Les discussions
Salaire pour licenciement
Bonjour, J’ai été licencier le 14 janvier 2020 pour fautes graves. (Courrier reçu en AR) J’ai démissionné moi le 07 janvier 2020. Donc préavis qui l...
Indemnités de licenciement - cote d'ivoire
Bonjour, Je suis un cuisinier exerçant dans un domicile cela fais 08 mois de service et je voudrais savoir comment je peux percevoir mes droit avec u...
Documents fin de contrat a remettre en main propre ?
Bonjour, L'assistante de ma fille sera licenciée fin février, dois je lui remettre son attestation de travail, solde de tout compte et son chèque e...
Cessation d activité suite départ retraite de l employeur
Bonjour, Je suis en congé parentale jusqu au mois de juillet je viens d apprendre que mon employeur part à la retraite donc cessation d activité. ...
Puis-je refuser un poste proposer dans le cadre d une inaptitude
Bonjour, Salariée en CDI a plein temps depuis 19 ans dans la même entreprise ,je suis déclarée inapte a mon poste. Je suis responsable d un site d...
Mon patron me propose un abandon de poste
Bonjour, Je veux quitter mon entreprise mais je refuse de démissionner et mon patron me propose un abandon de poste es ce que en fessant ça j'aur...
Mes droits
Bonjour, j ai 56 ans à mon âge être licencié dur . Si je ne retrouve pas emplois comment ça marche. Merci
Licenciement pour discrimination
Bonjour, A combien chiffrer les dommages intérêts pour un licenciement pour discrimination sachant que c'est une une entreprise moins de 11 salariés...
Calculer indemnités d'inaptitude en maladie professionnelle
Bonjour, J'arrive pas calculer mes indemnités pour licenciement inaptitude en maladie professionnelle salaire brut 1627.50 17 ans en CDI Âgé 55an...
Dois-je prendre le csp
Bonjour, La boîte où je travaille à fermer Donc, je suis en licenciement économique est-ce plus intéressant de prendre le CSP ou d'être à Pôle emploi...
Cdd saisonnier
Bonjour, J'ai effectuer une saison chez un agriculteur en 2019. Début 2020 je l'ai recontacté pour pouvoir retourner là bas, mais celui ci a refu...
Précision sur la période d'éssai
Bonjour, J'ai commencer à travailler le 04/11/19 à 7h, sur un cdd d'une durée de 2 mois. La période d’essai est exprimer en jour calendaire sur le ...
Licenciement pendant congé maternité
Bonjour, L’année dernière mon employeur a décidé de me licencier après le début de mon congé maternité pour absences injustifiées. J’avais déjà eu...
Suppression d'un poste en sous-traitance
Bonjour, Salariée d'un sous-traitant dans une grande entreprise, mon poste est supprimé non pas par le sous-traitant mais par l'entreprise. Par cons...
Licenciement sans faute
Bonjour, ma période d’essai est terminé depuis novembre 2019 et mon cdd prend fin en juillet 2020. Hors mon patron m’a annoncé vendredi qu’il ne me ga...
Mon employeur dit ne pas avoir reçu mon arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt depuis le vendredi 31 janvier, j'ai prevenu mon emploueur au matin de mon absence par sms puis sortant de chez le medecin ...
Solde de tous compte et commissions de contrat
Bonjour, Je vous expose les faits J'ai démissionné le 3 janvier de cette année. Mon employeur a reçu. Le recommande et le 4 je lui ai donné un délai...
Fractionnement paiement du solde de tout compte sans mon accord
Bonjour, Licenciée le 26/12/2019, j'ai reçu tous les documents de licenciement et le solde de tout compte ( daté du 27/12/2019). Celui-ci mention...
Démission, licenciement période d'essais
Bonjour, j'ai travaillé plus de 5 ans dans la même boite. J'ai démissionné pour un poste plus attractif financièrement. Mon nouvel employeur a mis f...
Csp ou pas.
Bonjour, Pour mon cas je suis à 16 mois de la retraite mon contrat se fini le 12 décembre avec les 21 jours, de réflection pour un licenciement écon...
Réembauche après licenciement
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer en bref mon histoire. J'ai été vendeuse dans une boutique de prêt-à-porter féminin pendant des années en C...
Jugement rendu débouté pour les 2 parties
Bonjour, Est-ce qu'il est possible qu'un jugement soit rendu pour les 2 parties déboutées ??? Mon employeur reconnaissait me devoir des sommes ...
Licenciement pour une faute grave
Bonjour, Je suis enceinte de 7 mois et j'ai reçu une lettre de mon patron on me disant nous envisageons votre licenciement suite au fait qu'il vous ...
Prime de licenciement
Bonjour, Je viens d être licencié pour inaptitude physique pour une maladie de long durée j ai été indemnisés 2234euro net comme prime de licenciem...
Désespérée mise à pied conservatoire pour vol
Bonjour, Voilà ca fait 1 an que je travaille dans un magasin de bureautique, c est mon premier vrai emploi, en cdi En dehors de mes heures de trava...
Inaptitude pendant un arrêt longue maladie
Bonjour, Je suis en arrêt longue maladie depuis juillet 2018, j'ai rencontré 2 fois le médecin du travail, mardi 4 février j'ai de nouveau une visit...
Maintien du solde de tout compte
Bonjour, Mon employeur maintient le fractionnement de mon solde de tout compte en trois fois malgré ma contestation envoyé par LRAR, en me disant ...
Licenciement inaptitude
Bonjour, j'ai entamee une procedure de licenciement pour inaptitude debut decembre , validee et confirmee par la medecine du travail. mais voila j...
Accompte de fonds sur carpa
Bonjour, Mon conjoint peut il me faire un versement d'une partie de la somme bloquée qu'il a sur son compte carpa ? Je précise que pour le moment i...
Indemnisation pour licenciement pour inaptitude professionnelle
Bonjour Avec 13ans et 8mois d anciennetée j aimerais connaître le montants de mes indemnités
Employeur absent a l’entretien préalable
Bonjour, Après un burn-out, Mon entreprise ayant refusé ma demande de reclassement de poste et/ou géographique, et une rupture conventionnelle, je su...
Combien je touche pour 33 années d d'entreprise
Bonjour, J ais 33 années d entreprise .l entreprise est en grosse difficulté financière. J anticipe en vous demandant quand mon entreprise s...
Rupture conventionnelle vs licenciement
Bonjour, On vient de m'annoncer que ma direction souhaite se séparer de moi afin d'alléger les charges de l'agence. J'ai 31 ans d'ancienneté. 52 ans...
Pension d'invalidité et allocation chômage
Bonjour, je voulais savoir quand on est au chômage si le faite de touché un pension invalidité 1ère catégorie diminue mon allocation chômage ou si ...
Licencement retardé
Bonjour, mon inaptitude a été constatée le 27 septembre 2019, précédée par une inspection de mon poste le 18 septembre 2019 par le médecin. Jusqu’aujo...
Il me dit vouloir me passer à 16 h
Bonjour, J’ai annoncé à mon employeur j’étais enceinte et je suis arrêtée depuis deux mois car je suis malade Je viens de recevoir un courrier où i...
Licenciement pour faute grave
Bonjour, je me rapproche vers vous car je viens de me faire licencier a mon sens, pour cause réel et sérieuse, faute simple et non pour faute grave. ...
Justifier depos en espèce de petit sommes
Bonjour, Mon compagnon à subi licenciement du à une liquidation-judiciaire ,les 5 dernier mois Son patron lui a réglé son salaire en espèce et le ...
Inaptitude au poste
bonjour, reconnue inapte au poste que j'occupe dans mon entreprise le 18 nov., j'attends une proposition d'un nouveau poste de la part de mon employe...
Problème de vie
Bonjour J'aimerais savoir comment faire pour avoir une aide financière car moi même je suis en arrêt maladie jusqu'au 31 janvier 2020 ma sécurité s...
Inaptitude, arret maladie
Bonjour, Petite question ,je viens d'être prononcé en inaptitude sur mon poste ,peut ton ce mettre en arrêt maladie le jour même c'est a dire après...
Accident de travail avec mon patron
Bonjour les ami(e)s, il y a peu, je me suis retrouvé coincé au bureau 2h de plus que d'habitude. Etant dans le même bureau que mon patron je me dois ...
Mise à pied conservatoire suite a un accident du trajet
Bonjour, après 10 jours d'arrêt suite à une agression que j'ai subi en me rendant à mon travail. Ce matin je me suis rendu à mon travail là le patron...
Refus clause de mobilité
Bonjour, Je travaille dans la vente et mon entreprise est sur le point de fermer mon point de vente. Le seul autre point de vente de la région se ...
Retraite en septembre 2020
RésoluBonjour, Il me faut attendre le mois de juin 2020 pour demander ma retraite pour une question de prime de fin de carrière .Si je la demande en mars ...
Licenciement à cause de faillte
Bonjour, J’ai travaillé 3 mois , j’ai un contrat indéterminé et la société est en faillte, j’ai signé mon contrat 01/10/2019 , la société en faillte 0...
Préavis dispensé matériel informatique
Bonjour, Commerciale itinerante, j'ai été licencié et dispensé de mon préavis. L' entreprise à mis a ma dispositon un ordinateur portable qui ne fig...
Cumul emploi retraite/ liquidation judiciaire
Bonjour, Je suis employé depuis 1973 dans la même entreprise . J ai 73 ans ,depuis 10 ans je perçois ma retraite mais je continue à travailler dans...
Licenciement forcé
Bonjour, J’ai appris aujourd’hui que la boîte dans laquelle je travaille a été racheter. Pour le moment, tous ce que nous savon, c’est Que le repre...
Licenciement arrêt maladie pôle emploi
Bonjour Je suis en arrêt maladie depuis mai 2018, mes employeurs vont me licencies . Ma question est la période de référence pour l’attestation de pô...