Les discussions

Le propriétaire refuse de me rendre le dépôt de garantie

Bonjour, J'étais en colocation dans un appartement pendant 15 mois. Je suis sorti fin décembre, mais ce n'était pas possible d'être présent pour f...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
ASTRANCE77

Chauffage très bas depuis octobre 2020

Bonjour, La Sté Vilogia HLM depuis octobre 2020 a décidé de nous mettre le chauffage à maximum 19° mais souvent je suis à 18° et je suis gelée. El...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Marline

Séparation

Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint. Et nous avons 2 chambres donc nous vivons en colocation dans ce même appartement. . Maintenant à...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
djivi38

Maison insalubre

Bonjour, je sui dan logement insalubre moisie inondé et sa dure depui 2015 mai la marre car ne fon aucun travaux déjà donc la moi recherche logement s...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
BmV

Plus de logement suite a des problèmes

Bonjour, je me permet de vous contacter car ma sœur vit actuellement dans un camping car avec son mari, ils n'ont plus de logement suite a des problèm...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
jodelariege

Modification

Bonjour, j’ai actuellement accepté un logement social . La salle de bain a été conçu pour que ce soit accessible à une personne handicapée , puis-je d...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Josh Randall

Fuite constante

Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans et depuis 4 ans j'ai de l'eau qui coule du toit un peu partout...que puis je faire? De plus j'ai beau chauffer...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
TchoupiRocky

Vétusté signalée à l'agence, problème non réglé et départ

Bonjour, Je vis depuis un peu plus de 3 ans dans un appartement que je quitte dans 2 semaines. Depuis plus d'un an et demi, j'ai signalé à mon ag...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
gt.55

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je suis passé par une agence immobilière pour loué mon appartement depuis le début ça se passe très mal avec eux . En 2019, il me récla...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
djivi38

Clause bail locatif pour detartrage de chauffe-eau : est-ce legal?

Résolu

Bonjour, Tout ou presque est dans le sujet. En fait, j'aimerais ajouter la clause suivante dans le bail locatif a destination de futurs locataires...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Valenchantée

Récupération caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement et effectué l'EDL de sortie en présence du propriétaire. Ce dernier a dans la foulée effectué un EDL d'entrée à un...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Jacques

Dalo

Bonjour à tous je souhaite avoir plus amples renseignements concernant le DALO.. Je vous explique : j’ai été reconnu prioritaire DALO en octobre 2019 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Mariam91_7875

Assurance habitation d'un logement meublé en haut-de-villa.

Bonjour, Je vis en haut de villa, ma propriétaire habite en dessous. Dois-je souscrire à une assurance habitation ou est-ce déjà compris dans le loy...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Vaiana

Retenu caution humidité non déclarée

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis un peu plus d’un an. En Novembre dernier, ma locataire m'a averti d'un problème d'humidité. Je suis i...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker

Apl versés directement à l’agence.

Bonjour, Un ami à mon fils est locataire d’un appt depuis aout 2020. Il est elligible aux APL. Il a payé jusqu'à décembre à l’agence la totalité ...

LAPTITELILI_3030

Congé pour reprise de logement

Bonjour, Ma priopriétaire souhaite récupérer son logement. Elle m'a donné un préavis de 3 mois. Puis-je libérer les lieux a tout moment ou dois-je r...

Vaiana

Maison à louer

Bonjour, j'ai une maison que je vais louer au 1er mars. Quelle est la procédure ?. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
papossible

Nouveau propriétaire et loyer impayé

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence privée. Après saisie immobiliere de la résidence du propriétaire. J'ai un nouveau propriéta...

kasom

Ai je le droit a un hlm ?

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d un studio de 30m2,avec un bebe de 9mois. J aimerais savoir si je peux accéder à un HLM pour manque de pla...

dna.factory

Reprendre son logement

bonjour je suis propritaire j ai un bail avec mon locataire du 1er novembre 2017 et qui a ete reconduit tacitement le 1er novembre 2020 doit je attend...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
127

Expulsion logement

Bonjour, voilà comme le dit le titre je risque l'expulsion. Pour résumé suite à une perte d'emploi je ne pouvais plus payer. S'en suis les procédures ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Karim068

Recherche logement

Bonjour, j'espère qu'on pourra m'aider j'héberge mon frère qui a 30 ans chez-moi il a etais a la rue et je les recueilli chez moi sauf sa fait plusie...

11 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Iris0804

Délai de prévenance augmentation loyer

Résolu

Bonjour, Quel est le délai de prévenance pour faire parvenir à mon locataire un courrier d'augmentation de loyer. En effet, la date du bail est le ...

12 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Valenchantée

Déduire de mon loyer le prix d’un déshumidificateur ?

Bonjour, Je loue une chambre qui est très humide (la dernière fois que j’ai mesuré avec une machine, le taux d’humidité s’élevait à 66%). Les mu...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
hoquei44

Signer le contrat de location sans visiter un logement neuf

Bonjour, On m'a proposé un logement en location dans le neuf (fin des travaux d'ici quelques jous) par le billet de mon entreprise (1% logement)....

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
djivi38

Séparation, bail, 2 noms en 1 nom...?

Bonjour, Pour une amie. Elle quitte son petit ami (pacsés). Elle a du partir elle pour x raisons et s’est donc relogée (avec un bail à son nom...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
Valenchantée

Question sur le site action logement et le processus

Bonjour, J'avais postuler pour un appartement sur alin.fr , je suis la seule candidature dessus et c est marquer maintenant depuis jeudi le statut ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2021 par
jodelariege

Electricite coupe apres 1 an - et pas de compteur dans l'appart.

Résolu

Bonjour, Moi je suis étranger - donc désole pour mon Français. Il y a un an j'ai déménagé. J'ai trouve un appart à louer via un agent location part...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
GeorgeLevanter

Annuler mon bail non signé

Résolu

Bonjour, En vue d'une retraite pour carrière longue en date du 01/04/2021, j'ai cherché une location car je dois libérer l'appartement actuel à mon d...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
djivi38

Appartement loué par une agence

Bonjour, ma fille a loué avec son copain un appartement par une agence depuis février 2020,là ma fille le quitte, elle a envoyée à l'agence avec accus...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
djivi38

Entretient de la chaudière

Bonjour, petite question l'ancien locataire a fait l'entretient de la chaudière en janvier 2020 et a quitté la maison en décembre 2020. qui doit fair...

6 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2021 par
sophieb0206

Locataire demande compensation

Résolu

Bonjour à tous et meilleurs pour cette année 2021. Un locataire peut-il demander au bailleur une compensation pour des disfonctionnements dans le c...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
Valenchantée

Le prioritaire demande de libérer le logement

Bonjour, Je viens de recevoir par un huissier de justice un avis dans lequel le propriétaire nous demande de libérer son logement dans un délais d...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
djivi38

Prélèvement de loyer

Résolu

Bonjour je loue un box pour ma voiture qui était en location dans une agence immobilière je voulais savoir si ils ont droit d augmenter le loyer du bo...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
patou95_2598

Taxe d’enlèvement des ordures

Bonjour, Mon propriétaire nous a réclamé quelques mois après notre entrée dans la maison (18/06/18) 200€ / an pour l’enlèvement des ordures. Nous av...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2021 par
djivi38

Réduction préavis pour nouveau contrat de travail suite à une démission

Bonjour, Voici ma situation : J'ai démissionné de mon travail. Je quitte mon travail officiellement le 20 janvier. J'ai trouvé un nouvel emploi ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

États des lieux sans électricité

Bonjour, Mon mois de préavis prend fin le 16 janvier prochain, étant à distance, j'ai quitté le logement et l'état des lieux doit être réalisé par l...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

Travaux effectués sans l'accord du mandant

Bonjour, J'habite loin de cet appartement en location dont je suis propriétaire et qui est donc géré par un mandataire immobilier. Mon locataire a, sa...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

Retenue restitution dépôt garantie

Bonjour, Ma propriétaire souhaite me retenir 100€ + le prix d'un volet cassé suite à l'état des lieux de sortie. Durant L'EDS, nous avions uniquemen...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

Frais de visite

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous cherchons une maison à louer vers Lyon et nous sommes passer passer un prestataire c'est-à-dire Synergies Mobilité ...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
Laura

Mot de passe oublié

Bonjour, Pourriez vous m'aider svp?? Jai oublié mon passé et je n'arrive pas a le réinitialiser. Je met mot de passe oublié mais je ne reçois le m...

Josh Randall

Probleme de charge

Bonjour, Je viens de mettre à la location une maison 650 euros avec 50 euros de charges (ordures ménagères +tailles des haies environ 300m linéaires...

djivi38

Bail solidaire et colocation

Bonjour et excusez-moi d'avance si ma question paraît bête, mais je suis un peu perdu. Actuellement étudiant j'ai trouvé un appartement meublé en c...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2021 par
djivi38

Facture frais abonnement eau

Bonjour, Je viens de recevoir des frais d'abonnement eau veolia mais je n'ai pas de contrat Locataire depuis un an et demi je n'ai à ce jour jamais...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
C73000

Utiliser un bail location vide pour un logement meublé

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question dont je ne trouve pas de réponse sur le net. J'ai acquis en mai 2020 une maison pour y faire une colocation me...

28 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
J0hn29

Le proprio souhaite passer de location nue à meublée

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans, et récemment mon appart a été vendu, le propriétaire a donc changé. Ce nouveau propriétair...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Valenchantée

Régularisation des charges, le bailleur ne m’en repond plus

Bonjour à tous, Cela fait 1 an et 4 mois que je loue un logement où j’ai toujours payé mes loyers sans retard. Les copropriétaires ont reçu les ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2021 par
Valenchantée

Régularisation charges locatives

Bonjour, Pour le contexte : Je suis locataire d'un appartement (depuis août 2014, donc sous loi Alur) géré en agence X jusqu'en juillet 2017, le p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Demande logement social sans proposition depuis 7 ans

Fermé

Bonjour, Ma demande de logement social dans les Alpes-Maritimes date de Mars 2010, et à ce jour , je n'ai eu aucune proposition .J'ai même eu recours...

Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Ysabe_l

Douille de chantier

Bonjour, Je loue depuis 3 ans un logement, certes un peu vétuste mais confortable ???? Cependant, mon plafonnier ne fonctionne plus et en regard...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2021 par
Kimi-pitch84
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 44 293