Licenciement économique et congé de reclassement

CamBru - 20 sept. 2023 à 19:13
Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 22 sept. 2023 à 09:09

Bonjour,

Je vais être licenciée économique dans les prochains jours,mon commerce ferme la semaine prochaine.

Or j'ai déjà trouvé un nouveau travail qui attends que je leur donne le feu vert...

Combien de temps après la réunion arrive le courrier de licenciement ?Est-ce qu'il faut que je rentre quand même dans le congé de reclassement pour toucher mes mois de préavis ?Si oui est-ce qu'il y'a un délai supplémentaire ?

Merci d'avance pour vos réponses,je suis complètement perdue.

1 réponse

Milousky Messages postés 927 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 201
Modifié le 22 sept. 2023 à 09:16

Bonjour

Voir le LIEN : Quelles sont les obligations liées au congé de reclassement ? - Cadre Averti (cadreaverti-saintsernin.fr)

Extrait : 

Je suis sur le point de retrouver un poste, ai-je intérêt à prendre le congé de reclassement ?

A priori, oui. Si le salarié retrouve rapidement un poste, le congé de reclassement, qui ne pourra être poursuivi, n’apportera aucun avantage sur le plan financier. En revanche, le salarié aura été dispensé de l’exécution du préavis conventionnel. S’il met fin, de façon anticipée, au congé de reclassement, il touchera le salaire correspondant au préavis dont il aura été dispensé et ce, de façon cumulative avec son nouveau salaire.

--=-=

Point a vérifier avec les instantes représentatives du personnel qui ont signé le PSE

1