Rien n'est réalisé par le bailleur, quels recours ?

Signaler
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour,

Je sollicite l'avis extérieur ou qui serait dans le même cas que moi . Je vous explique ma situation :
Je loue un logement de 25m3 environ 380€/mois + 50€ de charges mensuelles . Mon immeuble et logement ont un interphone qui n'a jamais fonctionné depuis mon entrée dans le logement ( 3 ans ); alors qu'à mon arrivé la propriétaire m'a affirmé qu'il serait très vite réparé ( tout l'immeuble est concerné ) . Idem pour le ménage du hall d'entrée, il devait être réalisé toutes les semaines par une tierce société, or il n'en est rien ( 1x par mois et encore ! ) . La propriétaire nous demande tout juste de le faire, y compris sortir les poubelles !!! Les réparations et changement de verrous de portes du hall également à nous de nous débrouiller . J'ai également dû m'occuper de la gouttière car elle était encombrée par de la m**** ... Quand à mon appartement, je fais l'entretien normal : peinture, joints, enduits ... Sauf qu'il est très mal isolé et le seul chauffage que j'ai est un 1460W ( 25M3 ht plafond +3M )... 120€ de facture mensuelle pour un studio je trouve cela cher . Il faudrait minimum un 2000W; je trouve que c'est une inconformité dans la location . Aucune réparation n'a été faites depuis plus de 5 ans . J'habite pas dans une grande ville et je trouve personnellement que 50€/mois pour des charges qui me servent à rien, cela fait trop .
Quels sont mes droits à ce niveau ? Puis-je bloquer le paiement des charges, avoir un remboursement, dois-je déposer une plainte / à qui ?

Merci pour vos réponses/aides .

Cordialement,

1 réponse

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
1
Bonjour,

Question:

est-ce une copropriété?
combien de locataires ?
combien d'étages
Pour les charges, je vous confirme que c'est cher !

Ne bloquez jamais aucune somme, vous risqueriez de vous mettre en tort et votre bail pourrait être résilié.
Avez-vous déjà écrit à votre bailleur ?

Dans un premier temps, voyez avec un conciliateur dans une mairie et exposez clairement votre situation
Dossier à la une