Licenciement à 24 mois de la retraite
RésoluCOCO94NANARD50 Messages postés 81 Statut Membre -
Bonjour, en novembre je serai licenciée, arrêt de l'activité. J'ai eu 167 trimestre fin 2022, dont 155 cotisés. Avec la nouvelle loi je devrais partir en retraite le 1 er juillet 2025. Ce dernier emploi de juin 2019, jusqu'à novembre 2023, me donnera des droits aux allocations chômage, je suis payé le SMIC et perçois un complément de pôle emploi, par rapport à mon dernier emploi où j'avais beaucoup plus que le SMIC . Quel droits aurais-je et est-il possible de n'être plus à la recherche d'un emploi ? J'aurais 61 ans à la fin de l'année.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Licenciement à 24 mois de la retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
4 réponses
Merci beaucoup, je le savais plus ou moins. Donc je vais devoir chercher du travail ou travailler jusqu'à mes 62 ans et demi.... pourvu que les employeurs soient intéressés par des personnes de mon âge.
Bonjour
Quand on cherche du travail et qu'on sait que cela veut dire travailler ( expériences), on n'a pas de difficultés à en trouver ( c'est ce que je constate sur le terrain ) : pensez à l'intérim ( qui ont aussi de longues missions pour avoir vos trimestres rapidement)
Ceci pourrait vous intéresser : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15759