Comment connaître mon coefficient Syntec ?

Philouleloup3004 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 18 sept. 2023 à 17:13
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 19 sept. 2023 à 15:35

Bonjour,
Je travaille depuis environ 7 mois au sein d'une petite entreprise (2 salariés et un stagiaire). Mon supérieur vient de m'informer qu'il va devoir se séparer de moi pour raisons économiques. Il me propose une rupture conventionnelle, ou un licenciement économique, à moi de faire un choix. Pour faire un choix, je cherche toutes les informations que je peux un peu partout, et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas noté de coefficient sur mes fiches de paie, seulement "non cadre". Est-ce normal ? Convention Syntec.
Merci de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

_lael_ Messages postés 5113 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 443
19 sept. 2023 à 11:35

Et que dit votre contrat de travail ?

0
Philouleloup3004
19 sept. 2023 à 11:41

Il n’est rien notifié, seulement « non cadre » également 

0
dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 887
19 sept. 2023 à 15:35

Bonjour,

Le point important à retenir, c'est qu'à la base une rupture conventionnelle, ça reste un licenciement. Et qu'en tant que tel, la base financière est exactement la même qu'un licenciement éco.

Le point spécifique de la rupture conventionnelle, c'est que le salarié doit donner son accord.
Et comme normalement, dans cette économie, un salarié n'a pas envie de d'être licencié, l'employeur peut rallonger la sauce en proposant des primes pour convaincre le salarié, que si, si, c'est super cool d'être licencié en fait.
Sans limite, jusqu'à ce que le salarié accepte.