Les discussions

Ai-je droit au licenciement économique ? patron borné.

Bonjour,  Je travaille actuellement comme unique employé. Mon patron delocalise la boîte pour souhaiter se rapprocher de son lieu d'habitation qui e...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Audrey2022

Non respect d’aménagement de poste

Bonjour, Je suis salariée chez Carrefour avec RQTH Suite à ma visite de reprise le 31 mai 2022 le MDT a demandé un aménagement de poste.  Mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Karine-7755

Licenciement pendant un accident du travail

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis 15 jours, Et j'ai signifier à mon employeur que je vais reprendre mon poste à une date par message, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
nenuphar.

Licenciement inaptitude - solde de tout compte non payé

Bonjour, J'ai été licencié en juin - suite inaptitude non professionnelle par la médecine du travail.(arrêt maladie depuis plus d'un an). Les docum...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Charline38

Licenciement suite accusations d'harcèle morale

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement.  Je suis actuellement arrêté depuis 1 semaine sui...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
dadout

Frais de déplacement entretien préalable licenciement fg

Bonjour, Mon employeur actuel m'a mis à pied le 24 Juin pour en vue d'un entretien préalable pour licenciement pour faute grave le 11 Juillet. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
randinfo

Licenciement

Bonjour Mon fils a reçu une lettre recommandée AR de licenciement pour faute grave , il était livreur . Quand il essaye de joindre son employeur pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
caroledu92

Aide calcul indemnité compensatrice de cp et de préavis

Bonjour, Je suis licenciée pour inaptitude et j'essaie tant bien que mal à essayer de calculer à quoi devrait correspondre mon indemnité compensat...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Ktown06

Jugement cph

Bonjour, Suite à mon licenciement pour inaptitude, mon employeur m'a remis les documents nécessaires: - solde de tout compte - certificat de tra...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Didou97460

Licenciement après accident de travail

Bonjour, Voilà 17 mois que je suis en accident de travail . Grosse opération de l épaule du à une chute sur mon lieu de travail . A savoir que les...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
dadout

Indemnité licenciement convention transport routier

Résolu

Bonjour, je m'interroge sur le calcul de l'indemnité de licenciement pour un salarié dont la convention est celle du transport de marchandise. Po...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
RV71

Enceinte et licenciement économique annoncé

Bonjour, Mon entreprise a annoncé un plan de départ volontaire qui sera suivi par un licenciement économique dans le but de réduire son effectif. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

Proposition indécente rupture conventionnelle

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de conseils par rapport à ma situation dans mon entreprise. Je suis rentré le 22 mars, et tout s'est passé mag...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Ulk

Lettre de soutien collegue licencié

Bonjour, je souhaiterai porter mon soutien par mon témoignage après de ma collègue de travail accusée a tort de vole (puisque mon patron nous a dit à ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
tania57

Travail durant un abandon de poste risques

Bonjour, Je rentre en formation Infirmier en septembre. Aucun financement ni rupture conventionnelle n'était envisageable au sein de mon entreprise...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
dadout

Solde de tout compte

Bonjour, J’ai une question concernant mon solde de tout compte. Je précise que j’ai été licencié en date du 03/06. En effet, sur le détail il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
hoquei44

Contestation de l' employeur: déclaration inaptitude

Bonsoir Après un an et demi d 'arrêt en ALD , la CPAM a mis mon époux en invalidité niveau 1. Il a donc officiellement " repris" le travail le 2 mai...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2022 par
127

25 jours de congés payé indemnités

Bonjour, Je voudrais savoir a combien equivaut 25 jours de congés payés en indemnité de licenciement ou rc merci

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2022 par
caroledu92

Racheter l’entreprise qui m’emploie en difficulté

Bonjour, Je me permet de poser quelques questions ici car après de nombreuses recherches je n’arrive pas à trouver de réponse qui corresponde exacte...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2022 par
gitane2229

Solde de tout compte avec des erreurs

Bonjour, Je viens de recevoir mes documents suite à ma rupture conventionnelle Mais en y regardant de plus près il y a des erreurs entre autre sur...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2022 par
kang74

Démission cdi puis cdd pour toucher le chômage ?

Bonjour, En plein virage professionnel a 50 ans je change de voie, je pars de la restauration vers le transport routier et vais donc passer le per...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Tony_2843

Problème solde de tout compte

Bonjour à tous, Voilà le problème que je rencontre avec mon solde de tout compte : - j’ai été licencié récemment pour faute grave suite à un aba...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
kang74

Pas reçu papiers après rupture conventionnelle

Bonjour, Voilà mon soucis, ma rupture conventionnelle est effective depuis le 24 mai mais à ce jour aucuns document ne m ai parvenu. Je l ai notif...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2022 par
Deevaa

Procédure protocole licenciement

Bonjour, J’ai été licencié d’un commun accord avec mon employeur ( abandon de poste donc licencié pour faute grave ), j’ai donc envoyer une lettre ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2022 par
doris33

Contrat de travaille 18h licenciement

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de travail de 18h par semaine depuis maintenant presque 2ans. Je suis entrain de faire monter mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
kang74

Licenciement pour refus d'un poste qui n'est pas le mien

Bonjour, je suis en cdi temps plein depuis presque deux ans et je n’ai toujours pas de contrat de travail signé…. J’ai éssayé les deux premier mois d...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
dgb_224

Salaire de référence / comment obtenir le montant net ?

Bonjour, J'étais en arrêt de travail avant mon licenciement pour inaptitude.. J'ai 25 ans et 4 mois d'ancienneté. Le salaire de référence pris en...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2022 par
kang74

Aide calcul du montant solde de tout compte

Bonjour, J’ai été licencié le 3/06/22 pour faute grave suite à mon abandon de poste. J’ai une question sur le solde de tout compte car tout n’e...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
jee pee

Obligation de l'employeur sur calcul prime licenciement

Bonjour, Mon employeur est-il tenu de m'expliquer le montant du calcul de ma prime de licenciement, je lui ai demandé 2 fois, mais il ne répond pl...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
kang74

Reproche à répétition

Résolu

Bonjour, Je suis salarié depuis 4 ans dans une entreprise en tant que magasinier, Mon collègue qui était un peu mon responsable est parti du coup...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2022 par
dna.factory

Licenciement et prévoyance

Bonjour combien de temps faut il compter pour percevoir les sous de la prévoyance suite à une licenciement pour inaptitude ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
nenuphar.

Etape sur lien d'homologation rupture conventionnelle

Bonjour, Je voudrais savoir si une personne a deja fait une rupture conventionelle sur telerc en teletransmission a la direccte ou ddets pour une ho...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
sandrou

Étude de poste

Bonjour, La secrétaire de la médecine du travail m’a dit de ne plus être en arrêt juste après avoir consulté mon médecin traitant et d’appeler mon e...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2022 par
Calypso212

Abandon de poste, mes primes me seront elle donné,

Bonjour, J'ai abandonné mon poste au bout de 2ans en cdi mes primes de participation et d'intéressement me seront elle versée ?

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2022 par
hoquei44

Quel licenciement ?

Bonjour mon employeur vend son restaurant et le repreneur changé d activité avec des travaux d au moins 6 mois comment sa se passe pour moi qui suis e...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2022 par
cristali

Licenciement droit au chômage ?

Bonjour, j'ai 15 ans d’ancienneté et j’ai demandé une rupture conventionnelle à l’oral a mon patron , qui m’a été acceptée une première fois, quelques...

18 réponses Dernière réponse le 25 mai 2022 par
tania57

Licenciement inaptitude avec reclassement aucune nouvelle

Bonjour, J’ai été déclaré inapte à mon poste de travail le 29/04 (caissiere) avec reclassement et étude de poste et à ce jour je n’ai aucune nouve...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2022 par
Papagayo212

Indemnités de rupture conventionnelle en brut ou net ?

Bonjour , j'ai signé une rupture conventionnelle et on ma remis un exemplaire de la convention de rupture avec mon indemnité marqué dessus en brut ell...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Ktown06

Licenciement par la nouvelle direction

Bonjour Est-il possible d'être licencié 15 jours après la prise de poste de la nouvelle direction ? En effet, il est reproché par la nouvelle d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2022 par
Artengo10

Quel preuve possiblement licenciement faute grave

Bonjour, Je reçu une lettre de mise à pied il y’a d’ici là deux jours pour licenciement pour faute grave, je voudrais savoir si dés appel télépho...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2022 par
tania57

Vol par un salarié

Bonjour, Je fais face à une situation inédite. J'ai un salarié qui a réalisé une intervention chez un client particulier puis suite à cette interven...

13 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
Julot

Retenue congé payé sur solde

Bonjour je viens recevoir mon solde de tout compte et surprise ???? on ne me paye pas mes congés payés. Enfin si 90€ au lieu de 1797€ . Je ne comprend...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2022 par
Kira_2509

Sms depuis un telephone perso vers un téléphone pro

Bonjour, L'employeur a-t-il le droit d'utiliser à l'encontre d'un salarié les sms envoyés depuis son téléphone personnel à un collègue sur le télép...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2022 par
dadout

Entretien préalable licenciement

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis 6 mois pour dépression. Mon employeur m'a envoyé une convocation recommandé pour un entretien préalable. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2022 par
dna.factory

[licenciement potentiel ?] oublie de clef sur porte du mag'

Résolu

Bonjour, Je vous explique le problème, ma conjointe qui est actuellement en CDI depuis deux ans et qui n'as aucune faute a son actif, à oublier sa...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2022 par
dadout

Explication fiche de paie

Bonjour, J'ai été salarié pendant un an d'une entreprise, et j'ai été licencié le 8/4 (et mis à pied à partir du 15/3). Suite aux conditions de trav...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2022 par
LordShini

Question "dates" de rupture conventionnelle

Bonjour a tous, Je suis en CDI ( depuis 1 an, mais 2 ans de CDD avant soit 3 ans au total chez ce même employeur ) dans la restauration, je viens d...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
ViragePro

Licenciement femme de menage

Bonjour Ma femme de ménage n est pas venue depuis 6 mois car elle a des soucis au dos. Elle m’a dit qu elle était arrêtée mais je n’ai jamais reçu ...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
Utilisateur anonyme

Prime inflation - cas particulier

Bonjour, A ce jour je n'ai toujours pas reçu la prime d'inflation. Je vous explique mon cas. J'ai travaillée jusqu'au 1er octobre 2021 dans une ent...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2022 par
gitane2229

Transaction/rupture conventionnelle/licenciement

Résolu

Bonjour Mon employeur veut se séparer de moi (18 ans d'ancienneté) et me propose une transaction ? Il REFUSE un licenciement. Pourquoi ? Que...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
Musica37
Résultats 351 - 400 sur un total de 12 721