Les discussions

Pas de notification de licenciement

Bonjour, Le 22 Août, j'ai reçu en main propre une convocation pour un entretien préalable au licenciement avec mesure conservatoire. L'entretien s'e...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
kang74

Priorité de réembauche après licenciement

Bonjour, j ai demandé une priorité de réembauche après mon licenciement économique. mon employeur m'a fait 1 seule proposition que je ne pouvais pas...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2022 par
kang74

Licenciement irregulier ?

Bonjour, Je vous explique rapidement le problème. Je suis aed dans un lycée depuis la rentrée scolaire. Mon contrat a pris effet le 01/09/22. Depui...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
caroledu92

Abandon

Bonjour, J ai travaillé 1 mois est depuis aujourd'hui j ai fait un abandon de poste j aurai voulu savoir si je vais être payé de mon mois ou mon empl...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
kang74

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une phase critique j ai fait une abandonné de poste est mon nouvel employeur intérimaire me dit que je peut travai...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
dna.factory

Licenciement cdd sans réel motif

Bonjour, Je vous écris ce courrier afin de savoir ce que je dois faire. Je suis salarié CDD depuis le 16 Juin. Tout se passe très bien dans mon tra...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
tania57

Licenciement/ rupture conventionnelle

Bonjour, j'aurais des questions suite à la perte de mon emploi. Mon employeur est prestataire pour un parc. Ils ont décidé de mettre fin à leur travai...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
kang74

Licenciement plutôt que rupture conventionnelle

Bonjour, salarié d’une ESN et en intermission depuis 3 mois, mon employeur souhaite mettre fin à mon contrat. La solution de la rupture conventionnell...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2022 par
tania57

Inaptitude délai dépassé

Bonjour, Mon avis d’inaptitude est du 19/08/2022 et à ce jour mon employeur ne m’a ni reclassé ni licencié  Rien dans la loi ne permet de faire accé...

44 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2022 par
nenuphar.

Remboursement de retard de salaire sur rupture conventionnel

 Résolu

Bonjour, Mon patron ne m'a pas versé mon salaire dans son intégralité les 4 derniers mois,nous somme en procédure de rupture conventionnelle, il veut...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
dna.factory

Menace de licenciement avant le début du congé paternité

Bonjour, Est-ce qu'un employeur a le droit de mettre fin de manière anticipée et sans motif valable au CDD d'un salarié, après avoir reçu la demande ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
127

Rupture conventionnelle et congé payé

Bonjour, Mon employeur me propose une rupture conventionnelle, je voudrais prendre les congés payés qui me reste durant les derniers jours de mon pré...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
kang74

Chomage apres abandon de poste8

Bonjour, Je suis actuellement en congé parantal j'aimerais arrêter mon congé pour toucher mon chomage car le planning que me propose ma patronne ne m...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
dadout

Droit à la prévoyance suite à invalidité et licenciement

Bonjour, J'ai été licenciée suite à une inaptitude à mon poste de travail. Suite à cela, j'ai eu droit à une invalidité 1. Cependant, aucun membre d...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
nenuphar.

Attestation d'employeur

Bonjour, j'ai été reconnu par la médecine du travail comme inapte à tout mes postes . Mon employeur qui est la mairie de la ma ville, à procéder à m...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
djivi38

Invalidité arrêt de travail et grossesse

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 et en arrêt longue maladie .en cessation donc de mon activité depuis 2018 mais toujours dans l’effectif ...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Soso197778

Invalidité et licenciement

Bonjour, Je suis salarié du secteur privé depuis 23 ans ( j ai 42 ans ) et en arrêt de travail longue maladie donc pas en activité depuis 2019  et su...

10 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
nenuphar.

Licencier une aide-soignante avec qui on ne s'entend pas.

Bonjour, Notre père, très âgé, dépendant, souhaite rester à son domicile. Voilà trois ans, nous avons recruté pour lui une aide-soignante déclarée en...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
Paquinelle

Licenciement

Bonjour, Mon responsable a annoncé mon licenciement au reste de l'équipe avant même que je sois moi-même informé car n'ayant pas reçu ma lettre de li...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2022 par
jee pee

Signature remise de chèque contre papiers fin de contrat

Bonjour, Mon employeur m'a licencié cet été. Il m'a appelé pour me dire de venir chercher les papiers de fin de contrat aujourd'hui. Je ne veux p...

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
tania57

Pas envie d’aller entretien licenciement inaptitude

Bonjour, J’ai été déclaré inapte avec comme mention : l’état de santé du salarié fait obstacle à tout reclassement dans un emploi le 19/08/2022 Je ne...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2022 par
Calypso

Bénéficier congés avant licenciement pour inaptitude

Bonjour, Actuellement en arrêt maladie, à ce stade il est fort probable que je sois déclaré inapte à la reprise dans l'entreprise (et au reclassement...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2022 par
patrick-elp

Déclaration indemnités licenciement

Bonjour Je suis actuellement en invalidité cat2 depuis le 05 juillet 2022 . Je perçois une pension invalidité+ un complément avec une prévoyance. J...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2022 par
Charline38

Lidenciement d'une employée de ménage

BONJOUR  JE SOUHAITERAI LICENCIER MON EMPLOYEE DE MENAGE  DE  65  ANS  DANS  MON CABINET MEDICAL (CUMUL RETRAITE  ET MENAGES  DEPUIS 3 ANS)  POUR MOT...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2022 par
BmV

Peux t on être licencié pendant un accident de travail

Bonjour, J'explique ma situation ,je suis actuellement en intérim et je viens d'être licencié pour faute grave pendant mon accident de travail,l il m...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2022 par
dna.factory

Emploi en cdi / nouvel emploi - belgique

Bonjour, je travaille en CDI dans une entreprise en Belgique depuis 2 années,  je suis en arrêt maladie depuis 1 semaine car je n'arrive plus à trav...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
banane345

Complément de salaire

Bonjour, J'ai été licencié par mon ancien employeur pendant mon arret maladie (2 mois pour burn out) Mon employeur n'avait pas fait les démarches po...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2022 par
Calgan

Comment régler les indemnités de fin de contrat exorbitantes

Bonjour, La fin de contrat de mon assistante maternelle sera le 1er septembre. La fin de son préavis est le 31 août. J’ai rdv au RAM pour qu’elle m’a...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
nenuphar.

Licenciement économique

Bonjour  Je suis en plein licenciement economique mon contrat a pris fin le 27 juillet, l'employeur dispose de combien de temps pour me remettre mes ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2022 par
Loudegee

Belgique - licenciement par indemnites

Bonjour, Mon compagnon se fait licencier .  Il a commencé à travailler en CDI à partir du 19/07/2019 en qualité de graphiste ( employé)  Son ...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2022 par
dadout

Licenciement abusif

Bonjour, J'ai été licencié et je l'estime abusif, sans preuves sérieuses. Je travail dans un hypermarché le week-end (contrat de 13h/semaine) et ai ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2022 par
ulyssesourd

Enfant avec de la fièvre et licencié le même jour

Bonsoir, J'ai eu mon enfant malade à l'école, avec appel de l'école car il avait 39.9°. J'en parle à ma directrice du problème. Sa seule réponse, tu ...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Ness

Licenciement en cdi , 1 mois apres fin de cdd

Bonjour, J'ai été en CDD dans une entreprise pendant 1 an.(2 CDD consécutifs). Le patron ne voulait pas me garder (aucune faute, au contraire je sui...

8 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Tangerine

Solde tout compte

Bonjour,  Je présente mon soucis. J'ai était licencié pour refus de mutation, pour cause réelle et sérieuse au 21 mai mon préavis de 2 mois commanc...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2022 par
Nirms

Ai-je droit au licenciement économique ? patron borné.

Bonjour,  Je travaille actuellement comme unique employé. Mon patron delocalise la boîte pour souhaiter se rapprocher de son lieu d'habitation qui e...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2022 par
Audrey2022

Non respect d’aménagement de poste

Bonjour, Je suis salariée chez Carrefour avec RQTH Suite à ma visite de reprise le 31 mai 2022 le MDT a demandé un aménagement de poste.  Mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2022 par
Karine-7755

Licenciement pendant un accident du travail

Bonjour, Je suis en accident du travail depuis 15 jours, Et j'ai signifier à mon employeur que je vais reprendre mon poste à une date par message, ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2022 par
nenuphar.

Licenciement inaptitude - solde de tout compte non payé

Bonjour, J'ai été licencié en juin - suite inaptitude non professionnelle par la médecine du travail.(arrêt maladie depuis plus d'un an). Les docum...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
Charline38

Licenciement suite accusations d'harcèle morale

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable à un éventuel licenciement.  Je suis actuellement arrêté depuis 1 semaine sui...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
dadout

Frais de déplacement entretien préalable licenciement fg

Bonjour, Mon employeur actuel m'a mis à pied le 24 Juin pour en vue d'un entretien préalable pour licenciement pour faute grave le 11 Juillet. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2022 par
randinfo

Licenciement

Bonjour Mon fils a reçu une lettre recommandée AR de licenciement pour faute grave , il était livreur . Quand il essaye de joindre son employeur pa...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
caroledu92

Aide calcul indemnité compensatrice de cp et de préavis

Bonjour, Je suis licenciée pour inaptitude et j'essaie tant bien que mal à essayer de calculer à quoi devrait correspondre mon indemnité compensat...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2022 par
Ktown06

Jugement cph

Bonjour, Suite à mon licenciement pour inaptitude, mon employeur m'a remis les documents nécessaires: - solde de tout compte - certificat de tra...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
Didou97460

Licenciement après accident de travail

Bonjour, Voilà 17 mois que je suis en accident de travail . Grosse opération de l épaule du à une chute sur mon lieu de travail . A savoir que les...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
dadout

Indemnité licenciement convention transport routier

 Résolu

Bonjour, je m'interroge sur le calcul de l'indemnité de licenciement pour un salarié dont la convention est celle du transport de marchandise. Po...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2022 par
RV71

Enceinte et licenciement économique annoncé

Bonjour, Mon entreprise a annoncé un plan de départ volontaire qui sera suivi par un licenciement économique dans le but de réduire son effectif. ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Charline38

Proposition indécente rupture conventionnelle

Bonjour, Bonjour, J'ai besoin de conseils par rapport à ma situation dans mon entreprise. Je suis rentré le 22 mars, et tout s'est passé mag...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2022 par
Ulk

Lettre de soutien collegue licencié

Bonjour, je souhaiterai porter mon soutien par mon témoignage après de ma collègue de travail accusée a tort de vole (puisque mon patron nous a dit à ...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
tania57

Travail durant un abandon de poste risques

Bonjour, Je rentre en formation Infirmier en septembre. Aucun financement ni rupture conventionnelle n'était envisageable au sein de mon entreprise...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2022 par
dadout

Solde de tout compte

Bonjour, J’ai une question concernant mon solde de tout compte. Je précise que j’ai été licencié en date du 03/06. En effet, sur le détail il y a ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2022 par
hoquei44
Résultats 201 - 250 sur un total de 12 605