Les discussions

Comb93 Louer un logement

Entrée dans le logement

Bonjour, J ai signe le bail il y a une semaine l état des lieux était prévu aujourd'hui car sur le bail mon entrée dans le logement était prévu le 0...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38
Catimini Louer un logement

Pas de réponse à mon recommandé

Bonjour, .j'ai envoyé un recommandé à mon propriétaire pour lui dire la date de mon départ et avoir une date pour état des lieux ( je suis en co propr...

djivi38
euridice22 Louer un logement

Frais de procédure

Bonjour, Suite à une procédure engagée pour non paiement des loyers, le gérant me facture des frais de procédure. Ces frais seront t-ils déductible...

djivi38
Mohammed Louer un logement

Quittance loyer

Bonjour, Voilà je suis colocation avec une personne proche depuis 2 ans jusqu'à la sa va depuis février dernier colocataire affirmé montant loyer ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
djivi38
Lucho Louer un logement

Mention à supprimer sur etat des lieux

Bonjour, Sur l état des lieux de ma maison que je loue depuis 2016 j ai noté que la haie serait entretenue 2 fois par an par moi-même et non par le ...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
dna.factory
sandrine1331 Louer un logement

Problème avec les hlm

Bonjour, Ma belle mère est décédé mon mari a toujours vécu avec elle. Les hlm nous demandent de partir le 1er septembre. On sachant que suis au rsa ...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Ysabe_l
Jaclo33tom Louer un logement

Bail dame 71 ans

Bonjour, Je désire acheter une maison avec une locataire de 64 ans , j'ai 53 ans de gros soucis de santé ( reconnu handicapé entre 50 et 79% ) et ma...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
djivi38
Dginger Louer un logement

Vente de ma maison

Bonjour, Ayant vendu ma maison qui allait être en saisie le fait de vendre sa maison à un impacte sur mes prestations caf Merci

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
Dginger
NicoBoms Louer un logement

Coupure electricite pour travaux

Bonjour, je suis locataire avec ma conjointe dans une maison. Nous avons le tableau électrique au rdc de la maison qui n'est pas compris dans la loc...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2021 par
NicoBoms
Tony Louer un logement

Loyer gratuit contre travaux

Bonjour, Je suis bailleur et souhaite en partenariat avec ma locataire réaliser des travaux d'amélioration énergétique dans l'appartement (remplac...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
hoquei44
Marjorie2220 Louer un logement

Eau froide

Bonjour, Je suis en location .j ai un compteur d eau individuelle .je paye ma facture d eau a veolia .mon propriétaire ma facture la même sommes d e...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2021 par
Marjorie2220
Juju Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, La locataire qui occupe mon logement quitte dans un mois conformément au bail. Elle me demande s'il est possible que j'utilise la cautio...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38
Desespoir59 Louer un logement

Problème bailleur social

Bonjour madame, j'ai un soucis avec mon bailleur social. Je vais essayer de vous poser le problème : En effet, j'ai rédigé un courrier de départ le 0...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
djivi38
Melissa Louer un logement

Changement de logement social

Bonjour, J'ai eu un logement T2 dans la région de l'Aisne. Mon dossier a été accepté en commission j'ai eu les clés du logement. Le problème c'e...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Melissa
Lisie Louer un logement

Charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans une petite maison où je vis avec mon compagnon et une semaine sur 2 nos deux enfants depuis le 1er Ao...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38
Lio08 Louer un logement

Révision loyer / irl

Bonjour, J'ai signé un bail à l'été 2020 qui prévoit une révision de loyer. Dans l'article sur la révision du loyer, il est écrit que l'IRL initial ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38
utopie Louer un logement

Résolu

Bonjour, j ai prete un appart. a un ouvrier le temps pour lui de faire les travaux dans ma cave depuis silence radio comment faire pour qu il parte ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
djivi38
lapsarbor Louer un logement

Se loger sous aah

Fermé

Bonjour, voilà je fais ce message car je rencontre un gros probleme je suis à la recherche d'une location d'un appart or je percois une AAH 800 eu...

Dernière réponse le 28 juil. 2021 par
Kevin06100
Delphine Louer un logement

Frais de rapatriement bancaire

Bonjour, Nous sommes rentrés en France depuis peu et avons loué un logement via une agence. Nous avons payé les 3 premiers mois de loyer par virem...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
soli
Annita Louer un logement

Délai de attente demande de logement

Bonjour, on habite dans le Pas-de-Calais cherche un logement dans le 47300(Villeneuve sur Lot) pour des raisons de santé Combien et le délai d'atte...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
Colombine Louer un logement

Robinet

Bonjour, A la suite d un état des lieux qui s est bien passé Le propriétaire a fait des travaux après la remise des clefs Il me signale que le robin...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
Colombine
marine Louer un logement

Pas de caution et état des lieux

Bonjour, Ma belle mère et mon beau père sont rentrés dans leur nouvel appartement (maison de ville divisée en 3 apt) en 2018 à l’époque le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2021 par
dna.factory
VUILLARD Louer un logement

Logement

Bonjour, Je voudrais savoir, j'ai réservé un logement crois mais je n'arrive pas à voir mon logement sur le site ( rubrique pour voir son logement) ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
djivi38
Camppz Louer un logement

Prélèvement location

Bonjour, Nous sommes locataires et nous n'avons toujours pas été prélevés du loyer du mois en cours, étant demain en fin de mois. Nous relanço...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
djivi38
Bb Louer un logement

Preavis appartement

Bonjour, j'ai signé un cdi le 1 mars ds une nouvelle entreprise. Ma période d'essais était de 4 mois donc fin juin. J'ai envoyé ma lettre de préavis a...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
djivi38
Angie Louer un logement

Droit de locataire en cas de divorce

Bonjour, Je viens de recevoir un jugement venant du tgi me disant que l’on mari avait demandé le divorce et que nous étions divorcés car je ne me se...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
127
Nayhan Louer un logement

Louer en ayant l'aah et sans garants

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH Je n'ai pas de garants Existe il un moyen de trouver une location ? (hors hlm) Merci

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Nayhan
Utilisateur anonyme Louer un logement

Refus de quittances et déménagement

Voilà je loue un appart depuis 5 ans et j'envisage de déménager très bientôt Seulement ma proprio refuse de me fournir des quittances de loyer alors ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
quenelle Louer un logement

Etat des lieux sur tablette

Bonjour, Vu les nombreux débats sur ce sujet...un cas d'école ???? Etat effectué sur tablette par constatimmo sur lequel après réception des doutes...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
djivi38
Flo Louer un logement

Décompte charges locatives 2 ans après

Bonjour, Mon bailleur me fait part d'une erreur de leur part dans le décompte des charges locatives d'un logement loué et quitte il y a 2 ans et dem...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
djivi38
Mimsig Louer un logement

Depot de garantie restitution

Bonjour, J‘ai une petit problème. J‘etais sortie en fin octobre 2020 du mon ancien logement. État de lieux es faite en début du novembre. L’agence...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38
Seb139 Louer un logement

Caution non reversé

Bonjour J’ai un soucis avec la caution qui m’a était retourné au delà des 2 mois avec une retenue 377€ Le propriétaire m’a indiqué qu’il retenait l...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Seb139
Reboule2508 Louer un logement

Régularisation eau

Bonjour, voilà je suis locataire dans un bien depuis 2013, et le propriétaire vient de se réveiller et me demande un relevé de compteur d'eau afin...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Reboule2508
marieaurel7 Louer un logement

Logement non décent

Bonjour, Je vie depuis 6 mois avec mon conjoint dans un 68m2. Depuis déjà plus de 2 mois notre plafond de chambre a fuis, le placo est gondolé et cr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38
JPzer Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Je loue un appartement auprès d'un propriétaire particulier. J'ai envoyé mon préavis et nous avons prévu un état des lieux de sortie dans le...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38
Matmat Louer un logement

Problème de suivi

Bonjour, Je loue une maison avec cuisine équipée Le four et en panne depuis trois semaines. L’agence et prévenu, depuis silence , pas de nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme
Omay8598 Louer un logement

Accès à la location

Bonjour, J'ai une petite retraite de 1 200 € mais un patrimoine financier suffisant pour accéder à une location de 600 à 800 € sans problème .Que doi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38
Micka356 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Notre propriétaire nous a demandé de quitter notre logement 15 jours avant l'arrivée des nouveaux locataires afin de réaliser par une entre...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
djivi38
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 45 084