Les discussions

Rupture d'un contrat d'apprentissage par le prud'homme ?

Bonjour, Je suis dans une situation compliqué avec mon entreprise. Nous sommes 2, moi et mon employeur qui fait donc à la fois office de dirigeant, s...

11 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2023 par
hoquei44

Préavis de licenciement économique

Bonjour, Ma société a été mis en liquidation judiciaire le 6 décembre. Je suis convoquée pour un licenciement économique bientôt. Mon patron fait com...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
tania57

Licenciement faute grave et voiture en panne

Bonjour à tous, Merci à ceux qui prendront le temps de lire ma situation délicate et m’apporter conseils. A travers mon explication ci-dessous je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Chacha

Cas particulier licenciement apres transfert..

Bonjour, J'ai un cas assez particulier a vous exposer.  J'ai été embauché en 2001 par une entreprise A. Mon contrat cdi a donc ete conclu entre elle...

17 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
Milousky

Préavis licenciement

Bonjour, La date de la lettre du licenciement est datée du 30/11. J' ai un mois de préavis donc jusqu au 30/12. Or je suis en congé du 22/12 pour une...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
Milousky

Liquidation judiciaire et licenciement économique

Bonjour à tous, Sans être angoissé je ne suis cependant pas rassuré quant à ma situation.  La société pour laquelle je travaille (4 salariés) va ent...

Répondre

Garde à domicile et problèmes avec parents

Bonjour, je suis garde à domicile chez des parents depuis plus de 10ans. Je n’ai jamais eu de problèmes avec aucun des parents auparavant. je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2023 par
Roroo

Risque de licenciement pour pause non prise

Bonjour,               suite à de nombreuses demande de l'employeur pour faire des heures supplémentaires depuis plusieurs semaine, que j'ai faite, i...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
dna.factory

Licenciement économique alors que parent enfant handicapé

Bonjour, Suite à un licenciement économique on nous propose des postes pour être reclassés.  Hors maman d'un enfant handicapé et travaillant 30h sur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
Nelly

Comment calculer mon are après une rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai reçu 671 euros de congés payé posé en guise de préavis et 500 euros de rupture conventionnelle j'étais en cdi temps partiel 24h par sem...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2023 par
kang74

Licenciement économique enceinte

Bonjour, Bonjour,  Je suis standardiste dans une étude avec 19 employés. Ils ont licencié 3 personnes dont moi. Enceinte, mon patron étant parfai...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
hoquei44

Liquidation judiciaire salaire des salariés en cdi ags

 Résolu

Bonjours,  Message du 28 Octobre 2023 Pour vous présenter la situation, je travaille dans une entreprise de transport qui emploi 2 salariés dont moi...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
Jordan.D93

200 employeurs qui n'ont pas licenciés sans rien verser !

Bonjour, Bonjour voici la situation très spécifique. J'ai travaillé 6 mois en chèque emploi service comme professeur de mathématiques indépendant ...

Répondre

Licenciement suite dépot de bilan

Bonjour, j’ai été licenciée en juin suite à un dépôt de bilan, je travaillais dans une entreprise depuis 32 ans ce qui crée des liens, depuis 2 ans l...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2023 par
Milousky

Négocier rupture de contrat conventionnelle

bonjour, alors voila je suis fonctionnaire titulaire pour la Communauté de Communes de Thiérache Sambre et Oise  depuis maintenant 5 ans et en Cong...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
kang74

Faute chez un client en prestation

Bonjour, J'ai une question niveau juridique concernant ma situation. J'ai perdu mon travail il y'a 1 an pour accusation d'harcèlement moral, même si ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
dna.factory

Licenciement economique

Bonjour , je suis en licenciement economique et j ai accepte le CSP  je voudrais savoir quand est ce que l AGS allait régler le salaire d octobre ,le...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
papossible

Licenciment d'un membre cse

Bonjour, L'inspection du travail à validé mon licenciement demandé par mon employeur ,.  Mais Elle maintient mon mandat de membre du CSE Quels son...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
kang74

Date d'engagement procédure licenciement ?

Bonjour, Je suis actuellement visée par un licenciement. Motif personnel non disciplinaire  Mes questions/ 1) l'employeur peut-il me priver du pré...

13 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2023 par
Milousky

Accepter ou refuser csp .je ne sais pas.choix difficile

Bonjour,je viens de recevoir ma lettre de licenciement économique. On me propose le csp ou chômage normal cela fait 1 an et 3mois que je suis salarié....

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2023 par
Milousky

Prud’homme en cours et licenciement pour inaptitude

Bonjour  je suis actuellement en procédure prud’homale pour harcèlement moral et agression sur mon lieu de travail ainsi que manquement de loyauté de...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Olivier3450_6244

Lettre de soutien

Bonjour, Voilà je recherche un modèle de lettre pour soutenir ma responsable auprés de la direction suite a son licenciement sans raisons valables.Ces...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2023 par
Milousky

Prime licenciment économique - garantie annuel min 2023 cc

Bonjour, Suite à un licenciement économique en mai 2023, j'ai perçu des primes de bien évidemment en fonction de mes salaires perçus . Mon salaire ét...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2023 par
Pierre_BZH35

Licenciée économique

Bonjour Licenciée économique de la métallurgie on me demande de former ma remplaçante en Belgique ou le travail est transféré à la maison mère. Suis...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
caroledu92

Licenciement

Bonjour, Bonjour a tous J ai une question mon mari a perdu son emploi pour inaptitude du fait d une longue maladie apres 17 ans de présence dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
kang74

Licencier pendant mon accident de travail

Bonjour, Je viens de savoir que j'ai était licencier lors de mon accident de travail alors que j avais prévenu le RH de cela et qu'il était au cour...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
hoquei44

Prise en charge d'une prime annuelle en cas de liquidation judiciaire

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les conditions de prise en charge d'une prime annuelle par l'AGS, dans le cadre d'une procédure de liquidat...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2023 par
Angel75017

Lettre mise à pied conservatoire entretien préalable

Bonjour,  Bonjour, voilà j ai reçu lundi une lettre de mise à pied conservatoire et convocation à un entretien préalable pouvant aller jusqu au licen...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
Rj090

Cumul are et salaire puis licenciement économique

Bonjour, j'aurais 61 ans à la fin de l'année, je vais être licenciée, licenciement économique et peut-être acceptation du CSP. Aujourd'hui je suis tou...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2023 par
Milousky

Différé de droits chômage avec indemnités de licenciement

Bonjour, actuellement en procédure de licenciement je devrais toucher les allocations chômage par la suite ,mais aussi je vais percevoir des indemnité...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2023 par
Milousky

Licenciement pour faute grave afin d'éviter les indemnités

Bonjour Je souhaite réaliser une reconversion pro. J'ai déjà ciblé mon nouvel emploi mais je vais avoir besoin d'une aide financière de complément le...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
hoquei44

J'assiste un collègue lors de son entretien préalable

Bonjour, voilà j ai un collègue qui a fais une faute grave et qui a rdv pour un entretien préalable pouvant aller jusqu'au licenciement et il m'a dema...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Milousky

Licenciement économique et congé de reclassement

Bonjour, Je vais être licenciée économique dans les prochains jours,mon commerce ferme la semaine prochaine. Or j'ai déjà trouvé un nouveau travail ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2023 par
Milousky

Comment connaître mon coefficient syntec ?

Bonjour, Je travaille depuis environ 7 mois au sein d'une petite entreprise (2 salariés et un stagiaire). Mon supérieur vient de m'informer qu'il va d...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2023 par
dna.factory

Cumul are/salaire, puis licenciement économique

Bonjour, quelqu'un s'il-vous-plaît, pourrait-il répondre à ma question du 14 septembre, cette dernière est restée sans réponse, merci d'avance et bonn...

Répondre

Mise à pied d'une collègue

Bonjour, voilà je travail dans une crèche et avec des collègues ont se pose une question à propos d une collègue qui a été mise à pied  je vous expos...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2023 par
kang74

Refus de reclassement et licenciement économique ?

Bonjour, voici ma situation, je travaille pour une entreprise qui a plusieurs sites. Il y a deux mois, nous avons appris que le site de l'orthopédie l...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
COCO94NANARD50

Licenciement / polynésie française

Bonjour,je travaille dans la restauration et mon patron me licencier parce-que j'ai oublier de marquer mon plat  J'ai pas fais exprès j'ai beaucoup d...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2023 par
klok

Inaptitude au poste aide soignante

Bonsoir à tous, Ayant été déclaré inapte à mes fonctions d’aide soignante et licenciée je me suis retrouvée au pôle emploi, qui m’a expliqué que je n...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2023 par
Milousky

Daté fin du contrat 10 mois après l'homologation ?

Bonjour, Je me suis fait embaucher il y à  7  Mois à  condition que mon patron me fasse  une rupture conventionnelle pour terminer le 31 juillet 2024...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2023 par
Milousky

Rupture conventionnelle

Bonjour, Mon employeur veut bien me faire une rupture conventionnelle  dans 11mois  Puis-je lui demander une attestation qui le précise ? Cordialem...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2023 par
caroledu92

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis né en novembre 1963. Actuellement en maladie pour burn out.  Si la médecine du travail me reconnaît inapte, je pourrai prendre ma ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2023 par
kang74

Inaptitude qui tarde

Bonjour, J ai été en arrêt maladie professionnelle pendant près de trois ans. Le médecin conseil de la Cpam m a consolidé avec séquelles. J ai donc p...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2023 par
hoquei44

Procédure inaptitude

Bonjour, Et merci par avance pour votre aide. Je suis en arrêt maladie depuis 18 mois pour burn out. Suite à une visite de prereprise avec la médec...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2023 par
stephanie0302

Elle ne m'a pas licencié

Bonjour à tous,  Depuis le 30/06/2018, mon ancien employeur ne m'a pas licencié. En effet, celle-ci ne m'a pas prévenu qu'elle fermait son cabinet d...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2023 par
dna.factory

Paiement tardif solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J’ai été licencié fin mai pour faute grave et je ne conteste pas mon licenciement. Cependant j’ai dû batailler avec mon employeur pour avo...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2023 par
Val_3438

Licenciement faute grave

Bonjour à tous, J'ai reçu la semaine dernière une convocation a un licenciement pour faute grave pour des faites que je conteste fermement. Il m'est...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2023 par
dna.factory

Licenciement abusif pendant préavis

Bonjour, je suis en procédure de licenciement avec ma société pour faute grave. Je souhaite les attaquer aux prud'hommes car je trouve ce licenciement...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2023 par
Utilisateur anonyme

Droit apprenti pse

Bonjour, Actuellement en apprentissage depuis 1 an et demi dans une entreprise de 170 salariés, notre groupe a décidé de fermer notre site et donc un...

Répondre

Lettre d'impossibilité de reclassement

Bonjour j ai eu la visite medicale le 4 avril 2023 qui m as déclarer inapte à mon poste .Le 2 mai je reçois en ar une lettre d impossibilité de reclas...

52 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2023 par
nenuphar.
Résultats 51 - 100 sur un total de 12 605