Les discussions
Démission + fin de cdd préavis réduit logement
Bonjour, Je suis en CDI et mon épouse en CDD successifs comme aide soignante. Pour ma part j'ai démissionné donc je crois que cela ne rentre pas ...
Degat des eaux .
Bonjour, Je gère depuis 8 ans un immeuble composé de 3 appartements dont un a eu un degats-des-eaux le jeudi 14 mai. C est arrivé dans la cave, suit...
Location et obligations bailleur loi carrez
Bonjour, Suite à la signature d'un bail de location, je constate après avoir mesuré la superficie de l'appartement dont je suis locataire que cel...
Délai de préavis
Bonjour, Ma fille étudiante à Lille a signé un contrat de location d'un meublé le 14/06/2014 pour un an, c'est-à-dire jusqu'au 14/06/2015, comme écri...
Renseignement pour préavis
Bonjour, j'ai 66 ans avec une retraite s'élevant à 640€ mensuel j' occupe un appartement et doit déménager, combien de mois de préavis d...
Aucun contact n'a ete possible
Bonjour, nos locataires sont dans les lieux depuis 2 ans ,ils n'ont payer que 6 mois .aucune reponse aux courriers ,aux rendez vous pour travaux,sinon...
Quelles frais à pouvoir pour loyer un appartement ?
Bonjour, Je souhaite louer un appartement prochainement et je suis entrain de faire mon budget pour tout ça, et je voulais savoir quelles frais à pouv...
Delai de préavis
RésoluBonjour, je sais que le délai de préavis est de 3 mois lorsque l'on quitte un logement, excepté dans certains cas. Mon cas est le suivant: Je suis en...
Casser un mur sans danger réel avant notre départ ?
RésoluBonjour, Il se trouve que nos propriétaires ont décidé de nous pourrir la vie jusqu'au bout (on le savait déjà plus ou moins). En faisant visit...
Foncia veut garder la rétroactivité de mes apl
Bonjour, Je suis un jeune de 20 ans et j'ai loué un appartement auprès de foncia. J'ai fais une demander D'APL et il y a une rétroactivité de 3 moi...
Gros travaux de plomberie pendant le préavis ?
Bonjour, Nous avons donner notre préavis le 4 mai dernier, de notre logement que nous louons de puis le 1 er novembre 2014. Le 19 mai dernier n...
Estimer un dégât avant déduction sur le dépôt de garantie ?
Bonjour à tous, Je suis toute nouvelle, j'ai parcouru brièvement le forum afin de trouver une réponse à ma question mais sans y parvenir... J'é...
Les allocations logement dans un quittance de loyer
Bonjour, Je suis en collocation avec mon ami. L'année dernière nous avons eu quelques difficultés financières ce qui a entrainé un retard dans le ve...
Donner procuration
Bonjour, Je suis dans la région Parisienne , j'ai vendu ma maison , souhaite m'installer en Bretagne et y louer un bien en attendant de faire constr...
Frais avenant de contrat de location
Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec 2 autres personnes. A la fin du mois je vais déménager et laisser place à quelqu'un d'autre. J'ai d...
Propriétaire
Bonjour, je voudrai s avoir pour un appartement de 32m2 combien l agence doit me prendre en frais d agence pour un nouveau locataire merci de me rend...
Trou pas reboucher
RésoluBonjour, je suis parti d'un logement il y a 1 mois et il mon facturer 5 trous non boucher d'une valeur de 25€ les 5 trou. mais javai vu que normalem...
Resilier le mandat de gestion avec agence
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en gérance dans une agence immobilière, qui est inoccupé depuis 2 mois (date de départ du locataire...
Départ sans préavis
Bonjour, J'ai un locataire qui ne payait plus son loyer depuis 2 ans, qui a quitté son logement. Il allait être expulsé en Juin. Il m'a appelé le 1...
Etat des lieux de sortie, travaux douteux
Bonjour, Ma femme et moi avions quitté un logement que nous occupions depuis 2 ans, nous avions versés 460€ de caution, soit 1 moi de loyer. Les eta...
Déclarer un changement de situation apl
Bonjour à tous, Voilà je loue seule, un studio depuis septembre dernier mais là, mon copain vient quelques mois chez moi car il a trouvé un stage. Do...
Préavis départ paiement des 4 premiers jours payé double
Bonjour, Je viens de poser le préavis ( avis de réception le 6 mai), une reprise de bail a était faite, nous avons toujours payé notre loyer du 8 au...
Nouvelle loi préavis départ location
Bonjour, La reconduction de mon bail de location actuel est en mai 2015. Est-ce que la nouvelle loi permettant la réduction du préavis à 1 mois ...
Pratique douteuse de la loi alur ?
Bonjour, Je me permet de vous exposer mon problème. Je cherche à louer un logement meublé sur Paris, pour une durée d'environ 12 mois. Nous sommes un...
Location vacances et annulation
Bonjour à toutes et tous, J'ai réservé un appartement en début d'année pour 15 jours au mois d'aout dans le sud de la France. Avec ma compagne, n...
Charges locatives : plus d'entretien de la résidence
Bonjour, Je suis locataire dans une résidence (40 appartements et 4 Maisons) à ARVERT (17530), je suis arrivé il y a plus de 4 mois et je constate q...
Qui doit payer la réparation?
Bonjour, je suis locataire d'un studio depuis 15 ans, et ma chasse d'eau ne fonctionne plus, j'ai du couper l'arrivée d'eau et je dois remplir des sea...
Nettoyage suite à l'entretien d'un jardin
Bonjour à tous, Voici en quelques mots le problème : Il y a peu de temps de cela, mon propriétaire est venu couper les haies en bordure de mon jard...
Fin de bail - préavis de 1 mois
Bonjour, Je souhaite avoir des informations sur le sujets suivants: J'ai ma locataire qui m'a demandé de lui réduire le préavis de 3 mois à 1 mo...
Prendre un apartement a 2 avec un seul salaire d apprenti
Bonjour, alors j ai 17 ans ma copine 16 .je suis en 2nd pro vente et ma copine va commencer au moi de juillet son cap vente.jaimerai savoir si c etai...
Probleme etat des lieux de sortie
Bonjour, je me permet de poster sur ce forum car j ai besoin d aide car j ai effectuer mon état des lieux de sortie le 15/05/15 a 19h j ai rendu la ...
Préavis et droit de visite
quelles sont les obligations d'un locataire ayant donné son préavis en ce qui concerne la visite d'éventuels locataires
Resiliation de bail
Bonjour, ma fille bénéficie de l'AEEH, (handicapée à plus de 80%). Est-ce que je peux prétendre aussi à un préavis d'un mois dans ce cas ou pas, ca...
Avenant contrat de locations meublées
Bonjour. Mes locataires se séparent.le bail et la caution solidaire est aux deux noms. la fille souhaite garder la location, j ai convenu avec ell...
Caution solidaire
Bonjour, j'ai loué ma maison à un couple d'ex-marié qui "voulait se remettre ensemble". Le mari disposait d'un revenu (sa retraite) qui représentait...
Préavis de logement
Bonjour, Ma locataire à quitter son logement sans me donner de préavis. J'étais d'acore pour lui réduire son préavis suite à des problèmes quelle r...
Fin de bail
Bonjour, J'arrive a la date de fin de mon bail le 4 juin et je ne souhaite pas le reconduire. Le propriétaire est il en droit de m'obliger à respect...
Désistement le chèque doit -il être remboursé
Bonjour, j'ai visité un appartement vide à louer et cela correspondait à mes attentes le propriétaire a exigé un chèque de 750euros qui correspond a...
Arreter un bail
Bonjour, je voudrais arreter le bail de mon locataire pour y loger ma soeur c'est possible ?
Problème de restitution de caution
Bonjour, J'étais locataire depuis 3.5 ans et j'ai rendu mon appartement il y a tout juste 3 mois (février 2015). Hier, n'ayant pas de nouvelle de mo...
Plus d eau dans la douche
bonjour, ma fille a louer un studio il y a 2 mois et depuis il y a beaucoup de soucis avec la robinetterie, ma fille a signaler il y a un mois que il ...
Arret de contrat location d'un appartement meublé à bruxelles
bonjour, ma fille est étudiante à bruxelles , elle est en colocation d'un appartement meublé depuis le 01/09/2014 . le contrat de bail établi avec le...
Résiliation de bail
bonjour, Une agence immobilière mandatée par un propriétaire peut-elle entamer une procédure de résiliation de bail avec pour motif "nuisances so...
Logement indecent location gratuite
ai je le droit de louer à titre gratuit un logement de moins de 9 m2?
Mutation
Bonjour, pour cause de mutation professionnelle prévue le 1 septembre(justificatif a l'appui ) notre locataire nous a déjà envoyé son préavisde départ...
Dalles de pôlistyrene en maison locative
bonjour j'aimerai savoir si les dalles en polystyrene sont interdites dans les maisons en locations
Bon pour déménagement
Bonjour, j'ai déménagé il y a 1 mois et l'agence qui a géré mon appartement m'envoie une lettre que je dois fournir "bon pour déménagement" confor...
Envoyer dès à présent ma demande de congès
Bonjour, Je souahaite deménager début juillet, j'ai un préavis d'un mois est-ce que je peux envoyer dès à présent ma demande de congès à mon baill...
Qui paie les frais juridiques dans un procès impayé de loyer ?
RésoluBonjour Dans le procès concernant les loyers impayés, mon ancien locataire et sa caution ont été condamnés à me rembourser les mensualités manquantes...
Entretien chaudière gaz individuel
Bonjour, je suis rentrée dans le logement en tant que locataire en septembre 2014, je vais le quitter en juin 2015, le propriétaire me demande de fa...