Les discussions
Meublé, table et chaises
Bonjour, je viens de prendre une location d"un appartement meublé. Défini comme tel dans le bail. Sans table ni chaise. Le bailleur me précise que l...
Hébergement enfants
Bonjour, Je voudrai un texte de loi pour l'hébergement de 2 enfants de sexes différents dans une même chambre Merci
Facture plombier
Bonjour, Nous avons depuis que nous avons emménagé, des problèmes d'évacuation au niveau de nos WC. On a demandé plusieurs fois d'intervenir notr...
Annulation bail suite à mutation pas obtenue
Bonjour merci d'avance pour vos réponses. j'ai donné en gestion ma maison.Des frais m'ont été facturés par l'agence immobilière alors que le locat...
Mes droit
Bonjour, Je suis femme de 48 ans et j'ai une fille de 5 ans peux ton dormir dans la même pièce et de combien de surfaces a quoi j'ai droit au min...
Evier de cuisine
Bonjour, Je déménage au bout de 10 ans d'un logement social. A l'arrivée il y avait un évier avec 2 bacs, sa largeur était de 120 cm et un meuble so...
Faux dpe
peut on joindre le diagnostiqueur afin de s'assurer de la verificité du dpe effectué
Hébergement
RésoluBonjour, Je me permet de vous écrire. Le problème ne me concerne pas directement mais mon cousin. Depuis un peu plus d'un an mon cousin héberge un...
Sortie de location hlm - fuite d'eau
Bonjour, J'ai un problème, je viens de recevoir la dernière quittance de sortie de mon logement HLM et j'ai la surprise de voir une régularisation...
Réparation lave-vaisselle appartement meublé
Bonjour, Ayant emménagé dans mon appartement meublé depuis quelques jours seulement, voilà qu’après la première utilisation le lave vaisselle tombe ...
Petits dégats dus à la vestusté imputables au locataire ou au propriétaire ?
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un T2 non meublé quasiment neuf depuis 3ans et j'ai 2 carreaux d'une plinthe qui sont tombés du mur et un 3...
Louer un logement pour y faire vivre quelqu'un d'autre
Bonjour, Ma mère souhaite nous rejoindre en haute savoie et donc louer un appartement, mais les agences n'acceptent pas son dossier car: - ell...
Allo location paris et bonappart paris
Bonjour, Ma fille débute ses études sur Paris. Nous avons passé une semaine dans la capitale afin de lui trouver un studio et ce n'est pas chose fac...
Reprise d'un studio abandonné par le locataire
Bonjour, Après abandon d'un studio par le locataire disposant d'un bail (loyer impayés 4 mois), je fais appel à l'huissier qui engage la procédure* p...
Je loue un appartement de 65 m2 sans cour
Bonjour, je loue une maison plus appartement à crdcy sur serre 02270 de 65 m2 sans cour ni jardin ni batiment le centenaire a poubelle dans la cuisine...
J'pas reçue le montant de location du 25/07/1019 ?????
Bonjour, homerez n'a pas transférer le montant de séjour 1040€ du reservation N95129290 DU13 au26/07/2019.
Poursuivre en justice proprio pour un dg rendu partiellement
Bonjour, J'étais locataire d'un studio à Paris, que, j'ai restitué il y a presque 2 mois maintenant. Le proprio m'a retiré plus de 400 € de cauti...
Position agence
Bonjour, J'ai acquis un appartement qui en gestion dans une agence. J'ai trouvé un locataire (un ami) : l'agence m'indique que ses revenus ne sont ...
Passage scellier à un meublé
Bonjour, Je voudrais savoir quel est l’intérêt pour une personne sous la loi Scellier de passer en meublé ?
Nettoyage
Bonjour, une petite question. Sur mon edl d'entrée il est noté était de la cuvette bon propre et tartre en commentaire. Sur mon edl de sortie mauvais...
1mois de preavis
Bonjour, Je voulais savoir ce que je risque si je partais au bout de 1 mois de préavis j'ai des problème financier et ne peux plus payé j'avais apel...
La cheminée, ses odeurs et le ramonage lors d'une location
Bonjour, j'ai emménagé dans un appartement ayant une cheminé. le propriétaire disait lors ds visites qu'elle était opérationnelle et que les précéde...
Aide pour loyer
Bonjour, Mon propriétaire me réclame un loyer entier. Nous payons toujours à la fin du mois, entre le 27 ou 29 selon la date de la paye, nous avon...
Propriétaire menaçant ?
RésoluBonjour, Ayant emménagé hier Le propriétaire de ma copine (80ans), m'a vu lors de l'emménagement. Elle lui a pourtant averti que je serai peut-ê...
Mettre en location un studio meublé
Bonjour, Je souhaite mettre en location un studio meublé pour 10 mois max ( l’été il est loué a la semaine) Je suis entrain de me mélanger les p...
Degats dans le logement locatif, quels recours ai je?
Bonjour à tous Voila la situation Ma locataire a cassé les wc de mon appartement (construction recente 2017) Ne sachant pas quoi faire elle m’a app...
Travaux à la charge du locataire, ou pas....?
Bonjour, J'ai besoin de conseils. Depuis quelques jours la chasse d'eau ne fonctionne pas bien, le réservoir ne se rempli pas et l'eau coule dans l...
Garantie locative
Résolu/FerméBonjour: Je me suis Canadien retraite, je voudrais louer un maison a Carcassonne longue term. Jai besoin un garantie/caution locative pour qualifie...
Bonjour, Je suis en location pour 9 mois mais au bout d un mois je ne peux rester.commbien de temps de préavis doige faire ?en attende de vos nouvel...
Préavis pour handicapé moins de 50 pour cent.
Bonjour, Pouvez vous me dire si lorsqu'on est reconnu handicapé mais moins de 50 pour cent, on a droit à un préavis d'un mois au lieu de trois mois....
Travaux logement
Bonjour, je suis locataire depuis 2007 dans le même logement je souhaiterai changer le papier peint, peindre les plafonds. Ma question est :qui doit p...
Choix de residence
Bonjour, Je suis francaise je travaille en france et ai des revenus immobiliers d un f1 que je loue en meuble en residence principale. Mon mari es...
Baille
Bonjour je ne sais pas si mon baille est un vrai ou un faux
Rupture bail
RésoluBonsoir à tous, J'explique : je vis dans le logement depuis 3 ans,je suis une locataire sérieuse, mon bail sera interrompu le 27 octobre car le propr...
Delai de restitution loyers trop percus
Bonjour, je souhaite savoir sous combien de temps une agence immobilière qui gère les logements doit rendre le trop percus de loyer? Voila j'ai ré...
Conseil sur le preavis par rapport a la situation.
Bonjour, je souhaiterai être sur d'avoir le droit à un préavis reduit de 1 mois. J'ai été licencié le 29 fevrier 2019 je suis au chômage depuis le 14 ...
Lettre avec ar - mauvaise adresse propriétaire
Bonjour, Nous quittons notre logement meublé (préavis d’un mois), nous envoyons donc deux lettres recommandées avec AR en date du 20 août, une let...
Prise en charge par le propriétaire
Bonjour, Le mécanisme des toilettes et le robinet d'arrivée d'eau est à changer par le propriétaire ou le locataire en cas de casse? Merci.
Différence état des lieux entrée et sortie
Bonjour, Après 4 ans de location, nous avons quitté notre logement. À part une grille de radiateur cassée et un toilette pas tout à fait propre,...
Date entrée logement apl
RésoluBonjour, l'an dernier ma concubine et moi même étions sur un seul compte pour une demande d'APL en tant que couple. Cette année elle poursuit ses étud...
Depart locataire apres perquisition
Bonjour. Ma locataire a subit une perquisition à l appartement qu elle me loue. La porte a été défoncée au bélier par la gendarmerie et donc complèt...
Provision pour charges supérieure de quelques pourcents au montant des charges
Bonjour à tous(tes), En tant que locataire, j'ai reçu en juillet 2019 une régularisation de charges pour l'année 2018 (le syndic de copropriété met ...
Ancien locataire a le badge de la résidence + voiture vandalisée
Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum avant d'entamer toute démarche car je suis un peu désemparée... Lors de l'état des lieux de sortie, l...
Restitution dépôt de garantie.
Bonjour, Nous avons eu un dégât des eaux dans l'appartement que nous louons suite à un problème de chaudière. Nous avons toujours réalisés l'entret...
Rdv avec le service d'hygiene de la mairie
Bonjour, au secours! les locataires ont contacté la mairie pour constater l'état de la maison que je leur loue. les locataires y résident depuis...
Remplacement de frigo, agence réticente
Bonjour, Je loue un meublé, le frigo est HS depuis plus d'un mois. L'agence qui s'occupe du logement a mandaté une société de dépannage qui a cons...
Calcul prorata
Bonjour, Je dois loué un bien le 6 Septembre. Le loyer CC est de 420 euros. Pouvez-vous me donner le montant du prorata? Je vous remerci...
Date de départ et loyer dû
Bonjour, J'ai signé le préavis pour quitter mon logement le 20 juin. Celui se terminait donc le 20/09. Cependant nous pouvions quitter le logemen...
Remplacement du réfrigérateur dans location avec cuisine équipée
Bonjour, Je loue un appart non meublé avec cuisine équipée notée dans le bail dont frigo intégrale, malheureusement celui ci ne marche pas, la propri...
Mon ex ne veut pas quitter l'appartement
Bonjour, Je vis actuellement avec mon ex compagnon. Le bail est à nos deux noms, les charges et loyer partagés en 2. Suite à notre séparation nou...