Les discussions
Licenciement
Bonjour mon patron voudrais me licencier mes en conventionnelle quel son mes démarche a faire avant d accepté merci et vais je toucher les assedic
Licenciement et grossesse
Bonjour, aimerais être éclairé sur un événement survenu récemment : une amie proche travaillait jusqu'à il y a quelques jours dans un hôtel comme réce...
Arrêt maladie après inaptitude
RésoluBonjour, Actuellement en arrêt maladie depuis août 2022 jusqu'à fin janvier 2023 Lors de ma visite de pré reprise la médecine du travail va me déclar...
Licenciement
Bonjour, J'ai été salarié a McDo et dans mon contrat CDI il ya une période d'essai de 2 mois qui vas du 01 novembre au 01 janvier maintenant le 7...
Licenciement inaptitude délais et calcule d’indemnité
Bonjours à tous suite à un accident de travail le 10 février 2021 je suis en arrêt de travail, le 19 décembre dernier une inaptitude a étais faite p...
Abandone de poste et aller travailler
Bonjour, Ma vie privée en 2022 s'est effondrée. J'ai fait beaucoup d'erreurs au travail. Le 14 novembre, j'ai appelé mon employeur qu'il ne vou...
Rupture conventionnelle ou licenciement éco?
Bonjour, J'ai été débauché au mois d'août 2022 par une société pour un nouvel emploi avec création de poste. Au bout de trois mois, un des co-gér...
Licenciement pour inaptitude
Bonjour, Début novembre 2022, le médecin du travail m'a placé en inaptitude totale. J'ai eu mon entretient préalable au licenciement début décembre ...
Licencié et expulsé pendant trève hivernale
RésoluBonjour, Mon neveu de 51 ans qui travaillait comme concierge dans un grand ensemble immobilier depuis plus de 11 ans avec un logement de fonction dan...
Mon licenciement est il légal ?
Bonjour j'ai signé un contrat d'apprentissage en alternance le 29 août 2022.jai débuté le 10 septembre 2022 dans l'entreprise. Du 29 août au 15 septem...
Inaptitude professionnelle
Bonjour, Je vous souhaite une bonne année Après consultation avec le médecin du travail : Avis d'inaptitude Le 28/11/2022 Inapte à tous postes ...
Licenciement faute grave arrangé
Bonjour, J'ai l'age pour partir à la retraite et mon employeur voudrait que je parte. Il me propose un licenciement pour faute grave, Il me dit que j...
Non respect des horaires de fermeture, faute grave ?
Bonjour, Je travaille en tant que barmaid et j'ai fais l'erreur un soir de rester avec un collègue et ses amis (venus en tant que clients) au bar aprè...
Salaire du mois en cours
Bonjour, Pensez-vous qu'un salarié licencié pour faute grave et mise à pied, admettons le 10 novembre percevra une paie correspondant aux jours trava...
Convocation à un licenciement ou mise à pied à titre conserv
Bonjour, Bonjour, mon patron a contester mon accident de travail . Il m’a envoyé une convocation à la licenciement mise à pied à titre conservatoir...
Rupture conventionnelle antidaté /arret de travail
Bonjour, En Cdi depuis fevrier 2022 , J'ai ete en arret maladie du 21 Novembre au 5 Décembre 2022. A mon retour ma responsable m'informe qu'elle ne ...
Savoir si mon solde de tout compte est bon
Bonsoir à tous une question me chiffonne, je suis en attente de tout mes documents de fin de contrat depuis 15 jours (Rupture conventionnelle) .Ma qu...
Mon employeur traîne à me donner les documents fin de contr
Bonjour, pour faire cour j ai eu mon dernier jour travaillé chez mon employeur principal le 30 novembre 2022, et la on est le 12 et j ai toujours aucu...
Lieu restitution vehicule fonction
Bonjour, Ayant été dispensé de préavis par mon employeur des suites d'un licenciement se pose la question des modalités de la restitution du véhicu...
Refusé de allocation de retour au travail are
RésoluBonjour, Je suis licenciés pour inaptitude non prof fevrier 2021 .salariee depuit 2011 En 2018 en conger parental jusqua mai 2020 apres arret mal...
Licenciement retenu sur salaire
Bonjour, Ayant fait un abandon de poste depuis le 10/10/22, j’ai été officiellement licencié le 23/11 sur ma dernière fiche de paie j’ai 2 lignes ave...
Pouvoir toucher indemnités chômage
Bonjour, un agent RATP peut il négocier une rupture conventionnelle dans le cas où sa conjointe (éducation nationale) est mutée dans un autre départe...
Licenciement
Bonjour mon employeur qui m’emploie depuis 10 ans viens de me licencier sans préavis ni document m’as dit verbalement partir de fin octobre vous ne...
Je n arrive pas a avoir mes document de licenciement
Bonjour suite au décès de mon employeur je n arrive pas a avoir mes documents et mon salaire j ai essayé avec le notaire mais aucune communication ...
Bonjour, j'ai été déclarée inapte à mon poste par la médecine du travail le 04 octobre (2ème visite) et licenciée le 25 octobre ( bien reçu les 2 co...
Solde de tout compte
Bonjour, Je viens de me faire licencier et ai reçu mes indemnités avant de recevoir les documents à signer .Quand j ai reçu les documents , je me su...
Attente versement carpa
Bonjour, mon avocate m’a envoyé un mail avec là photos du chèque ordre Carpa elle m’a dit d’attendre 3 à 4 semaine là 4 eme semaine est passer et rien...
Maladie professionnelle
Bonjour, Je suis en arrêt maladie professionnelle depuis le 28/09/2019 Mon dernier arrêt est jusqu'au 25 Novembre 20222 J'ai eu le médecin conseil...
Solde tout compte négatif
Bonjour, Suite à un abandon de poste convenu avec ma directrice car refus rupture conventionnelle. le groupe pour lequel je travaillais en plus de n...
Licenciement abusif
Bonjour, mon dossier sera prochainement en délibéré et donc j'aimerai savoir après une décision positive en ma faveur, l'adversaire peut il faire appe...
Procès-verbal de réunion du cse
Bonjour, Il y a plus d'un an, j'ai été victime d'un accident de travail, le médecin de travail m'avait mis en inaptitude. Ainsi mon employeur a in...
Contrat de travail
Bonjour je suis cadre en restauration mon patron m’a obligé à prendre un poste de réception poste que je ne connais ayant eu plusieurs problèmes je fu...
Licenciement sans lettre recommandée
Bonjour, Mon employeur n'a pas mis mon adresse complète sur la lettre recommandée signifiant mon licenciement donc le courrier est retourné chez lui...
Que faire suite à un document signé mais erroné…?
Bonjour, J’ai une question car j’ai fais une bêtise: mon patron me laisse ne pas venir les samedi lui ayant expliqué que je ne pouvais plus travaille...
Rupture conventionnelle en double
Bonjour, J’ai une question au sujet de ma demande de rupture conventionnelle. J’ai signé le formulaire cerfa le 19/10 et hier c’était la fin de mon d...
Salaire mise à pieds conservatoire
Bonjour, j’ai été mise à pied à titre conservatoire le 18-10 et j’ai eu mon entretien préalable le 28-10. je n’ai à ce jour toujours pas reçu de cou...
Licenciement économique csp à 57 ans 1/2 et après
Bonjour, j' ai 57 ans et 1/2 en CSP depuis le 02/08/2022 c'est très compliqué de retrouver un emploi ! et après . départ à la retraite à taux plein ...
Rétractation employeur csp
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je voudrais savoir si mon employeur peut se rétracter pendant le délai de réflexion de 21 jours du CSP qu'i...
Licenciement au sein d'une multinationale
Bonjour, J'ai reçu un avertissement au sein d'une multinationale et je risque bientôt d'être licencié, je travaille dans une entreprise a Paris mais ...
Falsification signature
RésoluBonjour, J ai reçu une lettre de convocation à entretien préalable pour un licenciement Cependant , la lettre a été envoyée par la maison mère à van...
Licenciement abusif, légitime ou pas ?
Bonjour à tous ! Je voudrais savoir, à la lumière de vos connaissances, si le motif de mon licenciement est légitime ou si je peux engager des poursu...
Concertation pluridisciplinaire
Bonjour, J’ai été déclarée inapte le 19/09/2022 et aujourd’hui on me demande de participer à une réunion « plateforme d’établissement pour le maintie...
Abandon de poste
Bonjour donc voilà avec mon patron nous nous sommes arranger pour que je fasse un abandon de poste et qui m’envoie mes papiers. Mon abandon de poste a...
Bonjour à tous , J'ai plusieurs question. Est t-il possible de ce faire licencier si je ne vais pas à la visite médicale de reprise faite à la deman...
Envoi dossier révision pension alimentaire à partie adverse
Bonjour, Le 20 septembre dernier, j'ai engagé au JAF le dossier de demande de révision de la pension alimentaire. J'ai reçu la convocation à l'audie...
Pas de notification de licenciement
Bonjour, Le 22 Août, j'ai reçu en main propre une convocation pour un entretien préalable au licenciement avec mesure conservatoire. L'entretien s'e...
Priorité de réembauche après licenciement
Bonjour, j ai demandé une priorité de réembauche après mon licenciement économique. mon employeur m'a fait 1 seule proposition que je ne pouvais pas...
Licenciement irregulier ?
Bonjour, Je vous explique rapidement le problème. Je suis aed dans un lycée depuis la rentrée scolaire. Mon contrat a pris effet le 01/09/22. Depui...
Abandon
Bonjour, J ai travaillé 1 mois est depuis aujourd'hui j ai fait un abandon de poste j aurai voulu savoir si je vais être payé de mon mois ou mon empl...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une phase critique j ai fait une abandonné de poste est mon nouvel employeur intérimaire me dit que je peut travai...