Les discussions
Inaptitude délai dépassé
Bonjour, Mon avis d’inaptitude est du 19/08/2022 et à ce jour mon employeur ne m’a ni reclassé ni licencié Rien dans la loi ne permet de faire accé...
Remboursement de retard de salaire sur rupture conventionnel
RésoluBonjour, Mon patron ne m'a pas versé mon salaire dans son intégralité les 4 derniers mois,nous somme en procédure de rupture conventionnelle, il veut...
Menace de licenciement avant le début du congé paternité
Bonjour, Est-ce qu'un employeur a le droit de mettre fin de manière anticipée et sans motif valable au CDD d'un salarié, après avoir reçu la demande ...
Rupture conventionnelle et congé payé
Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle, je voudrais prendre les congés payés qui me reste durant les derniers jours de mon pré...
Chomage apres abandon de poste8
Bonjour, Je suis actuellement en congé parantal j'aimerais arrêter mon congé pour toucher mon chomage car le planning que me propose ma patronne ne m...
Droit à la prévoyance suite à invalidité et licenciement
Bonjour, J'ai été licenciée suite à une inaptitude à mon poste de travail. Suite à cela, j'ai eu droit à une invalidité 1. Cependant, aucun membre d...
Attestation d'employeur
Bonjour, j'ai été reconnu par la médecine du travail comme inapte à tout mes postes . Mon employeur qui est la mairie de la ma ville, à procéder à m...
Invalidité arrêt de travail et grossesse
Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et en arrêt longue maladie .en cessation donc de mon activité depuis 2018 mais toujours dans l’effectif ...
Invalidité et licenciement
Bonjour, Je suis salarié du secteur privé depuis 23 ans ( j ai 42 ans ) et en arrêt de travail longue maladie donc pas en activité depuis 2019 et su...
Licencier une aide-soignante avec qui on ne s'entend pas.
Bonjour, Notre père, très âgé, dépendant, souhaite rester à son domicile. Voilà trois ans, nous avons recruté pour lui une aide-soignante déclarée en...
Licenciement
Bonjour, Mon responsable a annoncé mon licenciement au reste de l'équipe avant même que je sois moi-même informé car n'ayant pas reçu ma lettre de li...
Signature remise de chèque contre papiers fin de contrat
Bonjour, Mon employeur m'a licencié cet été. Il m'a appelé pour me dire de venir chercher les papiers de fin de contrat aujourd'hui. Je ne veux p...
Pas envie d’aller entretien licenciement inaptitude
Bonjour, J’ai été déclaré inapte avec comme mention : l’état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi le 19/08/2022 Je ne...
Bénéficier congés avant licenciement pour inaptitude
Bonjour, Actuellement en arrêt maladie, à ce stade il est fort probable que je sois déclaré inapte à la reprise dans l'entreprise (et au reclassement...
Déclaration indemnités licenciement
Bonjour Je suis actuellement en invalidité cat2 depuis le 05 juillet 2022 . Je perçois une pension invalidité+ un complément avec une prévoyance. J...
Lidenciement d'une employée de ménage
BONJOUR JE SOUHAITERAI LICENCIER MON EMPLOYEE DE MENAGE DE 65 ANS DANS MON CABINET MEDICAL (CUMUL RETRAITE ET MENAGES DEPUIS 3 ANS) POUR MOT...
Peux t on être licencié pendant un accident de travail
Bonjour, J'explique ma situation ,je suis actuellement en intérim et je viens d'être licencié pour faute grave pendant mon accident de travail,l il m...
Emploi en cdi / nouvel emploi - belgique
Bonjour, je travaille en CDI dans une entreprise en Belgique depuis 2 années, je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine car je n'arrive plus à trav...
Complément de salaire
Bonjour, J'ai été licencié par mon ancien employeur pendant mon arret maladie (2 mois pour burn out) Mon employeur n'avait pas fait les démarches po...
Comment régler les indemnités de fin de contrat exorbitantes
Bonjour, La fin de contrat de mon assistante maternelle sera le 1er septembre. La fin de son préavis est le 31 août. J’ai rdv au RAM pour qu’elle m’a...
Licenciement économique
Bonjour Je suis en plein licenciement economique mon contrat a pris fin le 27 juillet, l'employeur dispose de combien de temps pour me remettre mes ...
Belgique - licenciement par indemnites
Bonjour, Mon compagnon se fait licencier . Il a commencé à travailler en CDI à partir du 19/07/2019 en qualité de graphiste ( employé) Son ...
Licenciement abusif
Bonjour, J'ai été licencié et je l'estime abusif, sans preuves sérieuses. Je travail dans un hypermarché le week-end (contrat de 13h/semaine) et ai ...
Enfant avec de la fièvre et licencié le même jour
Bonsoir, J'ai eu mon enfant malade à l'école, avec appel de l'école car il avait 39.9°. J'en parle à ma directrice du problème. Sa seule réponse, tu ...
Licenciement en cdi , 1 mois apres fin de cdd
Bonjour, J'ai été en CDD dans une entreprise pendant 1 an.(2 CDD consécutifs). Le patron ne voulait pas me garder (aucune faute, au contraire je sui...
Solde tout compte
Bonjour, Je présente mon soucis. J'ai était licencié pour refus de mutation, pour cause réelle et sérieuse au 21 mai mon préavis de 2 mois commanc...
Ai-je droit au licenciement économique ? patron borné.
Bonjour, Je travaille actuellement comme unique employé. Mon patron delocalise la boîte pour souhaiter se rapprocher de son lieu d'habitation qui e...
Non respect d’aménagement de poste
Bonjour, Je suis salariée chez Carrefour avec RQTH Suite à ma visite de reprise le 31 mai 2022 le MDT a demandé un aménagement de poste. Mon employ...
Licenciement pendant un accident du travail
Bonjour, Je suis en accident du travail depuis 15 jours, Et j'ai signifier à mon employeur que je vais reprendre mon poste à une date par message, ...
Licenciement inaptitude - solde de tout compte non payé
Bonjour, J'ai été licencié en juin - suite inaptitude non professionnelle par la médecine du travail.(arrêt maladie depuis plus d'un an). Les docum...
Licenciement suite accusations d'harcèle morale
Bonjour, Je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement. Je suis actuellement arrêté depuis 1 semaine sui...
Frais de déplacement entretien préalable licenciement fg
Bonjour, Mon employeur actuel m'a mis à pied le 24 Juin pour en vue d'un entretien préalable pour licenciement pour faute grave le 11 Juillet. J'a...
Licenciement
Bonjour Mon fils a reçu une lettre recommandée AR de licenciement pour faute grave , il était livreur . Quand il essaye de joindre son employeur pa...
Aide calcul indemnité compensatrice de cp et de préavis
Bonjour, Je suis licenciée pour inaptitude et j'essaie tant bien que mal à essayer de calculer à quoi devrait correspondre mon indemnité compensat...
Jugement cph
Bonjour, Suite à mon licenciement pour inaptitude, mon employeur m'a remis les documents nécessaires: - solde de tout compte - certificat de tra...
Licenciement après accident de travail
Bonjour, Voilà 17 mois que je suis en accident de travail . Grosse opération de l épaule du à une chute sur mon lieu de travail . A savoir que les...
Indemnité licenciement convention transport routier
RésoluBonjour, je m'interroge sur le calcul de l'indemnité de licenciement pour un salarié dont la convention est celle du transport de marchandise. Po...
Enceinte et licenciement économique annoncé
Bonjour, Mon entreprise a annoncé un plan de départ volontaire qui sera suivi par un licenciement économique dans le but de réduire son effectif. ...
Proposition indécente rupture conventionnelle
Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de conseils par rapport à ma situation dans mon entreprise. Je suis rentré le 22 mars, et tout s'est passé mag...
Lettre de soutien collegue licencié
Bonjour, je souhaiterai porter mon soutien par mon témoignage après de ma collègue de travail accusée a tort de vole (puisque mon patron nous a dit à ...
Travail durant un abandon de poste risques
Bonjour, Je rentre en formation Infirmier en septembre. Aucun financement ni rupture conventionnelle n'était envisageable au sein de mon entreprise...
Solde de tout compte
Bonjour, J’ai une question concernant mon solde de tout compte. Je précise que j’ai été licencié en date du 03/06. En effet, sur le détail il y a ...
Contestation de l' employeur: déclaration inaptitude
Bonsoir Après un an et demi d 'arrêt en ALD , la CPAM a mis mon époux en invalidité niveau 1. Il a donc officiellement " repris" le travail le 2 mai...
25 jours de congés payé indemnités
Bonjour, Je voudrais savoir a combien equivaut 25 jours de congés payés en indemnité de licenciement ou rc merci
Racheter l’entreprise qui m’emploie en difficulté
Bonjour, Je me permet de poser quelques questions ici car après de nombreuses recherches je n’arrive pas à trouver de réponse qui corresponde exacte...
Solde de tout compte avec des erreurs
Bonjour, Je viens de recevoir mes documents suite à ma rupture conventionnelle Mais en y regardant de plus près il y a des erreurs entre autre sur...
Démission cdi puis cdd pour toucher le chômage ?
Bonjour, En plein virage professionnel a 50 ans je change de voie, je pars de la restauration vers le transport routier et vais donc passer le per...
Problème solde de tout compte
Bonjour à tous, Voilà le problème que je rencontre avec mon solde de tout compte : - j’ai été licencié récemment pour faute grave suite à un aba...
Pas reçu papiers après rupture conventionnelle
Bonjour, Voilà mon soucis, ma rupture conventionnelle est effective depuis le 24 mai mais à ce jour aucuns document ne m ai parvenu. Je l ai notif...
Procédure protocole licenciement
Bonjour, J’ai été licencié d’un commun accord avec mon employeur ( abandon de poste donc licencié pour faute grave ), j’ai donc envoyer une lettre ...