Les discussions
Paiement loyer
Bonjour, L'APL sera versé au propriétaire pour le mois d'avril qu'en fin de mois par la CAF ; dois-je payer début du mois mon loyer entier ou dois-j...
Préavis suite à demande de congés du propriétaire (fin de bail)
Bonjour, Je loue actuellement un appartement. J'arrive en fin de bail au mois d'aout. Mon propriétaire m'a demandé de partir pour vendre suite à divo...
Preavis
RésoluBonjour, Si mon préavis et d'1 mois qu'elle est la loi qui le stipule. Merci d'avance
Détecteurs de fumé pas aux normes
Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un colis avec deux détecteurs de fumé qui ne sont pas du tout aux normes ( avoir le marquage CE et doit corresp...
Apl
Bonjour, je suis une famme seule avec deux enfants,garçon et fille je voudrais savoir mes droit APL
Mon proprio me fait payer le taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrai savoir si c'est légal que mon propriétaire me fait payer le taxe d'habitation. Normalement, le taxe d'habitation est payé par le...
Question au sujet des apl
Bonjour, Alors voilà, je compte m'installer avec mon petit ami en septembre prochain mais étant deux étudiants avec de très léger moyens nous avon...
Dégradation causée par un tiers inconnu
Bonjour Je suis locataire d'un pavillon avec jardin clos. Un matin je me suis réveillée et ai trouvée le portail ouvert et abîmé. En voulant le refer...
Préavis d un mois
Bonjour, Je loue un appartement dans le 93 et je viens d'être mutée dans le 78. Puis-je prétendre au préavis d'un mois même s'il s' agit toujours de...
Installation gaz non conforme, le propriétaire ne veut rien fair
Bonjour, J'occupe un logement depuis peu, avec une installation gaz (pour gaziniere) ancienne, le plombier qui est venu pour autre chose m'a informé...
Qui paie la taxe d'habitation d'un meublé
Bonjour, J'ai un appartement meublé qui paie la taxe d'habitation, c'est le locataire ou le propriétaire car ma locataire me dit que ce n'est pas à ...
La facturation par l'agence
Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit appartement et je loue ce dernier par le biais d'une agence. Je suis en instance de changement de locataire...
Préavis de départ de mon logement
Bonjour, je souhaite savoir si je peux bénéficier d'un préavis de départ d'un mois de mon logement ,e en effet j'ai du démissionner car mon employeu...
Erreur de l'agence du a une loccation non livrer
Bonjour, après avoir retenue une location a plus de 800 kilométrè de chez moi l'agence c'est trompé dans leurs gestion n'a pas voulu me donner cette a...
Resilier un bail pour cause de perte d'emploi 1 an après
Bonjour, j'ai perdu mon emploi il y a un an, j'ai conservé mon appartement, mais n'ayant toujours pas trouvé de nouveau job, et n'ayant plus d'allocat...
Recherche a louer un appartements
Bonjour, Je viens de signer un emploi avenir en cdd 1 ans renouvelables 3 fois donc 3 ans payer au smic mon conjoint et en cdi depuis 3 ans , j'aur...
Préavis 1mois
Bonjour, J'étais en contrat CPS ( contrat en période scolaire) conducteur en CDI ( contrat dis précaire), je viens de trouvé un contrat 35h en CDI d...
Intrusion agence immobilière pendant mon absence
Bonjour, L'agence immobilière qui a la gestion de mon appartement est venue le visiter alors que j'étais au travail. Aujourd'hui, il font comme s'i...
S'installer en région parisienne au rsa
Bonjour, J'ai 33 ans et je suis technicien en électronique, un secteur d'activité peu actif dans ma région. Je cherche donc à m'installer en région ...
Infiltration dans cuisine
Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement et dans la cuisine il y a des infiltration que doit-je faire? et les bouches d'aération sont-il o...
Demande la caution et des frais en plus
Bonjour, Mrs et Me je suis parti de mon appartement de location depuis 3 mois, aujourd huit j ai reçu un courier en recommandé pour me prendre ma c...
Préavis de départ
Bonjour, Je suis locataire depuis 2011. J'ai obtenu un logement social, de quelle durée il doit être???. Je suis au Rsa.
Hlm
Bonsoir j'ai reçu un Courrier de la soginorpa me demandant des papiers que j'avais deja donner 1 semaine avant a donner avan le 18mars et depuis plus ...
Que faire a la fin du bail si le locataire ne veut pas partir?
RésoluBonjour, mon locataire ne veut pas partir a la fin du bail je lui envoyer une lettre recommandee dans les delais mais il ne la pas retiree donc cett...
Quelles sont les bonnes assurance loyers impayés gli
Bonjour, A parcourir les forum, il semble qu'il n'y ai aucune assurance des loyers impayés valable. Souvent,même si le propriétaire suit à la l...
Loyer impye
Bonjour J'ai mon locataire je lui fournir du quittance du loyer impaye " ma dis parce que la caf lui demander ",ne sont pas signée marqué sur ...
Demande de garantie 19 mois après
Bonjour, ma question est la suivante quand je suis rentree dans mon logement le proprietaire ne m a jamais demander de depot de garanti j ai emmen...
Hauteur sous plafond 2m10
Bonjour, Je viens de visiter un T2 de 35 m2 avec un plafond à la française. La hauteur sous plafond est de 2m10 dans toutes les pièces. Cet apparteme...
Paiement du préavis par le locataire
Bonjour, Mon locataire, location en meublé du 15/09/2014 AU 30/06/2015 ! Fin février 2015 IL m'a envoyé un préavis de départ (de 1 mois, prévu dans...
Préavis zone tendu loi alur
Bonjour, j'aimerais savoir ci le décret loi alur pour les préavis 1 mois en zone tendu ci le décret et applicable car je doit donner mon préavis mai...
Lettre remis par huissier.
Bonjour, J'ai fait parvenir par huissier une lettre de non renouvellement de Bail pour cause de vente, le locataire n'était pas là pour réceptionner...
A l'aide j'ai besoin de l'air et mon copain
Bonjour, Moi c Maëva, j'ai 16ans et moi et mes parents on ne s'entend plus, je peut plus sortir,chui prisonnière, je peut plus voir mon copain, et j...
Mon préavis 1 mois ou 3 mois avec la loi alur ?
Bonjour, je voudrais savoir si je peu réduire mon préavis de 3mois comme indiquer sur mon contrat A 1 mois avec la loi Alur J'explique je suis...
Diagnostique technique à refaire aprés une fin de bail.
Bonjour, mon locataire part en mars 2015, quels sont les diagnostiques techniques à refaire sachant que les derniers datent de juin 2012 (DPE+ERNT+C...
Préavis
Bonjour, moi et mon copain nous sommes locataire dans un appartement depuis 2 ans. N'ayant pas de travail pendant ce temps là nous ne pouvons pas cont...
Préavis de départ du locataire
RésoluBonjour, Mon locataire ayant loué mon studio jusqu'en Juin 2015, m'a envoyer son préavis de 1 mois avec accusé de reception pour le 30 Avril 2015. ...
Location de logement neuf sans eau chaude ni electricité
Bonjour, Je viens de prendre pour mon fils étudiant, un logement neuf en location à Toulouse. La remise des clefs a eu lieu le 19/09 dernier. Le...
Mon proprietaire veut vendre
Bonjour mi decenbre 2014jai louer une maison aujourdui mon proprietaire veut vendre a til le droit alor que mon bail dure encore 2ans et demi??
Premier logement
Bonjour, je prends mon premier logement prochaine, comment faire pour faire des economies? merci d'avance
Taxe d ordure menageres
bonjour, Mon ^propietaire vient tout juste de me donner la taxe d ordure menagere depuis le mois d octobre et nous somme quand meme le 26/03 a t il l...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, je viens ici pour savoir si mon état des lieux de sortie est honnête et si j'ai quelque chose à faire pour réduire un peu le prix qu'on me di...
Location d'un logement sans permis de construire
RésoluBonjour, Mon fils loue depuis 2 ans maintenant une petite maison construite par son propriétaire en toute illégalité . Après accord entre les 2 parti...
Problème résiliation bail logement stage étudiant
Bonjour, Je suis étudiant en IUT et je doit faire un stage qui débute au mois d'avril et je ne peux pas vider les lieux avant le 10 mai 2015. C'est ...
Paiement inscription digicode
A chaque nouvel arrivant, je dois demander au syndic le changement du nom sur le digicode. Qui doit payer cette intervention, le locataire où le propr...
Droit du propriétaire
J ai loue il y a 4 ans un appartement entièrement refait avec du papier blanc pentures et plafond idem. Or ma locataire va quitter et les peintures de...
Caution locative étudiante et revenus mensuel ?
Bonsoir, Etant actuellement étudiante en 1ere année de BTS Notariat, je suis à la recherche d'un appartement à mi chemin de mon lieu d'enseignement...
Logement en appartement en gendarmerie
Bonjour, J'ai envie de faire gendarmes avec mon compagnon en tant que sous officier de gendarmerie , et vivre dans une caserne en appartement serait...
Avenant à un bail de location
modèle de rédaction pour ajouter un conjoint sur un bail
Proprietaire qui mandate une agence
bonjour, je loue depuis le 15 décembre un appartement, en septembre mon propprietaire m'envoi un mail me demandant de dénoncer mon bail car il veux...
Aucun etat des lieux entrant et sortant
Bonjour, il y a quelques temps je suis entré dans un appartement sans avoir fais d'etat des lieux ni avec le proprio ni huissier . j'ai quitter...