Les discussions
J'ai visiter un hlm pas refait
Bonjour, Paris habitat ma fait une proposition pour un 4 pièces. J'ai visiter ce matin mais l'appartement est pas très propre les sols sont abîme...
Resiliation bail
Bonjour, j'ai envoyer une lettre recommander accuser de reception a mon propriétaire privé pour résilié mon bail pour la fin du moi pour partir dans u...
Apl non rembourser
RésoluBonjour, ma fille a quitter un logement en locations état des lieux et remise des clés au propriétaire tous est parfait jusqu'a la . on reçois cheq...
Plate-forme ali'n
Bonjour, La platforme est un casse tête chinois Action logement vous mets des messages pour vous proposer des logements vous donne une date avant ...
Préavis résiliation de bail
Bonjour, Je suis actuellement en préavis d'un mois qui a débuté le 27 janvier dernier, date à laquelle mon propriétaire a récupéré le courier rar à ...
Transfert de bail à une personne handicapée
Bonjour, Voici le cas Une locataire désire quitter son logement social F4 dont elle dispose depuis 1962 (abandon pour maison de retraite).Son fils...
Dedolidarisation d'un bail ou résiliation d'un bail ?
Bonjour, J'ai du me séparer de mon concubin atteint de la maladie d'Alzeimer. Nous avions signé le bail à deux un appartement. Mon compagnon rés...
État dès lieux sortie
Bonjour, Je suis propriétaire et j’ai loué un appartement pendant presque 3ans. Lors de la sortie du locataire nous avons fait un état dès lieux de...
Charges concernant numéricable obligatoire ou pas dans une cité hlm ?
Bonjour, Voilà de nombreuses années que nous réglons la charge au titre:"TÉLÉVISION CÂBLÉE ".Comment se défaire de cet te chargent ? Nous n'avons...
Augmentation de mon loyer
Bonjour à vous, Je suis entré dans mon logement fin 04/2019. Ce mois ci, soit en février 2021, l'agence immobilière m'envoie une demande de paie...
Je suis encolere car je me trouvedes facture tres cher
Bonjour, je suis a la recherche d un logement mieux car j ai des radiateure grilles pains des factures tres cher 852euro pour un petit pavillio...
Comment prouver une violation de domicile ?
Bonjour, Je soupçonne le concierge (ou le propriétaire, ou n’importe qui qui aurait un double de clé) de mon immeuble de venir dans mon appartement, ...
Régularisation des charges locatives de 2019 hlm
RésoluBonjour, Mon bailleur, RESIDENCES HLM n'a toujours pas régularisé les charges locatives pour 2019. J'ai donc déduit de mon loyer une somme forfaitai...
Prises téléphoniques sont usés, cassés qui doit les changer
Bonjour, J'ai des problèmes connexion internet ADSL. Les techniciens de free lors des interventions multiples ont dévissé-visse les prises. Au final...
Facturation après état des lieux sortie
Bonjour, J'aurai besoin d'aide pour m'y retrouver un peu. Mon ancienne régie vient de me restituer la caution de l'appartement que j'ai quitté en j...
Demande concernant les charges locatives
Bonjour, Je suis en location avec un bailleur social. Je paie chaque mois des charges pour l'entretien de mon logement individuel (pompe à chaleur...
Plus de cpte rendu de gestion papier , normal ?
Bonjour, Nous sommes propriétaires L agence refuse de m envoyer le compte rendu de gestion par courrier malgré mes demandes. Nous avons une très ...
Lycéen majeur logement sans revenu
Bonjour, Je suis élève en classe de seconde j'ai 18ans ma mère est femme au foyer et mon père ebouer j'ai 3 sœurs et un frère on vit dans une 2 pièc...
Cave occupée
Bonjour, Je suis dans une situation ennuyeuse. Mon locataire souhaite accéder à la cave associée au logement. Cependant cette dernière est déjà occ...
Régularisation d'un loyer de 6 ans
Bonjour, Je suis locataire et loue un appartement depuis octobre 2012. Chaque mois, je verse mon loyer sur le compte de mon propriétaire. Les aides ...
Changement logement
Bonjour, est-ce que possible faire une demande changement de logement en ligne ?
Bail de droit commun
RésoluBonjour, je souhaite louer un entrepôt , j’ai lut sur internet que le bail de droit commun était une bonne alternative pour ce genre de dépôt, je ne t...
Tacite reconduction bail ?
RésoluBonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis Mai 2015, il y a eu tacite reconduction en Mai 2018 ou du moins 6 mois avant soit Novembre 20...
Le logement n a pas de porte blindée
Bonjour, j ai fait une demande de mutation qui a été accordé mais le logement n a pas de porte blindée,elle est vieille ....le bailleur à t il l oblig...
Implication de la domiciliation d'une entreprise dans l'appartement que je loue
Bonjour, le fils de ma locataire voudrait domicilié sa nouvelle entreprise (uber) dans le logement que je loue a ça mère (il vit chez elle), Je n'y v...
Louer un studio, sans revenus
Bonjour, j’ai 19 ans et je vis seule avec ma mère depuis peu (moins d’un an). Le problème c’est que la cohabitation avec elle est IMPOSSIBLE. Elle est...
Clause solidarité location
RésoluBonjour, Dans mon contrat de location est écrit "Il est précisé que le bailleur n'a accepté de consentir le présent bail qu'en considération de cett...
Colocation dans son propre logement
Bonjour, Si admettons je deviens propriétaire d'un appartement (3 chambres par exemple), dont une que j'occupe et 2 que je loue par ex 400€/mois t...
Sans logement
Bonjour, J’ai besoin de votre aide. Je suis actuellement hébergée chez mon beau-père à Paris (ce logement était aussi à ma mère décédée en 2019)...
Colocation solidaire : refus du propriétaire de louer les places vacantes
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec deux amis en contrat solidaire. Mes deux colocataires actuels quittent l'appartement le 15 févrie...
Quitter un bail solidaire
Bonjour, merci de m'aider dans cette situation, je vais essayer d'expliquer la situation Nous sommes trois étudiants avec un contrat de location soli...
Congé vente occupation
RésoluBonjour, Je viens de recevoir du propriétaire un congé pour motif de vente.Je devrais donc normalement sortir du logement au printemps. Cela es...
Appartement à louer
Bonjour, j’aimerais savoir si y’a quelqu’un qui pourrait me dire si je peux porter une plainte au sujet d’une promesse de location
Mandat de gestion location
Bonjour, Dans l'hypothèse où je voudrais recupérer mon appartement pour le vendre. Y a t-il un preavis à donner à l'agence qui s'en occupe? pui...
Réduction de préavis.
RésoluBonjour, J'aimerais réduire mon préavis à 1 mois/ 1 mois et demi. Ma situation : Je suis actuellement dans un appartement. J'aimerais en parti...
Remplacement détecteur de fumée.
Bonjour, La loi est claire que l'entretien (changement de pile) de ce dernier incombe au locataire. Qu'en est-il quand la pile est scellée ou l...
Âge limite pour se porter garant d’une location
FerméBonjour, Un bailleur peut il refuser un retraité de 80 ans qui s'engage à louer l'appartement de son petit fils et se porter garant svp. Tout en ...
Fausses quittance de loyer par proprietaire
RésoluBonjour, mon ancien propriétaire me réclame des loyers impayés hors il m'avait fournis des quittances pour mon nouveau propriétaire afin de faire comm...
Congé unilateral et pour le deuxième qui reste
RésoluBonjour Je vous explique avec mon mari on avait pris un logement a deux en 2015 mais il gardait son ancien appartement pour separation nous somme en...
Signature bail / règlement 1er loyer
RésoluBonjour à tous, J’ai besoin de votre aide pour comprendre une situation (elle peut sembler facile pour vous, mais je suis perdue). Mon frère v...
Faire un appartement dans ma maison individuelle.
Bonjour, nous avons sommes propriétaire de notre maison. Elle est faites en sorte qui est deux appartements, cuisine, salon, salle de bain pour chaqu...
Poursuivre une personne insolvable
Bonjour, J’ai acheté un appartement déjà loué au mois de mai. Des le début, je me suis retrouvé avec des impayés. La locataire a décidé de quitter...
Charges récupérables contrat d'entretien pompe à chaleur
Bonjour, Je suis locataire depuis mi-Mai 2020 d'un logement avec poêle à bois et pompe à chaleur. Dans mon contrat de location, il est stipulé que j...
Bientôt à la rue
RésoluBonjour, Ma maison est vendue et les nouveaux propriétaires aménage mi-Mars par contre pas de vente longue et je n ai toujours pas de logement !!! G...
Locataire entretien chaudière
Bonjour, J'ai fait intervenir une entreprise avant mon départ du logement pour l'entretien de la chaudière gaz. L'entrepreneur n'a pas pu faire l'e...
Nécessité d'un garant
Bonjour, Je loue un appartement et mon locataire a des revenus d'environ 4 fois le loyer (avec charges). Je fais le choix de ne pas prendre de GLI...
Réduction du préavis pour motif de santé
RésoluBonjour, Je suis étudiante et je loue un logement depuis septembre. J'ai dû le quitter à cause du confinement fin octobre. Depuis, je n'y suis pas re...
Confier la gestion locative à un proche
RésoluBonjour Je pose cette question pour ma mère qui est propriétaire bailleur. Est-ce qu'il existe une possibilité, et comment, de confier la gesti...
Travaux locataire, choix du prestataire
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison qui a un souci de fuite d'eau au niveau d'un vélux. Mon locataire a appelé un artisan pour constater mais cela...
Louer en tant que nu-proprietaire
Bonjour, Comment faire pour louer un appartement en tant que nu-propriétaire ? L'usufruitier peut-il rédiger et signer un papier disant qu'il laisse ...