Les discussions

Licenciement abusif ?

Bonjour,  J'ai intégré mon entreprise il y 2 ans en tant que consultante, le poste était basé dans les locaux d'une entreprise qui fait partie du mêm...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2024 par
kang74

Solde de tout compte

Bonjour, J'écris un message aujourd'hui en espérant avoir quelques réponses. En effet j'ai été licenciée pour inaptitude avec la médecine du trav...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2024 par
kang74

Licenciement économique et csp

Bonjour, J'ai été licenciée économiquement il y a 15 jours environ,j'ai accepté le CSP.A ce jour je n'ai pas encore eu de retour de France Travail co...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2024 par
Milousky

Licenciement durant la période de démission

Bonjour à tous,  Je suis étudiant et je fais un contrat de 16h / semaine en tant que préparateur de commandes. Dans l'enseigne ou je me trouve, les s...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2024 par
kang74

Licenciement

Bonjour, bonjour si quelqu un peut me renseigner j ai etait licencier pour faute grave et pout solde de tout compte on refuse de me payer mes congè...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2024 par
dna.factory

Licenciement avant fco

Bonjour, J’ai reçu le petit recommandé pour un éventuel licenciement sachant que ma FCO périme dans 2 mois et que sans FCO je vais avoir du mal à ret...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2024 par
caroledu92

Médecine du travail : inaptitude temporaire

Bonjour  Je suis actuellement en contrat d’intérim avec une ETT et une EUtilisatrice (Un géant de l’énergie) Contrat qui cours en séc jusqu’au 31 dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2024 par
Milousky

Licenciement alternance : refus de rupture conventionnelle

Bonjour, Alternant depuis 2023 avec un contrat jusque juillet 2025, mon entreprise souhaite me licencier car elle ne possède plus les fonds nécessair...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
caroledu92

Négocier licenciement agent cdd fonction publique

Résolu

Bonjour, suite à un problème de santé en mai qui a causé 1 hospitalisation + 3 semaines d’arrêt, j’ai repris mes fonctions épuisé. Mon poste est sens...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
kang74

Période de préavis de licenciement s'ajoute à l'ancienneté ?

Bonjour, J'ai effectué un CDD statut Cadre (convention Syntec) de 6 mois, sans motif, donc requalifié en CDI avec licenciement abusif. Sauf erreur d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
BoBot

Indemnité compensatrice de préavis, cdd requalifié en cdi ?

Bonjour à tous, J'ai effectué un CDD de 2 mois il y a 6 mois, où j'étais Cadre et lié à la Convention SYNTEC. Ce CDD était illégal car ne comporte a...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2024 par
edouard22564

Licencier une aide à domicile

suite à une chute ma mère ne peut plus rester chez elle, je dois licencié son aide à domicile, comment calculé l'indemnité....merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
Hilde

Licenciement aussi simple ?

Bonjour, Je suis (j'étais) employé chez Bouygues Télécom au service client depuis un an, en CDI. J'ai eu quelques jours d'absences (moins d'une sem...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
Milousky

Délai de réflexion csp

Bonsoir, J'ai été avisée la semaine dernière que j'allais être licenciée économiquement.Le rdv sera donc la semaine qui arrive.Le CSP m'est proposé.J...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2024 par
brunette45

Avance de commission commercial en cas de licenciment

Bonjour, Je suis commercial dans un entreprise et j'ai un Fixe  une avance sur commission de 1000 € et ce depuis maintenant 1 an. il m'arrive de me...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2024 par
hoquei44

Licenciement autre motif durant un licenciement économique

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens vers vous car je suis toujours dans l'attente de mon assistance juridique. J'ai étais en poste au sein d'une société d'assurance e...

Dernière réponse le 25 juin 2024 par
Milousky

Csp , indemnisation

Bonjour , j'ai été licencié économiquement le 10 mai 2024 après 2 ans de CDI , on m'a proposé le CSP avec un délai de 21 jours que j'ai accepté . D'ap...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2024 par
Brandon2323

Fin csp départ en recherche d'emploi à l'étranger (hors eu)

Bonjour et merci d'avance! Je voulais savoir s'il était possible de rompre le CSP par un départ à la recherche d'emploi à l'étranger (hors Europe). J...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2024 par
caroledu92

Loi caoutchouc

Bonjour, Je vais valider une rupture conventionnelle dans une société dépendant de l industrie du caoutchouc. J aimerai connaître le mode de calcu...

10 réponses Dernière réponse le 11 juin 2024 par
Boule7755

Mise à pied conservatoire

Bonjour,j’ai reçu de mon employeur, une mise à pied conservatoire pour faute grave. Je sais que dans mon entreprise il y a beaucoup de clans et des ra...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2024 par
Gayomi

Bonjour,je suis mise à pied à titre conservatoire, j’ai eu mon entretien préalable hier et là je m’aperçois que mon employeur a mis sur mon téléphone ...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2024 par
Gayomi

Document après licenciement

Bonjour, j’ai été licencié il y a un mois, depuis mon employeur ne m’as toujours pas remis mes documents (contrat de travail, attestation pôle emploi...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2024 par
kang74

Autorisation de travail

Bonjour, J'ai été victime de licenciement abusif, et en plus mon employeur m'a pas fourni une autorisation de travail, est ce possible de saisi le pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2024 par
kang74

Apprentis licenciement

Bonjour J’ai des mauvaises notes au CFA, est-ce que l’entreprise peut me virer à cause de ça ? (PS) Je n’ai jamais été fort à l’école et l’école N’est...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2024 par
Milousky

Maquillage au travail

Bonjour, je travaille en restauration collective. Je Suit serveur. La RH m’ont dit que le maquillage était interdit et le rouge à lèvres. Moi je n’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2024 par
kang74

Répondre à une lettre pour absence non justifiée

Je voudrais répondre à la lettre de mon employeur qui veut me licencié pour faute grave 

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2024 par
kang74

Rupture de contract assistante maternelle

Bonjour, Mon enfant aura 3 ans mois de Juin. Est-ce que j'ai droit d'arreter le contract avec son AM a cause de scolarisation d'enfant a partir du 30...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2024 par
Milousky

Licenciement

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je me retrouve dans une situation bien complexe. En effet, je suis étudiante et j’ai donc signé un contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2024 par
caroledu92

Licenciement économique

Bonjour, Mon employeur m'annonce que des licencenciements économiques vont avoir lieu dans plusieurs agences (nous sommes des succursales) . Notre a...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2024 par
BoBot

Licenciement pendant congés payés

Bonjour, je suis en parti en congés payés le mardi 14 mai et hier jeudi, j’ai appris par voie recommandée que je suis notifié licencié, mes congés von...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2024 par
kang74

Bonjour, le 20 avril j’ai eu un entretien préalable au licenciement , je ne m’y suis pas rendu et mon employeur n’a jusqu’ici donner aucune suite, h...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2024 par
dna.factory

Abandon poste ou faute grave

Bonjour, Est-ce un abandon de poste si je quitte tout les jours mon travail à j'arrive à mon travail à 8h au lieu de 6h et que je quitte à 13h au lieu...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2024 par
S18

Licenciment suite mise à pied conservatoire sans salaire

Bonjour.  Je viens d'être licencié suite à une mise à pied conservatoire sans salaire  depuis 7 ans. Je recevais mes bulletins de salaire avec net à p...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2024 par
Milousky

Convocation sanction disciplinaire/licenciement

Bonjour, J'ai commis une faute sur mon lieu de travail, la sécurité a fait appel à la DRH qui est venu me remettre en main propre une convocation à un...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2024 par
caroledu92

Licenciement pour abandon de poste ?

Bonjour, J’ai un désaccord avec mon employeur qui refuse ma rupture conventionnelle, je souhaite quitter l’entreprise malgré tout et de ce fait je me...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2024 par
De-passage

Entretien préalable

Bonjour , j'ai reçu en main propre une convocation à un entretien préalable pouvant aller à sanction jusqu'au licenciement . Les faits reprochés sont...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2024 par
Claude

Licenciement alternance plan de sauvegarde

Bonjour, je suis dans une situation et j’aimerais avoir plus d’informations pour que tout se passe bien. Je travaille en alternance depuis septembre...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2024 par
Milousky

Comment être licencié ?

Bonjour, Je suis assistant d'éducation pour un collège depuis septembre 2023. Mi novembre, j'ai eu un rapport contre moi concernant mon attitude enve...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2024 par
kang74

Licenciement pour inaptitude

Bonjour je suis actuellement en arrêt maladie depuis deux ans je suis aide soignante salarié d'un hôpital. Après avoir vu plusieurs fois la médecine d...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
kang74

Comment licencier un salarié d'une association

Bonjour, quelle indemnité de licenciement pour un salarié d'une association qui y travaille depuis 12 ans à temps partiel. Ce licenciement est moti...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2024 par
kang74

Montant de licenciement dans la convention de la proprete

Bonjour, j ai un collegue qui a ete reconnu inapte par le medecin du travail et il a ete licencie par la suite pas de reclassement possible il a eu ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2024 par
Milousky

Chronologie lors d'un licenciement pour inaptitude

Bonjour, je suis perdu. Le médecin du travail m'a déclaré inapte le 12/02/24  à mon poste et mon état de santé fait obstacle à tout reclassement dans...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2024 par
hoquei44

Licenciement economique contrat apprentissage

Bonjour, suite a une baise d'activité un employeur peut-il arreter un contrat d'apprentissage et a quelles conditions .Merci

35 réponses Dernière réponse le 15 mars 2024 par
Graiz

Indemnité licenciement pour inaptitude non professionnelle

Bonjour je suis en procédure pour licenciement pour inaptitude non professionnelle travailleur handicapé. J'ai eu mon tout premier rendez vous avec ma...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2024 par
Sevadil89

Non inscription à la médecine du travail

Bonjour, j’ai été embauchée le 3/04/23 comme secrétaire dans un cabinet d’avocats. Je n’ai eu de cesse de demander à mon employeur de faire le nécessa...

32 réponses Dernière réponse le 12 mars 2024 par
Kang74

A nouveau apte ou pas ?

Bonjour,j étais chauffeur de car,suite à une opération des cervicales j ai été licencier pour inaptitude . Aujourd'hui je n ai plus de séquelles, je ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2024 par
kang74

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis passé inapte sans reclassement possible a la date du 19 fevrier ..j ai un entretien preable le 19 mars …puis je commencer un nouvel ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2024 par
hoquei44

L'école de ma copine enceinte fait tous pour l'exclure

Bonjour, j'aurais besoin de renseignement. Ma copine est actuellement dans sa dernière année de licence (cybersécurité) et en alternance. Elle est ac...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2024 par
Kang74

Lettre licenciement pour inaptitude

Bonjour, J'ai reçu une lettre de licenciement pour inaptitude a reprendre mon travail suite avis du médecin de la médecine du travail. Il s'avère qu...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2024 par
nenuphar.

Séance de kinésithérapie sur les heures de travail

Je suis en licenciement pour inaptitude, mon employeur m’a comptabilisé en retenue sur salaire 98 h en prétextant que j’avais mes séances de Kinésithé...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2024 par
kang74
Résultats 101 - 150 sur un total de 12 721