives-et-travaux-a-la-charge-du-locataire/

Cordialement.
1
BmV Messages postés 91364 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 18 473
17 janv. 2021 à 11:05
Commencez déjà par fermer le robinet principal ou de préférence même le robinet qui alimente le circuit concerné : pour éviter de patauger !

Et sinon : soit vous contactez rapidement un ami qui s'y connaît bien, soit il ne vous reste que d'appeler un plombier de votre choix.

Il peut sembler judicieux de reformuler (copier-coller) par exemple sur https://bricolage.linternaute.com/forum/ où le traitement de l'aspect technique de la question pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.
1
Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 246
Modifié le 17 janv. 2021 à 11:16
Avez-vous signalé la fuite à votre assureur ?

La recherche de fuite est prise en charge par l'assurance (du propriétaire ou du locataire). Une fois la cause de la fuite identifiée, la réparation incombe au locataire s'il s'agit d'une réparation mineure (défaut d'entretien de type joint) ou au propriétaire en cas de réparation plus importante (remplacement d'un robinet dû à la vétusté par exemple).

S'il s'agit de remplacer un joint ou le tuyau d'alimentation de votre machine à laver la réparation est bien à votre charge. S'il s'agit de l'installation elle-même de la tuyauterie (jusqu'au raccordement au tuyau de la machine à laver), c'est à la charge du propriétaire. A voir avec les conclusions précises de la recherche de fuite.
1
Merci pour les renseignements je vois sa
Lundi avec une association qui aide les locataires
0
Gayomi Messages postés 18940 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 10 246 > Carole
17 janv. 2021 à 12:16
Très bien.
Vous avez déclaré le sinistre à votre assureur ?
0
L agence immobilière a fait passer un plombier qui a fait pire que mieux et maintenant elle me dit de me de débrouiller et faire les réparations de fuite tuyaux robinet d alimentation machine a qui je peux demander de passer en recours svp merci
0