Négligence de l'agent immobilier pour l état des lieux
Bonjour Mon agence que je mandate depuis 19 ans a laissé des locataires partir avec un frigo m 'appartenant et une vitre fendue. Comment puis je obte...
Bonjour Mon agence que je mandate depuis 19 ans a laissé des locataires partir avec un frigo m 'appartenant et une vitre fendue. Comment puis je obte...
Bonjour, Mon propriétaire vient de recevoir les APL pour le moi Août sof que moi je lui est déjà payé le moi Août en entier. Et aujourd'hui en sept...
Bonjour, Cela fait désormais 3 semaines que je loue un logement, hors je n'ai toujours pas eu le bail ... jai envoyé un recommandé le réclamant, ma...
Bonjour, Serait-il possible de demander de l’aide vers un notaire ou avocat pour nous aider à retrouver un logement pour louer ? Bien cordiale...
Bonjour, j ai demenagé le 31 auot comme c etait convenu avec mon proprietere ,notre etat des lieux a ete fait le 15 septembre (les travaux de renovat...
Bonjour, Pouvez-vous nous éclairer sur différents problèmes rencontrés par un membre de ma famille ? Il a quitté un logement il y a presque 2 mois...
Bonjour, jai effectué l'état des lieux de sortie le 18aout sur ceux dernier il est identique a l'état des lieux d'entrée sauf un seul point nous n'avo...
Bonjour à tous, J'explique ma situation. Jeune couple avec 3 enfants en bas âge, j'ai toujours payé mon loyer, toujours, sauf ce mois de septembre...
Bonjour, J'ai un balcon dont la rembarde est en bois, abîmée et tremblante. Qui a obligation de la changer ? Merci
Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit. J’ai perdu mon travail à cause de mon handicap. Malheureusement du coup je suis dans l’incapa...
Bonjour, mère vient me mettre à la rue je lui fais les courses tous les mois à peux pré 200€ elle en veut plus je lui et dit je me fait 800€ Par mois ...
Bonjour, Je suis locataire un f3 en hlm et je souhaite faire un glissement de bail a ma fille qui vit avec moi, son bébé et son compagnon mais ils ...
Bonjour, le bâtiment où je habite vendu à 1mois, va etre démoli suite à la construction de la nouvelle gare Grand Paris en banlieue. Pour le mois de ...
Bonjour, j’ai le 1% d’aide au logement, mais je ne c’est pas a qui m’adresser pour m’aider a trouver un logement. Je suis en cdi, j’ai un salaire ma...
Bonjour, je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie partielle suite à un état des lieux contradictoire, ni des preuves des frais engagés pours ...
Bonjour, la régie possède il me semble un mois de délai pour rendre une caution si les états des lieux d'entrée et de sortie sont équivalent (un rob...
Bonjour, J'habite depuis 1 an un appartement (location) d'où émane des odeurs nauséabondes des canalisations. Et, depuis que suis là, je ne ces...
Bonjour, J’ai été surprise de constater que sur l’EDL de l’appartement loué, la porte de douche ( paroi fixe et porte) a disparu. L’agence ayant le ...
Depuis 2015, j hébergé gratuitement mon fils et sa compagne. Un accord tacite entre nous exigeait le paiement des charges. A ce jour les charges reste...
Bonjour à tous, Je me présente je m'appelle Jordan j'ai 22 ans, j'habite en ce moment même à Terville dans un appartement 33m2. J'aurai besoin d...
Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois et je l'ai décalé de 15 jours supplémentaires car je n'ai pas encore trouvé un autre logement pour toute...
Bonjour, je voudrais louer un logement meublé à un employeur qui veut y loger des travailleurs saisonniers en station pour la saison d'hiver 2019/20...
Bonjour, Je vous explique mon soucis : propriétaire d'un box, mon locataire me doit 200e de loyers impayés. Étant mauvais payeur, je souhaite égale...
Bonjour, Je suis héberger chez mon père qui à 87ans dans un logement HLM de 122 m². Je lui dit qu'il doit me mettre sur le bail parce que à son décè...
Bonjour, Je vais peut être faire rentrer une locataire avec un enfant en bas âge chez moi, dans une situation un peu compliqué. J'ai envie de l'aide...
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie un monsieur venant d'une agence était présent mais pas mon bailleur (je passais directement par mon ba...
Bonjour, J’ ai quitté un logement meublé dans le quelle j’ai abimé le canapé. Le canapé a été acheté en 2011 et a été mis en 2017 dans le logement q...
Bonjour, est-ce le locataire ou le propriétaire qui prend en charge le remplacement de la partie de l'interphone qui se trouve dans l'appartement ? ...
Bonjour, J'ai emmenegé dans un studio en tant que locataire au mois de mars, et, deux semaines après, j'ai commencé à avoir des symptomes d'allerg...
Bonjour, Je loue un studio meublé et j'ai un chat. Mon propriétaire ayant vu mon chat par la fenêtre en jouant avec les rideaux qui sont du coup l...
Bonjour, Je suis locatair et le proprio a fait mettre à compteur de chantier a mon nom depuis novembre combien sera la note de courant du coup
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a maintenant 4 mois, l'état des lieux de sortie à juste fait resortir un peu de saleté à des endroit inacce...
Bonjour* Je souhaiterai connaitre le calcul de dépôt de garantie, et le plafond si il en existe ? Merci (*) Éléments de politesse ajoutés pa...
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux annuler un bail signé le 21/09/2019, car l'état des lieux d'entrée se fera le 28/09/2019.
Bonjour, Mon propriétaire m'a loué un logement j'ai mon compteur et lui un sous compteur branché sur le mien pour son logement à coté, il me repaie...
Bonjour , le concubin de ma sœur menace de la mettre à la porte, leur deux noms sont sur le bail et leurs deux signatures aussi!! Que peut-elle faire ...
Bonjour, Je vis en concubinage,et je souhaite quitter mon conjoint,et lui resterait dans l appartement,dois je continuer à payer les loyers durant m...
Bonjour, Aujourd'hui, j'ai du appeler les pompiers suite à un problème de micro ondes. Impossible de débrancher micro ondes, le fil partant dans un...
Bonjour Quelle est la durée minimum d'un bail pour un appartement meublé où le locataire peut payer lui même aux fournisseurs, l'électricité, l'ea...
Bonjour, En zone tendue, j’ai un préavis d’un mois. Par courrier AR j’informe mon bailleur que je quitte l’appartement le 18 décembre 2019. Il me ...
Bonjour, nous avons emménagé dans une maison en location depuis un mois, malheureusement le quartier est insalubre et mal fréquenté. Nous voulons démé...
Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Savez vous qui encaisse le dépôt de garantie versé par le locataire en arrivant dans l'appartement?...
Bonjour, j'ai signé un bail d'un meublé d'une durée de 1 an le 01/07/2018. Le propriétaire m'a informé le 13 mai 2019 par mail qu'il souhaitait vend...
Bonjour, J'occupe un appartement depuis octobre 2016,locataire sérieuse, le bail se termine le 28/10/ 2019, or, le logement est vendu à prix nettemen...
Bonjour, j' ai loué un appartement à un couple non marié qui aujourd'hui se sépare. Il y a leurs deux noms sur le bail et évidemment une clause de ...
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement et je paie mon loyer tout les mois. Quand j'ai signé le bail avec mon propriétaire il m'a fait les p...
Bonjour, je vie en concubinage depuis peu, je souhaiterai faire ma déclaration d’impôt sur le revenu à l’adresse de ma concubine, je suis a l’heure ac...
Bonjour, Je viens de recevoir le détail du calcul des indemnités locatives suite à mon départ de l appartement que je louais. Outre certains frai...
bonjour, je suis en invalidité depuis 2011 et j'ai été mise à la retraite pour incapacité de travailler, je veux donner congé de mon logement, et je v...
Bonjour, Je vais faire un long voyage et je vais louer mon appartement durant mon absence. J'ai déjà trouvé un locataire mais j'ai un souci et je ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.