Les discussions

cjoujoux30 Licenciement

Inaptitude au travail validé

Bonjour je viens d’être signifier par une inaptitude au travail J’ai 4 ans d’ancienneté dans la société dont deux ans d’arrêt maladie je voulais sa...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2025 par
kang74
Raccon34 Licenciement

Mis à pied conservatoire

Bonjour,Bonjour j'ai été mis à pied conservatoire j'ai eu mon entretien préalable à sanction aujourd'hui ça a duré 5 minutes mon employeur m'a accusé ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2025 par
Raccon34
Patala Licenciement

Congés payés suite à un licenciement

Bonjour à tous, Ma société a déposé le bilan en 2021 et  confié celui ci à un cabinet d'huissiers chargé de verser les indemnités inhérentes à ma s...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2025 par
Etoilefilante_7853
bennie1969_ Licenciement

Juridique est le corps ou l objet du courriel ?

bonjour j ai une question d une importance pur moi capitale. Est ce le corps d un courriel qui fait foi ou le titre (desistement d instance dans le...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2025 par
dna.factory
bennie1969_ Licenciement

Licenciement abusif ?

Bonjour, j accompagne une salariée qui a ete licenciée pour des “comportements inappropriées”. Hors cette dernière a émis le souhait de démissionne...

15 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2025 par
kang74
OcelotMajestueux23 Licenciement

Lettre convocation faits nouveaux

Bonjour, Je voulais savoir si, en cas de nouvelle convocation à entretien préalable pour des faits nouveaux, cela devait être obligatoirement indiqué...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2025 par
kang74
Steve. Licenciement

Effacement de données non prouvée

Bonjour, J'ai été licencié en février 2024 pour faute grave. L'employeur me reproche entre autre d'avoir effacé un fichier d'indicateurs que j'avais ...

16 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2025 par
Steve
Illusion41 Licenciement

Date de fin de préavis erronée ?

Bonjour à tous, J’ai reçu ma lettre de licenciement le 9 septembre 2025, mais, dans ma lettre de contestation envoyée à mon employeur, j’ai indiqué p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2025 par
hoquei44
kassime22 Licenciement

Licenciement pour faute simple

Bonjour, J’ai récemment été licencié pour faute simple, pour des raisons qui, selon moi, pourraient être contestées. Cependant, je n’ai ni les moyen...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2025 par
kang74
Santamaxima Licenciement

Conjoint salarié

Bonjour a vou J'ai besoin d'aide concernant un licenciement économique. Mon mari est entrepreneur individuel et je suis salariée dans son entreprise ...

Répondre
Ninou92 Licenciement

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, je vous explique je suis en arrêt depuis bientôt 2 ans depuis le 2 novembre 2023 suite à une meralgie paresthésique des cuisses. J’ai eu la r...

Répondre
Nico Licenciement

Inaptitude

Bonjour à tous  Je vais être reconnu inapte à Mon poste de a la suite à une maladie et j'ai trouver une formation de reconversion mes qui pourraient ...

Répondre
christine Licenciement

Indemnité de licenciement économique

bonjour, j'aimerais savoir pour un licenciement économique à 58 ans avec une classification E9, assimilé cadre, dans la métallurgie depuis le 1er jan...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2025 par
Lionel
RH Licenciement

Licenciement faute grave

Bonjour, Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Cadre avec 20 ans d’ancienneté. Suite à un signalement pour harcèlement à mo...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2025 par
hoquei44
jaberrmi1 Licenciement

Désaccord france travail

Bonjour ,  J ai du m inscrire a France travail après un long arrêt maladie de 30 mois  Juste avant mon arrêt maladie je travaillais avec plusieurs e...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2025 par
Milousky
Kriss76 Licenciement

Licenciement

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai été licenciée pour faute grave.  En arrivant a mon poste a 5h40 et après avoir validé sur mon pc mon tr...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
Milousky
wilou61 Licenciement

Calcul prime de licenciement

Bonjour, Je viens de recevoir un ma prime de licenciement mais j'ai un doute sur le montant, notamment sur le fait d'intégrer ou non un rappel de sal...

Répondre
Coco33 Licenciement

Mon patron veut que je démissionne

Bonjour, mon patron veut que je démissionne  mais pour moi c'est hors de question  que puis-je faire

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2025 par
dany311
Marie Licenciement

Faute lourde assistante maternelle ?

Bonjour ,  Mon fils est gardé par une AM depuis 1 an. Il rentre a l'école en septembre 2025, nous sommes en août 2025 et donc la fin de contrat appro...

20 réponses Dernière réponse le 24 août 2025 par
Marie
Marie Licenciement

Modifier motif licenciement

Bonjour ,  Suite a une agression commise par mon AM et son mari, un licenciement pour faute lourde a été engagé.  Moment des faits: jeudi matin, jeu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2025 par
LaBeotienne
Noco Licenciement

Période essai rompue par l employeur

Bonjour J ai démissionné d un cdd pour un cdi... 2023 11 3 semaines d activité j ai été licencie (pendant la période d essai) Mes activités précéden...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2025 par
Milousky
TigreAimable36 Licenciement

Licenciement, faute non exhaustive

Bonjour, J ai été licencié pour faute grave . J’estime que le licenciement est abusif, je souhaite contester. L’employeur dans sa lettre de licenci...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2025 par
blux
MARYLOU Licenciement

Licenciement

Bonjour, Mon employeur refuse de poursuivre mon mi temps thérapeutique et veut me licencier Je suis en situation handicap et j'ai 55 ans aucune pro...

Répondre
Leotoni Licenciement

Licenciement inaptitude physique

Bonjour, J ai eu un entretien préalable pour un licenciement pour inaptitude physique, refus de poste proposé qui allait à l encontre de mon état psy...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2025 par
kang74
mamaWV Licenciement

Paiement d'un solde de tout compte

Bonjour, après un licenciement négocié, mon mari a reçu ses papiers de son employeur, avec un solde de tout compte, mais non daté et non payé, une sem...

Répondre
Flo Licenciement

Csp oui ou non?

Bonjour  je suis salariée sur 2 employeurs et également employée en chèque cesu chez des particuliers. une de mes entreprises a été placée en liquid...

Répondre
Coluche Licenciement

Prime licenciements

Bonjour Je dois être licencié pour inaptitude maladie, je suis en invalidé. J'attends d'être convoqué par la DRH Combien je dois avoir de primes de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2025 par
kang74
Nany Licenciement

Retard csp

Bonjour, Mon délai de réflexion CSP a pris fin le 02 mai et le mandataire n'a toujours pas envoyer le dossier csp à pôle emploi. Qu'est ce que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2025 par
caroledu92
Bouchier Licenciement

Licencié pour avoir utilisé chatgpt ?

Bonjour, Je suis ingénieur et j'utilise l'IA au travail. Est-il vrai qu'utiliser une IA peut m'exposer à des problèmes juridiques ? Je peux etre licen...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2025 par
Isadore
Deevaa Licenciement

Prime de licenciement

Bonjour, Comment calculer la prime de licenciement suite à la rupture conventionnelle sachant que je suis en C.D.I. depuis le 5 octobre 2021 que mon ...

Répondre
cerise84 Licenciement

Licenciement économiqe

bonjour, j'ai une amie qui vient de recevoir sa lettre de licenciement économique, malheureusement la lettre de licenciement en recommandée n'a pas d...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2025 par
kang74
princesseminnie Licenciement

Licenciement non recu

Bonjour, J'ai reçu une convocation à entretien préalable à licenciement pour faute avec mise à pied conservatoire, l'entretien devait avoir lieu le 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2025 par
kang74
Kinza Licenciement

Csp oui ou non après 22 ans d’ancienneté ?

Bonjour , je viens d’apprendre le licenciement économique de mon entreprise. Jzi 22 ans de carrière chez eux et je ne sais pas si accepter le csp ou p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2025 par
caroledu92
cheminot42000 Licenciement

Conseil de discipline sncf

Bonjour, peut-on être convoqué à un conseil de discipline sncf pour licenciement, sur les horaires de présence obligatoire à domicile, soit 14h00, pe...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2025 par
cheminot42000
Résultats 51 - 100 sur un total de 12 761