Inaptitude au poste aide soignante

Peperoni62 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - Modifié le 4 sept. 2023 à 22:01
Milousky Messages postés 1006 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 7 sept. 2023 à 08:55

Bonsoir à tous,

Ayant été déclaré inapte à mes fonctions d’aide soignante et licenciée je me suis retrouvée au pôle emploi, qui m’a expliqué que je ne pouvais plus exercer ce poste sous peine d’être radiée définitivement. A ce jour j’ai passé un entretien d’embauche pour exercer le métier de technicienne d’intervention sociale et familiale à domicile auprès des familles défavorisées rencontrant des difficultés dans l’éducation des enfants etc En lisant la fiche de poste, ( aide à la toilette, courses, devoirs, repas etc etc ) celle ci est pratiquement identique si ce n’est pire que celle d’aide soignante, je me demande si mes restrictions médicales ne vont pas me poser problème en premier lieu et j’ai surtout peur d’avoir des soucis avec pôle emploi, surtout que ce n’est que pour un remplacement. La directrice m’a informé que je n’aurais pas à porter de charges lourdes mais je crains le pôle emploi, vu que la fiche de poste est identique.Quelqu’un pourrait il me renseigner rapidement svp, je vais avoir réponse de la directrice d’ici 2 jours et je ne sais pas quoi faire si elle me dit que je suis prise. Je ne voudrais pas tenter le diable avec pôle emploi surtout que je m’éloigne de ma reconversion prévue.

merci beaucoup pour vos retours 

1 réponse

Milousky Messages postés 1006 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 212
7 sept. 2023 à 08:55

Bonjour

Si vous étiez aide soignante dans le secteur privé , Pole emploi n'a aucunement le droit de vous dire que vous ne pouvez plus travailler sur un poste de travail identique et encore moins de vous menacer de radiation

Ca ne relève pas de leur compétence 

0