Les discussions

Contrat de travaille 18h licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de travail de 18h par semaine depuis maintenant presque 2ans. Je suis entrain de faire monter mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
kang74

Licenciement pour refus d'un poste qui n'est pas le mien

Bonjour, je suis en cdi temps plein depuis presque deux ans et je n’ai toujours pas de contrat de travail signé…. J’ai éssayé les deux premier mois d...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
dgb_224

Salaire de référence / comment obtenir le montant net ?

Bonjour, J'étais en arrêt de travail avant mon licenciement pour inaptitude.. J'ai 25 ans et 4 mois d'ancienneté. Le salaire de référence pris en...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
kang74

Aide calcul du montant solde de tout compte

Bonjour, J’ai été licencié le 3/06/22 pour faute grave suite à mon abandon de poste. J’ai une question sur le solde de tout compte car tout n’e...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
jee pee

Obligation de l'employeur sur calcul prime licenciement

Bonjour, Mon employeur est-il tenu de m'expliquer le montant du calcul de ma prime de licenciement, je lui ai demandé 2 fois, mais il ne répond pl...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
kang74

Reproche à répétition

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié depuis 4 ans dans une entreprise en tant que magasinier, Mon collègue qui était un peu mon responsable est parti du coup...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
dna.factory

Licenciement et prévoyance

Bonjour combien de temps faut il compter pour percevoir les sous de la prévoyance suite à une licenciement pour inaptitude ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
nenuphar.

Etape sur lien d'homologation rupture conventionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir si une personne a deja fait une rupture conventionelle sur telerc en teletransmission a la direccte ou ddets pour une ho...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
sandrou

Étude de poste

Bonjour, La secrétaire de la médecine du travail m’a dit de ne plus être en arrêt juste après avoir consulté mon médecin traitant et d’appeler mon e...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Calypso212

Abandon de poste, mes primes me seront elle donné,

Bonjour, J'ai abandonné mon poste au bout de 2ans en cdi mes primes de participation et d'intéressement me seront elle versée ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
hoquei44

Quel licenciement ?

Bonjour mon employeur vend son restaurant et le repreneur changé d activité avec des travaux d au moins 6 mois comment sa se passe pour moi qui suis e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
cristali

Licenciement droit au chômage ?

Bonjour, j'ai 15 ans d’ancienneté et j’ai demandé une rupture conventionnelle à l’oral a mon patron , qui m’a été acceptée une première fois, quelques...

18 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
tania57

Licenciement inaptitude avec reclassement aucune nouvelle

Bonjour, J’ai été déclaré inapte à mon poste de travail le 29/04 (caissiere) avec reclassement et étude de poste et à ce jour je n’ai aucune nouve...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Papagayo212

Indemnités de rupture conventionnelle en brut ou net ?

Bonjour , j'ai signé une rupture conventionnelle et on ma remis un exemplaire de la convention de rupture avec mon indemnité marqué dessus en brut ell...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Ktown06

Licenciement par la nouvelle direction

Bonjour Est-il possible d'être licencié 15 jours après la prise de poste de la nouvelle direction ? En effet, il est reproché par la nouvelle d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Artengo10

Quel preuve possiblement licenciement faute grave

Bonjour, Je reçu une lettre de mise à pied il y’a d’ici là deux jours pour licenciement pour faute grave, je voudrais savoir si dés appel télépho...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
tania57

Vol par un salarié

Bonjour, Je fais face à une situation inédite. J'ai un salarié qui a réalisé une intervention chez un client particulier puis suite à cette interven...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Julot

Retenue congé payé sur solde

Bonjour je viens recevoir mon solde de tout compte et surprise ???? on ne me paye pas mes congés payés. Enfin si 90€ au lieu de 1797€ . Je ne comprend...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Kira_2509

Sms depuis un telephone perso vers un téléphone pro

Bonjour, L'employeur a-t-il le droit d'utiliser à l'encontre d'un salarié les sms envoyés depuis son téléphone personnel à un collègue sur le télép...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
dadout

Entretien préalable licenciement

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois pour dépression. Mon employeur m'a envoyé une convocation recommandé pour un entretien préalable. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
dna.factory

[licenciement potentiel ?] oublie de clef sur porte du mag'

 Résolu

Bonjour, Je vous explique le problème, ma conjointe qui est actuellement en CDI depuis deux ans et qui n'as aucune faute a son actif, à oublier sa...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
dadout

Explication fiche de paie

Bonjour, J'ai été salarié pendant un an d'une entreprise, et j'ai été licencié le 8/4 (et mis à pied à partir du 15/3). Suite aux conditions de trav...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
LordShini

Question "dates" de rupture conventionnelle

Bonjour a tous, Je suis en CDI ( depuis 1 an, mais 2 ans de CDD avant soit 3 ans au total chez ce même employeur ) dans la restauration, je viens d...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
ViragePro

Licenciement femme de menage

Bonjour Ma femme de ménage n est pas venue depuis 6 mois car elle a des soucis au dos. Elle m’a dit qu elle était arrêtée mais je n’ai jamais reçu ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Prime inflation - cas particulier

Bonjour, A ce jour je n'ai toujours pas reçu la prime d'inflation. Je vous explique mon cas. J'ai travaillée jusqu'au 1er octobre 2021 dans une ent...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
gitane2229

Transaction/rupture conventionnelle/licenciement

 Résolu

Bonjour Mon employeur veut se séparer de moi (18 ans d'ancienneté) et me propose une transaction ? Il REFUSE un licenciement. Pourquoi ? Que...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Musica37

Retard licenciement pour inaptitude

Bonjour, Bonjour j'aurais une question car j'ai était déclaré inapte sans possibilité de reclassement le 22 février le 22 mars j'ai eu un rendez vou...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
cindy

Comment être licencié au mieux pour les 2 partis

Bonjour à tous je sais pas si vous pourriez m'aider mais je pose comme même ma question je suis actuellement embauché en livreur en -3t5 en 35h .je dé...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
caroledu92

Arret maladie pendant licenciement inaptitude

 Résolu

Bonjour, je suis en procedure de licenciement pour inaptitude a tout poste dans entreprise, j'ai recu ma lettre pour entretien prealable au licenciem...

77 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2022 par
Mel28

Liquidation judiciaire et solde de tout compte

Bonjour, Je travaille dans la même société depuis 17 ans. La société rencontre d énormes difficultés de trésorerie. Mon employeur vient de pro...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2022 par
tania57

[indemnité] combien ça coute réellement à mon entreprise ?

Bonjour, La situation est très simple : je demande la rupture conventionnelle et mon entreprise refuse car l'indemnité leur couterait trop cher : ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
rehorur07

Reglement de mon paiement par la carpa

Bonjour, Début janvier 2013, mon avocat a reçu mon paiement suite à une procédure prudhomme que j'ai entamer en 2008 contre mon ancien employeur. ...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Sami2403

Une inaptitude definitive a tous postes dans sa collectivit

Bonjour, J ai reçu le procès verbal du conseil médical.,qui dit inaptitude definitive a tous postes dans sa collectivité. Mise en disponibilité en ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
dany311

Licenciement pour inaptitude & salaire

Bonjour, Après une déclaration pour inaptitude au poste en date du 03/02/2022 par le médecin du travail, mon employeur m'a envoyé par mail (le 17/...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
nenuphar.

Licenciement après refus réduction horaire de travail

Bonjour, Depuis 6 mois j'ai établi un contrat de 6 heures par jour avec une aide à domicile pour ma mère, une dame en fauteuil roulant pas autonome. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
djivi38

Voiture en panne irréparable de suite refus de licenciement

Bonjour, Je viens à vous pour mon compagnon qui a un énorme problème... Il travaille en tant qu'auxiliaire de vie à domicile avec son propre véhi...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
NIKOU83

Ordre de mission

Bonjour, Suite à une perte d'activité régionale notre employeur fait jouer la clause de mobilité pour nous envoyer ailleurs en France. J'ai refusé...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2022 par
BmV

Aucun paiement reçu lié au licenciement

Bonjour, J'étais licencié le 29 nov 21 par licenciement économique, aussi je suis en arrêt maladie depuis le 1 juillet accident trajet du travail, e...

7 réponses Dernière réponse le 17 mars 2022 par
tania57

Lettre de licenciement

J aimerais savoir mes droits j ai été déclaré inapte à mon poste par la médecine du travail le 16 février et aujourd'hui le 16 mars je n es toujours p...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2022 par
nenuphar.

Refus de rupture conventionnelle

Bonjour, Je vous explique dans les grandes lignes Mon patron est un ... je ne nommerai pas le nom mais bref mes collègues et moi même avons déjà d...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2022 par
Deeva

Re travail sans être licencié

Bonjour, Comme je dois quitter mon emploi en CDI car je m'entends pas bien avec mes collègues. Mon supérieur ma dit afin d'être licencié de faire 3...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2022 par
hoquei44

Deces employeur

Bonjour, Mon employeur es décédé le 17 janvier 2022 , mais a ce jour (10/03/2022) je n'ai toujours pas reçu le solde de tout compte, j'ai contacte...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
dadout

Rupture conventionnelle et arrêt maladie

Bonjour à tous, J'ai essaye de négocier une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur car je suis en burn-out. Dans un premier temps il a...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
As_Sa

Inaptitude professionnelle

Bonjour, J ai eu ma visite médicale de reprise et le medecin a signifié une inaptitude professionnelle. Le 23 février dernier. Je n ai aucune nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2022 par
gitane2229

Inaptitude maladie professionnelle et licenciement ou reclas

Bonjour à tous et toutes ,je souhaiterais obtenir les bonnes informations voilà après 4 ans d arrêt maladie reconnue professionnelle la médecine m a r...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2022 par
nenuphar.

Licenciement

Bonsoir, licenciement économique je dois accepter Csp ? Je trouve une travail tout suite après. 31 mars fini avec un emploi et 1 avril reprendre le tr...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2022 par
dna.factory

Licenciement suite à absence justifiée ?

Bonjour, Récemment au sein de l'entreprise où je travaille nous devions nous rendre à un salon professionnel ; je ne m'y suis pas rendu, j'ai just...

12 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
AN.Banker

Licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème de garde soudain pour mon fils ,j'ai donc demandé à faire une rupture conventionnelle malheureusement mon patron n'est pas...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2022 par
dna.factory

Entretien préalable mené par manager

Bonjour, Lors de mon entretien préalable à licenciement, la DRH était absente. C'est son assisté, qui est mon manager, qui a mené l'entretien. ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2022 par
Amauryb59

Suite a entretien prealable de licenciement

Bonjour Je souhaiterais obtenir quelques réponses pour y voir plus clair dans ce qui m'arrive : Alors voilà je suis en cdi depuis 20 ans. Suit...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2022 par
tania57
Résultats 251 - 300 sur un total de 12 597