Les discussions

RH Licenciement

Licenciement faute grave

Bonjour, Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Cadre avec 20 ans d’ancienneté. Suite à un signalement pour harcèlement à mo...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2025 par
hoquei44
jaberrmi1 Licenciement

Désaccord france travail

Bonjour ,  J ai du m inscrire a France travail après un long arrêt maladie de 30 mois  Juste avant mon arrêt maladie je travaillais avec plusieurs e...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2025 par
Milousky
Kriss76 Licenciement

Licenciement

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai été licenciée pour faute grave.  En arrivant a mon poste a 5h40 et après avoir validé sur mon pc mon tr...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2025 par
Milousky
wilou61 Licenciement

Calcul prime de licenciement

Bonjour, Je viens de recevoir un ma prime de licenciement mais j'ai un doute sur le montant, notamment sur le fait d'intégrer ou non un rappel de sal...

Répondre
Coco33 Licenciement

Mon patron veut que je démissionne

Bonjour, mon patron veut que je démissionne  mais pour moi c'est hors de question  que puis-je faire

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2025 par
dany311
Marie Licenciement

Faute lourde assistante maternelle ?

Bonjour ,  Mon fils est gardé par une AM depuis 1 an. Il rentre a l'école en septembre 2025, nous sommes en août 2025 et donc la fin de contrat appro...

20 réponses Dernière réponse le 24 août 2025 par
Marie
Marie Licenciement

Modifier motif licenciement

Bonjour ,  Suite a une agression commise par mon AM et son mari, un licenciement pour faute lourde a été engagé.  Moment des faits: jeudi matin, jeu...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2025 par
LaBeotienne
Noco Licenciement

Période essai rompue par l employeur

Bonjour J ai démissionné d un cdd pour un cdi... 2023 11 3 semaines d activité j ai été licencie (pendant la période d essai) Mes activités précéden...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2025 par
Milousky
TigreAimable36 Licenciement

Licenciement, faute non exhaustive

Bonjour, J ai été licencié pour faute grave . J’estime que le licenciement est abusif, je souhaite contester. L’employeur dans sa lettre de licenci...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2025 par
blux
MARYLOU Licenciement

Licenciement

Bonjour, Mon employeur refuse de poursuivre mon mi temps thérapeutique et veut me licencier Je suis en situation handicap et j'ai 55 ans aucune pro...

Répondre
Leotoni Licenciement

Licenciement inaptitude physique

Bonjour, J ai eu un entretien préalable pour un licenciement pour inaptitude physique, refus de poste proposé qui allait à l encontre de mon état psy...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2025 par
kang74
mamaWV Licenciement

Paiement d'un solde de tout compte

Bonjour, après un licenciement négocié, mon mari a reçu ses papiers de son employeur, avec un solde de tout compte, mais non daté et non payé, une sem...

Répondre
Flo Licenciement

Csp oui ou non?

Bonjour  je suis salariée sur 2 employeurs et également employée en chèque cesu chez des particuliers. une de mes entreprises a été placée en liquid...

Répondre
Coluche Licenciement

Prime licenciements

Bonjour Je dois être licencié pour inaptitude maladie, je suis en invalidé. J'attends d'être convoqué par la DRH Combien je dois avoir de primes de ...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2025 par
kang74
Nany Licenciement

Retard csp

Bonjour, Mon délai de réflexion CSP a pris fin le 02 mai et le mandataire n'a toujours pas envoyer le dossier csp à pôle emploi. Qu'est ce que je peu...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2025 par
caroledu92
Bouchier Licenciement

Licencié pour avoir utilisé chatgpt ?

Bonjour, Je suis ingénieur et j'utilise l'IA au travail. Est-il vrai qu'utiliser une IA peut m'exposer à des problèmes juridiques ? Je peux etre licen...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2025 par
Isadore
Deevaa Licenciement

Prime de licenciement

Bonjour, Comment calculer la prime de licenciement suite à la rupture conventionnelle sachant que je suis en C.D.I. depuis le 5 octobre 2021 que mon ...

Répondre
cerise84 Licenciement

Licenciement économiqe

bonjour, j'ai une amie qui vient de recevoir sa lettre de licenciement économique, malheureusement la lettre de licenciement en recommandée n'a pas d...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2025 par
kang74
princesseminnie Licenciement

Licenciement non recu

Bonjour, J'ai reçu une convocation à entretien préalable à licenciement pour faute avec mise à pied conservatoire, l'entretien devait avoir lieu le 1...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2025 par
kang74
Kinza Licenciement

Csp oui ou non après 22 ans d’ancienneté ?

Bonjour , je viens d’apprendre le licenciement économique de mon entreprise. Jzi 22 ans de carrière chez eux et je ne sais pas si accepter le csp ou p...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2025 par
caroledu92
MadeleineL Licenciement

Inaptitude / deux employeurs

Bonjour, En CDI depuis plus de 35 ans avec une entreprise A. Et, en CDI depuis plus de 15 ans avec une entreprise B. Le metier est le meme pour les...

Répondre
cheminot42000 Licenciement

Conseil de discipline sncf

Bonjour, peut-on être convoqué à un conseil de discipline sncf pour licenciement, sur les horaires de présence obligatoire à domicile, soit 14h00, pe...

14 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2025 par
cheminot42000
sandrineb217069 Licenciement

Délai pour licenciement mise a pied conservatoire

bonjour. Mon fils est en mise à pied conservatoire depuis le 20 mars 2025 . il a eu son entretien préalable le 2 avril 2025 .A savoir qu'avant cela ,...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2025 par
sandrineb217069
Aolwen Licenciement

Comment justifier un licenciement abusif

Bonjour il y a 10 jours on m'a mise à pied pour faute grave après 18 mois sans avertissement ni autre remarque.  J'ai eu mon entretien préalable au l...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2025 par
kang74
NarvalSage49 Licenciement

Congés et licenciement

Bonjour à tous  ma question est simple: est il vrai que le salarié suite au retour d une longue maladie,  ayant entre tps, passé en invalidité 2 mai...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2025 par
kang74
fh13430 Licenciement

Obligation employeur

Mon épouse a été 3 ans en arrêt de travail de décembre 2020 à décembre 2023 puis et passe invalidité cat2 de janvier 2024 à janvier 2025  en fournissa...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2025 par
kang74
Mayon Licenciement

Redressement judiciaire

Bonjour ma boit a eu un redressement judiciaire donc fermée . Mais je n'ai toujours pas reçu ma lettre est ce normal svp merci 

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2025 par
Ulysse5818
greca34 Licenciement

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, je voudrais avoir un renseignement. Voila j ai était mis en inaptitude le 2 janvier 2025  et le 2 février aucune nouvelle de mon employeur e...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2025 par
kang74
Paris02 Licenciement

Licenciement pour fautes graves

Bonjour, Combien de temps avons nous le chômage après une fautes graves ou à ton le droit au chômage après ça 

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2025 par
caroledu92
greca34 Licenciement

Inaptitude a mon poste de travail

Bonjour, voila j ai une question a poser j ai était mis en inaptitude a mon poste  de travail le 2 janvier et le 2 février aucune nouvelle de mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2025 par
Milousky
Hello_8736 Licenciement

Dépens et frais irrépétibles

Bonjour,  Suite à un licenciement pour faute grave, j'ai saisi récemment les prud'hommes. Je voulais savoir si, dans le cas où je perds , quelqu'un ...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2025 par
Hello_8736
ChienRapide69 Licenciement

Licenciement pour inaptitude professionnelle

J’ai une question sur ma situation actuelle concernant mon travail. J’ai un syndrome dépressif suite à certains agissements méprisants de mon employe...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2025 par
Milousky
Ben134 Licenciement

Sanction disciplinaire en arrêt maladie

Bonjour  Je suis en arrêt maladie depuis le 31 Janvier 2022 et je viens de recevoir une lettre recommandée pour un entretien en vue d'une sanction po...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2025 par
Ben134
Résultats 51 - 100 sur un total de 12 747