Les discussions

Licenciement longue maladie et pôle emploi

 Résolu

Bonjour, je suis salariée dans un cabinet d'avocats depuis octobre 2014. Mon employeur m'a licenciée car je suis en arrêt maladie depuis mai 2016. Mon...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
Sabrina

Convocation employeur

Bonjour, En arrêt + prolongation depuis Septembre. Mon employeur m'envoie un recommandé pour me mettre en demeure de justifier ma dernière prolon...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2021 par
NakedJ007

Dois je être present a l entretretien

 Résolu

Bonjour, Suis je obligé a me presenter a unn entretien de licenciment alors que je suis en arrêt maladie

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
dna.factory

Suspension de contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement en suspension de mon contrat de travail car pas vacciné (covid 19). Je souhaite me faire licencier, afin de pouvoir ...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2021 par
Utilisateur anonyme

Licencié pour faute grave

Bonjour, je suis salarié chez un particulier employeur depuis 2009.je suis déclaré cesu.on m à volé son trousseau de clés dans ma voiture qui n était...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
dna.factory

Courrier de convocation à un entretiens

Bonjour, Je viens vers vous pour s'avoir comment cela se passe je vous expliques , j'ai décider de ne plus me rendre sur mon lieu de travail depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
hoquei44

Lettre recommandée

 Résolu

Bonjour, Je ne suis plus retourné au travail depuis mardi dernier, je suis en plein abandon de poste . dois-je réceptionner chacune des lettres reco...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2021 par
127

Raison d'une rupture conventionnelle

Bonjour, 63 ans cette année je souhaiterai obtenir une rupture conventionnelle pour raison médicale, problème de colonne vertébrale, scanner à l'a...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
caroledu92

Prud'hommes et règlement

Bonjour, mon mari est passer devant le conseil des prud'hommes en date du 07 juillet 2021 pour contester son licenciement pour faute grave, on as reçu...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
fafa2000

Me licencier parce que je suis trop absent.

Bonjour, Je travail en restauration depuis mai 2021, et j'ai souvent été en arrêt car ce travail (et le patron) ne me conviennent pas. Les heures...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
dna.factory

Refus de reclassement

Bonjour, suite à une maladie professionnelle, j'ai été en arrêt pendant plus de 6 mois. Ma reprise était fixée au 20 septembre, mais mon patron a ...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2021 par
nenuphar.

Recrutement

 Résolu

Bonjour, Je viens de refuser mon avenant à mon contrat de travail( modifications du calcul des primes) L'entreprise a t'elle le droit de lancer un...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
dna.factory

Inaptitude, licenciement : délai?

Bonjour, J'ai une question, mais je vous explique avant ma situation. Depuis un an j'ai été en arrêt, jusqu'au 6 septembre inclus. Le 7 septembre, ...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2021 par
nenuphar.

Licenciement pour inaptitude au travail suite à l’accident de travail

Bonjour, le médecin du travail m’a mise inapte au travail comment ça se passe et qui me paie ? La CPAM qui me paie ? Reconnu comme travailleur handica...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
nenuphar.

Travail sans avenant, quek recours ?

Bonjour, Je suis en arrêt maladie pour 15 jours et mon employeur dit vouloir trouver une autre nounou. Ce à quoi j'ai répondu que c'était dans son d...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
gitane2229

Démission imposée

Bonjour, Mon fils a deux ans d ancienneté en CDI dans un hotel restaurant. L établissement doit fermer pour travaux. On lui demande une lettre de dé...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
dna.factory

Refus d un reclassement

Bonjour, étant en cdi je suis tombée malade mon patron entre temps mon patron à perdu le contrat ou je travaillais il m’a reclassé ailleurs à 1h 45 de...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
dna.factory

Visite de reprise à la medecine du travail

Bonjour, Suite à un arrêt pour cause de maladie professionnelle se terminant le dimanche, ma visite de reprise à la médecine du travail est prévue...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
doc.bedel

Démission pour reconversion

 Résolu

Bonjour, Je suis factrice polyvalente depuis bientôt 8ans, vu la conjoncture actuelle je souhaite quitter le groupe pour m épanouir dans un autre do...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
Barbara

Taux chômage après licenciement économique

Bonjour, Pour faire simple, je vais être licencié économique après 14 ans dans une société en CDI. A combien sera le taux de mon chômage pendant 2...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2021 par
caroledu92

Salarié cesu licenciement suite à décés de l'employeur

Bonjour, je suis en difficultés pour calculer les indemnités de licenciement de la personne qui s'occupait de mon père avant son décès .Elle était à...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
tania57

Licenciement pour maladie professionnelle

Bonjour, je suis en arrêt depuis fin mai 2021 pour maladie professionnelle, après un rdv chez le médecin conseil, celui-ci me déclare en consolidat...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Fafa2000

Mise au placard suivie d’un licenciement

Bonjour, Suite à un rachat de société, nous avons été reprises pendant un an juste pour gérer la transition et les litiges laissés par l’ancien pr...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2021 par
Mira

Un employé arnaqué peut-il avoir des sanctions?

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un commerce, en tant que vendeuse depuis un an. Aujourd'hui, un client m'a arnaquée en me faisant croire qu'il collectio...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2021 par
127

Femme enceinte notifiée de son futur licenciement pour motif économique

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 5 mois et j’ai averti le service RH de mon entreprise de ma grossesse après mon 3ème mois de grossesse. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
gitane2229

Paiement cp apres licenciement pour faute grave

 Résolu

Bonjour, je me demandai combien de temps après avoir été licencier pour faute grave (abandon de poste) il fallait attendre pour avoir le règlement de...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2021 par
Ll

50 ans entre date de licenciement et fin de préavis

Bonjour, J'ai été licencié pour insuffisance professionnelle. Je dépends de la Convention collective métallurgie Cadres. J'ai plus de 10 ans d'...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2021 par
fmoc

Fermeture de restaurant licenciement apprentis

Bonjour, Mon restaurant ferme car il est vendu mais c’est repris pars une assurance donc je peux pas rester dans l’entreprise et je suis apprentis m...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2021 par
hoquei44

Durée chômage après rupture conventionnelle

Bonjour, je vais être licenciée en rupture conventionnelle suite à la suppression de mon poste. J'aurais le droit à une durée de chômage de 24 m...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
caroledu92

Indemnités de licenciement pour inaptitude professionnelle

Bonjour, Bonsoir actuellement en accident de travail depuis plus 1 ans et 6mois du à un accident de voiture en rentrent du travail je viens vers vou...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
tania57

Licenciement pendant congé parentale

Bonjour, Je suis en cdi depuis 2012 et actuellement en congé parentale jusqu'à septembre 2022. Mon employeur souhaiterait me licencier pour conse...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
127

Retrocession d’emploi pour caisse d’arrêt maladie

Bonjour, Après un arrêt maladie d’un mois mon employeur me menace de me rétrocéder du poste de responsable de boutique, que j’occupe depuis 15 ans, ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
nenuphar.

Vaccination obligatoire vendeuse en boulangerie

Bonjour, je suis vendeuse en boulangerie en CDI depuis maintenant bientôt 7 ans comme vous le savez le passe sanitaire est entré en vigueur le 9 ao...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2021 par
Ysabe_l

Iicenciement

Bonjour Je viens d'être mise en inaptitude suite à une maladie professionnelle sans reclassement possible dans l'entreprise j'ai 8 ans d'ancienneté e...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
hoquei44

Reprendre avec mon ancien patron

Bonjour, Mon employeur m'a licencier pour faute grave il y a près de 2ans mais moi je voudrais travailler pour lui à nouveau. Pensez vous qu'il acce...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
127

Salarié non indemnisé

Bonjour, J'ai travaillé pendant 3 ans chez des particuliers en tant qu'aide à domicile avec les chèques CESU ...je n'avais pas fait de contrat de t...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
nenuphar.

Licenciement sans lettre de licenciement

Bonjour, c'est une pure question par curiosité. Dans les années 2000, j'ai été licencié par un cabinet comptable, on a signé une transaction (un mo...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
tania57

Côte d’ivoire

Bonjour, J’ai travaillé dans une boîte pendant 2 ans en Côte d’Ivoire et j’ai été licencié . J’avais un salaire de 100000f . Quel sera la valeur de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2021 par
127

Mandataire et soldes de tout compte.

Bonjour, J'ai lu pas mal de sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Merci par avance pour vos futures réponses Voilà, j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2021 par
tania57

Apres 4mois de maladie non renouvelée était en attente de lettre de licenciement

Bonjour, Ai était en maladie de Avril à fin Juillet. A ce jour mon employeur ne ma toujours pas adressé ma lettre de licenciement. Que dois je f...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
nenuphar.

Vaccin obligatoire vente à emporter

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une petite boîte de restauration rapide en vente à emporter, pas de consommation sur place et j effectue également, les liv...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2021 par
nenuphar.

Documents de fin de contrat

Bonjour, J'ai reçu ma lettre de licenciement pour faute grave le 6 août 2021 mais à ce jour je n'ai toujours pas reçu mes documents de fin de cont...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Sl27

Réintégration

Bonjour, Je vous explique brièvement le contexte j’ai été licencié le 15 mars après avoir travaillé deux ans dans la même entreprise j’ai été lice...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
dna.factory

Vaccination

Mon fils est actuellement en BP de coiffure en alternance. Il travaille avec 7 autres employées dans un salon de coiffure en plein centre ville et son...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
nenuphar.

Allocations chômage pas de nouvelles sur l'avancement de mon dossiersier

Bonjour, Licencié depuis le 18 mai 2021pour impossibilité de reclassement suite à une inaptitude à mon poste de travail je rencontre des désagrément...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
Fay

Visite reprise après accident de travail

 Résolu

Bonjour, Bonjour Je suis actuellement en arrêt pour accident de travail depuis le 04 août 2018.( j’ai eu une reconnaissance de travailleur han...

17 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
Fredsympa_8422

Jugement différent aux prudhommes pour un même licenciement economique ?

Bonjour, je souhaitais avoir votre avis sur une procédure judiciaire en cours avec mon ancien employeur : mon précédent employeur s'est servi de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
hoquei44

Togo

Bonjour, Deux employés dune société se sont battus en dehors du lieu du travail ; peuvent elle être licencié?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
Lecture

Vol à mon lieu de travail

Bonjour, ça fait maintenant 1 mois et demi que j'ai commencé à travailler dans un hôtel à Nantes hier comme toutes les journées commence à nettoyer le...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
Moumout

Pass sanitaire

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie en cumul emploi retraite en cesu, qui a procéder à mon licenciement si je n'ai pas le pass sanitaire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2021 par
DCI
Résultats 351 - 400 sur un total de 12 605