Robinet desseré, qui doit payer ?
Bonjour à tous, Mon locataire m'a indiqué que le robinet du lavabo de la salle de bain s'était desseré et que ce dernier avait du jeu. N'ayant pas...
Bonjour à tous, Mon locataire m'a indiqué que le robinet du lavabo de la salle de bain s'était desseré et que ce dernier avait du jeu. N'ayant pas...
Bonjour, Il est noté sur notre bail signé le 01/05/2011 que la 1ere indexation de loyer se fera le 01/05/2014. Notre propriétaire, à cette date, nou...
Bonjour, je viens vers vous suite à la réception d'un courrier du service recouvrement de Suez Eau me disant que je dois 397€ de frais d'assainissemen...
Bonjour, Bonjour, Suite à un échange par mail, j'ai informé ma locataire que 6 mois avant la fin de son bail je lui enverrai un courrier pour lu...
Bonjour, je recherche un studio et le propriétaire veut me faire signer le bail sans visite car il ne peut pas se déplacer facilement dans la ville c...
Bonjour, Je vous expose la situation suivante. Je suis propriétaire d’un logement, appartement T2 dans une copropriété. Une locataire était en...
Bonjour, Je souhaiterai une réponse sérieuse à ma question : Je suis en location avec mon ex-compagnon depuis quelques années. Le bail est à nos ...
Bonjour, J'explique mon problème : je suis en location dans une maison depuis 2 ans. Elle dispose d'une terrasse avec un store banne motorisé. De...
Bonjour, Moi et mon copain souhaitons louer un appartement mais il nous manque un avis d’imposition car mon copain n’a pas déclarer ses revenus No...
Bonjour, J'ai mon locataire qui n'a pas paye son loyer de Juin, et qui ne me répond pas au téléphone ou par mail. Il m'avait annonce vouloir quitt...
Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison dans un but d'investissement locatif. Nous avons fait une étude de marché de l'immobilier sur l...
Bonjour, Que se passe t’il fiscalement quand la situation des indivis change (séparation)?
Bonjour Je loue depuis plusieurs années un logement en location simple, et je souhaite passer sur le statut LMNP . quelles sont les formalités à e...
Bonjour, Ma fille adulte en situation d'handicap travaille dans un Esat. Son employeur, l'Esat, lui loue un logement et lui facture donc loyer + pr...
Bonjour, Bous nous sommes portés caution il y a plus de 8 ans auprès d un propriétaire particulier pour ma soeur Celle ci étant décédée i...
Bonjour, Peut-on contester les frais EXORBITANTS et non détaillés, d'ouverture de compteur d'eau de saur en l'occurrence ? Merci.
Bonjour, Peux t on envoyé une demande d’abonnement par mail
Bonjour, J'aurais souhaité savoir quels étaient mes droits pour récupérer mon appartement occupé actuellement par mon locataire dont 1) le bail se ...
Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouveau logement et après l'état des lieux d'entrée, j'ai eu la désagréable surprise de constaté que le dé...
Bonjour, J'ai fait une demande sur action logement depuis 2018 sans nouvelle jusqu'en Juillet 2019 enfin une proposition, malheureusement rang 2. A...
Bonjour, Mon propriétaire m'annonce qu'il accompagnera le plombier dont la visite est prévue pour réparer la chasse d'eau vendredi matin. Je ne vois ...
Bonjour, Je loue un petit 15m2 a Paris depuis l’été dernier. A l’époque, je cherchais un appartement en urgence, celui-ci me plaisait beaucoup, ...
Bonjour, Je souhaite partir de la maison qu'on a pris avec mon ex mais depuis 2mois ils me met la misère et j'ai appelé l'agence qui ma dit que jai3...
Bonjour, Une amie résidant actuellement dans un studio de 18m2 rencontre un gros soucis avec sa propriétaire. En effet elle vient de se rendre compt...
Bonjour, j’ai signer son état des lieux de fin de sortie, je n’ai pas fais les poussières, il a étais estimer ~ 3h00. Maintenant elle me dit avoir pr...
Bonjour, Ma fille veut loué un appartement mais son salaire ne dépasse pas trois fois le montant du loyer donc cela est refusé malgrés une caution ,...
Bonjour, Mon bailleur a encaissé 570 € de rappel d APL. Il fait maintenant de fausse écritures sur mon attestation loyer ex: il a écrit qu il a tou...
Bonjour, J’ai reçu un commandant de payer d’un huissier alors que entre temps j’ai payé ma dette que faire ?
Mon locataire qui vient de me donner congé de mon appartement (départ dans 3 mois), je constate après un pré-état des lieux que le parquet est à chang...
Bonjour, J'ai le droit de donner un double des clés de mon logement a ma chérie mais si elle habite pas dans la même région que moi
Bonjour, Je vous contacte car je suis entrée dans un logement le 07/05/2021. Depuis mon emménagement je remarque beaucoup de choses qui ne vont pa...
Bonjour, Puis je changer les radiateurs a 1 euro sans demander l autorisation du propriétaire
Bonjour, Une amie me sous loue son appartement hlm. Je paye son loyer edf fibre. Elle vis pas dans son appartement. J y suis seule avec mon fils. J'...
Bonjour, J’ai quitté mon appartement le 26/01/2021, après l’état des lieux, le propriétaire m’a envoyé une facture de dégradation que j’ai réglé ain...
Bonjour, je suis à la rue depuis maintenant 4 mois, et j'aimerais savoir où m'adresser pour avoir de l'aide pour retrouver un logement s'il vous plaît...
Bonjour, Dans mon logement depuis 2016, a la signature du bail le propriétaire nous dit que le compteur commun est branché sur notre compteur et ne s...
Bonjour, J’ai loué mon bien en meublé À l’état des lieux de sortie j’ai constaté une grande rayure sur une porte d’un élément cuisine ( fait sur m...
Bonjour, Je suis en difficulté avec une agence immobilière.. J'ai rendu mon studio (en parfait état) le 12 mai. Un peu avant cet état des lieux,...
Bonjour, Il y a un mois j'ai louer un appartement par le biais d'une agence immobilière. A la remise des clés et de l'etat des lieux j'ai constaté ...
Bonjour, En quittant mon logement le notaire le propriétaire et moi avons signe un état des lieux de sortie. Aucune anomalie le dépôt de garantie de...
Bonjour, Nous quittons un logement dont nous étions locataires depuis 13 ans. Nous avons eu une multitude de problèmes (fuites d'eau importantes, p...
Bonjour, Je suis actuellement en recherche d’un logement. Je suis mère célibataire et je touche donc quelques aide, je suis hébergé chez mes paren...
Bonjour, J ai eu de gros problèmes de voisinage j ai fait une demande de mutation même bailleur pour logement neufs je touche l aah handicap suis ...
Bonjour, Aujourd'hui mon proprio m'a mit un courrier dans ma boite aux lettres sans timbre pour m'indiquer qu'il augmentait mon loyer a partir du 1...
Bonjour. Je vous explique ma situation car je suis actuellement à court de solutions : J'habite à Rouen. J'ai un emploi de serveur qui m'attend à ...
Bonjour, Mon propriétaire ne m’a pas restitué ma caution sous excuse que l’appartement est sale or il était propre lors de la sortie. Cependant il...
Bonjour, L'entretien chaudière à été fait en septembre 2020 à l'entrée de mon logement , je viens de déménager au mois d'avril 2021 et l' agence me...
Bonjour, Avec mon compagnon on va déménager, l’agence foncia nous a envoyé un nouveau propriétaire tous seul , prévenu au dernier moment, et il no...
Bonjour, Etant sur le départ pour un nouvel appartement (après un peu plus de 5 années de location) et pensant louer actuellement une "location me...
Bonjour, Depuis 3 semaines je n arrive plus à me connecter sur le site al in j appelle mais on dirait qu ils ne font rien Ça me met une erreur ina...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.