Lettre mise à pied conservatoire entretien préalable

Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - Modifié le 22 sept. 2023 à 11:12
Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 - 24 sept. 2023 à 18:33

Bonjour, 

Bonjour, voilà j ai reçu lundi une lettre de mise à pied conservatoire et convocation à un entretien préalable pouvant aller jusqu au licenciement.

Et je voulais savoir car dans la lettre ils ont mis cet phrase : compte tenu de la gravité de vos agissement fautif qui vous sont reprochés et dans l'attente de la décision définitive qui découlera des explications que vous serez invités à fournir lors de l entretien

Et je voulais savoir dans la lettre (car c est une lettre type) a t'on le droit de mettre cet phrase compte tenu de la gravité de vos agissement fautif je me dis qu il ont du prendre déjà la décision et que même si je m explique à l entretien ça servira à rien la décision est déjà prise au vu de cet phrase 

Et je voulais savoir car je voulais demander à un collègue de m assister et je voulais que mon collègue parle aussi durant l entretien est ce qu il peut le faire ou pas ou prendre ma défense car sur les forum y a rien marqué de tous ça.

Merci pour vos reponse

A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
24 sept. 2023 à 10:34

Bonjour,

je suppose que c'est en lien avec ce post :

Mise à pied d'une collègue (commentcamarche.com)


1
Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
24 sept. 2023 à 10:40

Oui, 

0
Milousky Messages postés 656 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 139 > Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
24 sept. 2023 à 16:45

Bonjour

Selon moi ,évitez de montrer ce mail mais rappelez bien lors de l'entretien que la directrice adjointe était présente lors de la remise de l'enfant , ce qui vous a conforté dans l'idée que c'était la bonne personne qui se présentait pour en assurer la garde 

0
Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 > Milousky Messages postés 656 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024
24 sept. 2023 à 18:33

D'accord , car la directrice adjointe n'a a aucun moment aussi demander à la nounou lequel des enfants, voyant que je ne l avais pas demander en tant que directrice adjointe elle aurais pu dire excusee moi mais vous n avez pas dit le nom de l enfant comme il sont 2 a porter le meme prenom(car l enfant qu elle venais chercher portais le même prénom qu un autre qui est dans la même section). Car elle a dis que j etais sur de moi mais en tant qu'adjointe c est à elle aussi de verifier.

Car de mon point de vu aussi dans  l histoire quand la nounou est entrée elle nous a dis je suis la nounou, je viens chercher (prénom de l enfant), et elle regardais l enfant au sol (en l occurrence un des bébé portant le même prenom), et je me suis levée et ouvert le classeur en disant le prénom et le nom et à aucun moment elle ma reprise la nounou (après je sais pas si elle a fais attention)

0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
22 sept. 2023 à 11:26

Bonjour,

je me dis qu il ont du prendre déjà la décision et que même si je m explique à l entretien ça servira à rien la décision est déjà prise

Dans plus de 90% c'est le cas. on ne se lance pas dans ce genre de démarches si on n'est pas sur (votre mise à pied sera payée si vous n'êtes pas licencié), mais la loi est telle que même si la décision est certaine, l'employeur est obligé de passer par ces étapes.

Ca n’empêche pas que de bons arguments pourront faire changer d'avis l'employeur, en particulier quand vous ne voulez laisserez pas faire et parlerez des prud'hommes.

à un collègue de m assister et je voulais que mon collègue parle aussi durant l entretien

Cela doit être indiqué en toute lettres sur la lettre que vous avez reçu que vous pouvez vous faire accompagner par un salarié de l'entreprise (représentant du personnel), ou éventuellement un représentant du personnel externe à l'entreprise en l'absence de représentants en interne.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2839/personnalisation/resultat?lang=&quest0=1&quest=


0
Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
22 sept. 2023 à 11:38

Merci de vôtre réponse, oui c est marquée que je peux me faire assister par une personne de mon choix appartement au personnel de l entreprise. Y a un collègue qui veux bien m assister mais il ne sais pas si il peux dire quelque chose donnez son point de vu etc.... car sur internet y a pas de renseignements sur ça.

Et je voulais savoir si je prouve ma bonne fois que je regrette, que j aurais du faire attention etc... elle va le prendre en considération ou pas 

Et aussi je voulais savoir car mes collègues ont été reçu par la rh pour être interrogé, Est ce que la dame qui va me recevoir a l entretien va prendre en considération ce qu elle ont dis car je leurs est dis ce qui c est passer le soir ou pas et aussi prendre en compte mon dossier mes antécédent (car je n ai jamais fais de faute c est la 1ere fois et je regrette ce qui c est passer)

0
Milousky Messages postés 656 Date d'inscription samedi 7 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 139 > Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
Modifié le 22 sept. 2023 à 11:53

Bonjour

Le collègue qui vous assistera peut demander des explications sur les faits fautifs  rapportés par l'employeur au cours de cet entretien mais son rôle s'arrête là , ce n'est pas votre défenseur 

Demandez-lui qu'il prenne des notes 

0
dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443 > Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023
22 sept. 2023 à 12:40

je voulais savoir

C'est le cœur du problème. C'est impossible de savoir. 

Mais globalement, si vous y allez pour dire que vous êtes désolé, ça ne sert à rien d'y aller effectivement.

Parce que les excuses larmoyantes, ils ont l'habitude. Et si vous y allez, c'est pas pour dire que vous êtes désolé, mais pour leur dire que soit les évènements en question n'ont jamais eu lieu et les mettez au défi de prouver le contraire, soit que ces évènements sont parfaitement légaux et que vous n'avez aucun regret, et que si ils ne sont pas d'accord, ça se réglera au prud'hommes

Un dernier recours serait de bien leur rappeler lors de l'entretien toutes ces choses que vous êtes le seul à savoir (ou vouloir) faire, et que comme vous n'avez eu le temps de former personne, il n'est pas vraiment à leur intérêt de vous licencier.

1
Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 > dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
Modifié le 22 sept. 2023 à 16:33

Merci de m avoir repondu, mais dans l histoire je ne suis pas toute seule il y avais la directrice adj avec moi et j ai l impression qu'on rejette la faute sur moi, ok j ai ma part d erreur j aurais du redemandée la pièce d'identité à la personne et vérifier mais j aurais penser que la directrice adj en voyant que je la demandais pas, vu qu elle n avais jamais vu la personne l aurais demandé à la personne

0
Rj090 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 > dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024
24 sept. 2023 à 10:17
Bonjour, je voulais savoir lors de l entretien préalable car un collègue a écris au syndicat nationale de notre branche si je pouvais montrer à la personne qui me reçois ce que le syndicat a répondu à mon collègue en mail (mon collègue veux rester aussi anonyme)car dans l histoire et se qui c est passer certe j ai ma part de responsabilité mais je n étais pas toutes seul car j ai l impression qu il rejette la faute que sur moi aussi . Merci de votre réponse et voici ce que le syndicat national a répondu.
 
La responsabilité n'est pas du fait de votre
collègue mais bien de ľ'adjointe présente, qui ne
connaît pas les enfants et qui a fait confiance,
sans vérifier, à votre collègue sur le fait qu'elle
connaît les enfants et l'ensemble de son
entourage au bout d'une semaine d'accueil!
Parfois, nous ne voyons un adulte cherché un
enfant que très rarement au bout de plusieurs
mois. La vérification aurait dû être conjointe

Je vous remercie d avance de votre réponse
0