Les discussions

Paiement loyer

Bonjour, L'APL sera versé au propriétaire pour le mois d'avril qu'en fin de mois par la CAF ; dois-je payer début du mois mon loyer entier ou dois-j...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
pbruno55

Préavis suite à demande de congés du propriétaire (fin de bail)

Bonjour, Je loue actuellement un appartement. J'arrive en fin de bail au mois d'aout. Mon propriétaire m'a demandé de partir pour vendre suite à divo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
marmenard

Preavis

Résolu

Bonjour, Si mon préavis et d'1 mois qu'elle est la loi qui le stipule. Merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
ninazioucha

Détecteurs de fumé pas aux normes

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un colis avec deux détecteurs de fumé qui ne sont pas du tout aux normes ( avoir le marquage CE et doit corresp...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2015 par
JLDU14810

Apl

Bonjour, je suis une famme seule avec deux enfants,garçon et fille je voudrais savoir mes droit APL

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2015 par
Micha1

Mon proprio me fait payer le taxe d'habitation

Bonjour, Je voudrai savoir si c'est légal que mon propriétaire me fait payer le taxe d'habitation. Normalement, le taxe d'habitation est payé par le...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
LoC

Question au sujet des apl

Bonjour, Alors voilà, je compte m'installer avec mon petit ami en septembre prochain mais étant deux étudiants avec de très léger moyens nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Sylvine

Dégradation causée par un tiers inconnu

Bonjour Je suis locataire d'un pavillon avec jardin clos. Un matin je me suis réveillée et ai trouvée le portail ouvert et abîmé. En voulant le refer...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Valenchantée

Préavis d un mois

Bonjour, Je loue un appartement dans le 93 et je viens d'être mutée dans le 78. Puis-je prétendre au préavis d'un mois même s'il s' agit toujours de...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
feloxe

Installation gaz non conforme, le propriétaire ne veut rien fair

Bonjour, J'occupe un logement depuis peu, avec une installation gaz (pour gaziniere) ancienne, le plombier qui est venu pour autre chose m'a informé...

25 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Valenchantée

Qui paie la taxe d'habitation d'un meublé

Bonjour, J'ai un appartement meublé qui paie la taxe d'habitation, c'est le locataire ou le propriétaire car ma locataire me dit que ce n'est pas à ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Nizon

La facturation par l'agence

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement et je loue ce dernier par le biais d'une agence. Je suis en instance de changement de locataire...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
Rochat1

Préavis de départ de mon logement

Bonjour, je souhaite savoir si je peux bénéficier d'un préavis de départ d'un mois de mon logement ,e en effet j'ai du démissionner car mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Valenchantée

Erreur de l'agence du a une loccation non livrer

Bonjour, après avoir retenue une location a plus de 800 kilométrè de chez moi l'agence c'est trompé dans leurs gestion n'a pas voulu me donner cette a...

doris33

Resilier un bail pour cause de perte d'emploi 1 an après

Bonjour, j'ai perdu mon emploi il y a un an, j'ai conservé mon appartement, mais n'ayant toujours pas trouvé de nouveau job, et n'ayant plus d'allocat...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Valenchantée

Recherche a louer un appartements

Bonjour, Je viens de signer un emploi avenir en cdd 1 ans renouvelables 3 fois donc 3 ans payer au smic mon conjoint et en cdi depuis 3 ans , j'aur...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
manak974

Préavis 1mois

Bonjour, J'étais en contrat CPS ( contrat en période scolaire) conducteur en CDI ( contrat dis précaire), je viens de trouvé un contrat 35h en CDI d...

Valenchantée

Intrusion agence immobilière pendant mon absence

Bonjour, L'agence immobilière qui a la gestion de mon appartement est venue le visiter alors que j'étais au travail. Aujourd'hui, il font comme s'i...

Valenchantée

S'installer en région parisienne au rsa

Bonjour, J'ai 33 ans et je suis technicien en électronique, un secteur d'activité peu actif dans ma région. Je cherche donc à m'installer en région ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Aoris

Infiltration dans cuisine

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement et dans la cuisine il y a des infiltration que doit-je faire? et les bouches d'aération sont-il o...

Enka1

Demande la caution et des frais en plus

Bonjour, Mrs et Me je suis parti de mon appartement de location depuis 3 mois, aujourd huit j ai reçu un courier en recommandé pour me prendre ma c...

christophe

Préavis de départ

Bonjour, Je suis locataire depuis 2011. J'ai obtenu un logement social, de quelle durée il doit être???. Je suis au Rsa.

ninazioucha

Hlm

Bonsoir j'ai reçu un Courrier de la soginorpa me demandant des papiers que j'avais deja donner 1 semaine avant a donner avan le 18mars et depuis plus ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
Enka1

Que faire a la fin du bail si le locataire ne veut pas partir?

Résolu

Bonjour, mon locataire ne veut pas partir a la fin du bail je lui envoyer une lettre recommandee dans les delais mais il ne la pas retiree donc cett...

19 réponses Dernière réponse le 28 mars 2015 par
maylin27

Quelles sont les bonnes assurance loyers impayés gli

Bonjour, A parcourir les forum, il semble qu'il n'y ai aucune assurance des loyers impayés valable. Souvent,même si le propriétaire suit à la l...

okapi1234

Loyer impye

Bonjour J'ai mon locataire je lui fournir du quittance du loyer impaye " ma dis parce que la caf lui demander ",ne sont pas signée marqué sur ...

agadiraga80

Demande de garantie 19 mois après

Bonjour, ma question est la suivante quand je suis rentree dans mon logement le proprietaire ne m a jamais demander de depot de garanti j ai emmen...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Enka1

Hauteur sous plafond 2m10

Bonjour, Je viens de visiter un T2 de 35 m2 avec un plafond à la française. La hauteur sous plafond est de 2m10 dans toutes les pièces. Cet apparteme...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Rochat1

Paiement du préavis par le locataire

Bonjour, Mon locataire, location en meublé du 15/09/2014 AU 30/06/2015 ! Fin février 2015 IL m'a envoyé un préavis de départ (de 1 mois, prévu dans...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
fiuma

Préavis zone tendu loi alur

Bonjour, j'aimerais savoir ci le décret loi alur pour les préavis 1 mois en zone tendu ci le décret et applicable car je doit donner mon préavis mai...

maylin27

Lettre remis par huissier.

Bonjour, J'ai fait parvenir par huissier une lettre de non renouvellement de Bail pour cause de vente, le locataire n'était pas là pour réceptionner...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
domdo76

A l'aide j'ai besoin de l'air et mon copain

Bonjour, Moi c Maëva, j'ai 16ans et moi et mes parents on ne s'entend plus, je peut plus sortir,chui prisonnière, je peut plus voir mon copain, et j...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
DorisOups

Mon préavis 1 mois ou 3 mois avec la loi alur ?

Bonjour, je voudrais savoir si je peu réduire mon préavis de 3mois comme indiquer sur mon contrat A 1 mois avec la loi Alur J'explique je suis...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
domdo76

Diagnostique technique à refaire aprés une fin de bail.

Bonjour, mon locataire part en mars 2015, quels sont les diagnostiques techniques à refaire sachant que les derniers datent de juin 2012 (DPE+ERNT+C...

11 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Odi005

Préavis

Bonjour, moi et mon copain nous sommes locataire dans un appartement depuis 2 ans. N'ayant pas de travail pendant ce temps là nous ne pouvons pas cont...

maylin27

Préavis de départ du locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire ayant loué mon studio jusqu'en Juin 2015, m'a envoyer son préavis de 1 mois avec accusé de reception pour le 30 Avril 2015. ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
fiuma

Location de logement neuf sans eau chaude ni electricité

Bonjour, Je viens de prendre pour mon fils étudiant, un logement neuf en location à Toulouse. La remise des clefs a eu lieu le 19/09 dernier. Le...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Energizor

Mon proprietaire veut vendre

Bonjour mi decenbre 2014jai louer une maison aujourdui mon proprietaire veut vendre a til le droit alor que mon bail dure encore 2ans et demi??

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Thhyna

Premier logement

Bonjour, je prends mon premier logement prochaine, comment faire pour faire des economies? merci d'avance

cliorouge

Taxe d ordure menageres

bonjour, Mon ^propietaire vient tout juste de me donner la taxe d ordure menagere depuis le mois d octobre et nous somme quand meme le 26/03 a t il l...

kathmatth

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je viens ici pour savoir si mon état des lieux de sortie est honnête et si j'ai quelque chose à faire pour réduire un peu le prix qu'on me di...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Enka1

Location d'un logement sans permis de construire

Résolu

Bonjour, Mon fils loue depuis 2 ans maintenant une petite maison construite par son propriétaire en toute illégalité . Après accord entre les 2 parti...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
Valenchantée

Problème résiliation bail logement stage étudiant

Bonjour, Je suis étudiant en IUT et je doit faire un stage qui débute au mois d'avril et je ne peux pas vider les lieux avant le 10 mai 2015. C'est ...

Flo84300

Paiement inscription digicode

A chaque nouvel arrivant, je dois demander au syndic le changement du nom sur le digicode. Qui doit payer cette intervention, le locataire où le propr...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2015 par
guy

Droit du propriétaire

J ai loue il y a 4 ans un appartement entièrement refait avec du papier blanc pentures et plafond idem. Or ma locataire va quitter et les peintures de...

Marifid

Caution locative étudiante et revenus mensuel ?

Bonsoir, Etant actuellement étudiante en 1ere année de BTS Notariat, je suis à la recherche d'un appartement à mi chemin de mon lieu d'enseignement...

jennycleg

Logement en appartement en gendarmerie

Bonjour, J'ai envie de faire gendarmes avec mon compagnon en tant que sous officier de gendarmerie , et vivre dans une caserne en appartement serait...

4 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
ptiboy

Avenant à un bail de location

modèle de rédaction pour ajouter un conjoint sur un bail

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
lekabilien

Proprietaire qui mandate une agence

bonjour, je loue depuis le 15 décembre un appartement, en septembre mon propprietaire m'envoi un mail me demandant de dénoncer mon bail car il veux...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée

Aucun etat des lieux entrant et sortant

Bonjour, il y a quelques temps je suis entré dans un appartement sans avoir fais d'etat des lieux ni avec le proprio ni huissier . j'ai quitter...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2015 par
Valenchantée
Résultats 25101 - 25150 sur un total de 44 312