Rien n'est réalisé par le bailleur, quels recours ?

paryce132169 - Modifié le 13 janv. 2021 à 17:40
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 - 18 janv. 2021 à 09:55
Bonjour,

Je sollicite l'avis extérieur ou qui serait dans le même cas que moi . Je vous explique ma situation :
Je loue un logement de 25m3 environ 380€/mois + 50€ de charges mensuelles . Mon immeuble et logement ont un interphone qui n'a jamais fonctionné depuis mon entrée dans le logement ( 3 ans ); alors qu'à mon arrivé la propriétaire m'a affirmé qu'il serait très vite réparé ( tout l'immeuble est concerné ) . Idem pour le ménage du hall d'entrée, il devait être réalisé toutes les semaines par une tierce société, or il n'en est rien ( 1x par mois et encore ! ) . La propriétaire nous demande tout juste de le faire, y compris sortir les poubelles !!! Les réparations et changement de verrous de portes du hall également à nous de nous débrouiller . J'ai également dû m'occuper de la gouttière car elle était encombrée par de la m**** ... Quand à mon appartement, je fais l'entretien normal : peinture, joints, enduits ... Sauf qu'il est très mal isolé et le seul chauffage que j'ai est un 1460W ( 25M3 ht plafond +3M )... 120€ de facture mensuelle pour un studio je trouve cela cher . Il faudrait minimum un 2000W; je trouve que c'est une inconformité dans la location . Aucune réparation n'a été faites depuis plus de 5 ans . J'habite pas dans une grande ville et je trouve personnellement que 50€/mois pour des charges qui me servent à rien, cela fait trop .
Quels sont mes droits à ce niveau ? Puis-je bloquer le paiement des charges, avoir un remboursement, dois-je déposer une plainte / à qui ?

Merci pour vos réponses/aides .

Cordialement,

3 réponses

ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
13 janv. 2021 à 17:04
Bonjour,

Question:

est-ce une copropriété?
combien de locataires ?
combien d'étages
Pour les charges, je vous confirme que c'est cher !

Ne bloquez jamais aucune somme, vous risqueriez de vous mettre en tort et votre bail pourrait être résilié.
Avez-vous déjà écrit à votre bailleur ?

Dans un premier temps, voyez avec un conciliateur dans une mairie et exposez clairement votre situation
1
paryce132169
18 janv. 2021 à 09:05
Bonjour,

Non ce n'est pas une copropriété . Il y a 13 locataires et 4 étages .

Non je n'ai pas écrit à mon bailleur ( disons que je luis dois 1 loyer de retard )

Merci pour votre réponse, je vais donc voire un conciliateur en mairie .

Cordialement,
0
ASTRANCE77 Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2021 41
Modifié le 18 janv. 2021 à 09:38
Bonjour,
Ne pouvez-vous pas vous allier avec d'autres locataires ?
Si vous entretenez des liens cordiaux avec ces derniers, cela peut aussi avoir du poids pour obtenir des réparations, l'entretien régulier etc
Bonne journée.

NB: votre loyer de retard, comme je ne connais pas la raison, je peux simplement vous dire que vous êtes déjà en tort...
Encore une question, l'immeuble appartient-il à un seul et unique propriétaire?
0
paryce132169
18 janv. 2021 à 09:51
Les locataires changent souvent, ils ne restent pas ... 2 ou 3 personnes seulement sont plus anciens que moi, et pas vraiment de communication . L'immeuble appartient qu'à un seul propriétaire qui vient de changer ( les parents ont simplement vendu à leur fille ) . Mon bail se finit en Mars . La propriétaire ( du coup ex ) ne me relance que rarement pour le loyer, je pense qu'elle sait très bien qu'elle n'est pas non plus très honnête sur le loyer et charges ... D'ailleurs est-elle dans son droit de me demander de lui rembourser son loyer sur son rib et non sur le nouveau ?
0
Modifié le 18 janv. 2021 à 10:02
peu importe, c'est quand même un loyer
Sa fille a repris la gérance et vous le demandera certainement
Dans les deux cas vous restez redevable!
Le bail se termine en mars vous dites, il est par tacite reconduction, je suppose?

Pour info
VOIR: Résiliation du bail
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31272
0