Mise à pied d'une collègue

Rj - Modifié le 15 sept. 2023 à 17:02
kang74 Messages postés 4781 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 - 15 sept. 2023 à 19:34

Bonjour,

voilà je travail dans une crèche et avec des collègues ont se pose une question à propos d une collègue qui a été mise à pied  je vous expose les fait notre collègue en question est dans la section des bébé (ont travail en crèche) et c est des nouveau bébé, qui viennent d arriver depuis 2 semaine et dans la section il y a 2 bebe qui porte le même prénom, une collègue avais déjà signalé à la direction que mettre les 2 enfants avec le même prénom  dans la même section y aurais des souci déjà on arrive pas à différencier lequel est lequel meme la direction. Bref pour en revenir ma collègues qui étais de fermeture (il y avais la directrice adj avec elle) vois la nounou de l un des 2 enfant qui rentre et elle lui dis je viens chercher telle enfant en regardant l enfant qui étais par terre (pour info l enfant qui etais par terre c etais un des enfant  qui porte le meme prenom que l'autre enfant)donc ma collègue lui tant l enfant et elle s'en va mais le souci c est que la nounou a pris le mauvais et elle ne l à pas dis à ma collègue, donc quand l autre maman est arrivée elle dis à ma collègues je viens chercher mon fils et ma collègues lui dis il est là et sur ce la maman dis non c est pas mon fils et quand la nounou est revenue avec l enfant qui dormais elle a dis a la maman excuser moi c est de ma faute j ai vu un blond au yeux bleu et en plus je me suis dis c est bizarre il ressemble pas à l enfants que j ai gardée l autre jours (celui que la nounou garde il est bien portant et l autre plus mince), la maman étais venu avec la nounou le lundi mais elle n à pas dis à mon autre collègue (celle qui est mise à pied)je vous présente telle personne qui viendra chercher l enfant après certe notre collègue est en tort et elle reconnais qu elle aurais du demander lequel des 2 la nounou viens chercher vu qu il porte le même prénom et la nounou a dis aussi à la maman j aurais du préciser lequel. Et le lendemain la maman dont le fils aurais du être pris par la nounou a parler à ma collègues qui a été mise à pied et elle lui a dis de ne pas s inquiéte car elle a vu que notre collègue etais pas bien et que l enfant allais bien meme la direction lui a dis l enfant va bien ça c est bien terminé et comme lui a dis notre collègue elle lui a dis oui mais ça aurais pas du arriver.

Et la maman elle lui a dis je ne comprend pas la nounou elle a passée une journée entière avec mon fils et elle l'a pas reconnu. Et du coup notre collègue a été convoqué par la coordinatrice qui lui a dis qu elle allais être contacté par la drh de la mairie pour un entretien car c est une faute et qu il allais regarder son dossier et ses antécédent, si avant ça elle avais pas commis de faute (notre collègue n a jamais rien eu elle est la 1h avant son post tout le monde l apprécie meme les parents)et la coordinatrice lui a dis de raconter comment cela c est passé. Après notre collègues reconnais qu elle est en tord et depuis elle est pas bien et nous comme ont a dis la nounou ne pas reconnu l enfant qu elle garde et en plus elle dis cela à la maman dont elle a pris l enfant que elle c'est dis c est bizarre il ressemble pas à l enfant que j ai gardee, même les parents de la section des bébé ne comprennent pas la mise à pied de notre collègue et l acharnement et ne sont pas d accord car c est aussi de la faute de la nounou. Et le lendemain l enfant qui a été pris par la nounou la maman la ramener à la crèche et elle a fais les transmission normal à ma collègue avant sa mise à pied 

Et du coup ont voulais savoir notre collègue risque d être licencié ou pas certes elle a fais une faute grave, mais comme ont dis cela serais n importe quoi car y a aussi le fait que la nounou n'a pas reconnu l enfant alors qu elle a deja passee une journéeentièreavecluicomme la maman a dis a notre collègue, la nounou n'a même pas dis à notre collègue à non c est pas lui c est l autre .

Merci pour votre réponse 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 4781 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 2 196
15 sept. 2023 à 19:34

Bonjour

L'ensemble du personnel a passé aussi une journée avec l'enfant et ne l'a pas reconnu ...

Votre collègue a bien commis une faute professionnel en ne confiant pas le bon enfant à la personne qui devait venir le récupérer : il n'y a pas à rejeter la faute sur la personne qui vient chercher l'enfant, c'est à vous que les parents ont confié l'enfant en dernier, c'est à vous de faire en sorte de le rendre le soir à la bonne personne .

La structure a eu de la chance, il ne s'est rien passé de grave m'enfin il y a un enfant qui est sorti de votre structure sans être confié à la bonne personne  je ne vois pas comment vous, professionnel , ne pouvez pas imaginer les problématiques derrière .

Par de là, c'est l'employeur qui décidera d'une sanction .

3