Les discussions
Indemnite de liceciement
Bonjour, j ai ete licencier pour inaptitude a mon poste de travail.mon employeur n'a pas pu me proposer un autre poste donc licenciement.je voudrais...
Quelle démarche à suivre ?
Bonjour, Alors je travaillais en hôtellerie-restauration suite à de nombreux abus j’ai demandé une rupture conventionnelle qui m’a été refusé. Apr...
Licenciement longue maladie et pôle emploi
RésoluBonjour, je suis salariée dans un cabinet d'avocats depuis octobre 2014. Mon employeur m'a licenciée car je suis en arrêt maladie depuis mai 2016. Mon...
Convocation employeur
Bonjour, En arrêt + prolongation depuis Septembre. Mon employeur m'envoie un recommandé pour me mettre en demeure de justifier ma dernière prolon...
Dois je être present a l entretretien
RésoluBonjour, Suis je obligé a me presenter a unn entretien de licenciment alors que je suis en arrêt maladie
Suspension de contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement en suspension de mon contrat de travail car pas vacciné (covid 19). Je souhaite me faire licencier, afin de pouvoir ...
Licencié pour faute grave
Bonjour, je suis salarié chez un particulier employeur depuis 2009.je suis déclaré cesu.on m à volé son trousseau de clés dans ma voiture qui n était...
Courrier de convocation à un entretiens
Bonjour, Je viens vers vous pour s'avoir comment cela se passe je vous expliques , j'ai décider de ne plus me rendre sur mon lieu de travail depuis ...
Lettre recommandée
RésoluBonjour, Je ne suis plus retourné au travail depuis mardi dernier, je suis en plein abandon de poste . dois-je réceptionner chacune des lettres reco...
Raison d'une rupture conventionnelle
Bonjour, 63 ans cette année je souhaiterai obtenir une rupture conventionnelle pour raison médicale, problème de colonne vertébrale, scanner à l'a...
Prud'hommes et règlement
Bonjour, mon mari est passer devant le conseil des prud'hommes en date du 07 juillet 2021 pour contester son licenciement pour faute grave, on as reçu...
Me licencier parce que je suis trop absent.
Bonjour, Je travail en restauration depuis mai 2021, et j'ai souvent été en arrêt car ce travail (et le patron) ne me conviennent pas. Les heures...
Refus de reclassement
Bonjour, suite à une maladie professionnelle, j'ai été en arrêt pendant plus de 6 mois. Ma reprise était fixée au 20 septembre, mais mon patron a ...
Recrutement
RésoluBonjour, Je viens de refuser mon avenant à mon contrat de travail( modifications du calcul des primes) L'entreprise a t'elle le droit de lancer un...
Inaptitude, licenciement : délai?
Bonjour, J'ai une question, mais je vous explique avant ma situation. Depuis un an j'ai été en arrêt, jusqu'au 6 septembre inclus. Le 7 septembre, ...
Licenciement pour inaptitude au travail suite à l’accident de travail
Bonjour, le médecin du travail m’a mise inapte au travail comment ça se passe et qui me paie ? La CPAM qui me paie ? Reconnu comme travailleur handica...
Travail sans avenant, quek recours ?
Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour 15 jours et mon employeur dit vouloir trouver une autre nounou. Ce à quoi j'ai répondu que c'était dans son d...
Démission imposée
Bonjour, Mon fils a deux ans d ancienneté en CDI dans un hotel restaurant. L établissement doit fermer pour travaux. On lui demande une lettre de dé...
Refus d un reclassement
Bonjour, étant en cdi je suis tombée malade mon patron entre temps mon patron à perdu le contrat ou je travaillais il m’a reclassé ailleurs à 1h 45 de...
Visite de reprise à la medecine du travail
Bonjour, Suite à un arrêt pour cause de maladie professionnelle se terminant le dimanche, ma visite de reprise à la médecine du travail est prévue...
Démission pour reconversion
RésoluBonjour, Je suis factrice polyvalente depuis bientôt 8ans, vu la conjoncture actuelle je souhaite quitter le groupe pour m épanouir dans un autre do...
Taux chômage après licenciement économique
Bonjour, Pour faire simple, je vais être licencié économique après 14 ans dans une société en CDI. A combien sera le taux de mon chômage pendant 2...
Salarié cesu licenciement suite à décés de l'employeur
Bonjour, je suis en difficultés pour calculer les indemnités de licenciement de la personne qui s'occupait de mon père avant son décès .Elle était à...
Licenciement pour maladie professionnelle
Bonjour, je suis en arrêt depuis fin mai 2021 pour maladie professionnelle, après un rdv chez le médecin conseil, celui-ci me déclare en consolidat...
Mise au placard suivie d’un licenciement
Bonjour, Suite à un rachat de société, nous avons été reprises pendant un an juste pour gérer la transition et les litiges laissés par l’ancien pr...
Un employé arnaqué peut-il avoir des sanctions?
RésoluBonjour, Je travaille dans un commerce, en tant que vendeuse depuis un an. Aujourd'hui, un client m'a arnaquée en me faisant croire qu'il collectio...
Femme enceinte notifiée de son futur licenciement pour motif économique
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 5 mois et j’ai averti le service RH de mon entreprise de ma grossesse après mon 3ème mois de grossesse. ...
Paiement cp apres licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, je me demandai combien de temps après avoir été licencier pour faute grave (abandon de poste) il fallait attendre pour avoir le règlement de...
50 ans entre date de licenciement et fin de préavis
Bonjour, J'ai été licencié pour insuffisance professionnelle. Je dépends de la Convention collective métallurgie Cadres. J'ai plus de 10 ans d'...
Fermeture de restaurant licenciement apprentis
Bonjour, Mon restaurant ferme car il est vendu mais c’est repris pars une assurance donc je peux pas rester dans l’entreprise et je suis apprentis m...
Durée chômage après rupture conventionnelle
Bonjour, je vais être licenciée en rupture conventionnelle suite à la suppression de mon poste. J'aurais le droit à une durée de chômage de 24 m...
Indemnités de licenciement pour inaptitude professionnelle
Bonjour, Bonsoir actuellement en accident de travail depuis plus 1 ans et 6mois du à un accident de voiture en rentrent du travail je viens vers vou...
Licenciement pendant congé parentale
Bonjour, Je suis en cdi depuis 2012 et actuellement en congé parentale jusqu'à septembre 2022. Mon employeur souhaiterait me licencier pour conse...
Retrocession d’emploi pour caisse d’arrêt maladie
Bonjour, Après un arrêt maladie d’un mois mon employeur me menace de me rétrocéder du poste de responsable de boutique, que j’occupe depuis 15 ans, ...
Vaccination obligatoire vendeuse en boulangerie
Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie en CDI depuis maintenant bientôt 7 ans comme vous le savez le passe sanitaire est entré en vigueur le 9 ao...
Iicenciement
Bonjour Je viens d'être mise en inaptitude suite à une maladie professionnelle sans reclassement possible dans l'entreprise j'ai 8 ans d'ancienneté e...
Reprendre avec mon ancien patron
Bonjour, Mon employeur m'a licencier pour faute grave il y a près de 2ans mais moi je voudrais travailler pour lui à nouveau. Pensez vous qu'il acce...
Salarié non indemnisé
Bonjour, J'ai travaillé pendant 3 ans chez des particuliers en tant qu'aide à domicile avec les chèques CESU ...je n'avais pas fait de contrat de t...
Licenciement sans lettre de licenciement
Bonjour, c'est une pure question par curiosité. Dans les années 2000, j'ai été licencié par un cabinet comptable, on a signé une transaction (un mo...
Côte d’ivoire
Bonjour, J’ai travaillé dans une boîte pendant 2 ans en Côte d’Ivoire et j’ai été licencié . J’avais un salaire de 100000f . Quel sera la valeur de ...
Mandataire et soldes de tout compte.
Bonjour, J'ai lu pas mal de sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Merci par avance pour vos futures réponses Voilà, j'ai ...
Apres 4mois de maladie non renouvelée était en attente de lettre de licenciement
Bonjour, Ai était en maladie de Avril à fin Juillet. A ce jour mon employeur ne ma toujours pas adressé ma lettre de licenciement. Que dois je f...
Vaccin obligatoire vente à emporter
RésoluBonjour, je travaille dans une petite boîte de restauration rapide en vente à emporter, pas de consommation sur place et j effectue également, les liv...
Documents de fin de contrat
Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement pour faute grave le 6 août 2021 mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes documents de fin de cont...
Réintégration
Bonjour, Je vous explique brièvement le contexte j’ai été licencié le 15 mars après avoir travaillé deux ans dans la même entreprise j’ai été lice...
Vaccination
Mon fils est actuellement en BP de coiffure en alternance. Il travaille avec 7 autres employées dans un salon de coiffure en plein centre ville et son...
Allocations chômage pas de nouvelles sur l'avancement de mon dossiersier
Bonjour, Licencié depuis le 18 mai 2021pour impossibilité de reclassement suite à une inaptitude à mon poste de travail je rencontre des désagrément...
Visite reprise après accident de travail
RésoluBonjour, Bonjour Je suis actuellement en arrêt pour accident de travail depuis le 04 août 2018.( j’ai eu une reconnaissance de travailleur han...
Jugement différent aux prudhommes pour un même licenciement economique ?
Bonjour, je souhaitais avoir votre avis sur une procédure judiciaire en cours avec mon ancien employeur : mon précédent employeur s'est servi de ...
Togo
Bonjour, Deux employés dune société se sont battus en dehors du lieu du travail ; peuvent elle être licencié?