Les discussions

J'ai visiter un hlm pas refait

Bonjour, Paris habitat ma fait une proposition pour un 4 pièces. J'ai visiter ce matin mais l'appartement est pas très propre les sols sont abîme...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
Energizor

Resiliation bail

Bonjour, j'ai envoyer une lettre recommander accuser de reception a mon propriétaire privé pour résilié mon bail pour la fin du moi pour partir dans u...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
petite80

Apl non rembourser

Résolu

Bonjour, ma fille a quitter un logement en locations état des lieux et remise des clés au propriétaire tous est parfait jusqu'a la . on reçois cheq...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
jtpp62

Plate-forme ali'n

Bonjour, La platforme est un casse tête chinois Action logement vous mets des messages pour vous proposer des logements vous donne une date avant ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
voila

Préavis résiliation de bail

Bonjour, Je suis actuellement en préavis d'un mois qui a débuté le 27 janvier dernier, date à laquelle mon propriétaire a récupéré le courier rar à ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
djivi38

Transfert de bail à une personne handicapée

Bonjour, Voici le cas Une locataire désire quitter son logement social F4 dont elle dispose depuis 1962 (abandon pour maison de retraite).Son fils...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2021 par
albanera

Dedolidarisation d'un bail ou résiliation d'un bail ?

Bonjour, J'ai du me séparer de mon concubin atteint de la maladie d'Alzeimer. Nous avions signé le bail à deux un appartement. Mon compagnon rés...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Pierrecastor

État dès lieux sortie

Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai loué un appartement pendant presque 3ans. Lors de la sortie du locataire nous avons fait un état dès lieux de...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Laburu

Charges concernant numéricable obligatoire ou pas dans une cité hlm ?

Bonjour, Voilà de nombreuses années que nous réglons la charge au titre:"TÉLÉVISION CÂBLÉE ".Comment se défaire de cet te chargent ? Nous n'avons...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
sebbag

Augmentation de mon loyer

Bonjour à vous, Je suis entré dans mon logement fin 04/2019. Ce mois ci, soit en février 2021, l'agence immobilière m'envoie une demande de paie...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
djivi38

Je suis encolere car je me trouvedes facture tres cher

Bonjour, je suis a la recherche d un logement mieux car j ai des radiateure grilles pains des factures tres cher 852euro pour un petit pavillio...

127

Comment prouver une violation de domicile ?

Bonjour, Je soupçonne le concierge (ou le propriétaire, ou n’importe qui qui aurait un double de clé) de mon immeuble de venir dans mon appartement, ...

Paris...

Régularisation des charges locatives de 2019 hlm

Résolu

Bonjour, Mon bailleur, RESIDENCES HLM n'a toujours pas régularisé les charges locatives pour 2019. J'ai donc déduit de mon loyer une somme forfaitai...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2021 par
Paris...

Prises téléphoniques sont usés, cassés qui doit les changer

Bonjour, J'ai des problèmes connexion internet ADSL. Les techniciens de free lors des interventions multiples ont dévissé-visse les prises. Au final...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
djivi38

Facturation après état des lieux sortie

Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour m'y retrouver un peu. Mon ancienne régie vient de me restituer la caution de l'appartement que j'ai quitté en j...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Valenchantée

Demande concernant les charges locatives

Bonjour, Je suis en location avec un bailleur social. Je paie chaque mois des charges pour l'entretien de mon logement individuel (pompe à chaleur...

kasom

Plus de cpte rendu de gestion papier , normal ?

Bonjour, Nous sommes propriétaires L agence refuse de m envoyer le compte rendu de gestion par courrier malgré mes demandes. Nous avons une très ...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
kasom

Lycéen majeur logement sans revenu

Bonjour, Je suis élève en classe de seconde j'ai 18ans ma mère est femme au foyer et mon père ebouer j'ai 3 sœurs et un frère on vit dans une 2 pièc...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
djivi38

Cave occupée

Bonjour, Je suis dans une situation ennuyeuse. Mon locataire souhaite accéder à la cave associée au logement. Cependant cette dernière est déjà occ...

Sangui

Régularisation d'un loyer de 6 ans

Bonjour, Je suis locataire et loue un appartement depuis octobre 2012. Chaque mois, je verse mon loyer sur le compte de mon propriétaire. Les aides ...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2021 par
Laburu

Changement logement

Bonjour, est-ce que possible faire une demande changement de logement en ligne ?

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Energizor

Bail de droit commun

Résolu

Bonjour, je souhaite louer un entrepôt , j’ai lut sur internet que le bail de droit commun était une bonne alternative pour ce genre de dépôt, je ne t...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Valenchantée

Tacite reconduction bail ?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis Mai 2015, il y a eu tacite reconduction en Mai 2018 ou du moins 6 mois avant soit Novembre 20...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
djivi38

Le logement n a pas de porte blindée

Bonjour, j ai fait une demande de mutation qui a été accordé mais le logement n a pas de porte blindée,elle est vieille ....le bailleur à t il l oblig...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
127

Implication de la domiciliation d'une entreprise dans l'appartement que je loue

Bonjour, le fils de ma locataire voudrait domicilié sa nouvelle entreprise (uber) dans le logement que je loue a ça mère (il vit chez elle), Je n'y v...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
Hyperion

Louer un studio, sans revenus

Bonjour, j’ai 19 ans et je vis seule avec ma mère depuis peu (moins d’un an). Le problème c’est que la cohabitation avec elle est IMPOSSIBLE. Elle est...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38

Clause solidarité location

Résolu

Bonjour, Dans mon contrat de location est écrit "Il est précisé que le bailleur n'a accepté de consentir le présent bail qu'en considération de cett...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38

Colocation dans son propre logement

Bonjour, Si admettons je deviens propriétaire d'un appartement (3 chambres par exemple), dont une que j'occupe et 2 que je loue par ex 400€/mois t...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
Valenchantée

Sans logement

Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement hébergée chez mon beau-père à Paris (ce logement était aussi à ma mère décédée en 2019)...

jodelariege

Colocation solidaire : refus du propriétaire de louer les places vacantes

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec deux amis en contrat solidaire. Mes deux colocataires actuels quittent l'appartement le 15 févrie...

ASTRANCE77

Quitter un bail solidaire

Bonjour, merci de m'aider dans cette situation, je vais essayer d'expliquer la situation Nous sommes trois étudiants avec un contrat de location soli...

djivi38

Congé vente occupation

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir du propriétaire un congé pour motif de vente.Je devrais donc normalement sortir du logement au printemps. Cela es...

42 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2021 par
djivi38

Appartement à louer

Bonjour, j’aimerais savoir si y’a quelqu’un qui pourrait me dire si je peux porter une plainte au sujet d’une promesse de location

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
djivi38

Mandat de gestion location

Bonjour, Dans l'hypothèse où je voudrais recupérer mon appartement pour le vendre. Y a t-il un preavis à donner à l'agence qui s'en occupe? pui...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
djivi38

Réduction de préavis.

Résolu

Bonjour, J'aimerais réduire mon préavis à 1 mois/ 1 mois et demi. Ma situation : Je suis actuellement dans un appartement. J'aimerais en parti...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
charlottel

Remplacement détecteur de fumée.

Bonjour, La loi est claire que l'entretien (changement de pile) de ce dernier incombe au locataire. Qu'en est-il quand la pile est scellée ou l...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
tutu7777

Âge limite pour se porter garant d’une location

Fermé

Bonjour, Un bailleur peut il refuser un retraité de 80 ans qui s'engage à louer l'appartement de son petit fils et se porter garant svp. Tout en ...

Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
Valenchantée

Fausses quittance de loyer par proprietaire

Résolu

Bonjour, mon ancien propriétaire me réclame des loyers impayés hors il m'avait fournis des quittances pour mon nouveau propriétaire afin de faire comm...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
terrien16

Congé unilateral et pour le deuxième qui reste

Résolu

Bonjour Je vous explique avec mon mari on avait pris un logement a deux en 2015 mais il gardait son ancien appartement pour separation nous somme en...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Valenchantée

Signature bail / règlement 1er loyer

Résolu

Bonjour à tous, J’ai besoin de votre aide pour comprendre une situation (elle peut sembler facile pour vous, mais je suis perdue). Mon frère v...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Marie12

Faire un appartement dans ma maison individuelle.

Bonjour, nous avons sommes propriétaire de notre maison. Elle est faites en sorte qui est deux appartements, cuisine, salon, salle de bain pour chaqu...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
djivi38

Poursuivre une personne insolvable

Bonjour, J’ai acheté un appartement déjà loué au mois de mai. Des le début, je me suis retrouvé avec des impayés. La locataire a décidé de quitter...

Sandra

Charges récupérables contrat d'entretien pompe à chaleur

Bonjour, Je suis locataire depuis mi-Mai 2020 d'un logement avec poêle à bois et pompe à chaleur. Dans mon contrat de location, il est stipulé que j...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Annie-2132

Bientôt à la rue

Résolu

Bonjour, Ma maison est vendue et les nouveaux propriétaires aménage mi-Mars par contre pas de vente longue et je n ai toujours pas de logement !!! G...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Annette

Locataire entretien chaudière

Bonjour, J'ai fait intervenir une entreprise avant mon départ du logement pour l'entretien de la chaudière gaz. L'entrepreneur n'a pas pu faire l'e...

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Vince62122

Nécessité d'un garant

Bonjour, Je loue un appartement et mon locataire a des revenus d'environ 4 fois le loyer (avec charges). Je fais le choix de ne pas prendre de GLI...

tutu7777

Réduction du préavis pour motif de santé

Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et je loue un logement depuis septembre. J'ai dû le quitter à cause du confinement fin octobre. Depuis, je n'y suis pas re...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
djivi38

Confier la gestion locative à un proche

Résolu

Bonjour Je pose cette question pour ma mère qui est propriétaire bailleur. Est-ce qu'il existe une possibilité, et comment, de confier la gesti...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Ysabe_l

Travaux locataire, choix du prestataire

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison qui a un souci de fuite d'eau au niveau d'un vélux. Mon locataire a appelé un artisan pour constater mais cela...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
djivi38

Louer en tant que nu-proprietaire

Bonjour, Comment faire pour louer un appartement en tant que nu-propriétaire ? L'usufruitier peut-il rédiger et signer un papier disant qu'il laisse ...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
PATOU3357
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 44 433