Les discussions

Duree preavis - licenciement economique

Bonjour, Je viens de recevoir ma convocation a un entretien prealable de licenciement le 18 Mai 2009 et j'aimerais comprendre comment le preavis en...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
france1998

Reduction d'heure et licenciement

Bonjour, le 14/04/09, mon employeur a donné en main propre une lettre de proposition de passage de 37h/semaine à 35h/semaine à ses salariés, pour évi...

9 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
sss

Annulation licenciement et création d'entrepr

Bonjour, Débauché au mois de Septembre 2008 d'un poste stable occupé pendant 3 ans, j'ai été embauché par une société en tant que metreur/chargé d'...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
juldara

Licenciement pendant un arret maladie

Bonjour, j'ai été licencié alors que j'étais en arret maladie. Quel sont mes droits?

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2009 par
liouliou

Indemnite de licenciement et nouveau contrat

Bonjour, Nous employons une assistante maternelle depuis 2 ans. Elle garde notre fille aînée à son domicile et ceci jusqu'en septembre 2009, date à l...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
mamhum

Licenciement économique

Bonjour, voila mon cas je suis licenciement économique au moi de juin or il faut deux moi de préavis je suis en congée payé a partir du 12 juillet e...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
mamhum

Licenciment

Bonjour, ma question et : je suis licencie le 1 juin 2009 cause : il a vendu le magasin mais j'ai un problème il veut déclaré que je suis pas venu...

Mia

Licenciement conventionnel

Bonjour, je suis salarié dans un restaurant et je suis sur le point de faire un licenciement conventionnel vu les relations tendu avec mon employeur...

olivier29

Aide sur le licenciment

Bonjour, Je travaillais à la Poste depuis le 12/12/2004, suite à des dépréssions répétées, je ne me présente plus depuis 2 mois environ. J'attend qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2009 par
mamhum

Licenciment urgent

Bonjour, c'est urgent je doit dire si c'est oui ou non pour mon licenciement si je dit oui pour être licencier pour faute j'ai le droit au chômage ? ...

marionnette30

Licenciment

Bonjour, je suis licencier le 1 juin pour faute j'ai le droit au chômage ? et au bou de combien de temps merci d'avance j'ai vraiment besoin de répon...

marionnette30

Réduire préavis après licenciement économique

Bonjour, Employé dans une entreprise du bâtiment, mon employeur m'a fait parvenir une lettre de convocation pour un entretien préalable pour licenc...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2009 par
Cornil

Combien de temps dure un plan de licenciement

Bonjour, Mon employeur fait un plan de licensiment economique. Et il proposer de l'argent pour les départ volontaires pour méttre la pression il nou...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2009 par
adrienkaren

Rupture conventionnelle ou licenciement

Bonjour, j'aimerai changer totalement d'activité alors que je suis en cdi. Pour exercer cette nouvelle activité je dois effectuer un stage de 6 mois....

marionnette30

Licenciement economique

Bonjour, Je suis salariée d'une filiale d'une société cotée en bourse et secrétaire du C.E. En octobre 2008, 5 salariés ont fait l'objet d'un lice...

Cornil

Licenciement motif économique ou rupture conv

Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire les différences entre la rupture conventionnelle et le licenciement économique ? Y a t il pl...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
porcinet

Licenciement

Bonjour, actuellement je fais du chomage partiel , un projet de licenciement est envisagée de 7 personnes est-il vrai que l'employeur n'a pas le...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2009 par
Cornil

Je voudrais des renseignement sur un licencim

Bonjour, mon patron m'a convoqué pour me dire qu'il me licencié (licenciment tranactuel) a t il le droit et quel sont mes droits cela fait 20 ans que...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
spiki

Licenciement falsification deprocedure

Bonjour, j'ai été licencié par mon employeur mais j'ai jamais reçu de lettre de convocation prealable en vue de licenciement ni de lettre de licenci...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
spiki

Indemnites de licenciement

Bonjour, Bonjour, je suis salarie d'une discotheque depuis 14 ans et 7 mois et je vais etre licencié je suis a temps partiel et je gagne 1277 € bru...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2009 par
tchitchou66

Licenciement ?!?

Bonjour à tous, Voilà je vous expose mon problème, mon supérieur m'a remit une lettre de fin de contrat de travail pendant ma période d'essai de 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2009 par
padre57

Licenciement pour inaptitude

Bonjour, J'ai une question à vous poser, je suis actuellement en arret maladie pour dépression. Je voudrais quitter l'entreprise et me faire licenc...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
maridunet

Licenciement pour inaptitude

Bonjour,a tous je vais etre licencier pour inaptitude a tous poste a mon travail suite a une arytmie cardiaque debut fevrier 2008 j ai ete chauffeur s...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
maridunet

Licenciement pdt accident de travail

Bonjour,j'ai besoin de votre aide afin de m'eclairer davantage dans mes choix au mois de fevrier cet annee je me fais agresse et menace par une jeune...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
karco

Licenciment pour faute grave quel risque??

Bonjour, Quel sont les risques si on ce fait licensié par une faute grave? comme absence injustifié, travail mal fait....

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
mamhum

Choix legal des indemnites de licenciement

Bonjour, Je vais etre licenciée fin juin, est-ce que je peux choisir mes indemnités de licenciement, c'est à dire est-ce que j'ai le choix entre cell...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2009 par
mamhum

Licenciment economique

Bonjour, je suis sur la liste d'un licenciement économique j'ai 55ans j'ai trois enfants a charges un collégien un apprentis et au chaumages qui t...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Merzoug

Licenciement de nounou à domicile

Bonjour, J'ai été embauchée comme nounou à domicile deux familles en garde partagée le 2 mars 2009 en cdi. Lors de l'embauche, les familles m'ont fai...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
marionnette30

Arrangement de licenciement

Bonjour, suite un arangement avec mon patron car je suis a 300km de mon boulot , celui ci va me licencier pour faute grave absence injustifier ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2009 par
maridunet

Mes droit en cas de licenciment

Bonjour, Je travaille dans une sociéte de commerce de gros en tant que mecanicien (vente, achat et réparation de pompe). Il y a actuellement une b...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
marionnette30

Rupture conventionnée ou licenciement

Bonjour, mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat de travail. Je ne m'oppose pas à sa décision étant donné que je souhaite également quitter...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2009 par
marionnette30

Démission ou licenciment à l'amiable

Bonjour, Actuellement je suis en congé parentale, je doit reprendre mon travail au moi de septembre. Mais entre temp j'ai déménager et j'abite à...

marionnette30

Licenciement syntec

Bonjour, Je travaillle dans une société informatique depuis 7 mois en tant que cadre informatique. J'avais une période d'essai de 6 mois assortie d'u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
chamalo

Licenciement

Bonjour, Mon patron a actuellement des difficulté a joindre les deux bouts et doit donc se séparer a contre coeur des certains de ses salarié. On a...

Zyvou

Préavis licenciement

Bonjour,Bonjour, Après avoir 19 ans d'ancienneté, mon employeur m'a envoyé une lettre de licenciement pour motif économique. Cependant je viens de m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Cornil

Indemnitées de licenciement pour raison écono

Bonjour, J'ai repris un fond de commerce en fevrier 2008 mais pas la société, avec une secrétaire, qui était à temps partiel depuis 10 ans. Je l'ai r...

foumarou

Licenciement pour faute grave

Bonjour, je suis chauffeur livreur et je me suis disputer avec un client et mon patron ma envoyer une lettre recommander avec mise a pied conservatoi...

Jessy23

Contestation préavis licenciement économique

Résolu

Bonjour, Je fais actuellement l'effet d'une procédure de licenciement économique individuel. Je ne conteste pas le motif, étant au courant depuis d...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
sss

Baisse de salaire contre licenciement

Bonjour, Mon entreprise est en diffculté et mon employeur me propose une baisse de salaire sans diminuer ni mon activité ni mes horaires de travail. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
rabolocrise

Licenciement economique en cdd

Bonjour, je suis en CDD jusqu'à' à fin janvier 2010, mon employeur veut rompre le contrat en licenciement economique (et je crois être la seule c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Cornil

Licenciement travailleur handicape cadre

Bonjour, Travailleur handicape, statut cadre, je viens d'etre licencie pour motif economique suite a la mise en liquidation de la societe. Mon anci...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Calcul de prime de licenciement économique

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis cadre depuis le 01/01/2002, et je prévois un licenciement économique imminent (personnel et non collectif) je voudrai savoir quel es...

Dernière réponse le 11 mai 2009 par
akila

Indemnités licenciement pour inaptitude

Bonjour, Quel est le montant des indemnités de licenciement pour inaptitude ? Ce montant est-il multiplié par 2 s'il ne s'agit pas d'un licenciement ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2009 par
jeromebil

Licenciement

Bonjour, je suis actuellement salarié dans une entreprise de moins de 10 salariés j 'y suis depuis 2 ans 10 mois bientôt ,j'ai effectué une période...

Cornil

Probleme: licenciement pour inaptitude

Bonjour, Je suis salarié (agent de maîtrise) d’une grande structure En 1999 j’ai été en arrêt de maladie (accident de travail) pendant 1 an et dem...

laure52

Licenciée economique et expatriée.

Bonjour, ma fille a été licenciée économique en Février. Son compagnon étant nommé à dubaï elle y habite depuis un mois environ avec lui et leur f...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
gzgérard

En cours de licenciement pour abandon de post

Bonjour, Mon employeur me licencie pour abandon de poste et je travaille actuellement en cdd dans une autre entreprise ai je le droit de travaill...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
spiki

Licenciement pour faire une formation

Bonjour, je travail depuis 7 mois dans une entreprise d'ambulance en CDI, je vais rentrer en formation aide soignante bientôt. j'ai demandé à mon pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
léa52

Demission ou licenciement

Bonjour, j'exerce une activité uniquement le week end à 5 heures par semaine en CDI depuis 3 mois, mon patron ne veut pas me garder (je n'ai commis...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Théo89

Licenciement

Résolu

Bonjour, je travaille dans un supermarché comme pompiste, nous avons des cpt clients il y a une entreprise qui conteste une facture parsequ'elle di...

20 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
hellokitty
Résultats 11351 - 11400 sur un total de 12 721